AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ariane84 le 26 mars 2018
    Bonjour,

    Je valide aujourd'hui :

    30 un roman construit autour du thème de l'amitié 

    Libérez l'ours en vous de Carole Trebor 

    Critique

    Lecture au soleil pour moi oui, je suis en vacances alors j'essaye d'en profiter.

    Bon après midi !
    bilodoh le 26 mars 2018
    Bonjour,

    Pour l'item 70 - Un roman écrit par une femme

    voici un bon polar : Un outrage mortel   de l'auteure québécoise Louise Penny  

    https://www.babelio.com/livres/Penny-Un-outrage-mortel/978541/critiques/1576072 

    Bonnes lectures!
    Jeneen le 26 mars 2018
    Bonjour

    D'autres item à valider:
    item 2 - un roman YA - les filles de l'astrologue (t1) - L.Schaack
    item 7 - roman érotique - Le mystère J.Holloway (t1) - H.Keller
    item 8 - roman "feel good" - la chambre des merveilles - J.Sandrel
    i
    tem 16 : un polar ou thriller dont l'enquêteur est une femme - Prise au piège - R.Dugoni
     
    Bon, voilà pour aujourd'hui !
    belles lectures à tous/tes
    jeneen
    Norlane le 26 mars 2018
    Gwen21 a dit :

    Norlane a dit :


    Bonjour ! J'ai deux questions sur des items. 
    - Pour l'item 48 : Un livre acheté ou emprunté sur un coup de tête ... est-ce que ça fonctionne avec la Masse Critique ?

    - Pour l'item mystère "un roman dans le crime organisé" ...  est-ce que c'est forcément la mafia (quelle que soit son origine) ou si c'est un crime organisé (escroquerie financière) à l'échelle d'un village, c'est bon ?



    48 : bien sûr si tu as sélectionné ce titre sur un coup de tête

    - oui, tant qu'on parle d'ne pègre ou d'un réseau criminel (le vol aggravé est un crime, pour rappel) :-)

    Ok ! Plus qu'à lire le roman pour voir où il va. Je l'ai d'abord choisi sur un coup de tête... et j'ai vu ensuite qu'il pouvait peut-être convenir pour l'item mystère...
    bilodoh le 26 mars 2018
    Bonjour,

    Pour liitem :  5- Un roman ou un album jeunesse

    un coup de coeur pour le bel album  Azadah   de Jacques Goldstyn  

    https://www.babelio.com/livres/Goldstyn-Azadah/876202/critiques/1576190

    Bonnes lectures!
    fleya le 26 mars 2018
    Myriam3 a dit :

    dedanso a dit :


    Tu sais Myrinna, je ne suis pas la seule à avoir mon mot à dire ! Peut-être que l'un des autres challengers auteur de l'item aurait un autre avis que le mien. Tu peux persister ! 

    En tous cas ce livre est tout à fait magnifique, là je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs tu m'as donné envie de l'avoir entre les mains, les images que j'ai trouvées sur le net sont vraiment splendides !



    Pour ma part, ayant regardé des extraits, je serais d'accord pour valider, mais c'est vrai que mon choix, si je me souviens bien, portait plus sur un beau livre et donc il correspond 


    J'arrive après la bataille, j'imagine que ça a été solutionné entre temps, mais pour moi c'est bon! ça peut entrer dans la catégorie Beau Livre.
    kateginger63 le 26 mars 2018
    Hello

    Je valide l'item n° 27 , un roman de plus de 800 pages.  

    C'est Le Goût du bonheur, Tome 1 : Gabrielle    de Marie Laberge (il fait 896 pages)

    Ma lecture était laborieuse. Voilà ma critique
    Gaoulette le 26 mars 2018
    fleya a dit :

    Gwen21 a dit :


    sandrine57 a dit :



    Gaoulette a dit :




    Gwen21 a dit :





    Gaoulette a dit :






    Re

    Mon dernier item 


    58/80


    12. Un roman d'un auteur asiatique

    See you in the Cosmos de Jack Cheng


    https://www.babelio.com/livres/Cheng-See-you-in-the-cosmos/1027921/critiques/1573739

    En espérant qu'il sera validé pour le challenge. Jack Cheng est de nationalité américaine mais il est né en Chine. Il a immigré aux USA à l'âge de 6 ans
    Merci par avance pour votre réponse.
    Bon vendredi et bon week end







    Je laisse sandrine57  et fleya  répondre.
    Leur réponse m'intéresse, notamment par rapport à Pearl Buck que je voulais placer ici.
    Juste pour savoir, est-ce l'oeuvre de Jack Cheng est plus axée sur la vie extrême-orientale ou sur la vie made in USA ? Ça peut aider les auteures dans leur réflexion.






