Auto édité (25/07/2023)
3.92/5   6 notes
🐲 Un dragon, baron d'Empire, devient le nouvel employeur de la Compagnie franche d'Albrecht.
🧙‍♀️ Une Magicienne sorcière aux allures de succube se lance dans une traque effrénée d'un maître espion réfugié dans une maisonnée de naines travailleuses sociales, provoquant l'arrestation de diplomates orques et elfes.
🏛️ Une république en marche, désirée par un Duc souhaitant renverser l'Empire millénaire, e... >Voir plus
Que lire après La Baronnie du Dragon NoirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Vous aviez apprécié notre voyage à la recherche de Konrad le Barbare ? Vous vous êtes remis(e) de vos émotions ? Alors, nous repartons !

Cette fois-ci nous laissons Port-Kro et nous nous rendons à Brunefeuille, dans la Baronnie du Dragon noir

Nous allons loger chez des naines, au service du Dragon noir, qui sont chargées de venir en aide aux enfants défavorisés , prenez vos quartiers et en route pour l'aventure !

Nous n'allons pas tarder à être rejoint(e) par T'kal, qui vient du clan d'Ardaz, des sédentaires qui vivent à l'écart et en paix et qui travaillent par contrats avec des armées ou des clans. T'Kal a réussi, en changeant d'apparence, à prendre la place de Beren, un fonctionnaire impérial qui a postulé pour devenir le nouveau sénéchal des jeunes âmes dans la Maison draconique.

Mademoiselle sorcerelle (magicienne devenue sorcière) continue de soutenir la Compagnie d'Albrecht qui veille sur la Baronnie. Des rumeurs indiquent que le contrat de la Compagnie ne sera pas renouvelé, et qu'elle sera remplacée par des elfes télépathes, ce que Mademoiselle veut à tout prix éviter.

Et voyez, nous retrouvons Elwin et son disciple Sylvan, qui en se rendant à Brunefeuille, vont être attaqués par des gobelins !

Tiens, vous reconnaissez l'orquesse Gramush et sa fidèle Nélis ? Elles se rendent également à Brunefeuille !

Tous les quatre vont avoir quelques démêlés avec la Baronnie et se retrouveront enfermés...

Cette fois-ci, nous allons également rencontrer la Renarde masquée, qui défend les opprimés...

D'un côté, le Dragon noir, de l'autre le Duc et la Régence ; une lutte de pouvoir, mais qui gagnera au final ?

Dans cet univers, tout ne se règle pas forcément par les armes, la magie joue un grand rôle…

Quel plaisir de retrouver certains personnages de Konrad le barbare, la vouivre dévoilée

L'auteur Gregor KARJE continue dans la même veine ; si effectivement chaque tome peut être lu indépendamment, je vous suggère fortement de lire les deux et dans l'ordre, pourquoi se priver d'un tel plaisir ? Et peut-être aurons nous droit à un tome 3 ? En attendant, plongez-vous avec délectation dans le monde fantasy de Gregor KARJE, avec en prime toujours autant de suspense et de rebondissements. L'écriture est fluide, les chapitres courts ; nous sommes entraînés dans l'aventure, ballottés d'un personnage à l'autre ; souffle coupé et yeux écarquillés jusqu'à la dernière page...

Bref, entrez dans ce monde enchanté, entre magie et sorcellerie, où chacun défend ses idées ;

oserez-vous entrer dans l'antre du Dragon noir ? Hep, si vous participiez à un jeu de rôle, quel personnage choisiriez-vous ?

