AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Eden_Zorjunn le 26 novembre 2017
    Coucou tout le monde,


    Bienvenue MurielT  !
    Ce challenge étant ouvert jusqu'à la fin de l'année 2018, il n'y a pas de soucis pour prendre le train en marche. Tu as plusieurs niveaux donc tu peux choisir de ne lire que 5 albums ou plus.

    Lagagne a encore une fois été plus réactive que moi, mais je trouve sa réponse tout à fait juste. Donc bienvenue parmi nous.

    D'ailleurs... en parlant de Lagagne, tu nous proposes quand ton thème ? Parce que je propose pour le mien : Un Père ou une Mère Noël! Vu que certains ont déjà commencé dans le style, je continues !

    Et pour ceux qui se poserait encore la question : "Le tableau est à jour".
    Lagagne le 26 novembre 2017
    Eden_Zorjunn a dit :

    Coucou tout le monde,


    Bienvenue MurielT  !
    Ce challenge étant ouvert jusqu'à la fin de l'année 2018, il n'y a pas de soucis pour prendre le train en marche. Tu as plusieurs niveaux donc tu peux choisir de ne lire que 5 albums ou plus.

    Lagagne a encore une fois été plus réactive que moi, mais je trouve sa réponse tout à fait juste. Donc bienvenue parmi nous.

    D'ailleurs... en parlant de Lagagne, tu nous proposes quand ton thème ? Parce que je propose pour le mien : Un Père ou une Mère Noël! Vu que certains ont déjà commencé dans le style, je continues !

    Et pour ceux qui se poserait encore la question : "Le tableau est à jour".

    ok ok ! Alors je propose : un "cherche et trouve" caché dans l'illustration
    Chrisbookine le 26 novembre 2017
    Voici deux lectures d'albums pour valider les thèmes : Père Noël et Chris Van Allsburg

    D'abordUn Noël d`écureuil   de Ghislaine Roman et Bruno Pilorget qui est une relecture. Mon avis.

    Et puis un gros coup de coeur avec Les mystères de Harris Burdick   de Chris Van Allsburg
    Mon avis  

    dedanso le 27 novembre 2017
    ChristelAs a dit :

    Je m'étais gardé Boréal express et deux autres albums de Chris Van Allsburg  pour Noël ! Ravie d'être sur la même longueur d'onde. Ce soir sur Gulli mon fils a regardé l'adaptation en film Pôle Express que j'adore !

    J'ai lu 5 nouveaux albums :
    T`es plus mon amoureux !  de Claire Gratias   et Sylvie Serprixmon avis



    Chapeau les champignons !   : mon avis



    Coup de coeur pour Drôle d`oiseau   : mon avis


    Supercagoule   voici mon avis   pour le thème: album carré



    enfin 5ème lecture pour le challenge avec le thème Album CD

    un album en anglais : The night before christmas
      illustré par Eric Puybaret
    mon avis



    Bonnes lectures à tous !


    Nous avons carrément le DVD à la maison et nous l'avons regardé aussi ce week-end 
    adeline80 le 27 novembre 2017
    Bonjour, 

    Merci de lancer ce challenge  Allez je me lance ... pour le niveau MORDICUS.

                                                             A bientôt.
    Eden_Zorjunn le 28 novembre 2017
    Tout d'abord, bonjour !

    Ensuite, bienvenue à adeline80 !

    Bon, j'ai vraiment l'impression de me répéter, mais le tableau est à jour !
    jamiK le 28 novembre 2017
    Bonsoir, je reviens (enfin) avec 2 merveilles

    Je valide l'item 25, un album carré
    avec
    Les Boîtes à mots   de Eduardo Galeano et Constanza Bravo
    mon avis

    et une merveille parmi les merveilles !
    Le petit voleur de mots   de Nathalie Minne
    mon avis



    jamiK le 28 novembre 2017
    J'ai vu dans le tableau une page intitulée "Bonus collectif 01 du 1 déc. 2017 au 25 déc. 2017"
    J'ai l'impression d'avoir raté un truc, keskeussé ?
    Eden_Zorjunn le 29 novembre 2017
    Bonjour,

    Hihi ! Voilà un petit curieux qui a bien regardé le tableau. Je ne vous l'avais pas encore annoncé, mais j'ai eu envie qu'on partage encore un peu plus. Donc je mets un défi collectif. Je pense que j'en ferais peut-être quelques-uns en 2018.

    Pour décembre, vu que Noël approche, je vous demande de partager un coup de cœur que vous auriez lu ou relu pendant le mois en cours (à savoir ici, décembre). Lorsque tout le monde aura donné son coup de cœur, dans le délais, tout le monde aura le droit à un bonus d'une case.

    Je vais faire mon égoïste ! Avec ce défi, je vais encore un peu plus découvrir vos goûts (même si pour certains c'est du tout vu avec Christian VOLTZ), découvrir des albums que je ne connais pas et qui sait, peut-être trouver des idées de cadeaux de Noël.