    Coucou. L’histoire se passe aux États Unis.





    Personnellement j'aurais tendance à accepter Jack Cheng qui est né en Chine, même si son bouquin se passe aux Etats-Unis. Par contre Pearl Buck n'est pas du tout asiatique.




    Certes, mais paradoxalement, contrairement à Jack Cheng, toute son oeuvre se déroule en Chine, j'aurais tenté le coup :-)
    Mais pas de souci, je peux placer mon roman de Pearl Buck ailleurs. Attendons l'avis de fleya


    Bonjour! Je reviens de mes trois semaines de vacances, je relis petit à petit vos messages... Je suis ok pour Jack Cheng auteur chinois (son pays de naissance a d'ailleurs plus d'importance à mes yeux dans cet item.) Mais comme sandrine57   Pearl Buck n'est pas une auteure asiatique. 
    Je continue à rattraper mon retard de lecture! ;)


    Bonjour,
    merci pour la réponse.
    Lefelyne le 26 mars 2018
    Bonjour, 
    je prends en cours et participe, je m'inscris pour le niveau Perle !

    Bonne lecture à tous !
    Myrinna le 26 mars 2018
    Myriam3 a dit :

    dedanso a dit :


    Tu sais Myrinna, je ne suis pas la seule à avoir mon mot à dire ! Peut-être que l'un des autres challengers auteur de l'item aurait un autre avis que le mien. Tu peux persister !

    En tous cas ce livre est tout à fait magnifique, là je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs tu m'as donné envie de l'avoir entre les mains, les images que j'ai trouvées sur le net sont vraiment splendides !



    Pour ma part, ayant regardé des extraits, je serais d'accord pour valider, mais c'est vrai que mon choix, si je me souviens bien, portait plus sur un beau livre et donc il correspond


    J'arrive après la bataille, j'imagine que ça a été solutionné entre temps, mais pour moi c'est bon! ça peut entrer dans la catégorie Beau Livre.

    => Et bien, cela n'a pas été accepté  dans la catégorie de "beau livre"  alors je l'ai mis sur l'item 65
    Donc voilà
    fleya le 26 mars 2018
    Myrinna a dit :

    Myriam3 a dit :

    dedanso a dit :


    Tu sais Myrinna, je ne suis pas la seule à avoir mon mot à dire ! Peut-être que l'un des autres challengers auteur de l'item aurait un autre avis que le mien. Tu peux persister !

    En tous cas ce livre est tout à fait magnifique, là je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs tu m'as donné envie de l'avoir entre les mains, les images que j'ai trouvées sur le net sont vraiment splendides !



    Pour ma part, ayant regardé des extraits, je serais d'accord pour valider, mais c'est vrai que mon choix, si je me souviens bien, portait plus sur un beau livre et donc il correspond


    J'arrive après la bataille, j'imagine que ça a été solutionné entre temps, mais pour moi c'est bon! ça peut entrer dans la catégorie Beau Livre.

    => Et bien, cela n'a pas été accepté  dans la catégorie de "beau livre"  alors je l'ai mis sur l'item 65
    Donc voilà

    Ha mince! Tant mieux s'il a pu servir sur un autre item quand même! Il y tant de beaux livres à découvrir! 
    kateginger63 le 26 mars 2018

    Je valide l'item n° 49 , une lecture inspirée par une critique publiée sur Babelio, ici c'est Kloliane   .(critique très bien écrite et qui donnait vraiment très envie de découvrir le premier roman de cette auteure.

    c'est Amy et Isabelle    d'Elizabeth Strout

    ma critique

    Une claque littéraire !
    Myriam3 le 26 mars 2018
    Bonsoir, voici mes deux dernières lectures:

    6. Un roman dont le narrateur est un enfant (mineur): Le Rêve du Village des Ding de Yan Lianke

    17. Un livre traitant essentiellement d'un des cinq sens (toucher, goût, odorat, ouïe, vue): La Différence Invisible 
    de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline.
    Neneve le 26 mars 2018
    Bonsoir !

