AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de V.M. Zito (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'Homme des morts

Ce petit livre sur les zombies sur lequel je suis tombée par hasard m'a paru parfait pour faire une bonne lecture détente. Je n'en attendais pas grand chose, et j'ai été agréablement surprise.

Il s'est avéré bien distrayant et j'ai passé un bon moment.

j'ai surtout apprécié que le concept du livre de zombie soit un peu différent de d'habitude et ne consiste pas en un enjeu survivaliste.

De plus, pour une fois, le "happy end" n'est pas forcément au rendez-vous, ce qui change agréablement la donne.

les personnages m'ont beaucoup plus que ce soit Henry ou Wu, plus complexes qui n'y parait aux premiers abords.

Une chouette lecture, sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          20
L'Homme des morts

Insta: https://www.instagram.com/druspike/

Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092



Alors voilà on est ici dans le genre de situation qui typiquement m'énervent ! Ce livre devait me faire hyper envie puisqu'il était dans ma wish list noël 2018 et que je prépare ma liste en général un peu en avance …

Et puis une fois que je l'ai ben je le laisse de côté pour des raisons obscures mais sûrement du genre : ce livre me fait un peu peur, au premier abord et au vu de la couv j'ai peur de me retrouver dans un monologue de 500 pages bourré de longueurs !

Mais l'avantage de l'avoir laissé traîner 18 mois c'est que j'ai pû le mettre dans ma PAL d'avril 2020, PAL de confinement …

Et quoi de mieux qu'un bon livre qui parle d'apocalypse, virus, zombis en ces temps de fin du monde ? RIEN !

De quoi ça parle ? «La civilisation a disparu. Un homme est resté. Pour tuer les morts. Depuis le début de l’infection zombie, il y a quatre ans, le fleuve Mississippi sépare les États-Unis en deux zones. À l’Est, la zone saine est sous le joug d’une dictature féroce ; l’Ouest, des contrées interdites et infectées, est le territoire des morts-vivants et de quelques groupes de survivants incontrôlables. Henry Marco, un ancien neurochirurgien, est resté dans le Nevada. Mercenaire au service des familles de l’Est, il traque et tue les zombies qu’on lui désigne, permettant aux proches de faire leur deuil. Mais Marco, qui a compris que les zombies reviennent toujours sur les lieux qu’ils ont aimés, espère surtout retrouver sa femme, disparue après la catastrophe. Un jour le Ministère de l’Intérieur engage Marco pour une mission particulière : retourner en Californie, où tout a commencé, et retrouver un scientifique aperçu avant l’épidémie dans une prison de haute sécurité. Cet homme pourrait détenir, peut-être, un remède à l’infection. »

J'avais mis ce livre dans ma PAL d'avril mais en toute franchise je n'étais pas certaine de le lire ! Et c'est absolument pas la lecture que je m'étais prévu à ce moment là … Mais voilà il était posé en haut de ma pile face 4ème … Alors je ne lis JAMAIS les 4ème de couv, c'est comme ça j'ai horreur de ça, souvent je les trouve hyper spoilante en plus bref c'est un TIC de lecteur !

Et là mes yeux se sont posés dessus, et machinalement je l'ai lu et là direct ça a fait tilt et j'ai eu envie de le lire direct ! Du coup je me suis empressée de finir la lecture que j'avais en cours pour pouvoir sortir celui là ! Comme quoi ça a vraiment du bon parfois de les lire ces fameuses 4ème !

Mais qu'est ce que j'ai bien fait de sortir ce livre ! Faut avouer que le couv du livre et la petite phrase devant « la civilisation a disparue. Un Homme est resté avec les morts » fait un peu peur quand même ! On se demande vraiment si il va se passer grand chose dans ce livre ! D'où l'intérêt sur ce coup là de lire le résumé ;)

Et je peux vous dire que oui il se passe des choses ! Amateurs du genre zombis / tripes et boyaux ce livre devrait vous plaire ! L'auteur n'hésite pas à nous mettre quelques descriptions très précises digne des meilleurs films de Roméro ! Parfois même les descriptions olfactives étaient si précisent que j'arrêtais de respirer par le nez !

