AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gallmeister

Créées en 2005, les éditions Gallmeister sont une maison d`éditions publiant des ouvrages appartenant au genre littéraire Ecrire la nature, un genre littéraire hérité de l`oeuvre de Henry David Thoreau. Ce genre littéraire étant un courant majeur aux Etats-unis, ont trouve dans le catalogue des éditions Gallmeister un grand nombre d`auteur américains. La maison est divisée en plusieurs collections thématiques, la collection Nature Writing, la collection Americana, la collection Noire et la collection Totem.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Gallmeister



Dernières parutions chez Gallmeister


Dernières critiques
jeunejane
  16 janvier 2019
My Absolute Darling de Gabriel Tallent
C'est avec une totale confiance que j'ai entamé la lecture de ce roman.

Dès le début, j'ai eu envie que Turtle s'en sorte, vivant seule avec un père incestueux, l'initiant aux armes à feu.

Elle hésite entre lui faire confiance et le rejeter.

Heureusement, elle va au collège et ses profs dont Anna s'interrogent sur son repli sur elle-même et son retard scolaire.

Ils convoquent le père qui se mêle de leur étaler ses théories de destruction du monde et de critiquer les matières enseignées.

Heureusement, Julia ( Turtle ) va faire connaissance avec Jacob, un lycéen de son âge, sain et blagueur ( enfin un) qui va l'aider à revenir sur ses certitudes.

Les seules motivations qui m'ont poussée à continuer étaient de savoir si Turtle, notre jeune adolescente allait pouvoir se libérer de l'emprise de son père et l'écriture qui était par moments très belle, très précise, notamment dès le début pour décrire la maison dans laquelle ils vivent.

Sinon, l'ambiance plus que glauque et les mots orduriers employés par le père et la fille étaient épouvantables, très lourds, les scènes aussi d'ailleurs.

Un roman que je regrette d'avoir lu. Il ne m'a absolument rien apporté.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          250
lefevre_jessica
  16 janvier 2019
Dans la forêt de Hegland Jean
Black out. Plus d'électricité, plus de carburant, plus de médicaments... Voilà l'ambiance dans laquelle nous sommes plongés en Caroline du nord. Il faut apprendre à survivre et apprendre la résilience.



Quel roman !

Je me suis laissée séduire par la couverture et me suis laissée envoûter par l'histoire. Mais envoutée malgré moi. J'ai eu du mal, beaucoup de mal à entrer dedans et je ne voyais pas où tout cela me menait... Ce n'est qu'au 2/3 du livre que je voulais absolument savoir la suite. Je ne suis pas fan de longues descriptions et c'est sans doute cela qui m'a bloquée au début mais j'ai tenu bon. Et j'ai bien fait ! Je ne dirai pas que c'est un livre que j'ai adoré mais vraiment j'ai été envoutée. J'étais mal à l'aise en lisant, je vivais et ressentais leurs combats et pour ça, je pense que je ne l'oublierai pas !
Commenter  J’apprécie          00
MadameTapioca
  16 janvier 2019
Après Maida de Katharine Dion
Gene, récemment veuf suite au décès brutal de sa femme Maida, se remémore son passé et leurs 49 années de mariage.

Aux côtés d'Ed et de Gayle Donnelly, amis depuis l'université, il tente de faire revivre les bons souvenirs des moments passés par les deux couples, élevant leurs enfants dans une petite ville du New Hampshire et passant leurs vacances ensemble au bord d'un lac tous les étés. Mais sa fille, Dary, conteste non seulement sa version heureuse du passé, mais également sa vision de Maida. Alors que le fossé qui les sépare s'approfondit, Gene commence à comprendre à quel point sa fille lui est inconnue - et à quel point sa femme était énigmatique. Une suspicion persistante s'empare de son esprit et bouleverse tout ce qu'il pensait savoir.



Un premier roman qui porte un regard intime sur le deuil, le mariage, la vie familiale, et sur l'écart qui existe entre ce que nous croyons et ce qui est vrai.

Principalement constitué de dialogues intérieurs et de petits moments minutieusement décrits, ce livre est un zoom sur la vie ordinaire.

Un roman qui se lit lentement, qui provoque de nombreuses réflexions. L'auteure aborde des questions telles que: comment gérer la perte d'un être cher ? connaissons-nous vraiment nos proches ? d'où vient notre bonheur ? Les métaphores et les observations de l'auteure sont remarquablement réfléchies et profondes, retranscrites de plus avec une écriture ciselée et intelligente. J'ai donc pris du temps pour lire ce livre, je me suis retrouvée à relire parfois des pages entières et à réfléchir sur ma propre vie.



J'ai été séduite par ce roman qui est d'une justesse incroyable mais j'avoue avoir été légèrement déçue par la fin que j'aurais aimé différente et par certains personnages qui auraient mérités d'être plus étoffés.

Si vous êtes à la recherche d'un livre rempli de rebondissements, passez votre chemin mais si vous avez envie d'une lecture sensible, délicate et introspective « Après Maida » vous emportera en douceur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30