AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.23/5 (sur 143 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Argenteuil , le 05/06/1949
Biographie :

Avant de rejoindre Stéphane Bern sur les ondes et Marc-Olivier Fogiel à l'antenne, Guy Carlier passe par l'architecture et la chanson. Ancien directeur financier d'une société d'architecture et de décoration pour le Moyen-Orient, il devient parolier pour la chanson, et écrit des textes pour Julien Clerc, Demis Roussos, Phil Barney ou encore Fred Blondin. C'est en laissant des messages originaux et amusants à Jean-Luc Delarue - alors présentateur de l'émission "Mon Oeil" sur Europe 1 - qu'il se voit inviter par Laurent Ruquier à signer des chroniques "sévères mais justes" sur France Inter. Il s'introduit sans peine dans le cercle des "incontournables" de la radio, et son succès l'incite à passer du côté du petit écran. Il réalise des portraits extravagants et hilarants pour 'Nulle Part Ailleurs' (Canal+) en 1998, et se charge de la chronique des télévisions européennes dans "Union Libre" (France 2). Il refuse longtemps de se confronter à la caméra, préférant rester dans l'ombre, jusqu'à ce que Marc-Olivier Fogiel l'invite à jouer le rôle de sniper sur le plateau de On ne peut pas plaire à tout le monde, un rôle qu'il occupe avec brio pendant une saison.
+ Voir plus
Source : evene.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Guy Carlier   (25)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5  | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme de C à vous la suite : Invité : Lev Fraenckel, professeur de philosophie et TikTokeur • le prof qui dépoussière la philo • La philo selon TikTok L'Oeil de Pierre - “Jeanne Dielman”, meilleur film du monde Invité : Jean-Louis Étienne, explorateur • Jean-Louis Étienne, une vie d'aventurier • La folle expédition de Jean-Louis Étienne Invité : Alexis Michalik, présentateur de la 34ème Nuit des Molières, réalisateur & metteur en scène • Alexis Michalik, le nouveau monsieur Molière • L'hyperactif du théâtre français • Théâtre, Cinéma, littérature : incontournable Michalik L'AGC - Les actualités de Guy Carlier • C'est pas facile de remplacer Bertrand Chameroy

+ Lire la suite

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
Guy Carlier
En ces temps de polémique sur le film "J'accuse", j'accuse le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) de laisser se développer une épidémie de démagogie, de paresse intellectuelle, de bêtise crasse qui entraîne des maladies d'une extrême gravité provoquant une atrophie du cerveau. L'homme qui en est atteint devient alors incapable d'un raisonnement cohérent et totalement manipulable par tous les pouvoirs. Et si, dans un éclair de lucidité, il prend conscience de l'état dans lequel on l'a mis, il réagit par l'agressivité et la violence. J'accuse le CSA de laisser se développer un virus terrible envahissant la quasi-totalité des programmes télé, et que l'on nomme "le buzz". Ce poison a contaminé les esprits au point que les analphabètes deviennent des stars grâce à des provocations stupides et des polémiques de cour d'école.
[Extrait de la chronique publiée dans "Télé 2 semaines" du 21 décembre 2019]
Commenter  J’apprécie          240
lorsque Boccolini lui a demandé : "comment appelle-t-on l'huile de mauvais goût qu'on donnait autrefois aux enfants rachitiques?", on sentit le bug de neurone ; elle plissa le front et répondit : "l'huile de foie de Poséidon..."
Commenter  J’apprécie          90
Oui, je sais, utiliser un drame pour faire de l'humour est d'un goût douteux. Alors qu'utiliser un drame pour faire des propositions démagogiques est d'un goût très sûr. (p256)
Commenter  J’apprécie          90
Cette semaine, la télé ressemblait à une chanson de Florent Pagny. Vulgaire, faussement humaniste, faisant de l'argent avec les bons sentiments. ..
Commenter  J’apprécie          80
(à propos de Thé ou Café de C. Ceylac) l'émission est enregistrée le vendredi après-midi vers 15 heures. C'est pour ça que personne ne touche aux viennoiseries. D'ailleurs ce sont toujours les mêmes, ils ont juste passé une couche de vernis dessus.
Commenter  J’apprécie          70
« Pourquoi vouloir sauver le soldat Valbuena ? Parce que son histoire et son parcours sont exem­plaires, telle­ment révé­la­teurs de ce qu’est devenu le foot aujourd’­hui. Voilà un garçon qui rêve d’être foot­bal­leur et à qui on explique que ça n’est pas possible en raison de sa taille. Trop petit. Mais il s’ac­croche et finit par porter le maillot de l’équipe de France. Comme il vient de nulle part, il devient un souffre-douleur, une tête de Turc d’au­tant plus facile à persé­cu­ter qu’il n’est pas bien haut."
Commenter  J’apprécie          60
Aujourd'hui quand on demande à des enfants si leur grand-mère fait du vélo, ils répondent : "Non, ma grand-mère est kamikaze et elle tourne une vidéo".
Commenter  J’apprécie          70
Christine Boutin , sauf le respect que je vous dois, laissez moi vous dire qu'en matière d'homosexualité, la honte, la seule vraie honte, c'est vous.
Commenter  J’apprécie          70
le problème avec vous, madame Royal, c'est qu'on regarde la cruche, pas ce qu'elle contient.
Commenter  J’apprécie          70
[la publicité Polydent copiant Neuf semaines et 1/2] on voit deux seniors, assis nus devant un frigo. (...) les jambes emmêlées, on devine qu'il va falloir faire venir un ostéopathe pour débloquer les membres inférieurs
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Guy Carlier (230)Voir plus

Quiz Voir plus

Fleurs, fruits, livres, chansons 🌸🍓📘🎶

Quelle chaleur!😓 Heureusement, j'ai gardé une ... pour la soif.

pomme
poire

10 questions
358 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..