AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de V.M. Zito (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Homme des morts

L’Amérique a été la souche de l’infection zombie. Malgré cela, elle a réussi à la contenir en se coupant en deux. Abandonnant l’ouest des terres aux zombies. Ses survivants humains ont immigré à l’Est et se protègent derrière des murs qui leur garantissent la sécurité. (Du moins celle contre les zombies, pas celle contre les humains…) Sauf, notre héros, Henry Marco, ancien neurologue qui survit tout en travaillant pour l’est en exécutant certains morts. (wanted dead or dead) et ainsi apaiser les vivants en leur permettant de faire leur deuil. Un travail très dangereux, avec pour seul privilège d’être en ermite loin de la « civilisation » et de ses broutilles quotidienne et vital que la société à fait nous rendre dépendants.



Quatre longues années que Marco enchaîne les contrats sans soucis. Sauf que tout ceci n’était que le niveau facile, comparé à la mission « imposé » par Owen Osbourne directeur par intérim du Bureau de Coordination des Opérations (BCO), alias la sécurité intérieure. Cette mission va le faire retourner dans le passé. Un passé figé dans un mélange de colère, tristesse, nostalgie, mais surtout de non-dit causé par les émotions.

On dit souvent « au mauvais endroit au mauvais moment ». Mais c’est de même pour la communication → « si il où elle aurait dit ceci, ça aurait peut-être changé l’histoire, cela aurait peut-être coupé court, et il ne serait rien arrivé comme ce qui s’est passé. »

Mais les gens ne se disent pas tout, ils n’arrivent pas à s’exprimer, ou cachent des choses intentionnellement, telle une partie de cartes, dont le but est de gagner tout en gardant le maximum (de cartes) d’infos pour soi.



Un scénario post-apocalypse zombie original, très bien ficelé. L’ennui ne s’installe pas. Je me suis cru accompagnant le personnage principal dans sa traversée du désert Américain tellement que les détails sont explicites. Mais ça manque d’informations sur le comment ils ont bouclé les zombies aux USA, et qu’est-ce qui s’est passé dans les autres pays.

Le fil de l’histoire aurait pu prendre d’autre motif, tournant direct ou indirect, tel un jeu de rôles dont les dés du destin sont lancés par le maître du jeu. Tout cela aurait pu être plaisant à lire. Mais le scénario et événements choisi par V.M. Zito est excellent !!

Commenter  J’apprécie          50
L'Homme des morts

Chaque personnage possède un passé chargé, qui est dévoilé tout au long du roman. L’auteur joue la carte de l’horreur en distillant un côté affectif incontournable qui donne vie et sens à ses personnages pour les rendre sympathique ou antipathiques.



Ce n’est pas juste une énième histoire de morts-vivants, c’est une histoire de survie avec des enjeux politiques bien amenés.



Après il y a les les zombies ! Ils sont omniprésents et font partie du quotidien de notre héros qui a appris à les connaître. Le comportement des zombis est disséqué, décrit avec un réalisme étonnant. J’ai souvent grimacé, tant les détails étaient bien décrits et la terreur palpable.



On a aucun mal à se projeter avec les morts dans la Zone occupée.



Une écriture agréable, un suspense mené crescendo de main de maître, avec des phases d’action intenses tout au long du roman.



C’est un pur produit Zomb’s, donc pour les adeptes du genre vous ne serez absolument pas déçus.



Dans les passages les plus gores, mes pensées allaient directement vers Walkind Dead
Lien : https://sonfiljuliesuit.word..
Commenter  J’apprécie          30
L'Homme des morts

e début du livre met quelques pages à se mettre en place étant donné que Marco est seul et donc l’histoire est assez narrative. Mais cela permet de comprendre dès le début son mode de vie au quotidien. Puis Wu fait son apparition et l’histoire principale commence ..!



J’ai eu assez de mal à m’attacher à nos deux personnages étant donné qu’il s’agit de deux hommes très froids et loin d’aimer s’épancher sur leurs sentiments et ressentis. Mais plus la lecture file et plus on commence à en apprendre sur eux. Une des révélations sur Marco, que je ne soupçonnait pas (enfin pas entièrement on va dire) m’a, pour le coup, très touchée.



