AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gaphanie le 09 juillet 2018
    Bonjour, 

    je valide l'item 48 - un livre acheté ou emprunté sur un coup de tête avec Siddharta, De Hermann HESSE, Le livre de poche
    https://www.babelio.com/livres/Hesse-Siddhartha/8363/critiques/1655409

    PS : si quelqu'un a moyen de m'indiquer comment on "déguise" l'adresse toute moche derrière des mots du genre "mon avis" ou "par ici", je suis preneuse ;-)

    belle journée !
    Pat0212 le 09 juillet 2018
    Gwen21 a dit :

    Pat0212 a dit :


    Bonjour


    Avec ce livre j'atteins le niveau Emmeraude, je continue évidemment vers l'or



    Félicitations !

    Merci beaucoup. Ce challenge est trop bien et stimulant merci à toi et aux autres organisatrices.
    Phoenicia le 09 juillet 2018
    Bonjour! 
    Je valide l'item 53 " un titre avec un terme appartenant au  champ lexical végétal" : les Raisins de la Colère de John Steinbeck. Voici mon avis.
    Bonne lecture à tous!
    LabiblideVal le 09 juillet 2018
    Gwen21 le 09 juillet 2018
    Gaphanie a dit :

    Bonjour, 

    je valide l'item 48 - un livre acheté ou emprunté sur un coup de tête avec Siddharta, De Hermann HESSE, Le livre de poche
    https://www.babelio.com/livres/Hesse-Siddhartha/8363/critiques/1655409

    PS : si quelqu'un a moyen de m'indiquer comment on "déguise" l'adresse toute moche derrière des mots du genre "mon avis" ou "par ici", je suis preneuse ;-)

    belle journée !


    Il faut que tu utilises l'outil "chaînon" de la zone de saisie.
    Gwen21 le 09 juillet 2018
    La citation mystère N°13
    "--AN-  --E  ----E  -E  -----U-  -E  -E---,  --E  ----E  -'----E,  --I-  ------T  -OU-  -E-------  S-  -----E---  -A  --R-E  ----EE  --E  ----  NE  -----S  -A-  --L--  -U-  A  ---  -U-----  -OU-  N--S."
    Cronos le 09 juillet 2018
    Gwen21 a dit :

    La citation mystère N°13
    "--AN-  --E  ----E  -E  -----U-  -E  -E---,  --E  ----E  -'----E,  --I-  ------T  -OU-  -E-------  S-  -----E---  -A  --R-E  ----EE  --E  ----  NE  -----S  -A-  --L--  -U-  A  ---  -U-----  -OU-  N--S."


    Salut !
    Petite précision après le premier "_OU_" il y a un mot de 9 lettres sur le fichier mais il y a un mot d'une lettre et un autre de 8 ici. C'est simplement un retour à la ligne du site ?
    Gwen21 le 09 juillet 2018
    Cronos a dit :

    Gwen21 a dit :


    La citation mystère N°13
    "--AN-  --E  ----E  -E  -----U-  -E  -E---,  --E  ----E  -'----E,  --I-  ------T  -OU-  -E-------  S-  -----E---  -A  --R-E  ----EE  --E  ----  NE  -----S  -A-  --L--  -U-  A  ---  -U-----  -OU-  N--S."



    Salut !
    Petite précision après le premier "_OU_" il y a un mot de 9 lettres sur le fichier mais il y a un mot d'une lettre et un autre de 8 ici. C'est simplement un retour à la ligne du site ?


    C'est un retour à la ligne. Il s'agit bien d'un mot constitué de 4 lettres "-OU-"
    Cronos le 09 juillet 2018
    Gwen21 a dit :

    Cronos a dit :


    Gwen21 a dit :



    La citation mystère N°13
    "--AN-  --E  ----E  -E  -----U-  -E  -E---,  --E  ----E  -'----E,  --I-  ------T  -OU-  -E-------  S-  -----E---  -A  --R-E  ----EE  --E  ----  NE  -----S  -A-  --L--  -U-  A  ---  -U-----  -OU-  N--S."




    Salut !
    Petite précision après le premier "_OU_" il y a un mot de 9 lettres sur le fichier mais il y a un mot d'une lettre et un autre de 8 ici. C'est simplement un retour à la ligne du site ?



