AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gallmeister

Créées en 2005, les éditions Gallmeister sont une maison d'éditions publiant des ouvrages appartenant au genre littéraire Ecrire la nature, un genre littéraire hérité de l'oeuvre de Henry David Thoreau. Ce genre littéraire étant un courant majeur aux Etats-unis, ont trouve dans le catalogue des éditions Gallmeister un grand nombre d'auteur américains. La maison est divisée en plusieurs collections thématiques, la collection Nature Writing, la collection Americana, la collection Noire et la collection Totem.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Gallmeister



Dernières parutions chez Gallmeister


Dernières critiques
GabySensei
  19 février 2018
My absolute darling de Gabriel Tallent
Ce livre me laisse un sentiment partagé. Il raconte la domination psychologique d'un père abusif sur sa fille et de la difficulté pour celle-ci de se libérer de lui.



Certaines scènes sont difficilement soutenables et il faut recommander aux âmes sensibles de passer leur chemin. Cela étant dit, le livre à de vraies qualités et le personnage de Turtle Alveston est extraordinaire et restera longtemps dans ma mémoire. Il y a de nombreuses scènes sur les armes à feu et le livre montre bien l’obsession des américains pour l'autodéfense. Sauf que les armes ne peuvent pas grand-chose contre la terreur psychologique. L'âme de l'héroïne est déchirée entre l'amour et la haine qu'elle éprouve pour son père. Le cœur et la force du livre réside dans cette ambiguïté. Néanmoins, je trouve qu'il y a bien trop de violence dans ce livre à mon goût. Je pense que les mêmes sentiments pourraient être évoqués avec plus de subtilité, comme dans le livre de jeannette Walls, "Le château de verre", qui décrit également la difficulté de se construire avec des parents maltraitants. Mais ce n'est là que mon avis...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
dbouillot
  19 février 2018
Frank Sinatra dans un mixeur de Matthew McBride
Au final, il n'y a de vraiment déjanté dans ce livre que son titre, fort bien trouvé et plutôt hilarant. Malheureusement, le reste ne suit pas. On se retrouve dans l'intrigue classique d'un braquage qui ne tourne pas très bien, de malfrats bornés et brutaux, de policiers qui font ce qu'ils peuvent, et d'un détective à la gomme et bien imbibé qui parvient à tirer son épingle, je dirai même "ses épingles" de ce jeu de quilles dévastateur. Avec des ingrédients aussi basiques, on pourrait espérer que le style de l'auteur apporte la touche d'étincelles qui fasse briller les yeux de ses lecteurs. Ce ne fut pas le cas pour ce qui me concerne et si ce livre est bien devenu un "page turning", ce fut surtout pour arriver le plus rapidement à la fin avec l'espoir d'une chute digne de ce nom. Hélas, après quelques débauches d'alcools en tous genres (le héros est vraiment >très< imbibé) et de violences en tous genres (les malfrats sont vraiment >très< brutaux), l'intrigue débouche sur une bonne vieille chute morale où les gentils sont contents et les méchants châtiés. Dommage tout cela, au moins pour ce titre qui méritait mieux…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Badole
  19 février 2018
Le diable en personne de Peter Farris
Ca decoiffe sévère ce roman, le diable en personne surgit des marais pour renverser une situation crée par cette amérique profonde et violente que l'on connaît. Un joli tour de froce
Commenter  J’apprécie          00