Ce que j’ai apprécié également, c’est le fait que dans ce livre les morts-vivants ont des caractéristiques que je n’avais pas encore rencontrées dans mes précédentes lectures. Je ne saurais expliquer quoi mais en gros, ils ont une géographie émotionnelle et inconsciente (il me semble que c’est plus ou moins comme ça que Marco nomme ce phénomène), et c’est grâce à cela que notre héros réussit à accomplir ses contrats et retrouver les zombies. Mais aussi, pour une fois, on en sait plus sur les origines de la « Résurrection« .



Attention, âmes sensibles, accrochez-vous l’estomac (ou ne mangez surtout pas avant ^^) car quelques scènes sont très faciles à se représenter grâce à l’écriture de l’auteur.



La fin m’a laissé un goût d’inachevé. Si l’auteur pouvait nous faire un tome 2 (même tout petit ^^) ça pourrait être cool car il me reste plein de questions en tête.
Lien : https://petitelectricedevien..
Commenter  J’apprécie          40
L'Homme des morts

C'est l'histoire d'un chasseur de prime de zombie en zone infestée. Ce dernier se voit imposer une quête par le gouvernement existant en zone protégée et il devient tout à coup une cible pour pleins de morts vivants et de vivants. Surveillé et à la fois protégé par l'impitoyable Wu, ils vont apprendre à former un duo pour s'en sortir...



Ce que je n'ai pas aimé;

C'est truffé des descriptions superflues; bon sang a -t-on besoin de savoir que le héros a les "voies aériennes respiratoires supérieures bien dégagées???"

Il y a des scènes incompréhensibles ou des justifications un peu légères, la fin n'est vraiment pas à la hauteur, elle tombe comme un cheveux sur la soupe.



Ce que j'ai aimé;

J'ai aimé Wu, ce personnage antagoniste et protagoniste à la fois a l'air tout droit sortit d'un Tarentino. Il est à la limite de la caricature, mais il est est extra - La relation entre les deux protagonistes n'est pas mal du tout.

Le tout début le chapitre d'exposition est super bien.



La trame de l'histoire est très banale et l'écriture n'est pas d'une qualité homogène. Mais cela reste divertissant et les fans de zombies trouveront leur compte.
Commenter  J’apprécie          47
L'Homme des morts

Henry Marco, ancien neurologue reconverti en tueur de zombies après une infection qui a divisé l'Amérique en 2 parties, se voit contraint à retrouver un homme à partir duquel toute aurait commencé.

Un départ plutôt accrocheur mais pas assez pour moi. Les première pages du livres m'ont semblé longues et je ne voyais pas comment l'histoire allait continuer. Je ne voulais pas d'un livre où un homme traque seul des zombies et point final. Mais ma ténacité à été bien vite récompensée. Lorsque notre héros se voit confier sa mission de sauvetage, l'histoire commence vraiment. Il fait la rencontre d'un homme dur et froid, Wu, qui cache bien des choses. Malgré son apparence austère et cruel, j'ai beaucoup aimé ce personnage. Il est très bien travaillé et à vraiment une profondeur, contrairement à Henry. Mais ce dernier se dévoile peu à peu, ce qui renforce le récit. Car le récit n'est pas vraiment compliqué. Les scènes d'attaques de zombies sont nombreuses, les morts sont violentes et très sanguinolentes. L'auteur, pour son premier roman, ne fait absolument pas dans la dentelle ! Et c'est comme ça qu'on se souvient d'un livre en général. Donc, c'est un bon point ! Autre bon point, l'action est rapide et il ne perd pas son temps en tergiversation (sauf au début...). La fin a été très riche en rebondissements et promets (peut-être) une suite que je lirais très sûrement.

En résumé un bon livre de zombies mais peut-être pas le meilleur.
Commenter  J’apprécie          20
L'Homme des morts

Des zombies, mais pas que ! Parce que L'Homme des morts n'est pas seulement un roman de survie. Vous ne trouverez pas non plus d'apocalypse et d'invasion zombie détruisant tout sur son passage. En bref, ce n'est pas une histoire comme tout ce qu'on a pu lire jusque là. Attention, je ne dénigre pas le genre, j'ai moi-même pu apprécier certains titres du genre, que ce soit en comics, dans la littérature, au cinéma ou à la télévision.