J'ai trouvé l'écriture de l'auteur très cinématographique, c'est quelque chose que j'aime beaucoup surtout dans ce genre de roman où l'imaginaire joue un rôle assez fort.

Il n'y a pas beaucoup de personnages dans ce roman, on s'en doute un peu dès le départ ! Il est du coup important de bien jouer cette carte et de nous amener des personnages forts, avec des personnalités intéressantes pour accrocher le lecteur et créer une attache.

Pari réussi ici avec un personnage principal, Henry Marco, hyper attachant ! Dès les premières lignes l'auteur arrive à nous faire ressentir beaucoup de compassion et d'intérêt pour cet homme.

Un Deuxième personnage central, Wu, personnage qui va beaucoup évoluer au fil des pages, détestable au premier abord il s'avère bien plus complexe qu'il n'y paraît !

L'auteur ponctue son histoire de pas mal de souvenirs, sous forme de pensées des personnages et on découvre qui ils étaient, pourquoi ils sont là, petit à petit on apprend à les connaître à travers leur vie d'avant et ça fonctionne, le lien se créé, on est ferré !

J'ai beaucoup aimé aussi la manière de l'auteur de nous amener sa vision de l'apocalypse zombis, une vision originale avec une Amérique coupée en 2 avec une zone non contaminée et une zone peuplée de morts vivants, interdite !

J'avais peut être vu venir certains éléments du final mais les 120 dernières pages sont quand même sacrément haletantes et surtout bien gore par moment ! L'auteur n'hésite pas à y aller de détails digne du film zombi, c'est bien amené, c'est bien dégueu et franchement ça fonctionne !

Mon plus gros regret concernant ce roman c'est de me rendre compte que c'est le seul que l'auteur ait écrit … Avec un premier roman aussi bon, c'était plus que prometteur pour la suite !

Amateur d'apocalypse et de zombies je vous conseille de vous jeter sur cette pépite si vous ne l'avez pas encore lu !

C'est une énorme claque pour moi ! J'ai vraiment adoré !



Note 10/10 MÉGA COUP DE COEUR
Commenter  J’apprécie          30
L'Homme des morts

Bon c est vrai, il faut dire que je suis un fan de la série the walking dead et avec ce livre L homme des morts nous sommes dans l ambiance, l horreur, la cruauté, la peur tellement caractéristiques de ce genre. Un livre pour les adeptes des zombies. Dans cette aventure post humanité on suit un homme qui travaille seul pour donner la paix aux zombies, un job payé par les familles ayant échappées à l'épidémie pour offrir une digne mort à leurs proches transformés en mort vivant. Mais il se retrouve obligé d accomplir une mission périlleuse pour le gouvernement en place. Un road movie à la mad max en territoire Zombies. Pour moi c'est un bon moment de lecture pour s endormir avec les zombies.
Commenter  J’apprécie          20
L'Homme des morts

Des zombies, mais pas que ! Parce que L'Homme des morts n'est pas seulement un roman de survie. Vous ne trouverez pas non plus d'apocalypse et d'invasion zombie détruisant tout sur son passage. En bref, ce n'est pas une histoire comme tout ce qu'on a pu lire jusque là. Attention, je ne dénigre pas le genre, j'ai moi-même pu apprécier certains titres du genre, que ce soit en comics, dans la littérature, au cinéma ou à la télévision.



Ici, on suit le quotidien d'un homme qui s'est donné pour mission (et métier) d'assurer aux vivants restés dans les zones civilisées que leurs proches sont morts et le restent. En gros, il tue des zombies en particulier contre de l'argent. Mais cela serait trop simple si le roman ne racontait que sont histoire… Son travail est découvert par un organisme officiel chargé de faire respecter la loi, et cela va le plonger dans une situation pour le moins... dangereuse. Accompagné d'un mystérieux asiatique dont il ne sait rien, Henri Marco devra retourner à la source de l'infection ' »zombiesque » pour prélever un échantillon qui servira à créer un antidote.

