AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Yasuhisa Hara (357)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kingdom, tome 16

• Kingdom, Tome 16

• Yasuhisa Hara (Scénario & Dessin)

• Meian



Un tome 16, qui sera quasiment exclusivement consacré au combat entre Ouki et Houken.

Le passif entre les deux nous sera bien évidemment expliqué plus en détails avec des flashbacks sur Ouki et Kyou.



Chaque tome de Kingdom est un régal, entre bataille, politique, vie à la cour... on alterne les phases d'actions et les phases plus calmes mais on ne s'ennuie jamais.

Pour ce tome, ce sera un bon mix entre les entre le calme et le moins calme.
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 11

Tome 11



Je commence à devenir accro à la série.

Le titre gagne en intensité, des personnages de plus en plus intrigants et surtout, difficile de résister à l'envie d'en connaître encore plus.

Certains codes sont "classiques", on retrouve une approche ou les héros sont toujours au plus mal avant de s'en sortir par la force du groupe. Mais le tout est très bien amené et le tout devient un détail t'en l'auteur donne envie d'enchainer les tomes.
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 4

L'alliance avec les habitants de la montagne a été restaurée. Et si les troupes d'Ei Sei sont toujours bien moins nombreuses que celles de son demi-frère, le jeune roi compte bien foncer droit dans la gueule du loup.

Foncer dans la gueule du loup ? Pas tout à fait, si le rapport de force n'est pas en faveur du roi, un plan solide pourrait lui permettre de se rapprocher de son trône perdu.



Un tome quasi full combat, ça se lit vite, ça avance bien, c'est sympathique à suivre et on attend le dénouement qui devrait arriver dans le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 3

Alors qu'il a subit un coup d'état, Ei Sei compte bien reprendre son trône de force. Mais pour cela, les fidèles qui le suivent ne sont pas assez nombreux pour se permettre d'attaque les armées de son demi-frère. Aussi, toute l'aide possible sera bonne à prendre. Mais où chercher cette aide ? Le tome précédent nous avait donné un indice, les habitants de la montagne, il est tant de faire revivre une alliance vieille de 400 ans.



Un troisième tome que j'ai trouvé un poil en dessous du deuxième mais qui reste très sympathique à suivre.

L'histoire se lit bien, les personnages sont intéressants... What else ?
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 56

La bataille décisive est maintenant en cours en ce 15ème jour où tout peut basculer. C'est une tristesse pour moi de lire ce tome car c'est le dernier de la pile que j'ai en main... Ousen et Riboku sont en train de nous faire vivre un combat de titans où stratégie et instinct font partie du coeur des choix de ces généraux. Toujours aussi géniale cette série et la scène avec le général Gyoun est EPIQUE !
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 1

Ça y est, je me suis lancée dans l’aventure Kingdom ! Avec les 5 tomes lus, j’ai donc déjà pris connaissance de… 7% de l'œuvre !



Véritable manga-fleuve avec ces 68 tomes sortis au Japon, j’hésitais à me lancer dans cette aventure chinoise…

J’ai donc entamé mon périple à @manga_cafe_v2 ! À l’occasion d’un citytrip à Paris, j’ai eu l’occasion de lire une partie du tome 1 dans cet endroit si particulier.

Je ne voulais pas le lire en entier histoire d’avoir encore des surprises au cas où je l’achèterais !



C’est plusieurs mois plus tard que la suite de la série s’est mise au travers de ma route. Chez @boutique_ramdam plus exactement ! En effet, quelques tomes éparses arpentaient les rayons de la boutique d’occasion.

Ni une ni deux, j’ai dégainé mon portefeuille et zoum ! Ils ont rejoint ma collection sans broncher.



Il ne me restait donc qu’une seule chose à faire… Allez compléter les trous chez @adhocbd ! Ce que j’ai pu faire ce lundi. Ayant maintenant en main toutes les cartes (tomes) pour débuter, j’ai enchaîné les 5 premiers tomes !



Et le charme a opéré. Évidemment, avec 68 tomes, cette série devait avoir un “truc” pour retenir les lecteurs… Je ne sais pas si ce sont les batailles désespérées, les personnages et leurs charismes ou les superbes dessins, mais toujours est-il que le bilan est là… J’en veux plus !