Ici, on suit le quotidien d'un homme qui s'est donné pour mission (et métier) d'assurer aux vivants restés dans les zones civilisées que leurs proches sont morts et le restent. En gros, il tue des zombies en particulier contre de l'argent. Mais cela serait trop simple si le roman ne racontait que sont histoire… Son travail est découvert par un organisme officiel chargé de faire respecter la loi, et cela va le plonger dans une situation pour le moins... dangereuse. Accompagné d'un mystérieux asiatique dont il ne sait rien, Henri Marco devra retourner à la source de l'infection ' »zombiesque » pour prélever un échantillon qui servira à créer un antidote.

Car oui, Henri Marco, ancien chirurgien, cet homme tourmenté par la disparition de sa femme et de sa fille, est le seul à connaître celui qui possède le possible antidote... Avouez que vous préférez rester bien au chaud chez vous !:)



La suite sur le blog :)
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..
Commenter  J’apprécie          20
L'Homme des morts

Décidément, j'adore les histoires de zombies ! Et si vous êtes comme moi, je vous recommande vivement la lecture de L'Homme des Morts!

L'action se produit plusieurs années aprés la Résurrection : c'est dans un paysage véritablement dévasté qu'on évolue.

Henry Marco est resté en Arizona au lieu de fuir à l'Est : il a refusé d'être évacué parce qu'il veut retrouver sa femme, ne pouvant supporter l'idée de la savoir errante, cadavre pourrissant sur pied... Il en a d'ailleurs fait son nouveau "métier" : jadis médecin, le voilà chasseur de zombies, travaillant sur contrats pour "renvoyer" ad patres un être cher zombifié.

Il termine son 27è contrat quand nous le rencontrons. Quatre ans qu'il erre en zone infestée, et toujours pas de trace de sa femme.

Epuisé, il n'aspire qu'au repos en rentrant chez lui. Mais c'est un nouveau contrat qui lui tombe dessus, un qu'il ne peut pas ignorer : le gouvernement lui demande de « renvoyer » un de ses anciens confrères et amis. Sinon ? Son beau-frère, qui vit dans la zone libre, sera exécuté... Marco n'a pas le choix : il va devoir reprendre la route vers les zones infestées de zombies, avec une escorte plutôt...inattendue !

J'ai dévoré ce roman : l'atmosphère y est remarquablement oppressante, les combats sont très bien décrits. Nous croisons de bons zombies bien crades, suintants et puants , affamés, tenaces : un bonheur !

Les lieux traversés sont si bien décrits que j'ai souvent eu la sensation d'être devant des images . Une lecture que je conseille à tous ceux qui aiment, comme moi, se projeter dans un univers post-apocalyptique où seule la loi du plus malin existe, où la seule préoccupation de la journée est de trouver de quoi manger sans se faire bouffer, le tout dans un décor de civilisation brisée, dévastée.

Bref, un coup de cœur total.
Commenter  J’apprécie          40
L'Homme des morts

Un bon moment de lecture pour ceux qui aiment l'univers zombies! Certes des invraisemblances (à mon avis inevitables concenrant ce genre de littérature) mais de l'action, de la profondeur dans les personnages (notamment Henry le perso principal) et du zombies... On tourne les pages sans s'en rendre compte, on voyage, on stress avec Henry et Ken, et on applaudit leurs exploits physiques et militaires... Bref un bon divertissement! Je recommande!!!
Commenter  J’apprécie          20
L'Homme des morts

Un premier roman de l'auteur dans l'univers zombie.



Malgré un cerveau reptilien primitif régi par la rage, la peur, la survie et la faim, il reste une trame de souvenir dans le cerveau zombie qui le guide, par instinct dans un endroit familier pour y rester. Une sorte de géographie émotionnelle. Marco, ex-neurologue mais désormais abonné aux revues de chasse et carte topo, est resté dans la zone occupée pour traquer et tuer les proches zombifiés des riches familles de la zone libre. Pour qu'ils puissent faire leur deuil. Il est contacté par le ministère de l'intérieur pour un dernier contrat, un scientifique, qui pourrait bien être la clé de tout. Mais ce graal intéresse aussi les puissances étrangères (qui n'ont pas été touchées par l'épidémie), ce qui va lui compliquer la tâche.



