AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Una MCCormack (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Autobiography of Mr. Spock

Spock est un des personnages les plus emblématiques de l'univers de Star Trek. Il a bien évidemment fait sa première apparition dans la série originale (1966-1969) que j'ai découverte quand j'avais 12 ans (en 1986). Spock est présent dans les premiers films (1979-1991) et dans un double épisode de Star Trek : The Next Generation (Unification, saison 5, épisodes 7 et 8).



On le retrouve ensuite dans la saison 2 de la série préquelle Star Trek: Discovery qui le montre avant sa rencontre avec Kirk. Et enfin, la petite dernière… Star Trek : Strange New Worlds que je n'ai pas encore vue. Je n'oublie pas les 3 films qui se situent dans un univers parallèle (2009-2016).



Bref, tout cela pour dire quoi ? Una McCormack a fait tenir dans ces 288 pages toute la vie de Spock en reliant ensemble tous les éléments des épisodes et des films. Je pense que c'est mieux d'avoir tout vu avant pour comprendre les références mais on peut toujours faire la démarche inverse.



2387. Spock a 157 ans. Il est temps pour lui de mettre ses affaires en ordre, d'écrire ses mémoires. Comme il n'a pas d'héritier à qui les transmettre, il s'adresse directement à Jean-Luc Picard.



Spock va évoquer chaque personne qui a eu une importance majeure dans sa vie en commençant par sa mère, Amanda Grayson. Il parle de son enfance sur Vulcain, avant et après l'arrivée de sa soeur adoptive Michael Burnham.



Spock a également un demi-frère, Sybok. Il raconte dans quelles circonstances il a « trouvé » Sha Ka Ree qui causera sa perte dans « L'ultime frontière » si vous avez vu le film.



Je ne me souvenais plus de T'pring, sa promise. Cela a été l'occasion de revoir quelques épisodes de la série originale.



Avant de rencontrer James T. Kirk, il est resté plus de 11 ans sous le commandement du capitaine Christopher Pike. Son destin est bouleversant.



J'ai beaucoup aimé le passage où il raconte sa rencontre avec Saavik quand elle était une petite fille. C'est elle qui plus tard lui recommandera de prendre sous son aile Valeris qui sera impliquée dans le meurtre du chancelier Gorkon (« Terre inconnue »).



Il était très proche du Docteur McCoy avec qui il a partagé son katra avant de mourir (la première fois). Avec Jim ils forment un inoubliable trio.



https://www.youtube.com/watch?v=of75pZixq5g

(recette des fayots façon McCoy incluse dans le livre)



Il n'a rencontré Picard qu'une seule fois, lors de son séjour sur Romulus quand il oeuvrait pour la réunification avec Vulcain. J'ai pensé qu'il parlerait plus longuement de Jim mais comme il a aussi sorti son autobiographie, j'imagine que c'est une invitation à la lire !



2387 c'est aussi l'année où Spock disparaît à bord du Jellyfish lors de sa tentative pour sauver Romulus de la menace d'une supernova grâce à la « matière rouge » qu'il avait mis au point. Il aurait disparu dans un trou noir…



Pour la petite histoire, Spock jouait du ka'athyra (une harpe vulcaine) mais sur l'insistance de sa mère il a également appris le piano. Il est tout à fait possible d'en jouer. Les plans pour la fabriquer se trouvent en ligne. Faudra que je montre les plans à mon luthier !



https://www.cygnus-x1.net/links/lcars/vulcan-harp-construction-plans.php



C'est le deuxième livre que je lis de cette série (en anglais) et je me suis à nouveau régalée. Je pense que les tomes Kirk et Picard ont été traduits. Je vais les lire aussi.









Challenge mauvais genres 2022

Challenge multi-auteures SFFF 2022
Commenter  J’apprécie          359
The Autobiography of Kathryn Janeway

L’autobiographie de Kathryn Janeway raconte la vie de la capitaine de l’USS Voyager dans l’univers de Star Trek. La série comporte 7 saisons (172 épisodes) et a été diffusée entre 1998 et 2005 en France. Elle est à présent disponible sur Netflix.



