AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    jamiK le 18 janvier 2019
    Bonjour,

    Je valide le mot idéogramme (N° 8, Badpx)
    faveur : mot de + de 8 lettres

    L`Instinct de l`équarrisseur : Vie et mort de Sherlock Holme...   de Thomas Day
    mon avis

    La citation :
    Ils mangeaient des choses frites enveloppées dans du papier journal rendu translucide par le gras, s’épouillaient les uns les autres ou lisaient leur hebdomadaire d’informations ― un petit format épais couvert de signes indéchiffrables, ressemblant vaguement aux idéogrammes chinois, mais tout en angles, et non en arrondis.

    Je remplace par le mot : mouvement

    Le cadavre exquis 24 (4ème contribution)


    C'est dans des manuscrits aux pages trouées par la gourmandise des rats, l'humidité et les moisissures qu'on peut lire les premiers dogmes de l'humanité, aujourd'hui....ils se cachent sous de nouveaux déguisements idéologiques qui provoquent de nombreux dérangements dans notre monde actuel parce que.... chacun veut imposer son idéologie. Le monde est une grande compétition entre tous les humains, et rien ne sert de déménager pour...
    se faire une place au soleil, il suffit de savoir déchiffrer les idéogrammes anciens pour comprendre les mouvements spirituels et...

    à la prochaine !
    badpx le 18 janvier 2019
    jamiK a dit :

    Bonjour,

    Je valide le mot idéogramme (N° 8, Badpx)
    faveur : mot de + de 8 lettres

    (...)


    félicitations
    je n'imaginais pas qu'il serait trouvé si vite
    Pat0212 le 18 janvier 2019
    Bonjour

    Je valide le mot Grandement avec L'ermite de la forêt d'Eyton, de Ellis Peters
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/18/lermite-de-la-foret-deytonde-ellis-peters/
    Citation : Hyacinthe le dévisagea, grandement surpris, ouvrant ses yeux d'ambre.
    Je le remplace par Galipette
    Validation : ne pas devoir se contenter de faire des galipettes grandement énergivores pour s'occuper et évoluer dans...
    Cadavre (Contribution 5) : C'est dans des manuscrits aux pages trouées par la gourmandise des rats, l'humidité et les moisissures qu'on peut lire les premiers dogmes de l'humanité, aujourd'hui....ils se cachent sous de nouveaux déguisements idéologiques qui provoquent de nombreux dérangements dans notre monde actuel parce que.... chacun veut imposer son idéologie. Le monde est une grande compétition entre tous les humains, et rien ne sert de déménager pour... se faire une place au soleil, il suffit de savoir déchiffrer les idéogrammes anciens pour comprendre les mouvements spirituels et...ne pas devoir se contenter de faire des galipettes grandement énergivores pour s'occuper et évoluer dans...
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation, 3 pour la faveur des mots de + de 8 lettres et 4 pour le cadavre, donc 10 en tout, soit un total de 496 points.
    Bon week end
    badpx le 18 janvier 2019
    Pat0212 a dit :

    (...)
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation, 3 pour la faveur des mots de + de 8 lettres et 4 pour le cadavre, donc 10 en tout, soit un total de 496 points.
    Bon week end

    Attention.
    la faveur des mots de plus de 8 lettres rapporte 2 points
    Pat0212 le 18 janvier 2019
    badpx a dit :

    Pat0212 a dit :


    (...)
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation, 3 pour la faveur des mots de + de 8 lettres et 4 pour le cadavre, donc 10 en tout, soit un total de 496 points.
    Bon week end


    Attention.
    la faveur des mots de plus de 8 lettres rapporte 2 points


    je n'ai pas fait attention, donc 9 en tout, donc 495.
    Il faudrait que je trouve une faveur mais je n'ai pas d'idée.
    jamiK le 18 janvier 2019
    badpx a dit :

    jamiK a dit :


    Bonjour,

    Je valide le mot idéogramme (N° 8, Badpx)
    faveur : mot de + de 8 lettres

    (...)



    félicitations
    je n'imaginais pas qu'il serait trouvé si vite

    j'avais dogme aussi, mais pour la faveur 8 lettres j'ai préféré idéogramme
    jamiK le 18 janvier 2019
    par contre, avec tous ces mots difficiles, j'ai rien trouvé dans les BD
    jamiK le 19 janvier 2019
    Bonjour,

    Je valide le mot achat(N°6 Badpx)

    touvé dans
    Amour, Djihad & RTT  de Marc Dubuisson
    mon avis (hilarant)

    La citation
    L'employé radicalisé : Le seul syndicat auquel je prête allégeance, c'est celui-ci !!!
    Le chef : Le rapport trimestriel du département des achats des collectivités territoriales ?
    L'employé radicalisé : Je comprends pas, j'avais ouvert le bon fichier pourtant !
    Le chef : Vous êtes sûr d'avoir sélectionné la bonne imprimante ?

