EAN : 9782207162736
Denoël (03/04/2024)
[EPREUVES NON CORRIGEES]

Occupée pendant plusieurs années par des activistes s'opposant à la construction d'un aéroport, Notre-Dame-des-Landes est évacuée par les forces de l'ordre en avril 2018 après l'abandon du projet. Pendant sept jours, la journaliste assiste à l'évacuation, constate les violences commises et recueille les témoignages des habitants de la ZAD et de l'ensemble des acteurs.
Que lire après ZADVoir plus
Le livre est très intéressant. Il montre les jours de l'évacuation montre les émotions de tous les camps zadistes comme gendarmes et aussi les violences dans les deux camps et les bonnes personnes dans les deux camps Mais ça va plus loin il y a des réflexions sur le sexisme que subit la préfète, sur la recherche du scoop que la rédaction demande aux journalistes et comment ils ne croient pas forcément les journalistes si le ministère leur dit autre chose,, sur le problème de " il ne faut pas trop montrer ses émotions" dans la gendarmerie. Même si c'est juste des passages car bien sûr elle se concentre sur la ZAD. Pourquoi que quatre ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus