AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 25 juin 2018
    Bonjour,
     je peux proposer une nouvelle faveur? 
    Est-ce que les points d'une faveur peuvent être attribués à celui/celle qui propose le mot en plus du valideur? 

    La bonne journée ! 

    emilielettres  trop chanceuse! Ça fait longtemps que je n'ai pas plus eu de livres en fin d'année.
    emilielettres le 25 juin 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour,
     je peux proposer une nouvelle faveur? 
    Est-ce que les points d'une faveur peuvent être attribués à celui/celle qui propose le mot en plus du valideur? 

    La bonne journée ! 

    emilielettres  trop chanceuse! Ça fait longtemps que je n'ai pas plus eu de livres en fin d'année.


    Oui le proposeur peut bénéficier des points également...

    Ah?! Que fais-tu?
    CallieTourneLesPages le 25 juin 2018
    emilielettres a dit :





    Oui le proposeur peut bénéficier des points également...

    Ah?! Que fais-tu?


    Dans la vie? J'accompagne les élèves en situation de handicap en lycée. J'ai de supers remerciements chaque année mais je n'ai eu des livres que l'année où j'ai accompagné une élève en L.  C'est vraiment chouette les livres dédicacés ça fait de beaux souvenirs de chaque promo
    emilielettres le 25 juin 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    emilielettres a dit :






    Oui le proposeur peut bénéficier des points également...

    Ah?! Que fais-tu?



    Dans la vie? J'accompagne les élèves en situation de handicap en lycée. J'ai de supers remerciements chaque année mais je n'ai eu des livres que l'année où j'ai accompagné une élève en L.  C'est vraiment chouette les livres dédicacés ça fait de beaux souvenirs de chaque promo

    Oui leurs petits mots sont ce qu'il y a de plus cher...
    CallieTourneLesPages le 25 juin 2018
    Après de multiples changements d'idées je propose comme nouvelle faveur (vous me direz si c'est intéressant ou s'il faut la modifier)
    Validation possible de 4 mots pour une même oeuvre qui comporte au moins 350 pages. 
    emilielettres le 25 juin 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Après de multiples changements d'idées je propose comme nouvelle faveur (vous me direz si c'est intéressant ou s'il faut la modifier)
    Validation possible de 4 mots pour une même oeuvre qui comporte au moins 350 pages. 


    Bien sûr que c'est intéressant! Je criai presque de joie car je viens d'entamer un roman assez épais et je pensais rentrer dedans mais pas tout à fait, je suis à 316 pages...😭 Alors vite vite il faut que j'avance pour après répondre aux critères!
    CallieTourneLesPages le 25 juin 2018
    emilielettres a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Après de multiples changements d'idées je propose comme nouvelle faveur (vous me direz si c'est intéressant ou s'il faut la modifier)
    Validation possible de 4 mots pour une même oeuvre qui comporte au moins 350 pages. 



    Bien sûr que c'est intéressant! Je criai presque de joie car je viens d'entamer un roman assez épais et je pensais rentrer dedans mais pas tout à fait, je suis à 316 pages...? Alors vite vite il faut que j'avance pour après répondre aux critères!

    On peut faire disparaître les messages et je recommence avec un minimum de 300 pages 
    Meps le 25 juin 2018
    Bonjour


    Tableaux, liste et classement à jour, je vous donne vos petites phrases certainement dans la soirée.