Janeway est contemporaine du capitaine Jean-Luc Picard, elle a d’ailleurs une scène dans le film Star Trek Nemesis (Baird, 2002) en tant qu’Amiral Janeway.



Cela va de soit que ce genre de bouquin s’adresse avant tout aux fans. Pour ma part, j’ai pris énormément de plaisir à lire ce livre et d’approcher de plus près le personnage de Kathryn Janeway. Il n’est pas traduit mais est très accessible et j’ai bien profité du dictionnaire intégré à ma liseuse pour les mots inconnus.



Kathryn raconte donc sa vie depuis sa naissance en 2336 (soit 103 ans après le célèbre James T. Kirk). Originaire de l’Indianna, elle a une enfance choyée entourée de sa famille (ses parents, ses grands-parents et sa sœur Phoebe). Son père, un amiral de Starfleet, lui a donné envie de s’engager dans cette voie.



Elle entre à Starfleet Academy à l’âge de 17 ans, avec une année d’avance (on y entre généralement à 18). Les cours semblent bien intéressants, sauf peut-être celui du calcul fractal (le cauchemar de tous les cadets).



Après avoir obtenu son diplôme elle sert sur le Al-Batani (2357-2365) sous les ordres du capitaine Owen Paris (le père de Tom Paris). Ensuite, après la mort de son père, elle va obtenir une promotion et servir sur le Billings (2365-2370) sous les ordres du capitaine Neil Ward. Autant elle était appréciée et reconnue pour ses capacités par Paris, autant son nouveau capitaine la dénigre pour être fille d’amiral.



Il y a bien sûr des officiers pistonnés mais Kathryn n’en fait pas partie. Elle a bossé dur. J’ai adoré le passage où elle annonce à Ward sa nouvelle affectation sur le Voyager et qu’il lui demande qui sera « l’heureux capitaine » qui va devoir la supporter. Quand elle lui dit qu’elle sera la capitaine il manque de tomber de sa chaise, le pauvre.



Elle a donc 35 ans (2371) quand elle prend les commandes de l’USS Voyager avec pour première mission de faire la chasse au vaisseau rebelle Val Jean dans le Maquis et qu’elle va se retrouver éjectée à 75,000 années lumières du Quadrant Alpha. Bienvenue dans le Quadrant Delta ! Durée estimée du voyage de retour : 75 ans.



Le roman ne raconte bien évidemment pas toute la série, il est fait pour ceux et celles qui l’ont déjà vu. Il offre néanmoins un point de vue intéressant sur les événements les plus notables. Surtout, il raconte ce qui se passe après le dernier épisode de la saison 7.



!! Ne pas lire ce passage si comme jmb33320 vous êtes en train de regarder la série, spoils garantis !!







Dans la même collection il y a l’autobiographie de James T. Kirk et de Jean-Luc Picard. Je les lirai probablement un jour.











Challenge SFFF 2021

Challenge mauvais genres 2021

Challenge multi-auteures SFFF 2021
Commenter  J’apprécie          277
Doctor Who : Le Dragon du Roi

Ouiiiiiii, encore une merveilleuse plongée dans l'univers du Docteur ! *fait des petits bonds*

J'ai trouvé cette histoire vraiment excellente, pour plusieurs raisons que je m'en vais vous expliquer ici.

*petit jingle*



1) L'histoire. On se retrouve sur une planète où tout semble sorti tout droit d'un film Moyenageux. Chateau, cité l'entourant, moyens de transports, castes et même un peu les mentalités semblent sorties tout droit de cette époque.

Ajoutez à cela un dragon, un conteur ensorcelant et un materiau magique et on se croirait dans de la Medieval-Fantasy. Et maintenant, disposez le Docteur, Amy, Rory et des aliens. Tadaaaam ! Vous avez un récit brillant et tout simplement génial.