Nous avons là un classique road movie, bien géré, sombre, bien sanglant, bourré d'action et relativement dénué d'humour. On glisse facilement sur quelques invraisemblances (ou en tout cas insuffisamment expliquées) pour se concentrer sur les scènes d'action (le scénario reste au final très mince malgré un background assez original).

Et heureusement que les projections de sang, y compris sur blessures superficielles ne suffisent pas à transformer en zombie notre héros, parce qu'il mange le gars. On se demande même parfois comment il a réussi à survivre quatre ans à ce rythme.



Ce livre ne prétend pas révolutionner le genre, mais il contient exactement ce que je viens chercher dans ce type de roman, action noire et sanglante, dézingage de zombies dans un univers post-apocalyptique crédible.

Un bon divertissement.
Commenter  J’apprécie          1004
L'Homme des morts

Je suis pourtant du genre coriace mais pour cette fois-ci j'ai baissé les bras même pas à la centième page.

Ce livre est une déception. La narration est pas du tout adaptée du coup cela rend le personnage principal sans importance. Les scènes d'actions sont mal décrites ce qui rend la chose indiscernable. On est jeté tout de go dans le post apocalyptique avec zombi sans connaître le départ de l'épidémie. Le mec est le seul être vivant dans la zone contaminée avec électricité et internet non mais ce n'est pas du foutage de gueule surtout quand on apprend que dans la zone libre c'est la déchéance??? L'écrivain a voulu profiter de la vague zombis tout en recopiant l'idée du film New-York 1997.

Les zombis n'apparaissent pas effrayant après tout à un moment donné il en a une centaine sur lui alors qu'il est protégé que d'une simple barque. De plus, l'histoire des contrats qu'il accepte pour aller achever un zombi au nom d'un membre de sa famille cela ne tient pas la route. Le pays est complètement dévasté, le gouvernement n'existe plus, les personnes essayent de survivre l'argent n'a plus de valeur et lui se fait payer pour des missions bidons... Trop c'est trop j'ai fermé le livre et basta! je passe à autre chose.
Commenter  J’apprécie          10
L'Homme des morts

Aucun temps mort dans l’intrigue garantie 100% adrénaline, l’auteur nous ferre dès les premières pages et ne nous lâche plus avant le clap de fin.



Outre les USA coupés en deux zones, une saine et l’autre infectée, séparées par le fleuve Mississippi, la touche d’originalité de ce bouquin tient au fait que seuls les Etats Unis aient été contaminés, dommage que l’auteur ne nous explique pas comment l’épidémie a pu être ainsi confinée (par contre on apprendra comment tout a commencé).



Au niveau des personnages le roman repose pour beaucoup sur Marco. Un chasseur de zombie en proie au paradoxe de son existence, il remplit ses contrats de renvoi avec une redoutable efficacité et pourtant il n’a jamais réussi à localiser la personne à qui il souhaite accorder un juste repos : Danielle, sa femme. Un personnage attachant, profondément humain, avec ses forces et faiblesses.



Dès le début de la mission il va se retrouver escorté par Wu, un agent de la sécurité intérieure chinoise qui se fait passer pour un soldat de l’UAR (Unité Anti Résurrection) afin de gagner la confiance de Marco. De loin le personnage le plus difficile à cerner, implacable quand il s’agit de lutter pour survivre, toutefois on le sent partagé entre sa mission et un certain attachement (pas seulement professionnel) à Marco.



Reprenant les ingrédients de la recette, maintes fois éprouvée, du duo improbable les échanges entre les deux hommes sont parfois hauts en couleur, et apportent çà et là une touche de légèreté histoire de détendre l’atmosphère. Bien entendu il faudra aussi compter avec de nombreux morts vivants affamés qui rêvent de s’offrir un Mc Marco ou/et des Wu Nuggets. Mais dans la Zone Occupée les morts ne sont peut être pas les ennemis les plus dangereux…



La fin me laisse sceptique (pas déçu, loin s’en faut) : suite ou pas suite ? Certes toute cette histoire semble cacher encore bien des secrets, mais d’un autre côté les choses se jouent à un niveau qui dépasse largement les compétences du Dr Marco.
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
L'Homme des morts

Marco, "chasseur de zombies", habite volontairement la zone infectée depuis 4 ans. Cette zone désertée par tous les rescapés, ne lui fait pas peur. Dans ce nouveau monde avec ses nouvelles règles, Marco exerce une drôle de profession. En association avec Benjamin, son ex beau frère habitant la zone libre, il s'emploie à retrouver les morts revenus à la vie, sur commande des familles désireuses de se libérer d'un poids et de pouvoir faire leur deuil définitivement.

