AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Moglug le 11 octobre 2022
    Merci pour le compte-rendu détaillé ! :)
    Effectivement je n'avais pas vu l'autre discussion où chacun est taggué. 
    J'ai créé un Doodle pour définir d'une date pour une renconte au Café 1000 Vies : 
    https://doodle.com/meeting/participate/id/egLmX39a 

    Pour ma part, je ne suis réellement disponible que le 7 et le 28 janvier. Si une majorité de personnes sont disponibles à un autre moment, vous pourrez vous retrouver à ce moment-là. Et je vous rejoindrai une autre fois.
    Norlane le 28 octobre 2022
    Bonjour !  Pas dispo non plus le 19 novembre et je ne peux pas m'avancer sur les dates mais je suis le fil de discussion. Super, le compte-rendu de la rencontre.

    Et j'en profite pour vous donner une info : le samedi 26 novembre, il y a Les plumes du Lyon au studio 33 quai Arloing, Lyon 9e (vers la place Valmy), un salon organisé par une association d'étudiants pour faire découvrir "le livre lyonnais". Leur site
    Moglug le 29 octobre 2022
    Salut Norlane, merci pour l'info ! :)
    A bientôt
    dancingbrave le 10 novembre 2022
    Bonjour à tous.

    M'accepterez-vous parmi vous ?

    Ma candidature n'a rien de positif :

    Bien que né dans notre belle ville de Lyon il commence à y avoir pas mal de temps, je ne suis plus lyonnais depuis l'âge de 20 ans.
    Cela fait un peu moins longtemps donc mais encore suffisamment pour que je sois aujourd'hui bien plus Aindinois que lyonnais.
    Ceci dit, je suis très souvent fourré à Lyon, distante de 40 km de chez moi et, plus particulièrement, à Bron à cause de sa magnifique médiathèque.

    Allez-vous ma croire mais j'ai fait la connaissance du groupe par une amie habitant.....Miami, autre expatriée de Tarare.

    Je suis présent sur Babelio depuis plus de 10 ans...

    Vous exprimant toutes ces dates en multiples de décades, vous imaginez que j'ai déjà déroulé pas mal de câble et, oui, je suis retraité.

    Cependant il y a des choses pour lesquelles je suis un peu plus frais :

    Bibliothécaire bénévole dans mon village depuis moins d'un an

    et bébé auteur depuis quelques mois.  https://www.babelio.com/auteur/Patrick-Lucisine/627602


    Alors rencontrer des lecteurs dans mon coin paumé n'est pas simple. Il y a bien la bibliothèque mais les échanges sont limités.

    Hasard ? Mon village a moins de 1000 habitants et un Babeliote habite la maison juste à côté de la mienne !
    mais nous avons tellement peu de lectures communes que les discussions sont vite abrégées.

    Voilà. Alors rencontrer des vrais copains, ça me plairait bien....

    M'acceptez-vous parmi vous ?

    Patrick
    Moglug le 10 novembre 2022
    Bonjour Patrick
    La prochaine rencontre du groupe aura lieu le samedi 19 novembre à 14h30 au café Aussi Frenchie dans le 9e à Lyon, 15 grande rue de Vaise. C'est ouvert à tous. 
    Bonne journée
    Magali
    dancingbrave le 10 novembre 2022
    Moglug a dit :

    Bonjour Patrick
    La prochaine rencontre du groupe aura lieu le samedi 19 novembre à 14h30 au café Aussi Frenchie dans le 9e à Lyon, 15 grande rue de Vaise. C'est ouvert à tous. 
    Bonne journée
    Magali

    Merci Magali.

    J'avais bien noté cette date, mais malheureusement c'est pile le jour de l'inauguration du musée virtuel de mon village auquel la bibliothèque est partie prenante.
    Une autre fois j'espère....
    Kez le 11 novembre 2022
    Bonjour 

    Je suis Lyonnaise depuis 1997. J'ai toujours beaucoup lu et j'aimerais rejoindre un groupe de lectrices / lecteurs lyonnais pour échanger sur les différents livres que j'ai lu et en découvrir de nouveaux.

    Malheureusement je ne peux pas vous rejoindre le 19 novembre mais j'espère être plus chanceuse en janvier 

    Pouvez vous m'ajouter au groupe WhatsApp si vous êtes d'accord avec ma candidature?

    Bonne journée 

    Véronique
    foufourche le 16 novembre 2022
    Kez a dit :

    Bonjour 

    Je suis Lyonnaise depuis 1997. J'ai toujours beaucoup lu et j'aimerais rejoindre un groupe de lectrices / lecteurs lyonnais pour échanger sur les différents livres que j'ai lu et en découvrir de nouveaux.

    Malheureusement je ne peux pas vous rejoindre le 19 novembre mais j'espère être plus chanceuse en janvier 

    Pouvez vous m'ajouter au groupe WhatsApp si vous êtes d'accord avec ma candidature?

    Bonne journée 

    Véronique


    Bonjour Véronique,

    Peux-tu m'envoyer ton numéro en message privé Babelio ? Ainsi je pourrai te rajouter au groupe !