Le scénario de base paraît tout simple comme ça : une cité se retrouve totalement sous l'emprise d'un métal, le Charmant, et à cause de la tonne de Charmant accumulé par tous les habitants, la cité se fait repérer par des aliens qui veulent prendre possession de celui-ci.

Ce qui est surtout intéressant, c'est de suivre le développement, de s'interroger sur le déroulement, de rencontrer les personnages et de voir les réactions des uns et des autres qui vont devoir faire le tri entre la réalité et ce que la force du Charmant leur fait croire. Confiances, trahisons, choix, amitiés, doutes et beaucoup, beaucoup de stress sont au programme.



2) Les personnages. L'auteur nous offre ici quelques personnages extrêmement bien travaillés et plus recherchés, plus profonds que ceux que j'ai déjà pu rencontrer dans d'autres volumes de Doctor Who. Est-ce que le fait que l'auteur soit une femme a joué là-dedans ? En tout cas, c'est ce tome qui contient le plus d'émotions, pour moi. En tout cas, elles sont merveilleusement retranscrites et portées par des personnages incroyables, auxquels on s'attache profondément et que l'on adore aimer ou détester, pour certains. Mais même ceux qui nous parraissent au premier abord moins sympathique, arrivent quand même à nous arracher des sourires au fil du récit, voir même un pincement au coeur.

C'est vraiment dans cette histoire que j'ai découvert les "personnages secondaires" les plus intéressants et les plus importants. Ils sont un élément fondamental de celle-ci et son merveilleusement décris.



3) Nos trois voyageurs. Qu'est-ce que je les ai a-do-rés ici. J'ai pris un plaisir incroyable à lire ce bouquins où Amy, Rory et le Docteur sont au plus proches de leurs personnages dans la série.

Depuis le premier tome que j'ai lu, c'est la première fois que j'ai réellement, 100% l'impression de voir un épisode de la série TV. A aucun moment je n'ai trouvé qu'un acte ou une parole de l'un ou l'autre sonnait faux, autant de justesse et de soucis du détail, j'ai trouvé ça extraordinaire à lire.



Je me suis totalement laissé emporter par ce Dragon du roi, et il se hisse sans difficulté dans mes tomes favoris des aventures du Docteur.

Fantastique !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          100
Doctor Who : Le Dragon du Roi

Un dragon, un roi et une ville médiévale, ce pourrait être les ingrédients de la dernière superproduction hollywoodienne de fantasy... Eh bien non ! C'est bien une histoire de Amy, Rory et notre Docteur favori.

Dans celle-ci, le Docteur a décidé de montrer à ses deux compagnons la cité de Geath.



"La cité de Geath ! [...] Vénérée dans tout l'univers pour sa beauté architecturale, la sagesse de son peuple, et l'excellence de ses sauces... Et plus admirable encore, pour être en paix avec les cités voisines depuis plus de douze mille ans. Son nom est synonyme d'hospitalité, d'artisanat de qualité, et de conversations raffinées."



Mais la belle cité de Geath ne semble plus vraiment correspondre à la description du Docteur. Le tourisme, c'est bien, mais il vaut mieux choisir la bonne époque. Il est temps pour nos amis de sauver Geath mais, pour ça, il faudra d'abord qu'ils découvrent ce qu'il s'y passe. Donc autant commencer par le début et aller voir le roi de Geath. Où est passé le parlement, et que fait un roi dans la cité de la sagesse ?



De l'aventure, des créatures étranges et beaucoup d'humour ! Voila une aventure du Docteur comme je les adore. Porté par une écriture fluide et agréable, l'auteur a su parfaitement reproduire le caractère de nos héros pour les plonger dans une aventure palpitante.



Un Doctor Who de grande qualité à ne manquer sous aucun prétexte.



