Auto édité (23/06/2023)
4.56/5   9 notes
Almería, le soleil, l’eau azur et le sable fin : un décor parfait pour des vacances entre copines.
Lili et Alexandra préparent ce séjour depuis des mois et s’apprêtent enfin à vivre deux semaines de bonheur entre plongée sous-marine, tourisme et farniente. Alex compte également faire quelques rencontres afin de passer du bon temps, ce qui est loin d’être le cas de Lili.
Quand trois garçons, résidant dans le même hôtel, se joignent à elles, leur relatio... >Voir plus
Que lire après Road trip avec mon meilleur ennemiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lili et Alexandra ont minutieusement préparé leur vacances à Almaria pendant des mois, et elles s'apprêtent enfin à profiter de deux semaines entre copines. Cependant, l'arrivée de trois garçons résidant dans le même hôtel vient fragiliser leur relation, car Alex se rapproche tellement de Léo qu'elle en oublie complètement son amie. de son côté, Lili se retrouve constamment en désaccord avec Noah, qui semble prendre plaisir à l'embêter. Lors d'une dispute particulièrement intense, Alexandra prononce des mots qui marquent la fin de leur amitié. Se sentant plus seule que jamais, Lili se retrouve confrontée à un dilemme : rentrer chez elle prématurément ou poursuivre son séjour en solitaire. C'est à ce moment précis que Noah, lui aussi mis à l'écart, lui propose de partir ensemble pour faire le tour de l'Andalousie.

J'ai beaucoup aimé ce livre.

J'ai adoré le caractère de Lili, notamment sa détermination à ne pas se laisser faire face à son amie. Malgré un mauvais départ, elle a su rebondir et transformer ses vacances en une expérience mémorable. Quant à Noah, il m'a conquis avec ses qualités qui se dévoilent progressivement au fil des chapitres.

L'auteure a réussi à créer des personnages attachants et authentiques, et j'ai trouvé leur évolution très réaliste.

La romance slow burn entre Lili et Noah est l'un des aspects que j'ai préféré dans ce récit. J'ai savouré chaque instant de leur rapprochement, ressentant moi-même les papillons dans le ventre. Les chapitres courts ont été une agréable surprise, facilitant la lecture tout en maintenant mon intérêt du début à la fin. J'étais impatiente de découvrir la suite à chaque nouvelle page tournée.

L'auteure possède une plume addictive et fluide qui offre un agréable moment de lecture. Son style d'écriture permet de s'immerger facilement dans l'histoire et de se laisser emporter par les émotions qui s'en dégagent.

L'histoire se déroule en Espagne, où les magnifiques paysages andalous sont mis en valeur avec de somptueuses descriptions qui donnent envie de partir en voyage là-bas.

Je recommande ce livre qui est idéal pour l'été.
Ces 2 semaines à Alméria en compagnie d'Alex, sa meilleure amie, Lili en a rêvées. Elle en a d'ailleurs planifié chaque moment. Mais le séjour va vite tourner court. Alex n'a pas la même conception des vacances que Lili et son rapprochement avec Léo, l'un des de 3 garçons rencontrés à l'hôtel ne va rien arranger. Lili va aller de désillusion en désillusion. Des paroles malheureuses d'Alexandra et, sur un coup de tête, Lili s'embarque dans un road trip avec Noah qu'elle connaît à peine… et surtout qu'elle ne supporte pas...

L'auteure nous propose une histoire pétillante exclusivement racontée d'un point de vue unique, celui de Lili, un « ennemies to lovers » couplé à un « slow burn ». Entre Lili et Noah, c'est plutôt percutant et tendu sur fond de joutes verbales mémorables.

J'ai adoré Lili et Noah qui sont attachants. Réservée, calme et dévouée à sa meilleure amie, Lili va se métamorphoser et faire de ces vacances le meilleur moment de sa vie. J'ai été charmée par Noah qui apparaît plutôt gauche et se dévoile progressivement. Par contre, j'ai détesté Alex qui a tout de la péta**e. Elle est égoïste, superficielle et a un besoin viscéral d'écraser les autres pour exister.

L'auteure nous emmène à la découverte des paysages d'Andalousie et nous dépayse grâce à de magnifiques descriptions.

C'est une histoire à la fois pleine de fraîcheur et drôle qui parle d'amitié et d'amour.
La plume ✒ de l'auteure est fluide et addictive. Les chapitres courts rendent la lecture hyper agréable.

Une romance sur fond de vacances et de soleil dont je vous recommande la lecture.
J'ai lu 🚌 : Road Trip avec mon meilleur ennemi

" A toutes les Lili du monde,
Soyez fortes, n'ayez pas peur, lancez-vous,
Le bonheur est à portée de bras ... "

🚌 Lili est prête, ses "to do list vacances" bien au point, elle s'envole avec sa meilleure amie pour deux semaines de vacances idylliques.
Almeria, nous voilà !!!
Mais très vite, elle se rend compte que ses vacances ne sont pas celles qu'elle espérait et elle va devoir réajuster son planning.
Loin d'avoir froid aux yeux et remonter à bloc, c'est une nouvelle Lili qui fait son apparition, prenant son destin en main et ...
advienne que pourra !