    CallieTourneLesPages  : Tu t'es bien défendue donc je t'ai octroyé les 3 points du sujet principal pour "vacarme", même si ça me semble un peu capilo-tracté !  Le bénéfice à la dernière arrivée on va dire, mais je ne serais peut-être pas toujours aussi large ! J'ai validé la faveur que tu as proposé, dans sa forme d'origine car ça me semblait un peu trop orienté de la modifier après coup (Emilielettres va encore pouvoir dire que je m'acharne sur elle ! )
    Dans l'application de la faveur je rappellerais qu'elle ne pourra pas amener plus de 5 points supplémentaires par rapport à la validation "normale", donc les mots validés ne donneront sans doute pas tous droit au bonus du mois (si 4 mots masculin validés, ça ne pourra pas donner 8 points en clair, je verrais au cas par cas !)
    CallieTourneLesPages le 25 juin 2018
    Merci! Merci pour toutes les mises à jour qui doivent être un travail titanesque, merci pour l'accord des trois points de plus! Promis la prochaine fois je ne parlementerai pas j'accepterai la première décision.  j'ai appris une nouvelle expression ce soir, capilo-tracté!!! 

    Pour la faveur j'espère que ça encouragera à faire disparaître les vieux mots des mois précédents.
    emilielettres le 25 juin 2018
    Meps a dit :

    Bonjour


    Tableaux, liste et classement à jour, je vous donne vos petites phrases certainement dans la soirée.


    CallieTourneLesPages  : Tu t'es bien défendue donc je t'ai octroyé les 3 points du sujet principal pour "vacarme", même si ça me semble un peu capilo-tracté !  Le bénéfice à la dernière arrivée on va dire, mais je ne serais peut-être pas toujours aussi large ! J'ai validé la faveur que tu as proposé, dans sa forme d'origine car ça me semblait un peu trop orienté de la modifier après coup (Emilielettres va encore pouvoir dire que je m'acharne sur elle ! )
    Dans l'application de la faveur je rappellerais qu'elle ne pourra pas amener plus de 5 points supplémentaires par rapport à la validation "normale", donc les mots validés ne donneront sans doute pas tous droit au bonus du mois (si 4 mots masculin validés, ça ne pourra pas donner 8 points en clair, je verrais au cas par cas !)


    C'est clair... D'autant que je n'ai pas eu de passe-droit "erreur du débutant", "bénéfice de la dernière arrivée" tant que je l'étais encore!😵 Tu as été très sévère avec moi dès le départ... Alors tant mieux pour Callie qui est une vraie sympa mais ce serait bien qu'il y ait un peu plus d'équité!🤔
    CallieTourneLesPages le 25 juin 2018
    emilielettres a dit :

    Meps a dit :


    Bonjour


    Tableaux, liste et classement à jour, je vous donne vos petites phrases certainement dans la soirée.


    CallieTourneLesPages  : Tu t'es bien défendue donc je t'ai octroyé les 3 points du sujet principal pour "vacarme", même si ça me semble un peu capilo-tracté !  Le bénéfice à la dernière arrivée on va dire, mais je ne serais peut-être pas toujours aussi large ! J'ai validé la faveur que tu as proposé, dans sa forme d'origine car ça me semblait un peu trop orienté de la modifier après coup (Emilielettres va encore pouvoir dire que je m'acharne sur elle ! )
    Dans l'application de la faveur je rappellerais qu'elle ne pourra pas amener plus de 5 points supplémentaires par rapport à la validation "normale", donc les mots validés ne donneront sans doute pas tous droit au bonus du mois (si 4 mots masculin validés, ça ne pourra pas donner 8 points en clair, je verrais au cas par cas !)



    C'est clair... D'autant que je n'ai pas eu de passe-droit "erreur du débutant", "bénéfice de la dernière arrivée" tant que je l'étais encore!? Tu as été très sévère avec moi dès le départ... Alors tant mieux pour Callie qui est une vraie sympa mais ce serait bien qu'il y ait un peu plus d'équité!?

    Parce que ça se voit que je ne suis pas douée, j'ai besoin d'aide et de bienveillance comme mes élèves  
    Rappelle toi toutes mes bourdes à mon arrivée 
    Mais merci de dire que je suis sympa !
    Je suis tombée dans un chouette challenge avec une équipe vraiment accueillante où règne la bonne humeur!
    Meps le 25 juin 2018
    Bonjour

    Les petites phrases !