    C'est un retour à la ligne. Il s'agit bien d'un mot constitué de 4 lettres "-OU-"


    En faite je parlais du mot suivant -E------- en citant le message je m'aperçois que c'est bien un seul mot. Ce qui ne me fait pas beaucoup avancer sur la citation mais ça évite les fausses pistes !
    le_Bison le 09 juillet 2018
    Bonjour,

    Je valide le premier item
    1.Un roman issu des littératures de l'imaginaire
    avec Sous la peau de Michel Faber

    Bonne journée
    ninosairosse le 09 juillet 2018
    Ily a 6 jours, j'avais publié cette chronique !?
    surement un oubli
    merci 

    bonjour
    pour aujourd'hui
    Item 56 Bleu 
    Le bleu est une couleur chaude
    Julie Maroh


    LE BLEU 5 ETOILES
    cici899 le 09 juillet 2018
    Bonjour à tous,

    J'ai quelque critiques (et donc d'item à valider) en retard, mais en voici déjà une : 

    Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates / Annie Barrows, Mary Ann Shaffer (Item 51 : Un LIVRE avec un aliment, une boisson ou une épice dans le titre)

    https://www.babelio.com/livres/Barrows-Le-cercle-litteraire-des-amateurs-depluchures-de-/492788/critiques/1655624

    Bonne semaine
    dedanso le 09 juillet 2018
    lcath a dit :

    Du coup, si quelqu'un, un challenger homme ?,  pouvait choisir dans mes livres à lire ce serait super !
    Merci

    Je crois que le message d'Icath est passé à la trappe car j'ai vu quelques billets de challengers hommes passer et aucun n'a répondu   

    J'aurais bien pioché mais je suis une femme...
    lcath le 09 juillet 2018
    dedanso   Je vois ! C'est l'histoire de ma vie ! Ils passent sans me voir....   
    Gwen21 le 09 juillet 2018
    dedanso a dit :

    lcath a dit :


    Du coup, si quelqu'un, un challenger homme ?,  pouvait choisir dans mes livres à lire ce serait super !
    Merci


    Je crois que le message d'Icath est passé à la trappe car j'ai vu quelques billets de challengers hommes passer et aucun n'a répondu   

    J'aurais bien pioché mais je suis une femme...


    Il faut taguer ces messieurs, par exemple le_Bison  Meps  jamiK  Stophe86  folivier  gonewiththegreen   Horizon_du_plomb  ninosairosse
    dedanso le 09 juillet 2018
    Tu sais Icath, quand on demande à un homme de chercher quelque chose c'est déjà très long et souvent infructueux, donc quand il y a autant de billets que sur le fil de ce forum, autant dire qu'un petit appel comme le tiens ne tombe pas sous leurs yeux   Meuh non, je blague (hum, hum)!  

    Allez messieurs, celui qui dégaine le plus vite aura toute la reconnaissance d'Icath. Si c'est pas une belle récompense !
    jamiK le 09 juillet 2018
    De quoi s'agit-il ?
    dedanso le 09 juillet 2018
    lcath a dit :

    Bonjour 
    Je valide deux items :
    45. Un livre posthume
    Le Guépard Giuseppe Tomasi Lampedusa 
    avis

    36. Un roman qui se passe dans une ville (hors New-York, Londres et Paris)
    La cathédrale de la mer Ildefonso Falcones
    avis 


    Ce qui, sauf erreur de ma part, me mène à 60 livres , et je rallonge de 10 de plus pour atteindre le niveau suivant.

    Du coup, si quelqu'un, un challenger homme ?,  pouvait choisir dans mes livres à lire ce serait super !
    Merci

    De l'appel d'Icath formulé ci-dessus jamiK  
    jamiK le 09 juillet 2018
    Icath  
    S'il s'agit de piocher dans ta Pal, sans hésitation
    Mémoires d`un gentilhomme corsaire : De Madagascar aux Phili...  de Edward John Trelawney
    un récit de flibustier véridique (le doute est cependant permis) qui a inspiré à peu près toutes les fictions de piraterie, de Stevenson à Pirate des Caraïbes
    le_Bison le 09 juillet 2018
    dedanso a dit :

    Tu sais Icath, quand on demande à un homme de chercher quelque chose c'est déjà très long et souvent infructueux, donc quand il y a autant de billets que sur le fil de ce forum, autant dire qu'un petit appel comme le tiens ne tombe pas sous leurs yeux   Meuh non, je blague (hum, hum)!  

    Allez messieurs, celui qui dégaine le plus vite aura toute la reconnaissance d'Icath. Si c'est pas une belle récompense !


    Alors, lcath ,  je te propose
    - parce que j'ai également cet auteur dans ma pal sur un autre livre -
    - parce qu'avec cette chaleur, j'hésite entre un Cuba Libre et une vodka -

    de prendre Les quatre fugues de Manuel  de Jesus Diaz





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}