    Bonne fin de journée
    bookpass le 27 novembre 2022
    foufourche a dit :

    Bonjour, pour info le compte rendu de notre dernière réunion du 8 octobre se trouve sous ce lien
    https://www.babelio.com/groupes/170/Lecteurs-de-Lyon-et-du-Rhone/forums/213/Discussion-generale/30413/Rencontre-lecteurs-et-lectrices-Lyon-samedi-8-octo

    Le prochain club se déroulera le samedi 19 novembre à 14h30, toujours au Aussie Frenchie 15 grande rue de Vaise, 69009 Lyon (métro Valmy ou bus C6)

    Il est prévu d'y fixer les dates de décembre et janvier (ce dernier se déroulera probablement au café 1000 vies d'Anne)
    Le fil de discussion sur cette prochaine réunion se trouve sous ce lien
    https://www.babelio.com/groupes/170/Lecteurs-de-Lyon-et-du-Rhone/forums/213/Discussion-generale/30458/RENCONTRE-LECTEURS-ET-LECTRICES-LYON-SAMEDI-19-nov 

    Nous avons également crée un groupe Whatsapp, Babelyon, n'hésitez pas à vous signaler si vous souhaitez le rejoindre.


    Bonjour, 
    J’ai raté la rencontre de novembre. Merci pour le compte-rendu d’octobre
    Je viens de compléter le lien doodle pour janvier
    Je veux bien rejoindre  le groupe Whatsapp je vous envoie mon numéro en mp
    Bon dimanche
    Sypossible le 28 décembre 2022
    Bonjour,
    Inscrite depuis quelques semaines sur ce site j'aimerais me joindre à votre groupe. Je vis actuellement en milieu rural au nord-ouest de Lyon où je me rends régulièrement.
    Lectrice insatiable de littérature, essais, polars... je serais enchantée de prendre part à des échanges et rencontres pour nourrir mon chemin de découvertes.
    briqueloup le 31 décembre 2022
    Bonjour Sypossible,

    Bienvenue dans notre groupe lyonnais.

    Nous avons prévus de nous réunir en janvier, comme Foufourche l’explique ci-dessus.

    Nous communiquons aussi via WhatsApp.

    Au plaisir de se rencontrer.

    Marie
    maudrzr le 17 janvier 2023

    Bonjour et merci pour ce groupe
    Je lis essentiellement des romans, littérature française et étrangère. J’aime beaucoup quand il y a une year historique dans les romans. 


    Je n’ai pas très bien compris comment rejoindre le groupe? Je serais ravie de participer à des échanges avec des lyonnais. 



    maud 

    foufourche le 17 janvier 2023
    Hello Maud, 

    Notre prochaine réunion est samedi prochain 21 janvier à 16h au Aussie Frenchie rue St Pierre de Vaise (métro Valmy). On y discutera de nos lectures 2022, des prochaines dates et thèmes. Tu peux également m'envoyer ton numéro de tel par message Babelio si tu veux que je te rajoute au WhatsApp. 

    A samedi peut-être ?
    sophieanfray le 21 janvier 2023
    Bonjour, je viens de voir la date et le lieu de la prochaine réunion : 
    Cet apm 21 janvier à 16h au Aussie Frenchie rue St Pierre de Vaise (métro Valmy)
    Si tout va bien, je serai des vôtres.

    Sophie
    SamLg le 26 avril 2023
    Bonjour,

    J'aimerais bien me joindre à votre groupe, si vous m'acceptez

    Ma préférence va vers les romans d'enquête, plus ou moins noirs,  mais je suis curieuse de tout : littérature française ou étrangère, jeunesse, bande dessinée, non fiction...au hasard des recommandations des lecteurs de babelio et de mes découvertes au détour d'une discussion ou des rayonnages de la bibliothèque.

    Bonne journée et au plaisir de vous rencontrer bientôt !
    foufourche le 26 avril 2023
    Sam_L a dit :

    Bonjour,

    J'aimerais bien me joindre à votre groupe, si vous m'acceptez

    Ma préférence va vers les romans d'enquête, plus ou moins noirs,  mais je suis curieuse de tout : littérature française ou étrangère, jeunesse, bande dessinée, non fiction...au hasard des recommandations des lecteurs de babelio et de mes découvertes au détour d'une discussion ou des rayonnages de la bibliothèque.

    Bonne journée et au plaisir de vous rencontrer bientôt !


    Hello, tu peux m'envoyer un MP si tu souhaites rejoindre le WhatsApp pour la rencontre de mai !
    deborahbabelio le 23 mai 2023
    Bonjour à tou(te)s les lecteurs et lectrices lyonnais(e)s Babelio,

    Pour rencontrer d'autres lecteurs et lectrices Babelio résidant à Lyon et/ou dans sa région et échanger des moments conviviaux avec d'autres passionné(e)s, nous vous donnons rendez-vous le dimanche 2 juillet 2023 à l'édition lyonnaise de notre pique-nique annuel.

    Pour y participer, n'hésitez pas à vous inscrire par ici !
    Pluiedor le 10 août 2023
    Bonjour je suis d'Annecy. Je crois que vous êtes le groupe le plus près
    foufourche le 12 août 2023
    Pluiedor a dit :

    Bonjour je suis d'Annecy. Je crois que vous êtes le groupe le plus près


    Salut Pluiedor  !

    La prochaine rencontre a lieu samedi prochain, 19 août. Est ce que ça ne fera pas trop loin pour toi ? 

    N'hesite pas à m'envoyer un message en MP !
    Pluiedor le 12 août 2023
    Salut foufourche
    les rencontres sont à quelle fréquence? c'est pas tellement la distance mais les finances qui vont me freiner, parce qu'avec l'autoroute on est vite à Lyon





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}