AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Virginie Sarah-Lou (58)


Le bonheur doit être saisi dès qu'on le frôle, ma petite, car il peut nous échapper à chaque instant, on ne peut pas le mettre en cage et le conserver autant que l'on voudrait. C'est aussi ce qui fait sa beauté... On ne sait jamais combien de temps il restera auprès de nous.
Commenter  J’apprécie          00
Courage à toi, la tristesse de la perdre ne doit pas te faire oublier le bonheur d'avoir partagé toutes ces années avec elle.
Commenter  J’apprécie          00
A force de sans cesse penser aux autres et de vouloir leur faire plaisir, on achète notre propre cachot. Je ne veux plus être prisonnier. Même si on aime ces personnes, si on les laisse décider pour nous de ce qui est bien ou mal, ça ne peut pas fonctionner, parce que leur coeur n'est pas le nôtre.
Commenter  J’apprécie          00
Croyez-moi, si vous l'aviez vécue, vous le sauriez tant ça vous prend toute votre âme. Vous n'avez plus aucun contrôle sur vos ressentis. Tout est plus fort, plus intense et sans l'autre, vous n'êtes pas complet. Je crois qu'avec Jeanne, j'ai vraiment été connecté à l'Amour avec un grand A, celui qui vous met à genoux. Plus rien n'existe, sauf l'autre, et cette personne a le pouvoir de poser un sourire sur vos lèvres de façon constante, tel un niais, mais un niais à sa place dans ce monde. C'est une alchimie émotionnelle et physique qui se développe et s'amplifie avec le temps. C'est tout sauf une passion éphémère... C'est, c'est... l'amour éternel, insubmersible, définitif.
Commenter  J’apprécie          00
Oublie-le ! Le coeur est fourbe, c'est une faiblesse.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi on aime telle ou telle personne, tu le sais toi ? Moi non. Pourquoi un jour, notre coeur décide sans nous concerter que l'individu qui nous fait face sera celui que l'on veut aimer pour le restant de nos jours, tu le sais toi ? Moi non. Pourquoi il y a des histoires d'amour simples et d'autres complexes ? Pourquoi on se marie deux fois, et on n'arrive pas à oublier la fée que l'on avait croisée lorsque l'on avait vingt ans ? On ne sait rien, on avance et ce qui doit se passer se passe.
Commenter  J’apprécie          00
Sa future femme représentait une fée aux yeux ambrés d’une intensité peu commune. Un mélange de douceur, d’élégance sauvage et d’esprit qui n’était pas pour lui déplaire. Sa sylphide, Jeanne, venait de fêter ses dix-huit printemps.
Commenter  J’apprécie          00
- Je pense que vous allez faire du bien à cette entreprise... Je veux dire, humainement déjà.
- Oh, c'est gentil ça, Philippe.
- Sa bouche se plissa, ses yeux s'illuminèrent, contents d'avoir exprimé ce qu'il avait besoin de lâcher.
- C'est sincère... Vous voyez, rien qu'moi là, je vais passer la journée avec Josiane alors qu'nous travaillons dans la même entreprise depuis des dizaines d'années... Et même une pause-café, cela ne nous était jamais arrivé. Alors, je ne vous dit pas qu'du jour au lendemain je voudrais être secrétaire, hein ? Parce qu'moi et l'informatique, j'en suis toujours à l'époque des disquettes, alors... ça vous fait rire les disquettes ? Bah, moi aussi faut dire, se moqua-t-il. Mais, j'en étais où ? Ah oui, j'aime l'idée de comprendre son travail et de pouvoir lui montrer le mien. Je trouve ça vraiment valorisant pour chacun de nous. Ca nous donne de l'importance aux yeux de l'autre... et ça fait du bien Clémence, de savoir qu'd'autres vont découvrir ce que je fais toute la journée, que je ne fais pas que pousser des chariots, qu'il y a un sens, une logique. Alors... merci pour cette idée.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’est jamais trop tard pour peindre sa vie en mille nuances, toutes plus belles les unes que les autres. Il suffit de l’accepter et d’oser prendre un chemin distinct, plus difficile d’accès et que l’on ne voulait pas voir en premier ressort. Qui a dit que la voie du bonheur était facile ?
Commenter  J’apprécie          00