    Je propose le mot : calmement

    le cadabvre exquis (6e contribution)

    C'est dans des manuscrits aux pages trouées par la gourmandise des rats, l'humidité et les moisissures qu'on peut lire les premiers dogmes de l'humanité, aujourd'hui....ils se cachent sous de nouveaux déguisements idéologiques qui provoquent de nombreux dérangements dans notre monde actuel parce que.... chacun veut imposer son idéologie. Le monde est une grande compétition entre tous les humains, et rien ne sert de déménager pour... se faire une place au soleil, il suffit de savoir déchiffrer les idéogrammes anciens pour comprendre les mouvements spirituels et...ne pas devoir se contenter de faire des galipettes grandement énergivores pour s'occuper et évoluer dans... la spiritualité pure, celle où vous n'aurez pas besoin de valider par des achats d'indulgences, celle où vous évoluerez calmement, sans pression, celle où...

    à + !
    Pat0212 le 19 janvier 2019
    Bonsoir
    Je valide le mot Campagnard avec La mère parfaite d'Aimee Molloy
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/19/la-mere-parfaite-daimee-molloy/
    Citation :C'est ça le problème avec les campagnards, ils fourrent leur nez partout.
    Je le remplace par Magnifique
    Validation : les campagnards se sentent à l'aise dans leurs magnifiques paysages tranquilles et ...
    Cadavre (Contribution 7 ) : C'est dans des manuscrits aux pages trouées par la gourmandise des rats, l'humidité et les moisissures qu'on peut lire les premiers dogmes de l'humanité, aujourd'hui....ils se cachent sous de nouveaux déguisements idéologiques qui provoquent de nombreux dérangements dans notre monde actuel parce que.... chacun veut imposer son idéologie. Le monde est une grande compétition entre tous les humains, et rien ne sert de déménager pour... se faire une place au soleil, il suffit de savoir déchiffrer les idéogrammes anciens pour comprendre les mouvements spirituels et...ne pas devoir se contenter de faire des galipettes grandement énergivores pour s'occuper et évoluer dans... la spiritualité pure, celle où vous n'aurez pas besoin de valider par des achats d'indulgences, celle où vous évoluerez calmement, sans pression, celle où...les campagnards se sentent à l'aise dans leurs magnifiques paysages tranquilles et ...
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation, 2 pour la faveur des mots de +8 lettres, 6 pour le cadavre, total 11 points soit  506 en tout
    Bon dimanche
    tchouk-tchouk-nougat le 20 janvier 2019
    Bonsoir, c'est un peu vache maigre dans la recherche des mots en ce moment...

    je valide tout de même MAGNIFIQUE avec Les Chasseurs d`écume, tome 8 : 1960 - Ne pas perdre un homm...  de Debois et Fino
    ma critique

    p;12 "Imagine une fille magnifique, Dahut, tellement amoureuse de la mer qu'elle exige de son père qu'il construise une ville sur le fond de la baie de Douarnenez, au dessous du niveau de la mer."

    et je propose à la place MARQUIS

    phrase de validation : . qui oublient que les marquis vivent dans des demeures magnifiques sans se soucier de...

    cadavre exquis (8e contribution) :  C'est dans des manuscrits aux pages trouées par la gourmandise des rats, l'humidité et les moisissures qu'on peut lire les premiers dogmes de l'humanité. Aujourd'hui....ils se cachent sous de nouveaux déguisements idéologiques qui provoquent de nombreux dérangements dans notre monde actuel parce que.... chacun veut imposer son idéologie. Le monde est une grande compétition entre tous les humains, et rien ne sert de déménager pour... se faire une place au soleil, il suffit de savoir déchiffrer les idéogrammes anciens pour comprendre les mouvements spirituels et...ne pas devoir se contenter de faire des galipettes grandement énergivores pour s'occuper et évoluer dans... la spiritualité pure, celle où vous n'aurez pas besoin de valider par des achats d'indulgences, celle où vous évoluerez calmement, sans pression, celle où...les campagnards se sentent à l'aise dans leurs magnifiques paysages tranquilles et ... qui oublient que les marquis vivent dans des demeures magnifiques sans se soucier de...

    points : 1 +1 point mot du mois
    +2 points faveur de BA
    +1 phrase de validation
    +7 cadavre exquis
    total : 12 points
    Pat0212 le 21 janvier 2019
    Bonjour