Note : 8/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Commenter  J’apprécie          60
Doctor Who : A travers bois

C'est officiel, Una McCormack est mon auteur préférée de la franchise Doctor Who (du moins, jusqu'à présent).

Deux histoire, toutes deux excellentes, et la deuxième est même encore meilleure que la première !

Mon Moi fangirl se met à genoux pour baiser les pieds de cette dame, en remerciement d'avoir créé quelque chose d'aussi beau avec l'univers du Docteur.



On a ici une histoire diablement bien ficelée, avec des explications très visuelles et typiquement Made in Docteur sur ce qu'il se passe dans ces bois. Je pense à la scène de l'écharpe qui est juste géniale.

Nos trois héros sont séparés, devant chacun faire une partie du travail pour ne pas qu'un horrible drame ait lieu.

Rory se retrouve dans le passé avec une demoiselle, la nuit où celle-ci disparaît dans les bois. Pour qu'il puisse aider au mieux le Docteur, il va devoir disparaître avec elle. Juste ce concept est déjà pas mal stressant.

Mais à notre époque, nous trouvons Amy qui a fait des recherches sur ces bois, et qui doit prévenir une journaliste, sensée disparaître également.

Cette scène est vraiment flippante, et l'émotion, la panique transmise par Amy est tout simplement palpable lors de la lecture.



C'est surtout la base de l'histoire qui m'a accrochée, je l'ai trouvée originale et tellement "Whovienne", c'était juste parfait.

Mais Una en remet une couche avec des personnages extraordinaires et une ambiance absolument hallucinante, où le sentiment d'urgence et de danger est ressentis à chaque page lue.

Je ne lisais pas un livre, je regardais un épisode de la série. Vraiment. C'était bluffant.



En ce qui concerne les personnages, ma façon de penser n'a pas changée par rapport au tome précédent, Le dragon du roi.

Nos trois héros sont très travaillés et au plus près de leurs personnages de la série TV.

Les autres personnages peuplant ce récit sont également bourrés de qualités et, surtout, de crédibilité, de réalisme, d'humanité.

Un élément que j'ai également énormément apprécié ici, c'est le personnage extraterrestre principal qui est, comme le reste de l'histoire, original et fouillé, pour un rendu réellement superbe. On se le visualise très bien et gagne une place de choix dans ce tome.



Et là où ce volume m'a achevée, c'est quand je me suis rendue compte, avec surprise, qu'il m'a fait pleurer. Deux fois.

Pas juste un picotement dans les yeux et une petits boule dans la gorge. De vraies larmes, bourrées d'émotions.

J'ai été emportée par la puissance de celles véhiculées par certaines scènes ou certains personnages. Je pense notamment à Harry qui m'a proprement bouleversée.

C'est un livre vraiment magnifique, où tous les personnages sont mis en valeur et où l'histoire enchantera le lecteur autant qu'il le stressera !

Un gros coup de coeur.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50
Doctor Who : Le Dragon du Roi

Un dragon, un roi et une ville médiévale, ce pourrait être les ingrédients de la dernière superproduction hollywoodienne de fantasy... Eh bien non ! C'est bien une histoire de Amy, Rory et notre Docteur favori.

Dans celle-ci, le Docteur a décidé de montrer à ses deux compagnons la cité de Geath.



"La cité de Geath ! [...] Vénérée dans tout l'univers pour sa beauté architecturale, la sagesse de son peuple, et l'excellence de ses sauces... Et plus admirable encore, pour être en paix avec les cités voisines depuis plus de douze mille ans. Son nom est synonyme d'hospitalité, d'artisanat de qualité, et de conversations raffinées."



Mais la belle cité de Geath ne semble plus vraiment correspondre à la description du Docteur. Le tourisme, c'est bien, mais il vaut mieux choisir la bonne époque. Il est temps pour nos amis de sauver Geath mais, pour ça, il faudra d'abord qu'ils découvrent ce qu'il s'y passe. Donc autant commencer par le début et aller voir le roi de Geath. Où est passé le parlement, et que fait un roi dans la cité de la sagesse ?