Car oui, Henri Marco, ancien chirurgien, cet homme tourmenté par la disparition de sa femme et de sa fille, est le seul à connaître celui qui possède le possible antidote... Avouez que vous préférez rester bien au chaud chez vous !:)



La suite sur le blog :)
Lien : http://laplume-ou-lavie.blog..
Commenter  J’apprécie          20
L'Homme des morts

Grosse déception que cette lecture.



J'ai l'impression que la traduction française y est pour beaucoup. Mais je n'en ai pas la certitude.



A chaque scène d'action, et il y en a beaucoup, j'avais l'impression d'être complètement perdu, les détails sont confus, l'espace est confus, les raccords sont faux... Par exemple, à plusieurs reprises, le protagoniste démarre sa voiture, fais quelques centaines de mètres, prend un virage. Puis soudainement l'auteur nous dit que la voiture est arrêtée et que dans le rétroviseur se trouve la zone que l'on a quitté précédemment...



Ou encore, je cite : "Dans un sursaut il fit patiner le quad. Le vieux pêcheur quittait déjà la Lincoln pour s'approcher d'eux (...) Il n'avait pas fini sa phrase que Marco avait déjà accéléré. Le quad bondit en avant. Le vieux cadavre se laissa tomber sur eux."



Dans l'exemple ci-dessus, le quad part en patinant, donc accélère vite. Un zombie les suit mais c'est un zombie, donc il est censé être largué rapidement. Mais non, la phrase d'après, le quad accélère alors qu'il est déjà à fond, et le zombie leur tombe dessus!!!



D'autres erreurs absurdes comme un train qui change de couleur. Dans la scène explicative, il est barré orange et bleu mais quelques lignes plus loin il devient un train Noir...



J'ai aussi été gêné par le fait que plusieurs fois ils roulent en 4x4 toute une journée sans jamais faire le plein, et au final le quad précité roule toute une nuit... (un quad a une autonomie de 200kms grand max...)



Donc j'ai au début incriminé la traduction, qui est peut-être fautive pour le manque de clarté des scènes d'actions, mais les incohérences globales sont le fait de l'auteur.



Inutile de parler du twist final très prévisible!
Commenter  J’apprécie          30
L'Homme des morts

Chaque personnage possède un passé chargé, qui est dévoilé tout au long du roman. L’auteur joue la carte de l’horreur en distillant un côté affectif incontournable qui donne vie et sens à ses personnages pour les rendre sympathique ou antipathiques.



Ce n’est pas juste une énième histoire de morts-vivants, c’est une histoire de survie avec des enjeux politiques bien amenés.



Après il y a les les zombies ! Ils sont omniprésents et font partie du quotidien de notre héros qui a appris à les connaître. Le comportement des zombis est disséqué, décrit avec un réalisme étonnant. J’ai souvent grimacé, tant les détails étaient bien décrits et la terreur palpable.



On a aucun mal à se projeter avec les morts dans la Zone occupée.



Une écriture agréable, un suspense mené crescendo de main de maître, avec des phases d’action intenses tout au long du roman.



C’est un pur produit Zomb’s, donc pour les adeptes du genre vous ne serez absolument pas déçus.



Dans les passages les plus gores, mes pensées allaient directement vers Walkind Dead
Lien : https://sonfiljuliesuit.word..
Commenter  J’apprécie          30
L'Homme des morts

C'est l'histoire d'un chasseur de prime de zombie en zone infestée. Ce dernier se voit imposer une quête par le gouvernement existant en zone protégée et il devient tout à coup une cible pour pleins de morts vivants et de vivants. Surveillé et à la fois protégé par l'impitoyable Wu, ils vont apprendre à former un duo pour s'en sortir...