    Je valide le mot Calmement  avec Persuasion de Jane Austen
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/21/persuasion-de-jane-austen/
    Citation : Lady Russel se contenta d'écouter calmement et de leur souhaiter tout le bonheur possible.
    Je le remplace par Madeleine
    Validation : travailler. Ils peuvent manger des madeleines calmement en pensant à ...
    Cadavre (contribution 9) : C'est dans des manuscrits aux pages trouées par la gourmandise des rats, l'humidité et les moisissures qu'on peut lire les premiers dogmes de l'humanité. Aujourd'hui....ils se cachent sous de nouveaux déguisements idéologiques qui provoquent de nombreux dérangements dans notre monde actuel parce que.... chacun veut imposer son idéologie. Le monde est une grande compétition entre tous les humains, et rien ne sert de déménager pour... se faire une place au soleil, il suffit de savoir déchiffrer les idéogrammes anciens pour comprendre les mouvements spirituels et...ne pas devoir se contenter de faire des galipettes grandement énergivores pour s'occuper et évoluer dans... la spiritualité pure, celle où vous n'aurez pas besoin de valider par des achats d'indulgences, celle où vous évoluerez calmement, sans pression, celle où...les campagnards se sentent à l'aise dans leurs magnifiques paysages tranquilles et ... qui oublient que les marquis vivent dans des demeures magnifiques sans se soucier de... travailler. Ils peuvent manger des madeleines calmement en pensant à ...
    Les points : 2 pour le mot, 1 pour la validation, 2 pour la faveur de BA et 8 pour le cadavre, donc 13 en tout , soit un total de 519 points.
    C'est vrai que c'est difficile de trouver les mots compliqués et peu fréquents qu'on a sur la liste
    jamiK le 21 janvier 2019
    je valide le mot Dogme (N°29 Badpx)

    trouvé dans
    La 666e planète de Daniel Piret
    mon avis

    la citation : Excusez-moi, Algo, ce sont là dogmes universitaires. L’homme la seule intelligence de l’Univers… Des univers… Foutaises que tout cela !

    et je propose en remplacement : Compagnie

    le cadavre exquis (10e contribution et fin) :
    C'est dans des manuscrits aux pages trouées par la gourmandise des rats, l'humidité et les moisissures qu'on peut lire les premiers dogmes de l'humanité. Aujourd'hui....ils se cachent sous de nouveaux déguisements idéologiques qui provoquent de nombreux dérangements dans notre monde actuel parce que.... chacun veut imposer son idéologie. Le monde est une grande compétition entre tous les humains, et rien ne sert de déménager pour... se faire une place au soleil, il suffit de savoir déchiffrer les idéogrammes anciens pour comprendre les mouvements spirituels et...ne pas devoir se contenter de faire des galipettes grandement énergivores pour s'occuper et évoluer dans... la spiritualité pure, celle où vous n'aurez pas besoin de valider par des achats d'indulgences, celle où vous évoluerez calmement, sans pression, celle où...les campagnards se sentent à l'aise dans leurs magnifiques paysages tranquilles et ... qui oublient que les marquis vivent dans des demeures magnifiques sans se soucier de... travailler. Ils peuvent manger des madeleines calmement en pensant à ... ce que sera demain, sans tous ces dogmes rétrogrades et ils sauront alors apprécier la bonne compagnie des incunables.

    à la prochaine !
    jamiK le 22 janvier 2019
    Je valide Madeleine(N°6 Pat0212)
    mot de + de 8 lettres

    Trouvé dans

    Animal lecteur, tome 5 : C`était mieux avant !  de Sergio Salma et Libon
    mon avis

    La citation
    je sais pas vous, mais moi le truc "Madeleine de Proust" ça fonctionne

    Je propose en remplacement  : pressentiment

    Le cadavre exquis  (4ème contribution) :

    La particularité des gourmands est d'avoir une attirance pour tous les aliments aux douce saveurs, par contre ils...ont une digestion difficile avec un démarrage lent, ce qui provoque de nombreux désagréments comme ...la somnolence. Heureusement, les nombreux idéogrammes dessinés sur tous les contenants alimentaires, sont sensés les aider pour faire le choix de la meilleur nourriture, pour que le retour à la réalité ne soit pas trop brutal quand ils osent monter sur un pèse personne. Mais cela est... rare qu'ils ne craquent pas sur une madeleine ou un carré de chocolat, même avec un symbole "tête de mort" dessiné sur l'emballage, alors faut-il se fier à nos pressentiments et...