De l'aventure, des créatures étranges et beaucoup d'humour ! Voila une aventure du Docteur comme je les adore. Porté par une écriture fluide et agréable, l'auteur a su parfaitement reproduire le caractère de nos héros pour les plonger dans une aventure palpitante.



Un Doctor Who de grande qualité à ne manquer sous aucun prétexte.



Note : 8/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..
Commenter  J’apprécie          30
Doctor Who : A travers bois

Pour savoir si un roman lié à une série télé, un film, ou un jeu est bien fait, je me dis qu'il faut absolument retrouvé l'émotion, l'énergie dégagé par le média père (ou devrais-je dire média mère ? ) en tout cas, le truc parent dont cela provient. Et bonne nouvelle pour ce volume ci, il a totalement réussi son coup.



On retrouve un vrai histoire du Doctor, Amy et Rory, avec une Écossaise au top de sa forme, un Rory attendrissant mais plein de bonne volonté et enfin, un Doctor pied dans le plat qui laisse les autres galérer alors que lui a déjà tout compris. Les petits voyages dans le temps sot très facile à suivre et on a aucun mal à se retrouver dans ce gentil bric-à-brac. Le méchant de l'histoire a un charisme fou, si on aime le genre poilu, et n'a rien d'un méchant en fait...



Bref, c'est une histoire gentillette au final, qui se lit et se relira sans doute très bien. Et puis c'est du Doctor Who quoi !
Commenter  J’apprécie          20
Doctor Who : A travers bois

Une histoire pleine de mystère et de suspens. Nos héros sont entrainés pas le TARDIS dans une petite ville abritant un mystère, ou plus particulièrement un bois très étrange. Présent depuis des millénaires, ce bois résiste aux progrès de l'air moderne, les voix de circulations romaine, les autoroutes, les gens, tout le monde prend soin d'éviter cette zone, alors qu'elle semble pourtant sans danger.



Mais bien vite, on apprend qu'à travers l'histoire, il y a eu des disparations ayant pour seul point commun: la proximité des disparus avec ces bois la dernière fois qu'ils ont été vus.

Comme de bien entendu, le Doctor veut trouver la solution à ce mystère archéologique.



Pas le meilleur des livres de la série, mais pas le plus mauvais non plus. On apprécie dans ce livre la quête de nos héros pour se retrouver après que le temps et cette forêt. On est touché par le lien et l'affection qui les unis et on est intrigué par ce monde caché au sein de cette forêt.



Si on aime la série, on aimera ce livre qui la prolonge. on retrouve vraiment les personnages.



Et mon petit laïus de fin, spécial livre du Doctor :

Pour qui ne connait pas le Doctor Who, la série anglaise de la BBC, je conseillerai de regarder d'abord quelques épisodes pour découvrir qui sont les personnages.

Car contrairement à un livre classique, celui-ci ne présente pas les personnages, le lecteur est directment bombardé dans l'histoire. On présume que vous connaissez déjà les tenants et aboutissants, ainsi que les blagues récurrentes. Ce livre constitue un épisode supplémentaire de la série.
Commenter  J’apprécie          20
Doctor Who : A travers bois

Mon préféré des Doctor Who, pour l'instant.

Le style très fluide. L'histoire très bien, l'intrigue est bien recherchée, elle tient très bien la route, avec des extra-terrestres ^^.

Un point négatif, j'ai trouvé que ça manquait un peu de Docteur, mais la fin remonte le tout.

J'ai adoré l'histoire des bois qui sont évités par l'Homme dès le premier jour, ce village mystérieux où personne n'ose approcher ce bois, n'y poser des questions à son propos, alors qu'ils est juste devant leurs yeux.

Très bonne fin, avec un petit 'épilogue', qui réexplique ce que sont devenus, ou plutôt re-devenus les gens après la disparition du bois. Ce bois à bien sûr fait recommencer la vie des personnages ou à la place de ce bois mystérieux, il y as des bois ordinaires, ce qui change tout .

Très bon livre qui tiens toute les promesses du résumé.
Commenter  J’apprécie          20
Doctor Who : Le Dragon du Roi

C'est de loin le meilleur bouquin de Doctor Who chez Milady, selon moi.



On retrouve plutôt bien le caractère des personnages principaux, et contrairement aux autres livres les nouveaux personnages qui débarquent ici sont plus recherchés, leurs personnalités sont plus travaillées.



Le scénario est bien ficelé, l'action commence rapidement... Au milieu du bouquin je commençais vraiment à être entraînée dans l'histoire, pour finalement dévorer la fin! Ce que je n'ai pas vraiment ressenti avec les autres livres de Doctor Who, qui semblent être juste une pâle copie de la série.

Bien sûr, ces bouquins ne seront jamais aussi bien qu'un épisode, mais celui-ci aurait bien pu faire partie de la S05.



Aussi, il manque toujours ce petit quelque chose, un je-ne-sais-quoi qui se trouve dans la série mais dans aucun bouquin. Je me suis toujours demandée si c'était à cause des personnages ou du scénario...

Mais finalement, je me demande si ce n'est pas tout simplement à cause de la traduction. En lisant le livre en anglais, peut-être qu'on retrouvera plus l'esprit de la série, qui sait? Connaissant la voix des acteurs par coeur, il est difficile de la retranscrire en lisant un bouquin Doctor Who français, et ça me perturbe un peu. A essayer donc, histoire de voir.



En tout cas, voilà un bouquin de Doctor Who que je place dans mes favoris!
Commenter  J’apprécie          20
Doctor Who : A travers bois

J'ai bien aimé cette lecture. Le voyage dans le temps est facile à suivre et les personnages sont attachants. Cela me donne envie d'en savoir plus sur les personnages de la série. A suivre...
Commenter  J’apprécie          10
Doctor Who : A travers bois

Ici, nous allons suivre Le Docteur, Amy et Rory dans une de leurs aventures. Suite à plusieurs disparitions dans un bois, Le Docteur laisse Rory dans le passé en 1917 qui doit rencontrer une des disparus, Emily. Il revient avec Amy au temps présent, mais la police s’en mêle. Et Amy et Jess une journaliste vont devoir elles aussi entrer dans le bois. On a donc plusieurs points de vue, à plusieurs époques différentes et c'est là que cela devient intéressant. On a l'impression de regarder un épisode de la série. On retrouve bien dans ce roman l’univers de la série, et les personnages sont très bien retranscrits. En bref, j’ai bien aimé cette lecture. Et si vous aimez la série, il ne fait aucun doute que cette lecture vous plaira.
Commenter  J’apprécie          10
Doctor Who : Le Dragon du Roi

Le Docteur, Amy et Rory se retrouvent aux portes de la cité de Geath, fins prêts pour expérimenter leur célèbre hospitalité. Mais tout ne se passe pas comme prévu et ils se retrouvent devant un roi, un conteur aux pouvoirs étranges et un dragon qui, selon notre bon Docteur, n'ont rien à faire là ! S'ensuivent des scènes savoureuses avec le Docteur encore plus drôle que d'habitude ! Par contre, rien à faire, Amy, je ne peux plus !



On se retrouve avec le Charmant, un métal qui ressemble à l'or mais qui a le pouvoir de manipuler les émotions, ce que Rory et Amy vont pouvoir constater d'expérience personnelle ! Mais heureusement, cela ne marche pas sur le Docteur, qui va se retrouver au milieu d'une guerre de plusieurs millénaires ! On ne pourra s'empêcher de remarquer la ressemblance entre le Docteur et la Messagère, ce qui pourrait expliquer l'attitude du Docteur envers cette dernière... Je n'en dévoile pas plus pour conserver le suspense !



