AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Darkhorse le 03 novembre 2022
    JML38 a dit :

    Darkhorse a dit :


    Encore un défi qui ne me convient pas.

    En revanche, je vois bien notre auteur de polar, JML38, nous écrire une intrigue aussi drôle que palpitante !


    Bonjour Darkhorse.
    Il me semble difficile de participer en ayant jamais joué à ce célèbre Cluedo.


    Oh, je suis sûr que tu vois bien de quoi il s'agit, ce n'est ni plus ni moins qu'une espèce de polar en huis clos.

    Bon courage à toutes et à tous !
    Chlegranger le 10 novembre 2022
    Bonjour à tous ! 

    Il y a bien longtemps que j'ai joué à ce jeu mais je pense que dans le défi que nous propose Camille, le jeu en lui-même est secondaire. Serai-je victime ou criminelle ? j'avoue que la seconde solution me tente davantage ... reste à trouver comment je vais m'y prendre pour réaliser le crime parfait !  Les polars ne sont pas ma tasse de thé mais justement c'est cela qui est intéressant...sortir de sa zone de confort et repousser ses limites !  Allez courage et belle plume à vous tous

    Chantal
    franceflamboyant le 10 novembre 2022
    Il n'y a pas encore beaucoup de textes car le sujet n'a pas été annoncé sur le fil d'actualité. Le mois dernier il y avait eu ce problème aussi. C'est un sujet comme un autre. Je vais voir...
    franceflamboyant le 10 décembre 2022
    Bonjour !
    C'est bien calme ici ! Le sujet de ce mois est plus ouvert et abordable. Reverra -t'on des participants qui sont devenus discrets? Je l'espère.
    mfrance et Cathye : en janvier? J'espère également. Il faut dire que vous avez des raisons d'être silencieuses.

    JML38 : votre livre est-il disponible en e-book car pour moi, ce serait le plus simple...

    A bientôt de vous lire !

    Chlegranger: concernant le sujet sur le cluedo, je pense le contraire, Le jeu n'était pas secondaire dans le texte à proposer, mais au contraire prédominant : on l'a bien vu avec la gagnante. La marge de manœuvre était donc restreinte. Ceci n'a pas gêné certains qui ont ont accepté ces contraintes et ont su s'inscrire dans celles-ci. Mais on doit reconnaitre que, manifestement, ces mêmes contraintes ont  fait reculer pas mal de monde. Douze ou treize textes sur un défi mensuel, c'est très peu par rapport à d'habitude. Il n'est qu'à regarder les scores des mois précédents et le démarrage de ce nouveau défi.  Ce mois de décembre est déjà bien prometteur  et le sujet, très ouvert, peut donner lieu à des productions très différentes !
    JML38 le 10 décembre 2022
    Bonjour.

    Oui franceflamboyant, "L'imparfait du genre" est disponible en e-book.
    Bonne journée.
    Cathye le 23 décembre 2022

    JML38 : 3 semaines de délai à la Fnac, c’est vraiment « l’imparfait du genre »🤗😅. J’adore trop le papier….


    franceflamboyant : merci France de penser à moi, mon absence n’était pas programmée et pour décembre je tente, je gribouille car en famille depuis plusieurs jours, bonjour la concentration🙃😏 !!!

    Mais le temps ne courre pas autant que moi. Alors, il me reste encore du temps pour vous souhaiter, à toutes et tous, un très très très très joyeux Noël, de profiter, comme il se doit, de cette journée de trêve mais surtout pas de confiseries🥹🤩 (vous voyez, ces petites choses enveloppées dans des papiers colorés qui craquent quand vous y touchez🤪😛!!!).
    Et je vous espère en excellente forme pour affronter les agapes de ces fêtes de fin d’année et entrer d’un bon pied dans l’année nouvelle.


    Agréable fin de semaine les belles plumes

    JML38 le 23 décembre 2022
    En revanche Cathye, 12 en stock sur amazon.
    Cathye le 23 décembre 2022
    Début janvier je m’en occupe. Le premier chapitre m’a trop plu et excité ma curiosité
    juliebabelio le 06 janvier 2023

    Bonjour à vous ! 


    Je suis la nouvelle stagiaire chez Babelio et je viens de vous mettre en ligne le nouveau défi d'écriture pour le mois de janvier. 


    J'espère qu'il vous plaira !


    Julie

    KrisCox le 08 janvier 2023
    Bonjour Julie,

    Bienvenue, et bon commencement de stage chez Babelio! En espérant que cette expérience t’apportera ce que tu es venue chercher. Combien de temps dure-t-il?

    Au plaisir d’échanger ces prochaines semaines/mois.

    Chris
    juliebabelio le 09 janvier 2023
    Bonjour Chris, 

    Merci pour votre message et votre accueil. Je serai chez Babelio jusqu'en juillet. 

    Très bonne journée, et à bientôt,
    Julie
    franceflamboyant le 09 janvier 2023
    Bienvenue Juliebabelio !
    vibrelivre le 02 février 2023
    Merci à SarM pour son appréciation qui fait évidemment plaisir et à Cathye pour sa lecture attentive.
    Cathye le 02 février 2023
    Vibrelibre : l' impression de me retrouver dans le Nord, pays des gueules noires (avec tout mon respect), de la dure vie, de cette vie un peu chiche, simple, trop simple
    SarM le 15 mars 2023

    Voici le lien vers la très intéressante interview de Snoopythecat  qui fait, notamment, la part belle aux défis
    d'écriture !

    https://www.babelio.com/article/2296/Interview-de-la-lectrice-Snoopythecat?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Newsletter%20Babeliocom%20345%20-%2014032023&utm_medium=email
    franceflamboyant le 15 mars 2023
    Merci SarM, je vais lire cela.

    JulieBabelio sait faire son travail...C'est important...
    franceflamboyant le 15 mars 2023
    D'où sort ce type d'interview? Je n'avais pas vu cela avant. Quelqu'un sait?
    juliebabelio le 15 mars 2023
    Bonjour franceflamboyant

    Chaque mois, nous essayons de faire une interview d'un ou d'une utilisatrice de Babelio. Nous choisissons toujours un angle particulier pour cette interview. En janvier, nous avions choisi la littérature jeunesse, et ce mois-ci nous avons pensé que nous pourrions parler de nos utilisateurs et utilisatrices qui participent aux défis d'écriture. 
    Nous avons plusieurs années d'interviews de lecteurs et lectrices, je vous laisse y jeter un coup d’œil ! 

    J'espère que vous apprécierez cette interview  
    Bonne journée,  Julie
    franceflamboyant le 15 mars 2023
    En effet, ça date d'un moment comme quoi Babelio est plein de ressources! Je vais regarder. Merci beaucoup.
    Darkhorse le 15 mars 2023
    La classe, Snoopythecat !

    (Merci SarM  pour avoir relayé l'info 😉)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}