AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Gallmeister

Créées en 2005, les éditions Gallmeister sont une maison d`éditions publiant des ouvrages appartenant au genre littéraire Ecrire la nature, un genre littéraire hérité de l`oeuvre de Henry David Thoreau. Ce genre littéraire étant un courant majeur aux Etats-unis, ont trouve dans le catalogue des éditions Gallmeister un grand nombre d`auteur américains. La maison est divisée en plusieurs collections thématiques, la collection Nature Writing, la collection Americana, la collection Noire et la collection Totem.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Gallmeister



Dernières parutions chez Gallmeister


Dernières critiques
Lucrese1
  09 mai 2021
Délivrance de James Dickey
Il y a quelques années déjà, je suis revenue avec un "nouveau livre dont on parlait beaucoup" mais en lisant les premièrs chapitres, il m'a semblé reconnaître cette histoire, l'avais-je déjà lue? L'idée d'un film ne m'avait pas effleurer l'esprit vu que j'avais acheté un livre qui venait de paraître! Puis, les images me sont revenues, l'horreur de certaines scènes, la beauté d'autres. C'est là que je me suis mieux renseignée et qud je me suis rendue compte que le livre datait de 1971 et qu'il avait été interprété au cinéma l'année de ma naissance! Comme il m'est arrivé de lire un livre après avoir vu le film comme "Winter's bone" de Daniel Woodrell sans avoir le moindre regret, j'ai poursuivi ma lecture sans regret, bien au contraire car même si ce livre a été merveilleusement bien interprété au cinéma, l'écriture de l'auteur, des détails, toutes ces choses qu'on ne peut pas filmer ou mettre en scène et qui font la particularité des livres, surtout écrit par un écrivain aussi talentueux qu'était James Dickey, tous ces éléments font que cette lecture fut une très belle redécouverte!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
pistoo
  09 mai 2021
Sauvage de Jamey Bradbury
SAUVAGE / de Jamey Bradbury (@jameybee) chez @editions_gallmeister



📚 Une découverte surprenante. On est partagé entre l'attraction et la répulsion quant au personnage principal, Tracy, 17 ans, sauvage, animal. Pour autant on ne peut pas lâcher ce livre qui nous tient jusqu'au bout, un peu mystique, fantastique, juste ce qu'il faut. Drames de la vie, résilience, nature sauvage, derrière ces différents aspects cette histoire nous parle aussi de l'adolescence, de la difficulté de traverser cette période sans dommages, de ces questionnements sur nos sentiments, ressentis physiques et moraux, ainsi que des conséquences possibles d'une impulsivité propre à cette période de la vie.

Cette lecture ne m'a pas laissé indifférente.
Commenter  J’apprécie          10
AlexSaeba
  09 mai 2021
My Absolute Darling de Gabriel Tallent
un roman dur, fort, puissant, dérangeant, un roman où les moments de pure poésie côtoient la dureté du monde. le roman est prenant mais désolant, car que dire d'une société qui ferme les yeux, se doute mais ne fait rien et laisse une gamine paumée se libérer elle-même des chaînes qui l'entravent? Quelque part son père a créé l'instrument de sa porte perte. On ne peut qu'être touchée par cette gamine qui se bat pour survivre et protège les autres au risque de sa vie alors que personne n'a vraiment tenté de la protéger elle. triste portrait du monde et de sa cécité diplomatique.
Commenter  J’apprécie          40