🏵️ • positifs



- Des personnages développés et charismatiques

- De belles scènes d’action

- Le fond historique



⚔️ • négatifs



- La longueur de la série qui peut être un frein

Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 48

Je vis Kingdom en ce moment. C'est la série qui m'a remise sur les rails de la lecture. Alors évidemment, je ne lâche pas mes tomes de si tôt. Pour tout avouer, j'ai emprunté jusqu'au tome 56 car qu'on se le dise, les cliffhangers sont horribles dans cette série, impossible de s'arrêter trop longtemps et user le mot "patienter" du dictionnaire. C'est de haute volée car le tome 48 montre l'incroyable stratagème mis en place par le général Ousen pour battre Riboku. Guerre de sièges ? Guerre des vivres ? Les rois que nous découvrons côté ennemis sont tous plus toqués les uns que les autres .. celui de Zhao est bien perché évidemment. Alors chacun pose ses pions et tente de déjouer les plans de l'autre. C'est tellement ingénieux, ce que c'est bien !!
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 41

J'ai attendu patiemment mon tour pour la suite de Kingdom. OK j'en ai trouvé que 3 mais c'est déjà ça, je vais réserver la suite dès que possible. Après un arc triomphal sur le couronnement d'Ei Sei, nos héros ont à peine le temps de respirer et de se reposer : il faut conquérir les autres territoires tant que certains sont fragilisés. L'état de Chu l'est. Roi, successeur, stratège sont en train de tomber les uns après les autres... Ainsi, Shin se retrouve à combattre aux côtés d'un chef glorieux mais sanguinaire. Une nouvelle vision pour lui de la guerre qu'il répugne à découvrir. Ce que c'est bien !
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 15

Avec ce 15e opus, Yasuhisa Hara propose peut-être l'un des tomes les plus complets que j'ai pu lire dans une série en terme de bataille et d'affrontement. Tout y est, tout y passe et on vibre de plus en plus avec les héros et leurs antagonistes !



Ce combat de chefs, ce combat de stratèges même est extrêmement vivifiant à lire. Il nous passer par toutes les émotions et toutes les situations. Démarrant par un terrible piège, qui entraîne toute une partie de l'armée à la mort assurée, il se poursuit avec révélations sur révélations sur le camp adverse qui avait bien préparé son coup, ce que l'auteur avait fait comprendre à coup de petits indices tout du long. Puis il parachève le travail avec une grosse bataille finale avec duel à la clé entre les 2 figures phares de cette guerre jusqu'à présent. C'est jouissif.



Sans surprise le mangaka gère à merveille son récit et ses différentes phases, nous faisant passer de l'un à l'autre avec une belle fluidité. Que l'on soit sur le champ de bataille, en haut d'une tour de guet ou dans un lointain palais, nous attention est focalisé sur ce combat des chefs. L'auteur alterne zoom et dézoom avec brio pour maintenir notre attention de bout en bout. On est ainsi parfois collés aux basques de Moubu, d'autre fois avec Shin, puis on revient vers Sei, avant de repartir avec Ouki et ses généraux. C'est passionnant, palpitant et jamais on ne se perd dans ces multiples tableaux car tout s'imbrique à merveille.



Alors oui, il faut accepter le côté totalement surréaliste et dantesque de cet affrontement à grande échelle avec de grands guerriers aux faciès ridicules sortant presque de la comédia del' arte ou d'un livre de contes et légendes hindous avec ce côté figés de leurs expressions ; avec cette force brutale qu'ils ont tous qui tranche tellement dans le vif que c'est impossible d'y croire ; avec ces retournements totalement improbables tellement ils sont énormes. Mais c'est aussi la force du titre, c'est bouillonnant, palpitant et ça colle des frissons de les suivre. Graphiquement l'auteur ne fait pas la demi-mesure non plus. Quand ils se battent, ça tranche de partout et pas que des bras, des troncs, des chevaux aussi, un, deux, trois voire plus à la fois. Il faut avoir le coeur accroché et ne pas avoir peur de la barbaque à tout va ! Mais une fois de plus cela crée un sacré souffle et on ressent parfaitement la violence et le non-retour de cette guerre tant c'est abominable.