Le scénario est bien ficelé et j'avoue que j'ai été plusieurs fois surprise au cours de ma lecture. Encore un volume qui est rempli d'humour, une des grande caractéristiques de Doctor Who, qui est ici tout à fait respectée.
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
Commenter  J’apprécie          10
Doctor Who : A travers bois

Bon, avouons-le tout de go, c'est le premier roman Doctor Who édité chez Milady qui me laisse une impression mitigée... Déjà, il se lit vite, beaucoup trop vite à mon goût. on a l'impression que tout s'enchaîne avec une facilité déconcertante. L'intrigue n'est pas assez creusée et on arrive à la conclusion beaucoup trop facilement.



Autre point négatif : trop peu de Docteur ! Là, c'est la fangirl qui parle, mais ce livre est beaucoup trop axé sur Rory et, dans une moindre mesure, Amy. Mais de Docteur, point de trace pendant une bonne partie du roman !



Après, c'est toujours aussi bien écrit, les personnages secondaires sont intéressants, bien qu'Emily soit beaucoup trop agaçante à mon goût ! Les extra-terrestres ne sont pas vraiment les grands méchants de l'histoire, et il m'a manqué cette dose d'humour tellement présente dans les autres romans...



Bref, le moins bon de tous les romans édités chez Milady jusqu'à maintenant. Petite déception pour moi.
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
Commenter  J’apprécie          10
Doctor Who : A travers bois

A travers bois propose une intrigue conventionnelle et un dénouement relativement facile. Cependant, on apprécie la dynamique de l'ensemble, la préservation des nœuds principaux de l'histoire et surtout une volonté de décrire tous les paramètres entourant ces bois atypiques.
Lien : http://www.scifi-universe.co..
Commenter  J’apprécie          10
Doctor Who : A travers bois

Pour l'heure un de mes préférés de la série de livres Doctor Who parut en français. J'ai trouvé qu'il ferait un très bon épisode pour la série télé, c'est clairement dans la même veine. Tout fonctionne très bien, les personnages et le côté "histoire d'horreur m'ont beaucoup plu
Commenter  J’apprécie          00
Doctor Who : Le Dragon du Roi

Fin du triptyque des romans Milady avec le onzième docteur pour mon "November Who" après la nuit des humains et l'horloge nucléaire, voici le dragon du roi, j'ai été moins impliqué dans celui là, mais absolument pas à cause de l'histoire. La critique de l'argent avec Le Charmant est assez évidente mais n'en déplaise à certains Doctor Who est fait de ça, le docteur est souvent politique et dénonce beaucoup de choses. Une lecture sympa, dès que je retrouvent des romans Milady je m'y remet.
Commenter  J’apprécie          00
Doctor Who : Royal Blood

Doctor Who : Royal Blood est le premier tome de la trilogie " The Glamour Chronicles ", parue en 2015.



Dans ce tome, on retrouve le douzième Doctor, accompagné de Clara, alors qu'ils viennent d'arriver à la cité-état de Varuz, anciennement riche et puissante, mais à présent sur le déclin, si ce n'est pour les objets technologiquement avancés, héritages de leurs ancêtres, qu'ils possèdent encore.



Au moment ou le Doctor et Clara arrivent, Varuz est à l'aube d'une guerre contre Conrad, qui règne sur le reste du territoire.



D'abord confondu avec l'ambassadeur de Conrad, envoyé pour négocier la reddition de Varuz, puis pris pour une homme saint, le Doctor se voit demander par le Duc de Varuz sa bénédiction pour la guerre qu'il s'apprête à mener contre Conrad. Guerre perdue d'avance, que plusieurs membres de la cour souhaitent empêcher. Le Doctor et Clara vont alors tout faire pour empêcher cette guerre d'avoir lieue. Mais, alors que la situation est déjà assez tendue, voilà que débarque Lancelot et ses chevaliers, à la recherche du Graal, qu'ils pensent avoir localiser à Varuz !