Ce que je n'ai pas aimé;

C'est truffé des descriptions superflues; bon sang a -t-on besoin de savoir que le héros a les "voies aériennes respiratoires supérieures bien dégagées???"

Il y a des scènes incompréhensibles ou des justifications un peu légères, la fin n'est vraiment pas à la hauteur, elle tombe comme un cheveux sur la soupe.



Ce que j'ai aimé;

J'ai aimé Wu, ce personnage antagoniste et protagoniste à la fois a l'air tout droit sortit d'un Tarentino. Il est à la limite de la caricature, mais il est est extra - La relation entre les deux protagonistes n'est pas mal du tout.

Le tout début le chapitre d'exposition est super bien.



La trame de l'histoire est très banale et l'écriture n'est pas d'une qualité homogène. Mais cela reste divertissant et les fans de zombies trouveront leur compte.
Commenter  J’apprécie          47
L'Homme des morts

“L’homme des morts” de V.M. Zito suit une intrigue linéaire et un peu prévisible. Du côté “plongeon” du lecteur, l’ambiance est glauque à souhait, les détails nombreux et l’action bien présente. L’amateur de zombie version trainante-répugnante sera ravi(e) par ce post-apocalyptique qui offre une idée originelle sur le résiduel émotionnel.

(chronique complète sur le blog)
Lien : http://livrement.com/2013/07..
Commenter  J’apprécie          20
L'Homme des morts

Je viens de terminer ce roman, plutôt haletant ! Des passages bien gores comme ceux que l'on peut trouver dans "the walking dead".

L'intrigue est pas mal ma foi mais avec des petits passages un peu longs (pour ma part, le chapitre quand Marco et Wu sont dans le train).

J'imagine très bien ce roman adapté au cinéma.
Commenter  J’apprécie          10
L'Homme des morts

'Il y a quatre ans les Etats-Unis ont été séparés en deux : la Zone Occupée infestée par les zombies et la Zone Libre habitée par des humains, où personne n’a le droit d’entrer ni de sortir. Dès le début du livre nous suivons Henry Marco en pleine traque de zombie. Des familles l’embauchent pour tuer des membres de leur famille transformés en zombie. Ainsi, la famille peut faire son deuil sans avoir le regret de laisser un être proche errant à la recherche de chair fraîche. Il travaille en collaboration avec Ben, vivant en Zone Libre, chargé de trouver de nouveaux contrats. Un jour, il est embauché par l’Etat Américain qui le charge de tuer le docteur Roger Ballard transformé en zombie, un ancien collègue, se situant dans une prison de Californie. Il devra alors abandonner la recherche de sa femme et partir à la recherche de Roger. Une longue route peuplée de zombies l’attend. Un seul homme l’aidera : Wu.



J’ai beaucoup aimé cette lecture. L’auteur nous décrit très bien ce monde dévasté, que ce soit les paysages ou les zombies ; on se croirait dans un film. On vit l’histoire aux côtés d’Henry, on stresse pour lui. Une tension est présente tout au long de la lecture. Dans ce monde dévasté on voit que le comportement des humains a changé : ils sont sans pitié. D’ailleurs, même les chiens sont devenus sauvages et n’hésitent pas à se nourrir d’humains.



Nous suivrons principalement deux personnages : Henry et Wu. Je ne me suis pas attachée à eux mais j’ai apprécié Henry. Cet homme qui a survécu des années seul dans ce monde rempli de zombies, à la recherche de sa femme. Quant à Wu, on apprend vite qui il est et ce qu’il veut ; cela ne m’a pas donné envie de m’attacher à lui.



Si au début de l’histoire on ne connait rien sur l’infection zombie, on en apprend plus au fil de la lecture. On apprend également pourquoi il est important de retrouver Roger. Le dénouement final me donne très envie de lire la suite de ce roman.



Attention si vous n’êtes pas fan de zombies, passez votre chemin ; vous n’apprécierez pas ce roman à sa juste valeur et vous pourrez être écoeurés par certaines descriptions. Pour les fans : régalez vous !'
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          30
L'Homme des morts

J’avais ce roman de V.M. Zito dans ma PAL depuis plusieurs années et je me suis dit qu’il était vraiment temps que je le sorte ! C’est chose fait, mais malheureusement, cette histoire a été une déception pour moi.