Avec ce focus, cette fois sur les grands généraux et les chefs de chaque camp, on tremble et on s'enthousiasme aussi à leur côté, sentant l'énergie et l'urgence monter. Le passage de relais entre Moubu et Ouki est bien assuré, tout comme celui entre Houken et Robuko qui s'annonce dans l'autre camp. Ça promet !



Tome de bataille à tout va, de piège, de stratégies alambiquées et de révélations à faire trembler, nous allons là l'un de mes tomes préférés de la saga tant j'ai été emportée par cette écriture millimétrée de guerre et ses surprises. Voir chaque troupe en danger, voir les plus grands guerriers se mettre en danger, voilà ce qui me fait trembler !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 1

Ce premier tome raconte comment Shin, un orphelin doué au combat va lier son destin à celui du roi de Qin pour reconquérir son royaume.



Je n'ai pas particulièrement aimé les dessins. J'ai trouvé certains plutôt laids mais l'histoire m'a accrochée. Et je pense que ce sera de plus en plus prenant!



Mon seul bémol : cela se passe en Chine, les décors font chinois, les vêtements font chinois mais pourquoi les personnages ont-ils des noms japonais?



Bref, une très bonne découverte pour moi.
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 2

Au programme : deux jeunes orphelins tentent de renverser le destin et se faire un nom sur le champ de bataille, un mystérieux coup d'État ainsi qu'une ressemblance troublante avec le roi en fuite change la donne et une route semée d'embûches - mais surtout de combats dantesques -  semble se dessiner, bienvenue dans l'univers captivant de Kingdom !



Je l'avoue, cela fait maintenant un moment que Kingdom me fait de l'oeil que ce soit par les critiques élogieuses que j'avais pu voir à son sujet, les couvertures captivantes de chaque tome ou encore pour les thèmes abordés tout au long de ce seinen, mais j'avais un petit doute sur le fait que le dessin et le nombre de tomes me plaisent... Et bien, merci la Japan Expo et surtout merci Meian, j'ai dévoré ces deux premiers tomes d'une traite et j'ai même trouvé qu'au final le charadesign est un véritable atout à cette série !



Ce qui m'a le plus fasciné pendant ma lecture, c'est son intrigue, chargée en rebondissements et cliffhangers, qui donne la part belle aux personnages : j'ai adoré la fougue et la persévérance de Shin, la remarquable intelligence et adaptabilité de Ten ainsi que le sang-froid et le côté imperturbable de Sei.



Définitivement, je ne peux que vous conseiller ce manga car j'ai vraiment hâte de poursuivre ma collection ! En attendant, je vais me tenir loin du royaume des habitants des montagnes, parce que même si je suis originaire de Haute-Savoie, ce peuple m'intimide beaucoup trop !

Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 1

J’ai entendu de cette histoire qu’elle mettait du temps à démarrer.

Je ne suis pas d’accord avec ces avis. Je n’ai pas trouvé le rythme du récit lent.

Les relations entre les personnages et leur cheminement sont explicités dans ce premier tome.

Le trait du mangaka se fait brut par moment, ce qui renforce le côté sauvage de certaines scènes de combat.

Un début de série qui a retenu mon attention.

En route pour la fresque épique.
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 1

Un ami m'avait parlé d'un manga très chouette sur l'histoire de la Chine, et après quelques recherches confuses j'ai fini par acheter ce premier tome de Kingdom, en pensant que la trame serait axée sur la période des Trois Royaumes, avec force détails sur la politique de l'époque et ses protagonistes.



Dès les premières pages, quelques indices me laissent penser que je suis probablement à côté de la plaque par rapport à mes attentes initiales...Kingdom a l'air de verser dans la plus pure fiction à destination d'un public plutôt jeune et avide du schéma classique où l'orphelin se hisse, à force de volonté et d'entraînement, à un poste que toutes les conventions sociales lui refusent.