🚌 Cette nouvelle lecture, tout à fait de saison, est bourrée d'humour avec un enemies to lovers des plus surprenant mais adorable.
J'ai trouvé notre Lili extra, surtout la fameuse scène dans l'eau 🤭 elle va dépasser ses barrières, tout en restant elle même et se découvrir au fur et à mesure du roman.

🚌 L'autrice nous dévoile de somptueux paysages, des cites magnifiques et nous fait rêver au travers des yeux de Lili, à un voyage en Andalousie.

🚌 On aime :
- Lili dans toute sa splendeur
- Noah et sa vraie personnalité
- Les scènes cocasses pleine d'humour

🚌 On déteste ;
Tous ceux qui se permettent de juger sans connaître et surtout ceux qui, pour se faire mousser, ne se gènent pas à rabaisser les autres.

🚌 Mon avis ? Un roman très bien écrit, facile à lire qui nous offre un moment de détente dès plus agréable
J'ai adoré ce livre, c'est un coup de coeur ♥️

Déjà parce que c'est un livre qui parle d'un road trip dans un pays que j'aime beaucoup - je suis moi même tombée amoureuse de l'Andalousie 💃🇪🇸! J'ai d'ailleurs pu utiliser quelques unes de mes photos perso 📸
Mais aussi parce que c'est un livre qui est lumineux, plein de fraîcheur, et prenant.

Honnêtement je l'ai dévoré et je n'arrivais pas à m'arrêter. le genre de roman que vous lisez avec un grand sourire niais tout au long de la lecture. Un roman où nous sommes aussi gâtés par l'auteure niveau sentiments : de l'amitié, des déceptions, de l'amour, des retrouvailles, du spicy 🔥

Un livre sans prise de tête mise à part pour Lili et Alex, nos deux protagonistes.
Quand des vacances entre meilleures copines virent limite au cauchemar suite à des paroles déplacées … et que l'une d'elle décide de partir en Road Trip avec un mec qu'elle connaît que depuis 48h.

Je me suis énormément reconnue dans le personnage de Lili que j'ai d'ailleurs plus qu'adoré. Elle est le genre de fille à faire passer le bonheur des autres avant le sien, jusqu'à ce qu'un beau jour elle prenne un virage à 180 degrés !
Et que dire sur Noah.. un personnage que vous allez apprécier à chaque chapitre un peu plus.

@shelseabaldwin j'ai adoré ta plume, elle est drôle pétillante, fluide et addictive. Une vraie joie d'avoir pu te découvrir ! J'avais qu'une envie te lire encore et encore ! Un tome 2 serait le bienvenue 🤗 🤣

Une belle romance slow burn ennemies to lovers en Andalousie que je vous recommande absolument… Foncez, il sort aujourd'hui ! C'est la lecture idéale à avoir dans votre PAL pour l'été ☀️
Ce livre est dans ma PAL depuis sa sortie. Il me tardait de le lire et j'ai enfin pris le temps de le faire.
J'avoue avoir été attirée par la couverture en premier lieu. Et je n'ai découvert le résumé qu'au moment où je l'ai ouvert sur ma liseuse.
Déjà là, le personnage de Lili m'a parlé. Pourquoi ? Comment ? Je ne sais pas.
J'ai donc entrepris ma lecture avec une véritable envie d'en savoir plus et très rapidement j'ai compris. Je m'en suis retrouvée dans Lili. J'ai eu la sensation de voir mon double.
Je me suis attachée à elle comme rarement cela m'est arrivé pour un personnage féminin dans une romance MF.
L'histoire est simple mais pourtant elle va chercher dans des questionnements profonds sur soi même. Sa rencontre avec Noah va tout bousculer dans sa vie et dans sa tête à un peu qu'elle n'imaginait pas.
J'ai aimé ce duo pour leur sincérité, leur simplicité et leur complicité. C'est fluide et évident et pourtant tout n'est pas si simple.
Lili m'a touchée au plus profond de mon âme.
Ce roman est aussi une véritable invitation au voyage. La qualité des descriptions des lieux visites est au top et nous donne envie de boucler notre valise pour sauter dans un van nous aussi. J'ai beaucoup aimé Gaspard et Elio, beaucoup moins Léo et Alex.
Ce roman est une vraie romance de l'été mais il va plus loin que ça. Il se laisse lire tant la plume est addictive et agréable à lire.
Ce road trip bien s'ajouter à mes coups de coeur de 2023.