Éditeur : Anne Carrière (15/02/2019)
C’était le lieu de vie de milliers de familles. Une ville détruite, cassée, réduite à l’inexistence, sauf à la chercher dans la mémoire des vivants. Ce sont leurs voix que ce livre recueille, leurs souvenirs de ce monde disparu, de ses traditions perdues. Les récits d’enfance, des projets d’adolescents, du quotidien s’égrènent dans les ruelles du vieil Alep, se répondent parfois, sans jamais être à l’unisson. Cet effet kaléidoscope s’amplifie au moment d’évoquer la ... >Voir plus

Liberation   29 mars 2019
En livrant en neuf parties les témoignages bruts et poignants de natifs d’Alep-Est révoltés et contraints à l’exil, la journaliste spécialiste du Moyen-Orient Cécile Hennion veut « ressusciter » la grande cité syrienne.
Lexpress   11 mars 2019
A travers les témoignages d'exilés syriens, recueillis dans Le Fil de nos vies brisées, la journaliste Cécile Hennion plonge au cœur de la ville martyre.
Videos de Cécile Hennion (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Hennion
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Le lambeau - Prix Femina 2018 de Philippe Lançon aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/109311-poche-le-lambeau.html
Le fil de nos vies brisées de Cecile Hennion aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/141532-livres-preparation-ecole-public-le-fil-de-nos-vies-brisees.html