Sincèrement, vous croyez que l’on a que ça à faire, courir des entretiens pour des postes déjà occupés ? Vous ne pensez pas que c’est suffisamment anxiogène de devoir se battre pour avoir le droit de travailler ? Vous ne jugez pas que c’est déjà assez compliqué d’être toujours considéré soit comme “trop junior”, soit avec “trop d’expérience”, soit avec le mauvais sexe “ah, on chercher un homme”, Ah, et aussi d’avoir le privilège de devoir réagir à des questions hyper intelligentes du type “vous n’avez pas encore d’enfants ?” ou “vous aimez porter des mini-jupes ?”.
Commenter  J’apprécie          00
Me voilà, je suis revenue. Je sais, j’ai été absente longtemps, mais je n’ai pas été absente qu’ici, vous savez. J’ai été défaillante de ma vie complète. Bien sûr que vous le savez. Vous êtes omniscient…
J’ai longtemps espéré un signe de vous, je vous en ai voulu de votre silence. Je me suis demandé, à de multiples reprises, si vous étiez réel ou la pure invention d’un humain fou manipulateur ayant simplement soif de dominer les hommes il y a plus de deux mille ans. Mais je n’arrive pas à admettre que vous ne pourriez n’être que cela… Malgré mes nombreux doutes, mon cœur veut croire en vous.
Commenter  J’apprécie          00
Faut quand même pas pousser le bouchon dans les orties
Commenter  J’apprécie          00
Le hasard du calendrier m'a fait terminer ce bijou , la veille de la fête des mères.
Oui, un bijou de tendresse, d'humour mais aussi de tristesse profonde...
La plume de l'auteure nous emmène dans les méandres douloureux de la dépression, dans ce mal-être sans fond.
Elle nous parle aussi de la si belle complicité en amitié et du monde du travail avec ses inégalités en tous genres et des personnages très pittoresques et très attachants.
Et comme cette pépite d'émotions est un feel good, on passe du rire aux larmes, et ....si...l'amour changeait la donne...et si c'était le rire, le grand gagnant?
Commenter  J’apprécie          00
Tu crois que je ne te voie pas lever les yeux au ciel lorsque j'annonce les pauses. Tu crois que je ne sais pas que tu t'ennuies, non pas parce que tu n'as pas de travail, mais parce qu'on t'empêche d'avancer et que l'on te bloque tes projets ?
Nous sommes dans un système où les meilleures volontés sont brisées à l'usure.
Ici, si tu es bon, on te freine, si tu es mauvais tu ne remettras jamais rien en question, alors on te promeut.
Paradoxal n'est ce pas ?
Ils sont loin nos rêves d'espérer modifier le système.....
"Personnage de presque 60 ans, fonctionnaire depuis toujours....."
Commenter  J’apprécie          00
Mille paysages, mille facettes, mille mondes, mille bonheurs, mille lumières, mille couleurs, dix mille sourires...
Commenter  J’apprécie          00
A cet instant mon portable m'informe d'un nouveau message.
Je n'en peux plus de ces appareils.
Sous couvert d'évolution, nous voici reliés H24 à qui le souhaite.
Et si on a le malheur de ne pas réagir dans l'instantané, on peut, en échange, se prendre une soufflante d'un autre monde.
Le marketing technologique nous parle de progrès et de liberté. Que nenni, nous nous sommes laissés asservir par naïveté et par confort, et en plus on est assez stupide pour en demander toujours davantage.
Commenter  J’apprécie          00
L’image du monde qui s’arrête et s’écroule autour de vous n’est pas un mythe… Non pas maman, ma maman est immortelle. Toutes les mamans sont immortelles. Elles ne peuvent pas mourir. Elles n’en ont pas le droit ! On a trop besoin d’elles…
Commenter  J’apprécie          00
En fait, tu vois, on se rencontre, c’est l’euphorie, tu claques des doigts, cinq ans ont passé, mais c’est toujours sympa, tu re-claques des doigts, ça fait dix ans, etc… Et puis, tu te rends compte que les gestes affectueux sont partis, que le désir s’est fait la malle et que tu ne penses plus tout à fait pareil sur beaucoup de sujets… ou pire, que l’on n’a plus rien à se dire. Des fois je me demande si c’est quelque chose sur quoi on peut vraiment lutter.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Virginie Sarah-Lou (420)Voir plus

Quiz Voir plus

Contes

Le "Conte de Sinouhé" est l'une des plus anciennes œuvres littéraires jamais retrouvée. C'était dans quel pays ?

La Perse
L’Egypte
L’Inde
L’Arabie

10 questions
268 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}