Etant une grande fan du genre zombie (Walking Dead, Wolrd War Z etc..), le résumé de ce roman m’a de suite attiré. Il est catégorisé dans le genre horreur. Oui, je pense que pour ceux qui n’aiment pas avoir peur, ni les zombies, l’histoire peut vous faire des sueurs froides. Mais sur moi, pas du tout. Pendant les scènes où le lecteur est censé être dans l’angoisse, moi, je me suis juste ennuyé..

Par contre, l’auteur arrive très bien à décrire ses scènes de gore/trash ! Certaines scènes sont bien dégueu. Mais, ça ne m’a pas suffi ! Par moments j’étais à fond dans l’histoire, mais ça n’a duré qu’un très court moment. Je pense que ce qui n’a pas fonctionné avec moi, c’est le trop de descriptions. Arrivé à la moitié du roman (non sans difficulté), j’ai lu la suite en diagonale. La suite ayant encore plus de description et encore moins de dialogue, était longue et ennuyeuse. Pourtant l’histoire de base était bonne, avec le fait d’avoir une Zone Libre et une Zone Occupée, mais l’univers n’est pas développé du tout.

Parlons un peu personnages, on suit Henry Marco qui est resté dans la Zone Occupée et qui est devenu un mercenaire de zombie pour les familles étant en Zone Libre. On apprend au fur et à mesure ce qui l’a poussé à rester. Après, je me suis plusieurs fois demandé, pourquoi il faisait ce boulot de mercenaire, alors qu’il ne verrait jamais l’argent qu’il gagne pour ça ! Vous l’aurez compris, il y a plusieurs incohérences durant tout le long de la lecture. Ensuite, nous avons l’espion Chinois, le sergent Wu. Je l’ai limite préféré à Henry. Plus de caractères, parce que franchement, Henry était vraiment mou ! Donc si je n’accroche ni à l’histoire, ni aux personnages, c’est un peu problématique pour continuer ma lecture, mais j’ai persévéré !

Pour en conclure, je m’attendais à tellement mieux que ça a été une déception pour moi. Trop de descriptions qui ne servent pas à grand-chose. L’histoire de base pas assez développé et puis des personnages auxquels je ne me suis pas du tout attachés. Evidemment, je vous invite quand même à le lire et de vous faire votre propre avis !
Lien : https://laurasweethome.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
L'Homme des morts

[...] "L'Homme des Morts" de V. M. Zito est un roman que j'ai adoré lire, j'ai apprécié la façon dont le suspense est distillé par l'auteur, j'ai trouvé le héros très touchant et puis les combats contre les zombies sont géniaux. Si vous avez aimé "Je suis une légende" de Richard Matheson, vous aimerez ce titre !
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          40
L'Homme des morts

Zombs Zombs !!

Suite à une infection de zombies les États-Unis se retrouvent divisés en deux parties. A l’est la Zone Libre où les derniers étasuniens non contaminés vivent. Et a l’ouest la Zone Occupée où les morts-vivants règnent. Henry Marco a décidé de rester en Zone Occupée, là-bas il est engagé par des familles pour tuer leurs proches morts-vivants. Un jour, il se fait contacter par le ministère de l’Intérieur ; il lui demande de retrouver un homme, Roger Baillard, un chercheur qui travaillait sur un vaccin avant qu’il disparaisse lors de l'évacuation. Ainsi il va devoir traverser des zones infectées de zombies où tout est possible. Parviendra-t-il à accomplir sa mission ? Que découvrira-t-il dans cette zone où ce sont les morts-vivants qui sont maître ?