    CallieTourneLesPages   : Lors d'un naufrage, il n'est pas toujours simple de prendre le temps d'enfiler son maillot ! Alors en matière d'emballage et de séduction, c'est un cauchemar pour arriver à conclure... C'est surtout pour ça que le film Titanic est pas trop crédible en fait !

    emilielettres   : Ah, l'équité, c'est un vrai défi ! Ce challenge est un refuge où des lecteurs maltraités viennent épancher leurs sanglots comme les matous à la SPA ! J'essaie de ne pas être esclave de mes propres règles et de jouer sur l'ensemble de la gamme du piano des bonus et des faveurs ! Tu remarqueras quand même que je n'ai contesté aucun de tes deux bonus sollicités. D'ailleurs concernant le défi, si Chloe est bien le personnage principal, pas besoin de passer par la version "Sujet principal du livre" puisque s'agissant de "son" défi, ça devient une caractéristique du personnage principal ! Sinon, comme je l'ai déjà dit, la seule explication que je vois à ma plus grande exigence vis à vis de toi, ce serait une vengeance contre la sévérité de certains profs de ma scolarité ! Et comme Callie peut plutôt être qualifiée, comme moi, de travailleur social... En fait je remets de l'eau à ton moulin de l'injustice !

    badpx   : Un mariage est souvent l'occasion de voir débarquer un troupeau familial, sujets toute la journée aux ascenseurs émotionnels, réclamant des discours à tours de bras et pas avares de sarcasmes en aparté. Résultat, on voit à la fin débarquer des matous ronronnants qui abreuvent les époux de félicitations... mais bruissent de murmures dans leur dos sur le menu qui n'était pas assez copieux ou la robe trop ou pas assez sophistiquée.

    SabiSab28   : Dans les corridors des supermarchés, on trouve du chocolat dans des exemplaires si divers et variés de formes et de marque, que même un ordinateur sur-développé ne parviendrait pas à choisir objectivement dans toute cette variété.
    Sinon, comme l'a souligné Emilie (tu vois que je t'écoutes... bon ok, c'est au sujet des autres là ! mais je suis bien sévère avec eux !), exemplaire étant adjectif dans ta citation, tu n'as pas le droit au bonus du mois du nom commun masculin... et du coup BA non plus ! Mais au vu du nombre de points qu'elle a accumulé, elle ne le verra pas passer !

    marie504   : Dans les cauchemars, on a toujours son parapluie qui coince quand se déclenche une averse soudaine. Sinon, pour toi, tu atteins 50 points qui t'ouvrent droit à une seconde faveur...  mais vu que tu n'as pas encore profité de la première !
    CallieTourneLesPages le 25 juin 2018
    Allez je me lance
    Je viens de finir le livre que j'ai reçu dans le cadre de Masse Critique non romanesque de juin
    Erreurs fatales. Comment nos présidents ont failli face au t...  il fait 460 pages donc je valide

    16. Fondatrice de Leila_livre
    P31 "Il fait adopter une loi -jugée fondatrice- qui a centralisé les enquêtes judiciaires antiterroristes à Paris..."
    Je remplace par Caprice

    7. Informel de Badpx
    P211" Il confie à son ancien préfet de police (...) le soin de constituer un groupe de travail informel sur le terrorisme, composé d'une douzaine d'experts."

    Je remplace par complice

    26.Défaut de Badpx
    P457" une partie de la solution réside dans la correction de quelques défauts récurrents, et elle doit être impulsée au plus haut sommet de l'Etat."

    Je remplace par scandale

    22. Ordinateur de SabiSab28
    P52 "il obtient de la société américaine IBM qu'elle livre deux ordinateurs"

    Je remplace par cinéma

    Voici ma Critique

    P
    our les points 4 mots 4 points +1 pour ordinateur mot masculin du mois

    Mes mots trahissent la faveur que je voulais proposer initialement 
    CallieTourneLesPages le 25 juin 2018
    Meps a dit :

    Bonjour

    Les petites phrases !

