AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    gonewiththegreen le 27 avril 2018
    Bonjour 
     Je viens valider l'item 58: Un livre avec un titre de métier dans le titre : Balzac et la petite tailleuse chinoise de DAI SIJIE. Bonne journée

    ma critique 
    Fifrildi le 27 avril 2018
    Bonjour, 

    Le valide l'item 2 un "roman young" adult avec 

    B.O.A. de Magali Laurent 

    https://www.babelio.com/livres/Laurent-BOA-tome-1--Loterie-funeste/1000061/critiques/1601528


    Bon après-midi 
    Allantvers le 27 avril 2018
    Bonjour

    Item 60. Un livre d'un auteur au prénom mixte 

    Contes et nouvelles tome 1, Lev Nikolaievitch Tolstoi
    dedanso le 27 avril 2018
    Bonjour,

    Je viens aujourd'hui valider deux items :

    - item 26 "un livre dans lequel un animal joue un rôle essentiel" qui me permet de partager avec vous un gros coup de coeur pour l'album Au-delà de la forêt, de Nadine Robert et Gérard Dubois. L'animal en question est un lapin représenté de manière très réaliste, à la Béatrix Potter.  

    - item 63 "un livre d'un auteur que je n'avais jamais lu malgré sa popularité" avec le très beau Ma Jungle d'Antoine Guilloppé, renommé en littérature jeunesse pour son utilisation de la technique du découpage au laser et son travail sur le noir et le blanc. Une véritable oeuvre d'art au sujet de laquelle voici mon billet.  

    A très bientôt pour ma "critique" de Le Golem, pioché par celosie77
    Gwen21 le 27 avril 2018
    boubile a dit :

    Bonjour, accepteriez vous "l'enfant et la rivière" version BD pour un livre nature writing?
    Il n'a pas l'étiquette mais le livre original de Henri Bosco, dont est tiré la BD, a l'étiquette nature et la BD met très bien en valeur le côté nature et sauvage de l'oeuvre originale.
    j'attends vos réponse avant de proposer la validation de l'item. Merci


    Je laisse les auteurs de l'item répondre.
    Cependant, à tous, gardez bien à l'esprit que le nature writing ne se contente pas de mettre la Nature en avant en s'en servant de décor et de contexte, il fait de la Nature LE ou l'UNE des personnages principal(aux) de l'oeuvre.

    Et pensez bien à taguer les auteurs quand vous les sollicitez, sinon ils zapperont vos questions :-)

    artemisia2302  Myriam3  MarjorieD
    Gwen21 le 27 avril 2018
    Mamajojo a dit :

    Je valide également un autre item : 

    Item 68 : Un roman d'un auteur scandinave hors polars et thrillers : Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti (auteure suédoise)


    Ma critique


    Niveau DIAMANT, brillant !!
    Gwen21 le 27 avril 2018
    Fifrildi a dit :

    Bonjour, 

    Le valide l'item 2 un "roman young" adult avec 

    B.O.A. de Magali Laurent 

    https://www.babelio.com/livres/Laurent-BOA-tome-1--Loterie-funeste/1000061/critiques/1601528


    Bon après-midi 


    Niveau PORCELAINE, bravo !
    Gwen21 le 27 avril 2018
    Allantvers a dit :

    Bonjour

    Item 60. Un livre d'un auteur au prénom mixte 

    Contes et nouvelles tome 1, Lev Nikolaievitch Tolstoi


    Je suppose que tu as vérifié donc j'y vais les yeux fermés ?
    Gwen21 le 27 avril 2018
    La citation mystère N°11
    "-- ---- --- -----S --- ------, -'--- -- ------- ----- -- -E--, -'--------, --- ---- ---- ------, -- -O--- -------------, --- ---- --------- - -- ----."
    Norlane le 27 avril 2018
    Bonjour, 23e lecture avec l'item à booster "item 50 Un livre pioché dans mes "Livres à lire" par un autre challenger". C'est Neneve   qui a choisi, et bien.
    Un sari couleur de boue – Kashmira Seth -  critique
    dedanso le 27 avril 2018
    Norlane a dit :

    Bonjour, 23e lecture avec l'item à booster "item 50 Un livre pioché dans mes "Livres à lire" par un autre challenger". C'est Neneve   qui a choisi, et bien.
    Un sari couleur de boue – Kashmira Seth -  critique

    J'aime beaucoup ce principe de la pioche ! Ça illustre bien la notion de partage, les challenges et Babelio d'une manière plus générale.
    J'espère avoir fini la lecture qui m'a été piochée avant la fin du mois, histoire de faire remonter un peu cet item 
    MarjorieD le 27 avril 2018
    Gwen21 a dit :

    boubile a dit :


    Bonjour, accepteriez vous "l'enfant et la rivière" version BD pour un livre nature writing?
    Il n'a pas l'étiquette mais le livre original de Henri Bosco, dont est tiré la BD, a l'étiquette nature et la BD met très bien en valeur le côté nature et sauvage de l'oeuvre originale.
    j'attends vos réponse avant de proposer la validation de l'item. Merci



    Je laisse les auteurs de l'item répondre.
    Cependant, à tous, gardez bien à l'esprit que le nature writing ne se contente pas de mettre la Nature en avant en s'en servant de décor et de contexte, il fait de la Nature LE ou l'UNE des personnages principal(aux) de l'oeuvre.