    J'ajoute une nouvelle lecture...

    42/80

    Item 43Un œuvre adaptée (en BD, cinéma, télévision ou théâtre)
    avec
    Le Magasin des Suicides de Jean Teulé
    mon avis
    Cronos le 26 mars 2018
    Gwen21 a dit :

    Cronos a dit :


    Bonjour, me revoici avec une grande mise à jour.

    Item 15. Un livre qui met à l'honneur la condition féminine ou une femme en particulier - George Sand - Joseph Barry Critique

    Item 38. Un roman traitant de pirates, de corsaires ou de flibustiers - Entremonde -Neil Gaiman Critique

    Item 41. Un recueil de contes, de mythes ou de légendes - Contes - Andersen Critique

    Item 42. Un livre qui traite d'une de mes passions - Dans les archives secrètes de la police - Bruno Fuligni Critique

    Item 54. Un livre avec un lien de parenté dans le titre - Le château de ma mère - Marcel Pagnol Critique

    Item 63. Un livre d'un auteur que je n'ai jamais lu malgré sa popularité - Les hauts de Hurlevent - Emily Brontë Critique

    Item 70. Un roman écrit par une femme - Biographie de la faim - Amélie Nothomb Critique

    Item 72. Un livre qui a marqué mon enfance ou mon adolescence (relecture ou suite) - L'ordinatueur - Christian Grenier Critique

    Item 74. Un livre avec un animal sur la couverture - Life of Pi - Yann Martel Critique



    Niveau PERLE, bravo :-)
    Et merci pour ta mise à jour très claire et facile à reporter.

    Est-ce que tu pourras voir avec les admins pour régler le bug sur la fiche de ta lecture de l'item 51 ? Je n'arrive toujours pas à accéder au lien.
    Merci


    Oui, il me semble avoir posté sur le topic des erreurs et bugs mais pour tout dire, j'envisage une autre lecture pour cette item 51, comme ça j'aurais encore un livre en moins dans ma PAL !
    iz43 le 26 mars 2018
    Bonsoir



    L'école de la peur

    Getty Daneshvari

    46 un livre dans ma pal depuis au moins 5 ans.

    https://www.babelio.com/livres/Daneshvari-LEcole-de-la-peur/201463/critiques/1576435
    deidamie le 26 mars 2018
    Lefelyne  Bienvenue par ici :)
    cici899 le 27 mars 2018
    Bonjour,

    Je valide 2 lectures :

    Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet / Marissa Meyer (Item 56 : Un LIVRE avec une couleur (donc ni noir ni blanc) mentionnée dans le titre)
    https://www.babelio.com/livres/Meyer-Chroniques-lunaires-tome-2--Scarlet/546299/critiques/1573759

    L'atelier des sorciers, tome 1 / Kamome Shirahama (Item 4 : Un ROMAN graphique, une bande-dessinée ou un manga)
    https://www.babelio.com/livres/Shirahama-Latelier-des-sorciers-tome-1/1008444/critiques/1573764



    Bonne journée et bonne lecture.
    Myrinna le 27 mars 2018


    Bonjour,

    Je valide l'item 35 cette fois ci avec ce titre :

    Titre : Effondrement
    Auteur : Horacio Castellanos Moya
    Item : 35  Un roman qui se déroule autour ou lors d'un mariage
    Lien vers la critique


    J'avance doucement mais sûrement
    Lefelyne le 27 mars 2018
    Bonjour,

    Merci deidamie pour ton accueil !

    Pour ma première participation je valide

    Un si bel amour
    Ludmila Oulitskaïa 
    Item 33, un livre ayant moins de 200 lecteurs sur sa fiche Babelio


    Ma critique 
    https://www.babelio.com/livres/Oulitskaia-Un-si-bel-amour-et-autres-nouvelles/31996/critiques/1576554


     





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}