AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.79/5 (sur 149 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Longtemps guitariste/chanteur du groupe métal Stradivarius, Vincent Delmas est aujourd’hui scénariste, comédien et co-réalisateur de court-métrages, dont l’un fut primé au Marathon du court 2006.

Diplômé du Conservatoire européen d’écriture audiovisuelle (Paris 14ème), il est contacté par plusieurs productions de séries policières à la recherches de nouveaux auteurs. Delmas décide de changer d’interlocuteurs et se tourne vers les éditeurs de Bande Dessinée.

Ainsi naît Synchrone, un thriller dessiné par Riccardo Crosa (Vigilantes, Sanctuaire Redux) aux éditions Le Lombard. La série décroche de belles critiques, notamment dans Marianne et Challenges, et un grand producteur Hollywoodien en achète les droits en vue d'une adaptation sur les écrans TV US. En parallèle de son travail sur la collection "Ils ont fait l'Histoire" aux éditions Glénat/Fayard (Charlemagne), Vincent Delmas écrit pour le théâtre, et développe un scénario de long-métrage cinéma.

Il fait aussi des BD biographiques comme Elisabeth 1ère, Staline, Churchill...
+ Voir plus
Source : raoutland.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Vincent Delmas   (24)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans le 120e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente la première partie d'Harlem, album qui sera décliné en deux parties, que l’on doit à Mikaël, édité chez Dargaud. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Amalia que l'on doit à Aude Picault et aux éditions Dargaud - La sortie du premier tome d'un triptyque baptisé Molière, premier tome qui s'intitule À l'école des femmes, que l'on doit au scénario de Vincent Delmas, au dessin de Sergio Gerasi et c'est édité chez Glénat - La sortie de l'album Crushing que l'on doit à Sophie Burrows et aux éditions Gallimard - La sortie du second tome de la série Karmela Krimm baptisé Neige écarlate, que l'on doit au scénario de Lewis Trondheim, au dessin de Franck Biancarelli et c'est édité chez le Lombard - La sortie de l'album Je suis toujours vivant que l'on doit au scénario conjoint de Roberto Saviano et Asaf Hanuka, au dessin de ce dernier et c'est édité conjointement chez Steinkis et Gallimard - La sortie en intégrale de Moi, René Tardi, prisonnier au stalag IIB que l'on doit à Jacques Tardi et aux éditions Casterman Dans une troisième partie, retrouvez un entretien avec Mikaël à l'occasion de la sortie de son album Harlem.

+ Lire la suite

Citations et extraits (35) Voir plus Ajouter une citation
Si les gens les plus fortunés de Grande-Bretagne sont les plus heureux au monde, les millions de délaissés y sont également les plus misérables...
Commenter  J’apprécie          341
Les Américains ont d’immense ressources, qu’ils n’emploient pas toujours à bon escient.
Commenter  J’apprécie          240
L'Accord de Munich est une lâche capitulation. Le Premier Ministre s'est comporté en petit conciliateur, qui nourrit le crocodile en espérant être mangé le dernier. Car croyez-moi, le crocodile compte bien croquer l'Europe toute entière !
Commenter  J’apprécie          200
La violence est la vérité de la politique.
Commenter  J’apprécie          214
Les gens n’aiment pas la défaite, et n’aiment pas les explications qu’on leur donne, si convaincantes soient-elles. La seule réponse que l’on puisse donner à la défaite, c’est la victoire !
Commenter  J’apprécie          190
[Churchill] Certains hommes changent d'opinion par amour pour leur parti. Moi, j’ai trouvé plus cohérent de changer de parti par amour de mes opinions !
Commenter  J’apprécie          190
Je sais que mon corps est celui d'une faible femme, mais j'ai le cœur et l'estomac d'un roi !
Commenter  J’apprécie          190
Si un gouvernement est obligé de regarder en permanence par-dessus son épaule, de peur d’être poignardé dans le dos, comment lui sera-t-il possible de garder l’œil sur l’ennemi ?
Commenter  J’apprécie          180
N'importe qui peut retourner sa veste, mais il faut une certaine adresse pour la remettre à l'endroit !
Commenter  J’apprécie          180
Je trouve le Traité de Versailles absurde et pervers ! Absurde, parce que condamner l'Allemagne à payer un tribu qui compense les coûts d'une guerre moderne est illusoire. Et pervers parce qu'il ne peut aboutir qu'à un seul sentiment ! La rancœur !
Commenter  J’apprécie          170

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Vincent Delmas (222)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
3587 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..