Il s'avère après une petite enquête que j'ai sûrement confondu Kingdom et The Ravages of Time (mea culpa), mais j'avoue avoir été emportée par les aventures des deux orphelins et l'extraordinaire mauvais caractère de Shin ; j'ai tout de même passé un agréable moment de lecture même si je ne suis pas certaine de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 4

J’essaye de ne pas lire trop vite ce manga, et j’essaye d’espacer les lectures des tomes, car sinon je lirai les 60 tomes d’un coup tellement c’est addictif pour l’instant. Pas une seule accalmie pour nos héros. Shin, accompagné d’une petite unité, a pour mission d’infiltrer le palais royal et de tuer le demi-frère, Sei Kyou, du roi Ei Sei. Des sanglants combats vont avoir lieu et on va voir ces braves soldats qui luttent tout ce qu’ils peuvent. C’est intéressant de voir leur motivation ainsi que leur force ! On en apprend un peu plus sur le bras droit du Roi des Montagnes. Ces combats sont émouvants et en même temps, on ressent une tension énorme à chaque page.



Du côté d’Ei Sei, nous ne sommes pas en reste, il affronte l’armée dans l’enceinte du palais et le combat est inégal. Mais comme pour Shin, même s’ils sont en sous-nombre, ils attirent le respect de leur ennemi par leur courage, et leur force.



C’est toujours aussi bien rythmé, on a à peine le temps de respirer. C’est intense, c’est émouvant également ! Pour l’instant un sans-faute. Je vais me dépêcher de lire le tome 5 maintenant !
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 1

Ça faisait des mois que mon frère voulait que je lise Kingdom et je n’étais pas plus attirée que ça par l’histoire et les graphismes. À grand coup de harcèlement, j’ai fini par lire le tome 1 et j’ai été agréablement surprise par ce premier tome que j’ai dévoré.



Shin et Hyou sont garçons orphelins de guerre, habitant chez le maire du village, relégué au rang de serviteur/esclave. Les 2 garçons ont de grandes ambitions : devenir les généraux les plus célèbres de la Chine. Pour cela ils s’entraînent comme des dingues. Jusqu’au jour où un homme va les voir s’entraîner et acheter Hyou au maire. Hyou et Shin se retrouvent embarqués dans une mission royale qu’ils n’avaient pas prévu dans leur plan de carrière.



J’ai été scotché à mon manga du début à la fin. Les dessins ne sont pas forcément beaux, mais on ressent une rage et une tension qui escalade le long de notre lecture. J’ai trouvé l’histoire bien construite dans ce premier tome, même si on nous bombarde d’information et qu’il faut les assimiler. Le personnage de Shin est particulier, il a beaucoup de colère en lui, de peine, de détermination qu’on sent à travers toute l’histoire. J’ai vraiment envie de le voir évoluer, comme ses compagnons.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 23

Kyoukai a quitté les rangs de l'armée pour sa vengeance et l'équipe Hi Shin manque dorénavant d'un stratège pour gagner ses combats. Shin, malgré sa promotion, va ainsi voir sa place menacée. En effet, à enchaîner les défaites et les pertes humaines, il brille de moins en moins sur la place et ce n'est pas la fougue qui permet de gagner les guerres. L'armée Hi Shin a cruellement besoin d'un vrai stratège, on va pouvoir revoir un visage qui nous avait manqué et qui a bien grandi depuis sa petite coquille ! Le tome fera office aussi de lancement de sa carrière de stratège.
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 30

Bagarre !!!!!!! Oh purée ! Dans Kingdom on se demande toujours s'il va être encore possible de faire plus fort, plus intense que dans le tome précédent.

La tome 30 promettait d'être l'apogée de la colossale bataille de la porte de Kankoku qui nous tient en haleine depuis déjà presque 5 volumes et clairement, nous en avons pris plein les mirettes !! Peut-on encore monter d'un cran ? Il semblerait bien que oui !
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 2

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. Un tome qui, comme le premier, me plaît vraiment beaucoup. C’est vraiment la superbe découverte du mois à mes yeux ce manga !



