AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    zellereb le 05 août 2018
    Bonsoir

    je vais vous débarrasser du tabouret;) 
    avec ma dernière lecture

    la comtesse des digues, M. Gevers

    la citation

    Dans une sorte de colère puérile, elle entassa en barricade contre cette porte une chaise, un tabouret, un carton à chapeau, des coussins… continuant à dire : Non… non … et non…p. 151

    Je vais le remplacer par le mot émotion

    Bonne soirée et à bientôt

    MarquePage le 05 août 2018
    Bonjour,

    Je valide COSTUME avec L'Autre Monde Cycle 3 Le pays de Noël 1/2   de Rodolphe et Florence Magnin - Critique :
    "- Quant à vous, jeune fille, sachez que le costume du père Noël ne sert pas tous les jours !"

    Et PUNITION avec L'Autre Monde Cycle 3 Le pays de Noël 2/2   de Rodolphe et Florence Magnin - Critique :
    "- Ce qui est prévu c'est de punir... Appliquer la juste punition !"

    Et je propose DESTINATION et IMAGINATION.
    badpx le 05 août 2018
    Rerere,


    Ah je suis rassurée... il y a encore de la vie... je me sentais un peu seule depuis ce matin 
    Je valide 17 Mission (proposé par tchouk-tchouk-nougat)
    "Deux auditeurs financiers du cabinet Constant & Sons sont envoyés en mission dans une entreprise isolée".
    4ème de couv' - Catalyse de Pierre-Henry Gomont  =>Mon avis

    +1 point du mois du ion
    + 3 points pour le mot en 4ème de couv'

    Et je propose Déposition


    BA
    CallieTourneLesPages le 05 août 2018
    Et la pluie fut !!!!! 

    On a perdu 8 degrés en 1h ça fait du bien !
    MarquePage le 06 août 2018
    Vite vite avant d'être en retard au travail (je sens que c'est déjà trop tard)

    Je valide MOUVEMENT avec Kaplan & Masson Tome 1 La théorie du chaos   de Didier Convard et Jean-Christophe THIBERT - Critique :
    "- Nous en ferons le QG provisoire  du mouvement pour la paix."
    + 3 points pour le sujet principal. Puisqu'il s'agit d'un mouvement créé par les inventeurs de la bombe nucléaire et que toute l'intrigue et l'enquête tourne autour de ce mouvement.

    EMOTION avec Kaplan & Masson Tome 2 Il faut sauver Hitler   de Didier Convard et Jean-Christophe Thibert - Critique :
    "- Quelle émotion !"

    Je propose ESPION et EXCURSION
    CallieTourneLesPages le 06 août 2018
    MarquePage a dit :


    "- Quelle émotion !"


    Quelle citation ! 
    tchouk-tchouk-nougat le 06 août 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    MarquePage a dit :



    "- Quelle émotion !"



    Quelle citation ! 


    La future citation du mois d'aout, au moins!!
    tchouk-tchouk-nougat le 06 août 2018
    Je valide le mot QUESTION avec L'autre Monde cycle 1 : de l'autre côté du ciel tome 2
    ma critique

    p.42 "-De quelle planète êtes vous?
             -Quelle étrange question?! Y en aurait-il plusieurs? Nous habitons chez nous, sur le monde! voilà tout!"

    et je propose IMPRESSION
    MarquePage le 07 août 2018
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    MarquePage a dit :




    "- Quelle émotion !"




    Quelle citation ! 



    La future citation du mois d'aout, au moins!!


    Je sens de la moquerie ! Au moins c'était rapide à écrire^^

    Trêve de plaisanterie, je valide VAGABOND avec Le signe de la lune   de Enrique Bonet et Jose Luis Munuera - Critique :
    "- Mais un vagabond comme lui est un fainéant par nature; le jour vient de se lever et il n'a sûrement pas encore ouvert l'œil."
    C'est sûr qu'avec de pareil citation je ne vais pas gagner le mois d'aout !
    Et je propose DECISION
    CallieTourneLesPages le 07 août 2018
    MarquePage a dit :

    tchouk-tchouk-nougat a dit :
    Qu'à 

    CallieTourneLesPages a dit :



    MarquePage a dit :





    "- Quelle émotion !"





    Quelle citation ! 




    La future citation du mois d'aout, au moins!!



    Je sens de la moquerie ! Au moins c'était rapide à écrire^^

    Trêve de plaisanterie, je valide VAGABOND avec Le signe de la lune   de Enrique Bonet et Jose Luis Munuera - Critique :
    "- Mais un vagabond comme lui est un fainéant par nature; le jour vient de se lever et il n'a sûrement pas encore ouvert l'œil."
    C'est sûr qu'avec de pareil citation je ne vais pas gagner le mois d'aout !
    Et je propose DECISION

    Comme dirait l'autre on rit mais on ne se moque pas !
    MarquePage le 07 août 2018
    Je n'en doute pas.