    CallieTourneLesPages   : Lors d'un naufrage, il n'est pas toujours simple de prendre le temps d'enfiler son maillot ! Alors en matière d'emballage et de séduction, c'est un cauchemar pour arriver à conclure... C'est surtout pour ça que le film Titanic est pas trop crédible en fait !

    emilielettres   : Ah, l'équité, c'est un vrai défi ! Ce challenge est un refuge où des lecteurs maltraités viennent épancher leurs sanglots comme les matous à la SPA ! J'essaie de ne pas être esclave de mes propres règles et de jouer sur l'ensemble de la gamme du piano des bonus et des faveurs ! Tu remarqueras quand même que je n'ai contesté aucun de tes deux bonus sollicités. D'ailleurs concernant le défi, si Chloe est bien le personnage principal, pas besoin de passer par la version "Sujet principal du livre" puisque s'agissant de "son" défi, ça devient une caractéristique du personnage principal ! Sinon, comme je l'ai déjà dit, la seule explication que je vois à ma plus grande exigence vis à vis de toi, ce serait une vengeance contre la sévérité de certains profs de ma scolarité ! Et comme Callie peut plutôt être qualifiée, comme moi, de travailleur social... En fait je remets de l'eau à ton moulin de l'injustice !
    badpx

    tellement bien trouvé ! Bravo ! 
    Je ne veux pas de soucis, je suis travaillleuse sociale mais je fais un travail d'équipe avec les supers enseignants comme emilielettres     donc je ne veux pas prendre partie  
    Meps le 25 juin 2018
    Bonsoir CallieTourneLesPages  

    Tout d'abord, plus de points que ceux réclamés car je prends pour principe de vérifier si la faveur ne te fait pas gagner plus de 5 points que sans son application. Sans elle tu aurais eu 2 points (celle de la validation d'un mot masculin) donc tu peux avoir 5 points de plus avec elle. Et ici tu as validé deux mots masculins, donc possibilité de 4 points supplémentaires, qui entre bien dans le cadre, donc 6 points en tout et non 5. BA gagne 3 points en tout grâce à elle (1 de plus que sans), Leia 1 et Sab 2. Donc tous les bonus sont applicables sans problème... Je sens qu'elle va me faire bosser cette faveur.

    Et sinon... Chaque fondatrice de mouvement a ses caprices : chercher dans les moments les plus informels une communication complice avec chacun, trouver des défauts au moindre collaborateur, faire un scandale quand les ordinateurs ne fonctionnent pas... Bref, du cinéma !

    Et pour l'autre faveur, j'ai deux pistes mais qui ne font pas rentrer toutes les propositions... Les mots commençant par c ? Finissant par ice ?
    badpx le 25 juin 2018
    CallieTourneLesPages a dit :

    Allez je me lance
    Je viens de finir le livre que j'ai reçu dans le cadre de Masse Critique non romanesque de juin
    Erreurs fatales. Comment nos présidents ont failli face au t...  il fait 460 pages donc je valide

    16. Fondatrice de Leila_livre
    P31 "Il fait adopter une loi -jugée fondatrice- qui a centralisé les enquêtes judiciaires antiterroristes à Paris..."
    Je remplace par Caprice

    7. Informel de Badpx
    P211" Il confie à son ancien préfet de police (...) le soin de constituer un groupe de travail informel sur le terrorisme, composé d'une douzaine d'experts."

    Je remplace par complice

    26.Défaut de Badpx
    P457" une partie de la solution réside dans la correction de quelques défauts récurrents, et elle doit être impulsée au plus haut sommet de l'Etat."