Shin se retrouve à devoir aider le roi. Il n’est pas forcément emballé, le tenant pour responsable de son ami Hyô. Pour autant, il comprend rapidement qu’aider ce roi pourrait lui apporter beaucoup de choses et notamment, lui permettre de réaliser le rêve que Hyô n’a jamais pu achever.



Comme je le disais dans ma chronique concernant le tome un, l’histoire est vraiment bien menée. On se retrouve avec beaucoup de personnages, un récit bien rythmé et une trame principale prenante à souhait.



Les scènes de combat sont toujours aussi belles à voir et c’est un vrai plaisir pour mes petits yeux à chacune d’elles.



En bref, c’est un deuxième tome qui suit le même chemin que le premier. Une histoire intéressante et qui ne cesse de nous éblouir. Pour le moment, on en est surtout à l’introduction de l’univers, mais je suis très intriguée de voir ce que la suite nous réserve !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 1

Je remercie les Éditions Meian pour l’envoi de cette lecture. Cela faisait un moment que j’étais curieuse vis-à-vis de ce manga. J’en entendais beaucoup parler autour de moi. Autant vous dire qu’en refermant ce premier tome, la seule question qui me vient en tête est : pourquoi ne l’ait-je pas lu avant ? Non mais sérieusement, ce manga est prenant à souhait, j’ai juste adoré !



Nous suivons les personnages de Shin et Hyô, deux orphelins de guerre. On est en 245 avant J-C en pleine Chine ancienne. Ces deux garçons ne rêvent que d’une chose, pouvoir un jour faire leurs preuves sur le champ de bataille, c’est le seul moyen de les faire sortir de leurs conditions de servants.



Pourtant, leur quotidien va être perturbé. Un jour, Hyô sera emmené par un ministre du palais royal. Shin est heureux pour lui, c’est un moyen de se rapprocher de leur rêve, même si de son côté, cela lui prendra peut-être plus de temps. Mais, il finira par revoir Hyô plus tôt que prévu. Sauf que ce dernier ne lui ramène pas de bonnes nouvelles…



J’ai juste adoré ! C’est un magnifique coup de cœur que j’ai eu pour le début de cette saga. Les personnages sont variés, on alterne entre différents points de vue. Le personnage Shin est touchant et en même temps très badass comme je les aime. Dès ce premier tome, on a le droit à de belles scènes de combat très plaisantes ! De plus, l’histoire et l’intrigue principale sont vraiment prenantes !



En bref, vous l’aurez compris, c’est un premier tome qui m’a complètement charmé. Je suis déjà fan de cette saga et il me tarde de lire le tome 2 qui m’attend bien chaudement dans ma PAL. J’ai pu enfin découvrir ce manga dont j’ai tant entendu parler et je comprends enfin pourquoi !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Kingdom, tome 7

Septième tome lu dans la foulée du sixième, et il va me falloir maintenant attendre de retourner à la librairie.

Le septième tome est parfois comique, en particulier grâce aux ouki-blagues du général Ouki. Il domine l'action et la commente tout en s'imposant d'ores et déjà comme un des personnages principaux de la série, mais toujours à la limite entre un rôle d'acteur et de spectateur.

La bataille entre l'armée de Go Kei, le stratège, et celle commandée par le général Duke Hyou touche à sa fin. C'est sans doute déjà la fin du second arc. Le dernier chapitre est différent des autres. On quitte le champ de bataille pour les intrigues de cour et une ambiance plus proche de celle de "Reine d'Egypte". Ça donne envie de découvrir le tome 8.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Yasuhisa Hara Voir plus

Quiz Voir plus

La potacherie du 17 juin 2024

Cet auteur internationalement connu recrute un secrétaire particulier. Il a rencontré plusieurs candidats et son choix s'est porté sur Richard, un jeune américain particulièrement brillant. Au cours d'un dernier entretien il lui pose une question fondamentale pour lui : « Êtes vous mobile, Richard ? » Quel est le nom de cet auteur ?

Ian Rankin
Gabriel Garcia Marquez
Louis Ferdinand Céline
Herman Melville
Don de Lillo
Georges Simenon
Jean-Paul Sartre
Julio Cortázar

1 questions
4 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}