AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Michel Lafon [corriger]

Créée en 1980 par Michel Lafon, la maison d`édition Michel Lafon est un une maison qui se veut le porte parole d`une culture grand public et de qualité. Elle publie plus de 150 livres par an dans des domaines variés comme la littérature française, la littérature étrangère, les beaux livres ou encore les livres scolaires.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Michel Lafon



Dernières critiques
Instincts

Ayant lu plusieurs ouvrages des récits de Sarah Marquis à travers la planète, j'avais souvent été déçue de son écriture trop simple et répétitive. Ici, j'ai trouvé son récit de meilleur qualité et j'en ai apprécié la lecture. J'ai bien aimé également le fait qu'elle nous apprenne des choses sur l'environnement qu'elle traverse, comment elle a acquis son expérience etc. Par contre son "merci, merci" à tout bout de champ moins
Commenter  J’apprécie          00
La vie est facile, ne t'inquiète pas

De retour à Paris, Diane est prête à reprendre sa vie en main et gérer son café avec son ami.

Elle fait la connaissance d'un homme avec qui elle entame une relation. Un jour, elle rencontre son amant d'Irlande qui lui apprend une nouvelle qui va tout changer..



Ravie d'avoir retrouvé Diane et son entourage, des personnages très attachants que j'ai aimé découvrir dans le premier roman.

La lecture est fluide, on se laisse emporter par l'écriture touchante de l'auteure. Pendant un moment mon esprit m'a emmenée loin de ma réalité, c'était chouette. Un peu d'espoir, de rêve de changement ressenti à travers ces lignes. J'avais adoré 'Les gens heureux lisent et boivent du café' et ici encore, j'ai lu un livre qui m'a fait du bien.



Tout comme son précédent, un roman plein d'émotions.
Commenter  J’apprécie          00
Hurlements

Hurlements est le second volet du duo Venturi-Montalvet, et c'est également mon second thriller de Alexis Laipsker qui m'a complètement séduite par sa plume, par son intrigue, par le scénario. Dans ce roman, j'ai frissonné. Je me suis surprise à sursauter face aux descriptions macabres. Mais surtout, le dénouement va crescendo jusqu'à l'apothéose de l'angoisse. J'ai adoré avoir peur, une lecture comme je les aime!



Nous retrouvons les ingrédients propre à Laipsker: chapitres courts alternant entre les protagonistes, pas de chichis, on va à l'essentiel, lecture ultra dynamique. Un vrai page turner. La construction est intelligente. Chaque fin de chapitre nous laisse sur notre faim ce qui procure l'urgence de poursuivre.

Si je n'avais pas eu le découpage de la LC à respecter, je l'aurai lu en une soirée, c'est certain!!

Un polar efficace. Le lecteur est témoin de l'enquête mais également de l'horreur d'un tortionnaire capable du pire.



Le duo du cow boy et de menthe l'eau fonctionne à merveille. Les répliques de Venturi sont un délice. J'ai beaucoup apprécié le tempérament d'Olivia qui s'affirme, qui fait preuve de résilience et d'abnégation. Les personnages secondaires sont également intéressants.

Un thriller parfait, mené d'une main de maître dans lequel je n'ai rien vu venir.



Alexis Laipsker est clairement monté d'un cran dans le monde du thriller machiavélique.

Haletant, addictif et glaçant à souhait!

Commenter  J’apprécie          40

{* *}