J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'histoire est intéressante et pleine de rebondissements, et j'ai aimé la manière dont elle est racontée. J'ai particulièrement apprécié l'intrigue autour de Lancelot et la quête du Graal. Les touches d'humour apportées par Clara étaient également très plaisantes.



J'ai trouvé le Doctor et Clara fidèles aux personnages de la série, on retrouve bien leur personnalité. Et les autres personnages sont également intéressants, notamment Bernhardt et Guena ou encore Emfil.



Ce premier tome fut donc une bonne lecture qui m'a permis de replonger dans l'univers Doctor Who, que j'avais un peu délaissé depuis que je regarde plus la série. J'ai passé un bon moment en le lisant, et j'ai d'ailleurs déjà enchaîné avec le suivant !



Commenter  J’apprécie          00
Doctor Who : Le Dragon du Roi

Bienvenue sur une planète merveilleuse (peu importe l'époque) où l'hospitalité est la plus réputé de l'Univers, les gens y sont accueillant et ouvert. Voilà la promesse faite par le Doctor à Amy et Rory. Pour une fois, le Doctor ne se plante pas de destination. Pourtant nos trois amis vont vite découvrir que les règles ont changé et que cette hospitalité appartient au passé. Après avoir réussi à pénétrer dans la cité qui est bizarrement couverte d'or (Ce qui n'était pas le cas autrefois) et s'être livré à quelques larcins au passage, nos héros découvre à leur plus grande surprise un dragon, oui, un dragon, qui n'est pas censé existait dans ce monde.



Le Doctor va de suite utiliser sa fine équipe pour dénouer le vrai du faux, l'origine de cet "Or" qui semble attiser les convoitises de tous et du danger imminant qui s'est abattu sur cette ville entre temps. A croire que le Doctor porte la poisse.



J'ai adoré cette lecture, parce qu'elle est pleine de légèreté et de conneries bureaucratiques qui nous agacent temps dans la vrai vie (Qui agace l'univers entier, je suis sûre que les extra-terrestres sur leur lointaine planète font aussi des fils d'attente effroyable pour aller récupérer leur colis à la poste, et attention si tu as oublié le justificatif ou que le temps est dépassé de 20min).



On constate comme toujours qu'Amy use de charme et fout le bordel, que Rory use d'empathie et qu'il y a toujours quelqu'un pour lui racontait sa vie et les origines du problèmes, et un Doctor façon Sherlock Holmes totalement halluciné qui mène l'enquête tout en veillant sur ses troupes et tentant de sauver tout le monde.



Et mon petit laïus de fin, spécial livre du Doctor :

Pour qui ne connait pas le Doctor Who, la série anglaise de la BBC, je conseillerai de regarder d'abord quelques épisodes pour découvrir qui sont les personnages.

Car contrairement à un livre classique, celui-ci ne présente pas les personnages, le lecteur est directment bombardé dans l'histoire. On présume que vous connaissez déjà les tenants et aboutissants, ainsi que les blagues récurrentes. Ce livre constitue un épisode supplémentaire de la série.
Commenter  J’apprécie          00
Doctor Who : A travers bois

Une histoire bien menée avec une intrigue originale exploitant le voyage temporel avec brio et une atmosphère relativement sombre.



Je regrette quelques facilités dans le déroulement de l'histoire et surtout des dialogues franchement étonnants si ce n'est ridicules lorsqu'il s'agit des échanges entre le personnage de la serveuse et de Rory.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Una MCCormack (103)Voir plus

Quiz Voir plus

JÉSUS CHRIST et les Évangiles

Quel est le lieu de naissance de Jésus?

Ramallah
Philistie
Bethléem
Samarie

20 questions
625 lecteurs ont répondu
Thème : La Bible : Le Nouveau Testament de La BibleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}