    Et pensez bien à taguer les auteurs quand vous les sollicitez, sinon ils zapperont vos questions :-)

    artemisia2302  Myriam3  MarjorieD


    Pour moi, le roman remplit les critères, il n'y a donc pas de raison que la BD ne le fasse pas. Donc c'est ok 😊
    Allantvers le 27 avril 2018
    Gwen21 a dit :

    Allantvers a dit :


    Bonjour

    Item 60. Un livre d'un auteur au prénom mixte 

    Contes et nouvelles tome 1, Lev Nikolaievitch Tolstoi



    Je suppose que tu as vérifié donc j'y vais les yeux fermés ?


    Oui oui, bien vérifié ICI
    sandrine57 le 27 avril 2018
    Allantvers a dit :

    Gwen21 a dit :


    Allantvers a dit :



    Bonjour

    Item 60. Un livre d'un auteur au prénom mixte 

    Contes et nouvelles tome 1, Lev Nikolaievitch Tolstoi




    Je suppose que tu as vérifié donc j'y vais les yeux fermés ?



    Oui oui, bien vérifié ICI


    Je ne comprends pas. C'est Lev le prénom mixte ?
    iz43 le 27 avril 2018
    Bonjour

    j'aimerais effectuer  un petit changement.

    Je voudrais positionner L'enfant et la rivière d'Henri Bosco sur l'item 25 Un livre nature writing.

    Merci beaucoup
    Myriam3 le 27 avril 2018
    MarjorieD a dit :

    Gwen21 a dit :


    boubile a dit :



    Bonjour, accepteriez vous "l'enfant et la rivière" version BD pour un livre nature writing?
    Il n'a pas l'étiquette mais le livre original de Henri Bosco, dont est tiré la BD, a l'étiquette nature et la BD met très bien en valeur le côté nature et sauvage de l'oeuvre originale.
    j'attends vos réponse avant de proposer la validation de l'item. Merci




    Je laisse les auteurs de l'item répondre.
    Cependant, à tous, gardez bien à l'esprit que le nature writing ne se contente pas de mettre la Nature en avant en s'en servant de décor et de contexte, il fait de la Nature LE ou l'UNE des personnages principal(aux) de l'oeuvre.

    Et pensez bien à taguer les auteurs quand vous les sollicitez, sinon ils zapperont vos questions :-)

    artemisia2302  Myriam3  MarjorieD



    Pour moi, le roman remplit les critères, il n'y a donc pas de raison que la BD ne le fasse pas. Donc c'est ok ?

    Je ne les ai jamais lu, je fais confiance à MarjorieD , mais le peu que j'en sais semble correspondre...
    Myriam3 le 27 avril 2018
    Et je valide:

    60. Un livre d'un auteur au prénom mixte: La Fausse Maîtresse d'Honoré de Balzac.
    Norlane le 27 avril 2018
    dedanso a dit :

    Norlane a dit :


    Bonjour, 23e lecture avec l'item à booster "item 50 Un livre pioché dans mes "Livres à lire" par un autre challenger". C'est Neneve   qui a choisi, et bien.
    Un sari couleur de boue – Kashmira Seth -  critique


    J'aime beaucoup ce principe de la pioche ! Ça illustre bien la notion de partage, les challenges et Babelio d'une manière plus générale.
    J'espère avoir fini la lecture qui m'a été piochée avant la fin du mois, histoire de faire remonter un peu cet item 

    J'avoue que c'est un item qui ne m'inspirait rien et que sans la répétition involontaire de SabiSab28 , je serai sûrement passée à côté alors que oui, ce principe de la pioche est en fait très sympa.
    Myriam3 le 27 avril 2018
    Myriam3 a dit :

    Bonjour!

    voici mes dernières lectures:

    42. Un livre qui traite d'une de mes passions: Comment j'ai appris à lire d'Agnès Desarthe

    45. Un livre posthume: L'Aquarium de la Nuit 
    de Victor Hugo


    En regardant le tableau, je me suis rendue compte que ces deux livres n'apparaissent pas, sans doute un oubli 
    Cynthia_56 le 28 avril 2018
    Bonjour ! 

    Je valide l'item 34. un récit en temps de guerre avec "La guerre des mondes" de H.G. Wells. 

    Mon avis. 

    Bonne journée à tous !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}