    Je valide IMPRESSION avec Les Maitres Inquisiteurs Tome 9 Bakael  de Jean-Luc Istin et Laci - Critique :
    "- Tu sais, j'ai l'impression que ton père ne partage pas ta vision de l'époque. Il est possible que tu aies noirci le tableau..."

    et REGION avec Nantes Tome 1 De Saint Félix à Gilles de Rais  de Karine Parquet et dessinateurs - Critique :
    "Venus de Scandinavie, région du nord de l'Europe comprenant la Norvège, la Suède, le Danemark et la Finlande, les Vikings que l'on appelle aussi Normands lancent leurs premiers raids sanguinaires sur la région nantaise à la fin du VIIIème siècle.

    Je propose COMPASSION et INSPIRATION
    tchouk-tchouk-nougat le 07 août 2018
    Bonjour,

    Quant à moi je valide DESTINATION avec Autre Monde cycle 2 de Rodolphe et Magnin
    ma critique

    résumé : Les enfants du bourg puis la compagnie de chats (une bonne centaine !) d'Abler sont entraînés dans la lande par un lutin joueur de flûte. Leur destination : la "bouche d'ombre"

    +3 points bonus pour la 4e de couverture

    et je propose VISION
    Zora-la-Rousse le 07 août 2018
    Bonjour,

    Je valide subtil avec la lecture Mauvaises mines, de Jonathan Munoz.

    "Bunny-man était un super-héros comme les autres... à un subtil strabisme près. Mais ça, personne ne pouvait le voir puisqu'il portait un masque."

    Et je propose conspiration 
    Zora-la-Rousse le 07 août 2018
    Re-,

    Une nouvelle lecture : Le livre noir des serial killers, de Stéphane Bourgoin, 770 pages.

    je valide donc deux mots : compassion :

    "Il n'était pas méchant, ni agressif, mais n'éprouvait aucune compassion pour la souffrance des autres."

    et déposition :

    "A tour de rôle, ils [les inspecteurs] lisent la déposition de l'accusé qui s'étend sur plus de cent cinquante pages"

    Et je propose : gestion et éruption
    Meps le 07 août 2018
    Bonjour


    Liste et classement à jour... 
    Désolé pour le tableau, je prends du retard, mais les longues séances devant l'ordi ne sont pas des plus agréables en ce moment !
    CallieTourneLesPages le 07 août 2018
    Meps a dit :

    Bonjour


    Liste et classement à jour... 
    Désolé pour le tableau, je prends du retard, mais les longues séances devant l'ordi ne sont pas des plus agréables en ce moment !


    Deux jours d'orages intenses en prévision, il devrait faire au maximum 30 vendredi !!!! On va respirer... Ou presque
    Merci  pour la maj
    CallieTourneLesPages le 07 août 2018
    Bonsoir, bonsoir

    Je valide grâce aux 453 pages de Ragdoll   de Daniel Cole (Mon avis)

     11. Déballer
    " Ton ex, cette s*****, est en train de tout déballer, dit-elle."

    2. Saboter
    " Sans surprise, Andrea n'avait pas donné suite au message de Wolf. La sécurité de l'immeuble bloquait l'accès à la salle de rédaction, les policiers dépêchés sur place n'étaient pas encore arrivés. Simmons avait contacté le directeur des programmes dont il ne connaissait que trop le nom. Ce type était imbuvable. Il avait officiellement informé qu'il sabotait une enquête criminelle et qu'il risquait une peine de prison."

    Je remplace par attention et réunion

    Bonne nuit !
    badpx le 08 août 2018
    Bonjour,


    Faute de valider un mot, je vous propose une nouvelle faveur :

    +1 Point par verbe conjugué à l'indicatif dans la phrase de validation
    +2 points par verbe conjugué au subjonctif dans la phrase de validation
    dans la limite du nombre de points maxi par validation évidemment.
    Et je rappelle que la phrase se situe entre deux points. Donc les verbes de la citation mais dans une autre phrase que le mot validé ne sont pas pris en compte pour la faveur.


    Bonne journée


    BA
    CallieTourneLesPages le 08 août 2018
    badpx a dit :

    Bonjour,


    Faute de valider un mot, je vous propose une nouvelle faveur :

    +1 Point par verbe conjuguer à l'indicatif dans la phrase de validation
    +2 points par verbe conjuguer au subjonctif dans la phrase de validation
    dans la limite du nombre de points maxi par validation évidemment.
    Et je rappelle que la phrase se situe entre deux points. Donc les verbes de la citation mais dans une autre phrase que le mot validé ne sont pas pris en compte pour la faveur.


    Bonne journée


    BA


    👍 
    MarquePage le 08 août 2018
    badpx a dit :

    Bonjour,


    Faute de valider un mot, je vous propose une nouvelle faveur :

    +1 Point par verbe conjugué à l'indicatif dans la phrase de validation
    +2 points par verbe conjugué au subjonctif dans la phrase de validation
    dans la limite du nombre de points maxi par validation évidemment.
    Et je rappelle que la phrase se situe entre deux points. Donc les verbes de la citation mais dans une autre phrase que le mot validé ne sont pas pris en compte pour la faveur.


    Bonne journée


    BA

    Oula il va fallait que je révise mes conjugaisons alors. Parce que reconnaitre de l'indicatif et du subjonctif... Ben ça fait longtemps que je ne me suis pas posée la question !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}