    Je remplace par scandale

    22. Ordinateur de SabiSab28
    P52 "il obtient de la société américaine IBM qu'elle livre deux ordinateurs"

    Je remplace par cinéma

    Voici ma Critique

    P
    our les points 4 mots 4 points +1 pour ordinateur mot masculin du mois

    Mes mots trahissent la faveur que je voulais proposer initialement 

    houahou !
    On sent la stratégie de la faveur 
    Mais tu nous débarasses de mon vieux "informel" (plus vieux mot de la liste) que je devais être la seule à trouver dans mes lectures, jusqu'à toi 
    En validant 2 de mes mots, tu me permets d'en avoir un peu plus à rechercher.... parce que 15 mots dispo, c'est facile pour les retenir, c'est plus compliquer pour les trouver 
    Et tu me permets de rattraper le record mensuel de Marquepage.... 

    Et pour faire râler : je suis en train de lire une BD de presque 500 pages.... 

    Bonne nuit

    BA
    Meps le 25 juin 2018
    Et de mon côté petite MAJ des concours de citations avec le résultats du mois d'avril:

    1 Les Gallicènes connaissent l'art des métamorphoses : elles se parent de plumes et volent dans le ciel au milieu des grisards et des goélands; elles revêtent la robe des saumons ou la fourrure du phoque et plongent sous la carène des navires. Ce sont des tempestaires : elles peuvent lever des ouragans puissants, engloutir leur ile, jeter des flottilles entières contre les falaises de la côte. Même entre elles, elles sont sanguinaires. (Tchouk-tchouk-nougat)

    2 Ces sandwiches étaient bons, mais un idiot avait enlevé toutes les croûtes. (MarquePage)

    3 Oh, le début d'une pipe - Oh. chaque fois, je m'étonne qu'une chose aussi simple soit aussi infaillible. une bouche qui s'ouvre, et en route : un minimum de moyens. N'importe qui peut le faire. Et pourquoi ça n'arrive pas plus souvent ? Pourquoi en faisons-nous une marchandise si rare ? Nous sommes fous, tous. (BAdpx)

    Venue dans un bon remise avec sa famille, Virginie, appuyée sur le bras de son père, suivait sa jeune sœur humblement et dans de plus simples atours, comme une ombre nécessaire aux harmonies de ce tableau. (Zellereb)

    "Sauver" Beyrouth, idée diabolique et sournoise, poison qui s'insinue doucement dans les veines, car ceux qui ont inventé la possibilité de ce "sauvetage" n'y mettent qu'une condition: la reddition. (Meps)

    Et une faveur de plus pour Tchouk, qui n'en manque pas mais l'a bien mérité puisqu'elle obtient 5 votes sur 10, majorité au premier tour, forcément élue !

    Dans la foulée, sélection de la citation du mois de mai, voici les participants :
    BAdpxx
    Meps x
    MarquePage
    SabiSab28
    Emilielettres x
    Noahlecteur x
    Tchouk-tchouk-nougat
    Zora-la-Rousse
    Leia_livre
    Zellereb x

    Une seule challenger n'a pas de choix à faire et c'est Zellereb qui n'a qu'une citation :
    Les bonnets de nuit tressautaient dans les moments de gaieté, l’instant d’après des larmes coulaient sur les visages. Ce que racontait le jeune homme semblait captivant.

    Et j'en profite pour donner de suite la mienne:
    Lycurgue, Numa, Moïse, Jésus-Christ, Mahomet, tous ces grands fripons, tous ces grands despotes de nos idées, surent associer les divinités qu'ils fabriquaient à leur ambition démesurée, et, certains de captiver les peuples avec la sanction de ces dieux, ils avaient, comme on sait, toujours soin ou de ne les interroger qu'à propos, ou de ne leur faire répondre que ce qu'ils croyaient pouvoir les servir.
    CallieTourneLesPages le 26 juin 2018
    Meps a dit :

    Bonsoir CallieTourneLesPages  

    Tout d'abord, plus de points que ceux réclamés car je prends pour principe de vérifier si la faveur ne te fait pas gagner plus de 5 points que sans son application. Sans elle tu aurais eu 2 points (celle de la validation d'un mot masculin) donc tu peux avoir 5 points de plus avec elle. Et ici tu as validé deux mots masculins, donc possibilité de 4 points supplémentaires, qui entre bien dans le cadre, donc 6 points en tout et non 5. BA gagne 3 points en tout grâce à elle (1 de plus que sans), Leia 1 et Sab 2. Donc tous les bonus sont applicables sans problème... Je sens qu'elle va me faire bosser cette faveur.