Il traque sa proie, la tue une bonne fois pour toute et rapporte aux familles la preuve qu'il s'agit bien de leur défunt.

Owen Osbourne, faisant partie du ministère de la sécurité intérieure et ayant entendu parler des talents de chasseur de Marco, l'engage pour retrouver le DR Roger Ballard que Marco connait bien puisqu'il s'agit de son ancien collègue.

Il va devoir se rendre à la prison de Sasgard où officiat Ballard et s'assurer que celui ci soit "renvoyé" comme il sait si bien le faire.

Il ne sait pas dans quoi il s'engage ni qui va l'accompagner dans son périple (osbourne lui imposant une équipe).

Le danger est partout et les zombies ne seront qu'une partie du problème.

Il va devoir faire face à ses propres démons, alliant sa mission avec sa quête 1ère qui est de retrouver son épouse Danièle et de la renvoyer à son tour.



Ce roman nous met hors d'haleine du début jusqu'à la fin. Cette description des paysages désertés par la vie humaine, rappelle d'une part, la grande solitude du personnage principal et d'autre part le danger qui pèse sur les seuls êtres encore humains dans ce chaos: la proie devient l'homme et les zombies, les chasseurs.

A travers la traversée des états, on apprend à connaitre les personnages.

Le final dans la prison est suffoquant, on retient son souffle à chaque détour de couloir, craignant la rencontre avec la horde. La fin est surprenante et intéressante.

L'épilogue est un vrai point final au roman où il n'y a pas de place au doute et où le lecteur obtient toutes ses réponses.

Pour ma part j'ai bien aimé.
Commenter  J’apprécie          30
L'Homme des morts

J'ai bien apprécié le roman et le plus cool il n'y aura pas de suite l'histoire est terminée, on a pas à attendre 6 mois à un an voir plus pour poursuivre sa lecture, l'histoire une espèce de road rage, en train, en jeep, en quad avec un américain et un asiatique à travers la Californie pour retrouver un docteur ayant peut être trouvé le vaccin contre l'épidémie de Resurrection qui à ravagé l'Amérique de l'Ouest, pour moi tous les ingredients d'un roman post-apocalytique sont réunis, un bon, des méchants, du 9mm, de l'Ak, des cervelles qui explosent, des tripes qui se répandent, enfin pour finir ça gicle de partout et c'est bon !
Commenter  J’apprécie          00
L'Homme des morts

“L’homme des morts” de V.M. Zito suit une intrigue linéaire et un peu prévisible. Du côté “plongeon” du lecteur, l’ambiance est glauque à souhait, les détails nombreux et l’action bien présente. L’amateur de zombie version trainante-répugnante sera ravi(e) par ce post-apocalyptique qui offre une idée originelle sur le résiduel émotionnel.

(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.com/2013/07..
Commenter  J’apprécie          20
L'Homme des morts

La vie n'est pas tranquille en territoire zombie. Le matin les zombies nostaliges du jogging partent courir pendant que d'autres érrent dans un lieux évoquant une période de leur ancienne vie (bon ou mauvais moment). A la moindre trace de viande grouillante ils accourent tous attirés par leur estomacs.La traversés d'anciens états US, devenus zone de quarantaine suite a l'épidémie est donc délicate. Surtout pour rechercher le cadavre d'un type (s'il existe encore).

C'est dans ce contexte que ce déroule l'histoire bien divertissante du livre; écrit de manière cinématographique (trop? l'auteur a t-il écrit son livre pour en voir une adaptation cinéma?)

Les personnages sont attachants, le rytme est rapide et l'on se dépèche de tourner la page pour savoir commentr nos protagonistes vont se tirer des situations délicates dans laquelles ils mettent les pieds. A lire si vous aimez bien les zombies, n'ayant lus aucun autre roman du genre je ne peut comparer ce livre a un autre. Bonne lecture.