    Voilà jamiK ce qu'est ce Bonus Collectif ! Vu que c'est Noël, un moment de partage et de convivialité, j'espère que tous les participants accepteront de jouer le jeu.
    adeline80 le 29 novembre 2017
    Bonjour,

    Pour commencer mon challenge quelques albums raccrocher à des items proposés par les participants. 

    - Le premier capitaine, un album d'Olivier Douzou aux éditions du Rouergue (item validé un album carré). Un album qui m'a un peu déçue connaissant la notoriété de l'auteur. En voici ma critique.



    - Le deuxième Ce n'est pas un rêve, un album de Chris Van Allsburg aux éditions de l'école des loisirs (item validé un album de Chris Van Allsburg). Merci à Dedanson pour cette découverte. Chris Van Allsburg émet des idées fortes qui me plaisent. En voici ma critique.



    - Le troisième Histoire de la forêt: le cadeau du père Noëlde Mercè Company et Agusti Ascensio aux éditions du Seuil (item validé Père noël ou mère noël). En voici la critique.






     

    Chrisbookine le 29 novembre 2017
    Voici quelques lectures d'albums :
    Première neige   coup de coeur !
    mon avis ici



    Des millions de flocons   , mon avis

    Un prince est né   , mon avis

    Fils de dragon  , mon avis


    Le Voyage du Père Noël   mon avis



    Bonnes lectures à tous !
    dedanso le 30 novembre 2017
    adeline80 a dit :

    - Le deuxième Ce n'est pas un rêve, un album de Chris Van Allsburg aux éditions de l'école des loisirs (item validé un album de Chris Van Allsburg). Merci à Dedanson pour cette découverte. Chris Van Allsburg émet des idées fortes qui me plaisent. En voici ma critique.



     

    Et en plus, celui-ci, je ne l'ai pas lu ! Il rejoindra sans nul doute ma bibliothèque un jour, moi qui rêve d'avoir tous ses livres (et l'écologie me passionne).
    Merci à toi pour la découverte ! 
    dedanso le 30 novembre 2017
    ChristelAs a dit :


    Et puis un gros coup de coeur avec Les mystères de Harris Burdick   de Chris Van Allsburg
    Mon avis  

    Ah je l'adooOre celui-là !! Il est parfait pour faire se développer l'imaginaire (pas seulement celui des enfants ).
    Il est amusant d'ailleurs d'inventer une histoire à partir de chaque illustration.
    MarjorieD le 30 novembre 2017
    Bonjour! 

    Quelle belle idée ce challenge.

    Je ne sais pas encore si j'y participerai (je passe déjà beaucoup trop de temps sur Babelio) mais une chose est sûre, c'est que grâce à vous tous, je me sentirai moins perplexe à la bibliothèque quand j'irai m'y approvisionner pour mon fiston de bientôt 4 ans.

    Donc, déjà merci à vous!
    Eden_Zorjunn le 30 novembre 2017
    Bonjour MarjorieD,

    Sens-toi libre de participer ou pas.

    Je suis contente que toutes nos lectures puissent aider des personnes dans leur choix. Il ne faut pas oublier que s'il y a plus de 230 albums, ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des albums jeunesse. J'aimerais bien avoir ton retour et/ou celui de ton fils sur les album que vous avez lu et lisez encore.

    Oh ! Et tant que j'y suis ! Le tableau est à jour.
    adeline80 peut nous donner un thème. Elle a déjà terminée son niveau Trotro.

    Voilà ! Je reviendrais bientôt vous embêter.
    Bonnes lectures !
    dedanso le 30 novembre 2017
    Me revoilà avec un album qui ne tape pas dans l'oeil a priori, mais qui est très bon dans sa façon de traiter le thème de la colère : Grosse Colère  de Mireille d`Allancé  Mon billet ici.
    Et quelques images :
    Eden_Zorjunn le 30 novembre 2017
    Comme promis, je reviens avec un petit album que certains doivent connaitre.



    Papillote  / MARLANGE mon avis
    Eden_Zorjunn le 30 novembre 2017
    Je vous propose aussi un album sur ce qu'une fille est socialement en droit de faire ou pas. Ici, vous avez le point de vu de l'enfant et du père.

    Regarde-Moi / Gabrielle MATTEI & Pierre-Yves CEZARD mon avis

    MarjorieD le 30 novembre 2017
    Je reviens déjà. Je me suis décidée: j'ai bien envie de vous retrouver (pour certains)  ou de vous rencontrer dans ce challenge.

    Voici ma première participation: Crotte de nez, de Alan Metz, paru à l'Ecole des Loisirs en 2000.



    Mon avis, c'est par ici !
    Eden_Zorjunn le 30 novembre 2017
    Je n'ai pas trouvé de petit cochon, mais des lutins dans un album cherche et trouve, cela devrait correspondre au thème 28. Cet album est en fait une sorte de calendrier de l'avent. Je laisse donc Lagagne décider si elle l'accepte pour son thème.

    24 Cherche et Trouve pour Attendre Noël  / Paku mon avis






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}