AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 09 août 2018
    Mais je l'avoue le "pas de pluie" c'est louche.... on se demande comment un truc pareil est possible par ici. 
    emilielettres le 09 août 2018
    badpx a dit :

    emilielettres a dit :


    Ben moi je pense que je serais prête à me laisser acheter...  une collègue m'a montré les photos de la vue depuis sa maison de famille, je suis trop envieuse (au sens positif du terme)



    Ah chez moi, il n'y a pas vue sur mer


    Pas grave  je ne suis pas difficile ! 
    badpx le 09 août 2018
    Petit cadeau : Lien sur la Webcam à 5km à vol d'oiseaux de chez moi
    et avec toutes les infos de la station météo
    emilielettres le 09 août 2018
    badpx a dit :

    Petit cadeau : Lien sur la Webcam à 5km à vol d'oiseaux de chez moi
    et avec toutes les infos de la station météo


    Merci ! J'ai jeté un coup d'œil rapide mais j'explorerai davantage sur l'ordinateur ..
    CallieTourneLesPages le 09 août 2018
    Bonjour, bonjour,

    Un vent de tous les diables depuis ce matin et au moment où je clique sur le lien météo de la pluie. Sorcellerie, badpx  ? 

    Je déteste la pluie habituellement, là je suis si contente de la regarder tomber 
    CallieTourneLesPages le 09 août 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Pour ceux du sud qui ont trop chaud je vous propose des vacances rafraichissantes en Normandie. Au programme du jour : pluie, vent, et une maximale à 17 degré! Bienvenue dans notre verte contrée!!


    Un temps à lire au chaud me diriez vous... Alors hop deux petites validations : 


    ATTENTION avec Autre Monde tome 1 du cycle 3 
    ma critique
    p.44 (accrochez vous cela va aller très vite, ça sent la citation du mois!! ) "ATTENTION!!!"

    je ne peux même pas appliquer la faveur de BA avec ça! Mais bon c'est un mot en ION!

    que je remplace par FÉLICITATION


    et je valide également EXTRAORDINAIRE avec Autre Monde tome 2 du cycle 3
    ma critique
    résumé: "En visitant son extraordinaire demeure, remplie de trésors en toutes sortes, les enfants, très gourmands et un peu chapardeurs, repèrent de superbes berlingots multicolores présentés dans un étrange bocal de cristal."

    ce qui me permet d'avoir le bonus de la 4e de couverture
    et je peux également avec +1 point avec la faveur de BA et mon verbe au présent de l'indicatif

    je remplace par EXPLOSION

    Félicitations n'est-il pas comme ténèbres un mot pluriel? 
    Est-ce que si on valide un mot ion pluriel il reste un mot du mois malgré son s ??
    badpx le 09 août 2018
    CallieTourneLesPages a dit :


    Félicitations n'est-il pas comme ténèbres un mot pluriel? 
    Est-ce que si on valide un mot ion pluriel il reste un mot du mois malgré son s ??


    D'après le site CNRTL, félicitation a une forme au singulier (=action de féliciter) :
    et pour la question bleue.. ben euh... je sais pas
    tchouk-tchouk-nougat le 09 août 2018
    Dans ma dernière BD je l'ai trouvé au singulier. Mais il disait juste "félicitation" dans le sens "bravo"
    CallieTourneLesPages le 09 août 2018
    badpx a dit :




    D'après le site CNRTL, félicitation a une forme au singulier (=action de féliciter) 

    Alors quand on dit félicitations je me trompe le mot n'est pas pluriel? Bon à savoir!
    CallieTourneLesPages le 09 août 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Dans ma dernière BD je l'ai trouvé au singulier. Mais il disait juste "félicitation" dans le sens "bravo"

    C'est noté! Merci
    tchouk-tchouk-nougat le 09 août 2018
    Pour l'autre question... pareil... je ne sais pas! 
    Faut laisser notre grand manitou décider!
    badpx le 09 août 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    badpx a dit :





    D'après le site CNRTL, félicitation a une forme au singulier (=action de féliciter) 


    Alors quand on dit félicitations je me trompe le mot n'est pas pluriel? Bon à savoir!


    Si ! mais dans ce cas ce n'est pas l'action.. regarde la définition.
    Il y a l'exemple "télégramme de félicitation"... sans S
    CallieTourneLesPages le 09 août 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Pour l'autre question... pareil... je ne sais pas! 
    Faut laisser notre grand manitou décider!


    Qui a proposé le thème? MarquePage
    tchouk-tchouk-nougat le 09 août 2018
    Oui MarquePage était la gagnante du mois de juillet

    Ca serait logique de dire que pour un thème du mois on peut valider avec le pluriel... mais bon... à voir!
    CallieTourneLesPages le 09 août 2018
    Je valide... Fibreux ( jamais je n'aurais pensé le trouver, et il apparaît deux fois dans Misery  du grand Stephen King  (Ma critique)

    "
     Elle se tenait là avec son corps solide, fibreux, menaçant qui déplaçait l'air et redisait son nom encore et toujours"

    Points +3  pour la faveur des verbes à l'indicatif
    +3 car le corps fivreux est celui d'Anni Wilkes un personnage central


    Je propose conclusion
    tchouk-tchouk-nougat le 09 août 2018
      incroyable! Tu as trouvé fibreux! Pas facile pourtant celui là! Bon pas pire que traboule hein!
    tchouk-tchouk-nougat le 09 août 2018
    Visiblement le livre audio a été une bonne découverte pour toi!
    CallieTourneLesPages le 09 août 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Visiblement le livre audio a été une bonne découverte pour toi!


    Oui j'ai fini par m'habituer. Mais ce n'est pas une expérience que je ferai souvent car je préfère un livre. Hier par exemple il me restait 2 pistes à écouter j'ai tout arrêté et j'ai commencé un livre que j'ai lu pendant 2h30 alors que je me sentais pas capable d'écouter 1h de lecture.
    CallieTourneLesPages le 09 août 2018
    On ne donne pas nos citations de juin pour le concours de citations? Ça s'arrête juste au moment où je peux y participer  
    badpx le 09 août 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    On ne donne pas nos citations de juin pour le concours de citations? Ça s'arrête juste au moment où je peux y participer  


    Attends que Meps annonce le gagnant de Mai
    Là je crois qu'il est sous l'eau





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}