Ce livre nous met les nerfs à vif. Il y mêle action, suspense et frissons. L'histoire nous tient en haleine jusqu’au bout, avec de nombreux rebondissements qui nous font tressaillir. Quand tout va bien cela veut dire que tout va mal. On pense que les personnages vont réussir mais un problème surgit. Il faut avoir le cœur bien accroché car l’histoire est composée de nombreux passages dégoûtant. Mais ce livre est très bien pour les personnes qui veulent frissonner et flipper. Je le recommande pour ceux qui aiment bien se faire peur et qui aiment bien les zombies.

Commenter  J’apprécie          00
L'Homme des morts

Un bon moment de lecture pour ceux qui aiment l'univers zombies! Certes des invraisemblances (à mon avis inevitables concenrant ce genre de littérature) mais de l'action, de la profondeur dans les personnages (notamment Henry le perso principal) et du zombies... On tourne les pages sans s'en rendre compte, on voyage, on stress avec Henry et Ken, et on applaudit leurs exploits physiques et militaires... Bref un bon divertissement! Je recommande!!!
Commenter  J’apprécie          20
L'Homme des morts

C'est pas mal dans le style zombies post apocalyptique avec beaucoup d'hémoglobine, de l'action et un but. Mais le scénario est quand même un peu léger et c'est un peu pauvre en personnages.

Un agréable moment de lecture, pas inoubliable.
Commenter  J’apprécie          80
L'Homme des morts

Je suis pourtant du genre coriace mais pour cette fois-ci j'ai baissé les bras même pas à la centième page.

Ce livre est une déception. La narration est pas du tout adaptée du coup cela rend le personnage principal sans importance. Les scènes d'actions sont mal décrites ce qui rend la chose indiscernable. On est jeté tout de go dans le post apocalyptique avec zombi sans connaître le départ de l'épidémie. Le mec est le seul être vivant dans la zone contaminée avec électricité et internet non mais ce n'est pas du foutage de gueule surtout quand on apprend que dans la zone libre c'est la déchéance??? L'écrivain a voulu profiter de la vague zombis tout en recopiant l'idée du film New-York 1997.

Les zombis n'apparaissent pas effrayant après tout à un moment donné il en a une centaine sur lui alors qu'il est protégé que d'une simple barque. De plus, l'histoire des contrats qu'il accepte pour aller achever un zombi au nom d'un membre de sa famille cela ne tient pas la route. Le pays est complètement dévasté, le gouvernement n'existe plus, les personnes essayent de survivre l'argent n'a plus de valeur et lui se fait payer pour des missions bidons... Trop c'est trop j'ai fermé le livre et basta! je passe à autre chose.
Commenter  J’apprécie          10
L'Homme des morts

Récit post apocalyptique au milieu des États Unis coupées en deux suite à une invasion zombiesque. 🧟‍♀️

Pas de temps mort, pleins de zombies dégueux, rythme haletant, détails bien gores bref l’essentiel pour passer quelques heures de frissons. 🧟‍♀️

Petit plus pour certaines critiques à l’égard de la politique américaine assez bien venues. 🧟‍♀️

Alors oui, le livre aurait pu être raccourci d’une centaine de pages pour gagner en intensité et je ne suis pas sûr de me souvenir de l’histoire dans quelques mois mais je recherchais avant tout un bon « page turner » gore et c’est ce que j’ai eu. 🧟‍♀️
Commenter  J’apprécie          10
L'Homme des morts

Marco, "chasseur de zombies", habite volontairement la zone infectée depuis 4 ans. Cette zone désertée par tous les rescapés, ne lui fait pas peur. Dans ce nouveau monde avec ses nouvelles règles, Marco exerce une drôle de profession. En association avec Benjamin, son ex beau frère habitant la zone libre, il s'emploie à retrouver les morts revenus à la vie, sur commande des familles désireuses de se libérer d'un poids et de pouvoir faire leur deuil définitivement.

Il traque sa proie, la tue une bonne fois pour toute et rapporte aux familles la preuve qu'il s'agit bien de leur défunt.