À lire confortablement installé(e) dans une maison de naines ou de géantes, sur un tapis en écoutant une musique de Fantasy, en vous gavant de pâtisseries accompagnées de limonade…

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes

La_cath_a_strophes est également sur Facebook
L'univers de ce livre est bien construit et l'on est directement plongé dans l'histoire. Les personnages et l'univers est légèrement complexe et il se passe beaucoup de choses en même temps.
On est confronté à de nombreux personnages qui ont tous une quête différente et qui vont tout faire pour la mener à bien quoi qu'il en coûte. le fait que les personnages ne baissent jamais les bras et vont au bout de ce qu'ils entreprennent peu importe les répercussions est très intéressant et instructif.
Le fil conducteur est bien trouvé et on le suit tout au long de l'histoire avec quelques évènements extérieur qui vont permettre d'introduire et de faire intervenir des personnages à des moments bien précis pour pouvoir les faire participer au fil rouge de manière fluide.
Malheureusement, ce livre n'a pas pris avec moi. J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire et à comprendre tout ce qu'il s'y passait. le fait d'avoir des titres au début de chaque chapitre nous permet de nous repérer sur les personnes que l'on suit mais pas assez à mon goût, quelque fois je ne savais pas de quel personne le narrateur parlait (oui, le livre est à la 3ème personne).
La plume de l'auteur est complexe mais fluide. Les chapitres court rendent le livre plus agréable et nous permettent d'avoir une lecture fluide.
Même si l'histoire n'a pas pris avec moi , je pense qu'il peux plaire à certain(e)s d'entre vous, si vous aimez les fantaisies légèrement complexe, les quêtes, les histoires avec une pointe de dragon et les aventures.
A partir de 15 ans.
Nous voici maintenant en Terre naine, après Konrad le barbare voici La baronnie du dragon noir.
J'ai eu grand plaisir à retrouver la plume de l'auteur. L'univers est bien construit, et les personnages sont multiples mais chacun a sa quête bien à lui. Et il était intéressant de les suivre, et de voir que jamais ils ne baissent les bras.
J'ai trouvé l'idée de nommer les chapitres intéressante, puisque comme ça on savait toujours de qui il était question. Et le fait que les chapitres ne soient pas très long aidait aussi un peu. L'idée qui m'a plu, ou peut être est-ce juste moi, c'est que l'on ne sait pas qui est exactement le méchant... Après c'est peut être moi qui ai mal lu, ou qui n'ai pas tout compris je l'avoue. J'ai pas mal lutté contre le sommeil parfois tellement je voulais continuer ma lecture.
Est-ce que je l'ai aimé ? Absolument. Je ne voulais pas le lâcher. Mais parfois il est des moments où l'on a pas le choix. Mais je le recommande à ceux qui n'ont pas peur de la multitude de personnage, et qui aime par dessus tout l'aventure. Vous ne pourrez qu'apprécier cette lecture. Il y a tout pour vous faire vivre un périple dont vous vous souviendrez. Pour moi après Konrad c'est une lecture à faire.
Je ne m'attendais pas à grand-chose venant de ce roman au début, j'étais septique car ce n'est absolument pas mon univers. Mais n'étant pas très long je me suis dit pourquoi pas, ça peut être sympas ! Beh j'ai eu raison car il est effectivement bien sympa !
J'avoue quand même que je me suis souvent retrouvé un peu perdu par le nombre de personnages que l'on suit qui évoluent chacun de leur côté et au final même à la fin du roman je ne sais toujours pas de quel côté je dois me placer… Qui est le méchant dans l'histoire ? C'est assez déstabilisant mais pas désagréable.
J'ai beaucoup aimé les références cachées faites à Blanche Neige ;) ça a ajouté un peu de légèreté au récit.
De plus c'est un roman qui se lit très facilement et rapidement vu que je l'ai lu en une soirée !
Il y a tout de même une toute petite romance au milieu de tous ces personnages 😘
Je recommande cette lecture à tous ceux qui aime les aventures et qui aime suivre divers personnages en même temps sans avoir un ou deux protagonistes bien ciblés !
Sans savoir que c'était un deuxième Tome, j'ai lu ce livre sans que cela ne me gène, l'univers fantaisie et très prenant, agréable à lire.
Les personnages sont attachants, surtout Mademoiselle. J'ai beaucoup aimé avoir l'émotion de chaque personnage au moment où il y avait une discussion, cela leur donne plus de vie.
Une fantaisie avec une petite romance, un complot et un suspense sur ce qui va arriver.
C'est très agréable à lire, très fluide, un univers magique qui fait voyager.
Cela donne envie de lire le premier volet.