    Et sinon... Chaque fondatrice de mouvement a ses caprices : chercher dans les moments les plus informels une communication complice avec chacun, trouver des défauts au moindre collaborateur, faire un scandale quand les ordinateurs ne fonctionnent pas... Bref, du cinéma !

    Et pour l'autre faveur, j'ai deux pistes mais qui ne font pas rentrer toutes les propositions... Les mots commençant par c ? Finissant par ice ?

    Je comptais proposer +2 points pour celui qui propose et celui qui valide pour les mots qui contiennent C. Puis entre temps j'ai trouvé mieux
    marie504 le 26 juin 2018
    Bonsoir,

    Je viens valider quelques mots (faveur de Callietournelespages) avec ma lecture du livre suivant :
    Le cercle de Bernard Minier, 784 pages.

    Ma critique.

    Les mots validés :

    Page 215 : En quoi consiste le métier de député ? A passer son temps dans des comités de bienfaisance, des réunions de quartier, des assemblées départementales, à applaudir à des discours, à inaugurer des supermarchés, à être expert en pugilat local, à serrer des pognes et à savoir dire oui au bon moment. 

    Page 510 : Nous changeons. Tous. Irrémédiablement. Une part de nous-mêmes reste identique : le noyau, le cœur pur venu de l'enfance, mais tout autour s'accumulent tant de sédiments. Jusqu'à défigurer l'enfant que nous étions, jusqu'à faire de l'adulte un être si différent et si monstrueux que, si l'on pouvait se dédoubler, l'enfant ne reconnaîtrait pas l'adulte qu'il est devenu - et serait sans doute terrifié à l'idée de devenir cette personne-là.

    Page 681 : Au même instant, un minuscule poisson émergea de ce qui restait de la chemise et s’enfuit en nageant.

    Je propose à la place les noms communs masculins suivants :
    entretien
    morceau
    plafond

    Et pour le calcul des points, je suis complètement perdue... Je n'ai rien compris à la dernière démonstration de Meps.

    Bonne soirée.

    Marie
    badpx le 27 juin 2018
    Bonsoir,

    Moi aussi je profite de la faveur de CallieTourneLesPages , pour la lecture d'une BD de 486 pages : Le Sculpteur de Scott McCloud   =>Mon avis  

    29. piano (proposé par Emilielettres)
    Page 130 "Je viens de voir toutes les merdes que tu entreposes en douce dans mon loft ! Y compris celles qui ont traversé le plancher ce soir... écrasé la moitié d'un piano à queue à l'étage en dessous... et bien failli couper les deux jambes de la petite vieille qui en jouait !"
    + 1 point du mois du nom commun masculin
    Je propose Mensonge


    23. parapluie (proposé par Marie504)
    Page 151 "Parapluies ! Dix dollars !"
    + 1 point du mois du nom commun masculin
    Je propose Salaire


    4. refuge (proposé par Emilielettres)
    Page 162 " Alors pourquoi ne pas l'amener au refuge ?"
    + 1 point du mois du nom commun masculin
    Je propose Psychopathe

    22. cinema(proposé par Callietournelespages)
    page 414 "Eh bien après la disparition de ma pauvre Sadie, j'étais encore vivant, toujours le même Harry, mais au bord du gouffre. Et il y avait un truc qui m'aidait, c'était d'aller revoir de vieux films de notre jeunesse. En particulier dans ce petit cinéma, au village."
    + 1 point du mois du nom commun masculin
    Je propose Gouffre



    Bonne nuit

    BA





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}