Owen Osbourne, faisant partie du ministère de la sécurité intérieure et ayant entendu parler des talents de chasseur de Marco, l'engage pour retrouver le DR Roger Ballard que Marco connait bien puisqu'il s'agit de son ancien collègue.

Il va devoir se rendre à la prison de Sasgard où officiat Ballard et s'assurer que celui ci soit "renvoyé" comme il sait si bien le faire.

Il ne sait pas dans quoi il s'engage ni qui va l'accompagner dans son périple (osbourne lui imposant une équipe).

Le danger est partout et les zombies ne seront qu'une partie du problème.

Il va devoir faire face à ses propres démons, alliant sa mission avec sa quête 1ère qui est de retrouver son épouse Danièle et de la renvoyer à son tour.



Ce roman nous met hors d'haleine du début jusqu'à la fin. Cette description des paysages désertés par la vie humaine, rappelle d'une part, la grande solitude du personnage principal et d'autre part le danger qui pèse sur les seuls êtres encore humains dans ce chaos: la proie devient l'homme et les zombies, les chasseurs.

A travers la traversée des états, on apprend à connaitre les personnages.

Le final dans la prison est suffoquant, on retient son souffle à chaque détour de couloir, craignant la rencontre avec la horde. La fin est surprenante et intéressante.

L'épilogue est un vrai point final au roman où il n'y a pas de place au doute et où le lecteur obtient toutes ses réponses.

Pour ma part j'ai bien aimé.
Commenter  J’apprécie          30
L'Homme des morts

Rien de tel pour me détendre qu’un roman apocalyptique zombie… Pas vous ?



2018. Les États-Unis sont coupés en deux suite à une épidémie de zombies. D’un côté, la Zone Libre : refuge des survivants,où une société encore bien fragile tente de se reconstruire ; de l’autre côté, la Zone Occupée, où règnent les morts-vivants. C’est dans cette zone désertée que vit Henry Marco, un ancien neurochirurgien devenu tueur de zombies. Il survit en honorant des contrats un peu particuliers : tuer les morts une seconde fois au nom de leurs proches (et pour leur argent). Qu’y a t-il de plus horrible pour un survivant que d’imaginer les siens condamnés à errer indéfiniment à la recherche de chair fraiche ? Marco le sait : il recherche sa femme Danielle depuis quatre ans déjà… Sa technique est d’ailleurs aguerrie à présent, à un point tel qu’il est contacté par le ministère de l’Intérieur pour une mission qu’il ne peut pas refuser sous peine de perdre la dernière personne avec qui il a encore de rares contacts, son beau-frère. Il doit retrouver Roger Ballard, un scientifique prétendument lié au fléau, repéré en zone contaminée et ramener un maximum d’informations. Et comme vous vous en doutez, le danger n’est pas là où on le croit…



C’est un très bon roman de zombies, avec de l’action, des tripes et des boyaux, mais aussi un peu de nostalgie et un personnage central intéressant qu’on a envie de suivre jusqu’au bout. Très bien scénarisé et impeccablement dosé, on imagine parfaitement l’adaptation cinématographique qui en sera faite.



Du bon, du lourd, diablement efficace.
Commenter  J’apprécie          220
L'Homme des morts

Je n'ai jamais ressenti les zombies autant répugnants, violents, pourris,... sur les autres supports (films, séries, jeux) que dans ce roman. Il vaut mieux avoir le cœur bien accroché pour lire l'homme des morts. Une fois commencé, j'ai eu du mal à décrocher, on nous promet au quatrième de couverture de revenir là où l'épidémie à commencer, on nous a pas mentis sur la marchandise. Une sous-intrigue que j'ai aussi apprécié pour le personnage principal de Henry Marco torturé par ces démons intérieurs, un personnage secondaire dont je ne m'attendais pas du tout et l'univers du roman vraiment original.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de V.M. Zito (199)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage, Michel Tournier

L'aventure de Robinson et Vendredi se déroule:

Au XVIe siècle
Au XVIIIe siècle
Au XIXe siècle

20 questions
3497 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}