Commenter  J’apprécie          10
L'Homme des morts

'Il y a quatre ans les Etats-Unis ont été séparés en deux : la Zone Occupée infestée par les zombies et la Zone Libre habitée par des humains, où personne n’a le droit d’entrer ni de sortir. Dès le début du livre nous suivons Henry Marco en pleine traque de zombie. Des familles l’embauchent pour tuer des membres de leur famille transformés en zombie. Ainsi, la famille peut faire son deuil sans avoir le regret de laisser un être proche errant à la recherche de chair fraîche. Il travaille en collaboration avec Ben, vivant en Zone Libre, chargé de trouver de nouveaux contrats. Un jour, il est embauché par l’Etat Américain qui le charge de tuer le docteur Roger Ballard transformé en zombie, un ancien collègue, se situant dans une prison de Californie. Il devra alors abandonner la recherche de sa femme et partir à la recherche de Roger. Une longue route peuplée de zombies l’attend. Un seul homme l’aidera : Wu.



J’ai beaucoup aimé cette lecture. L’auteur nous décrit très bien ce monde dévasté, que ce soit les paysages ou les zombies ; on se croirait dans un film. On vit l’histoire aux côtés d’Henry, on stresse pour lui. Une tension est présente tout au long de la lecture. Dans ce monde dévasté on voit que le comportement des humains a changé : ils sont sans pitié. D’ailleurs, même les chiens sont devenus sauvages et n’hésitent pas à se nourrir d’humains.



Nous suivrons principalement deux personnages : Henry et Wu. Je ne me suis pas attachée à eux mais j’ai apprécié Henry. Cet homme qui a survécu des années seul dans ce monde rempli de zombies, à la recherche de sa femme. Quant à Wu, on apprend vite qui il est et ce qu’il veut ; cela ne m’a pas donné envie de m’attacher à lui.



Si au début de l’histoire on ne connait rien sur l’infection zombie, on en apprend plus au fil de la lecture. On apprend également pourquoi il est important de retrouver Roger. Le dénouement final me donne très envie de lire la suite de ce roman.



Attention si vous n’êtes pas fan de zombies, passez votre chemin ; vous n’apprécierez pas ce roman à sa juste valeur et vous pourrez être écoeurés par certaines descriptions. Pour les fans : régalez vous !'
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          30
L'Homme des morts

Le roman débute sur un Henry Marco en pleine mission, sa mission tuer le zombie qu'une cliente lui a désigné. Henry Marco a fait le choix de rester en zone occupé, zone abandonné aux morts il y a 4 ans. De part sa position il s'est construit son petit business avec l'aide de son beau-frère Ben, qui lui est en zone libre. Le business ; permettre aux personnes en zone libre de faire leur deuil en renvoyant le mort désigné là où il devrait être. Évidemment, ce deal n'est pas très légal, s'ils se sont fait repérer par Owen Osbourne directeur de la BCO ( bureau de coordination des opérations), bref Osbourne a une main mise sur tout la gestion de la zone libre. Osbourne, lui confie une mission qu'il ne peut refuser, menaçant Ben afin qu'il tienne le contrat. Ce contrat, retrouver Roger Ballard, neurologue mort au début de la contamination et qui aurait développé un vaccin. Roger Ballard qui n'est autre que l'ancien collègue de Henry Marco lui même neurologue avant la pandémie. Il prend donc la route pour la Californie convoyé que par un seul soldat, seul survivant d'une attaque zombie, envoyé par Osbourne, le sergent Wu.

La suite sur mon blog
Lien : http://laprophetiedesanes.bl..
Commenter  J’apprécie          20
L'Homme des morts

[...] "L'Homme des Morts" de V. M. Zito est un roman que j'ai adoré lire, j'ai apprécié la façon dont le suspense est distillé par l'auteur, j'ai trouvé le héros très touchant et puis les combats contre les zombies sont géniaux. Si vous avez aimé "Je suis une légende" de Richard Matheson, vous aimerez ce titre !
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de V.M. Zito (199)Voir plus

Quiz Voir plus

Sur la piste des homonymes

pioche et veste

brouette
manche
poche
truelle

13 questions
237 lecteurs ont répondu
Thèmes : lexique , homonymeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}