AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

J`ai lu [corriger]

A la demande d`Henri Flammarion en 1958, Frédéric Ditis créé la maison d`édition française J`ai lu, qui publie principalement en format poche. Sa ligne éditoriale est variée, allant de la littérature générale à la science-fiction, en passant par le roman policier et le roman d`amour. Les éditions J`ai lu publient chaque année plus de 400 nouveautés au format poche.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de J`ai lu



Dernières critiques
Dans l'or du temps

Que dire de ce livre ...

Roman suspendu dans le temps.

Découverte de la tribu Hopi et du mal que peuvent faire les occidentaux sur des tribus primaires en les dépossédant de leur art et leur culture.

Lien entre un homme et une vieille femme qui est viscéral pour l'un comme pour l'autre qui finit par détruire le couple de l'un.

Une lecture agréable mais pas exceptionnelle.
Commenter  J’apprécie          00
Se le dire enfin

Se le dire enfin, tant de choses à ce dire.

On découvre un chassé-croisé amoureux entre deux adolescents devenus adultes que la vie a séparés par volonté familiale.

Une remise en question de sa vie actuelle, de ses choix.

De belles rencontres pour étoffer l'histoire.

Des douleurs familiales, des incompréhensions.

Tout un mélange d'émotions, de douleurs, de découvertes.

Un bon moment lecture.
Commenter  J’apprécie          00
La Femme de ménage

Millie, jolie jeune femme, actuellement en liberté conditionnelle, recherche un emploi stable.



Sa joie est immense lorsqu’elle apprend qu’elle a été sélectionnée pour le poste de gouvernante au sein d’une riche famille.



En prime, Millie pourra être logée chez Andy et Nina, ses patrons. Certes, elle séjournera dans le grenier étroit et au confort rudimentaire, mais cela sera toujours mieux que de dormir dans sa voiture…



Rapidement, les changements de comportements soudains de Nina questionneront Millie. Mais qu’importe, elle fera son maximum pour conserver cet emploi. En plus, elle a le soutien d’Andy, qu’elle trouve extrêmement séduisant.



Malgré tout, Millie commence à s’inquiéter et a peur pour sa vie. Elle entend des rumeurs sur Nina, et le jardinier Enzo, ne cesse de la mettre en garde contre un potentiel « danger »… De plus, la porte de sa chambre au grenier se ferme uniquement de l’extérieur… quiconque le voudrait pourrait l’enfermer à son insu.



Avant le succès de « la femme de ménage », je ne connaissais pas Freida McFadden. Ce qui m’a convaincu de sauter le pas ? Les multiples avis positifs postés sur les réseaux. Je me suis désormais fait mon propre avis et je ne peux que partager les avis de tous ces retours positifs ! Malgré quelques longueurs en milieu de roman, j’ai été happée par l’histoire. Les faits se déroulent quasiment en huit clos, ce qui rend l’ambiance totalement oppressante. Les pages ont défilé à une vitesse folle sous mes doigts : j’ai dévoré ce thriller psychologique de qualité ! Il ne me reste plus qu’à me procurer le tome 2, qui je l’espère, sera aussi bien que le 1!
Commenter  J’apprécie          20

{* *}