AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gallmeister

Créées en 2005, les éditions Gallmeister sont une maison d`éditions publiant des ouvrages appartenant au genre littéraire Ecrire la nature, un genre littéraire hérité de l`oeuvre de Henry David Thoreau. Ce genre littéraire étant un courant majeur aux Etats-unis, ont trouve dans le catalogue des éditions Gallmeister un grand nombre d`auteur américains. La maison est divisée en plusieurs collections thématiques, la collection Nature Writing, la collection Americana, la collection Noire et la collection Totem.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Gallmeister



Dernières parutions chez Gallmeister


Dernières critiques
L'eau du lac n'est jamais douce

Je l'avoue,le bref portrait de la mère de Gaia qui est proposé en 4ème de couverture m'a immédiatement fait penser à La mienne et je ne pouvais pas passer à côté de cette lecture ! J'ajoute que j'avais beaucoup aimé le premier roman de G.Caminito traduit enfrançais"un jour viendra", je ne prenais donc pas beaucoup de risque!

L'autrice nous dit que " ce roman est né pour raconter trois femmes, à travers trois personnagesses qu'elles ont inspirées. "

Gaia, la narratrice,c'est elle, même si comme pour les deux autres elle s'est permise des libertés avec la réalité.

Ce roman aurait pu être l'eniéme histoire d'une fillette qui grandit dans une famille défavorisée et qui peine à s'extraire d'un milieu toujours en marge malgré ses efforts et ses brillants résultats scolaires. Mais ce serait sans compter sur la plume habitée de G.Caminito qui donne réellement vie à ses personnages et rend le lecteur également acteur tant nous nous glissons spontanément dans leurs peaux et ressentons leurs émotions.

Comme dans son premier roman le récit n'est pas linéaire car la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et les souvenirs envahissent parfois le présent.

Gaia n'est pas facile d'accès. C'est un volcan qui ne dort pas toujours et qui peut faire très mal. Elle est aussi un peu cactus car tout en espérant qu'on se rapproche d'elle, elle affute ses aiguilles!

Dans les méandres de ses relations familiales amicales et amoureuses son manque d'estime d'elle même, son mal être permanent deviennent vite contagieux.

L'autrice n'a négligé aucun de ses personnages,hommes ou femmes ils ne sont jamais " secondaires".

Ce roman me confirme le talent de l'autrice pour dresser de très beaux portraits tant psychologiques que sociologiques.
Commenter  J’apprécie          10
Le Silence

Quelle excellente surprise ! Une mère en colère, animée par un désir de vengeance, se lance dans une croisade contre la corruption et la délinquance qui gangrène son petit quartier bostonien, strictement peuplée de familles irlandaises défavorisées.



En plus de son intrigue prenante, Le Silence offre une superbe fresque de cet environnement chaotique, que des tensions raciales achèvent de troubler...



La grande force du roman réside notamment dans sa galerie de personnages - vivants, dynamiques, animés par des dialogues emplis de verve, et si drôles que je me suis surprise à éclater de rire à l'occasion de certains passages (mention toute particulière au duo formé par les personnages de Vincent et Bobby, tout droit sortis d'un film de Guy Ritchie). Évidemment, la plus fascinante reste Mary Pat : cette mère de famille irlandaise un peu brute de décoffrage, farouche et déterminée, incroyablement attachante.



Un réel coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          10
Dans la forêt

Deux sœurs vivent dans une maison à la lisière de la forêt. Elles ont eu une éducation douce, et vivent une enfance heureuse loin du tumulte urbain. Mais au cours de leur adolescence, la société décline (coupures d’électricité, virus etc.) et elles vivent une série d’épreuves parfois terrifiantes, qu’elles surmontent ensemble. Elles apprendront à survivre grâce à tout ce que la nature et la forêt pourront leur offrir. L’histoire est attachante, authentique, la plume subtile et crue à a fois. On est transporté dans ce roman aux airs de fin du monde !!



Commenter  J’apprécie          00

{* *}