    Je propose comme nouvelle faveur + 8 points valideur et + 2 proposeur pour les 2 plus anciens mots de la liste
    (actuellement réacheminer et suppuration) Si l'un est trouvé dans les 2 semaines le plus ancien suivant le remplace.
    Pat0212 le 22 janvier 2019
    Bonsoir
    Je valide Relaxant avec Le livre de Christophe Meyer
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/22/le-livre-de-christophe-meyer/
    Citation : Les araignées d'eau lui offraient un ballet relaxant.
    Je le remplace par Magistrat
    Validation : passer un moment relaxant sans alerter les magistrats du danger qui nous guette quand...
    Cadavre (contribution 5) : La particularité des gourmands est d'avoir une attirance pour tous les aliments aux douce saveurs, par contre ils...ont une digestion difficile avec un démarrage lent, ce qui provoque de nombreux désagréments comme ...la somnolence. Heureusement, les nombreux idéogrammes dessinés sur tous les contenants alimentaires, sont sensés les aider pour faire le choix de la meilleur nourriture, pour que le retour à la réalité ne soit pas trop brutal quand ils osent monter sur un pèse personne. Mais cela est... rare qu'ils ne craquent pas sur une madeleine ou un carré de chocolat, même avec un symbole "tête de mort" dessiné sur l'emballage, alors faut-il se fier à nos pressentiments et... passer un moment relaxant sans alerter les magistrats du danger qui nous guette quand...
    Les points : 1 pour le mot, 1 pour la validation et 4 pour le cadavre, donc 6 en tout, donc un total de 525 points
    Bonne soirée
    badpx le 22 janvier 2019
    jamiK a dit :

    (...)

    Je propose comme nouvelle faveur + 8 points valideur et + 2 proposeur pour les 2 plus anciens mots de la liste
    (actuellement réacheminer et suppuration) Si l'un est trouvé dans les 2 semaines le plus ancien suivant le remplace.


    Euh... tu n'aurais pas trouver un de ces deux mots ?
    + 8 points c'est beaucoup..non ?
    Pat0212 le 22 janvier 2019
    badpx a dit :

    jamiK a dit :


    (...)

    Je propose comme nouvelle faveur + 8 points valideur et + 2 proposeur pour les 2 plus anciens mots de la liste
    (actuellement réacheminer et suppuration) Si l'un est trouvé dans les 2 semaines le plus ancien suivant le remplace.



    Euh... tu n'aurais pas trouver un de ces deux mots ?
    + 8 points c'est beaucoup..non ?


    Je ne les ai jamais croisés dans une lecture, ils sont vraiment rares je pense, je doute qu'on utilise cette faveur
    badpx le 22 janvier 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 529 points (6 faveurs - 4  faveurs à proposer)
    3- Jamik - 374 points (5 faveurs)
    4- tchouk-tchouk-nougat - 345 points (7 faveurs - 5 faveurs à proposer)
    5- Badpx - 341 points (6 faveurs - 2 faveur à proposer)
    2- emilielettres - 312 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    6- Gaphanie - 189 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 69 points (4 faveurs - 3 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 

    C'est dans des manuscrits aux pages trouées par la gourmandise des rats, l'humidité et les moisissures qu'on peut lire les premiers dogmes de l'humanité, aujourd'hui....ils se cachent sous de nouveaux déguisements idéologiques qui provoquent de nombreux dérangements dans notre monde actuel parce que...chacun veut imposer son idéologie. Le monde est une grande compétition entre tous les humains, et rien ne sert de déménager pour....se faire une place au soleil, il suffit de savoir déchiffrer les idéogrammes anciens pour comprendre les mouvements spirituels et....ne pas devoir se contenter de faire des galipettes grandement énergivores pour s'occuper et évoluer dans...la spiritualité pure, celle où vous n'aurez pas besoin de valider par des achats d'indulgences, celle où vous évoluerez calmement, sans pression, celle où...les campagnards se sentent à l'aise dans leurs magnifiques paysages tranquilles et ...qui oublient que les marquis vivent dans des demeures magnifiques sans se soucier de...travailler. Ils peuvent manger des madeleines calmement en pensant à ...ce que sera demain, sans tous ces dogmes rétrogrades et ils sauront alors apprécier la bonne compagnie des incunables....(Fini par Jamik)

    "La particularité des gourmands est d'avoir une attirance pour tous les aliments aux douce saveurs, par contre ils...ont une digestion difficile avec un démarrage lent, ce qui provoque de nombreux désagréments comme ...la somnolence. Heureusement, les nombreux idéogrammes dessinés sur tous les contenants alimentaires, sont sensés les aider pour faire le choix de la meilleur nourriture, pour ne que le retour à la réalité ne soit pas trop brutal quand ils osent monter sur un pèse personne. Mais cela est...rare qu'ils ne craquent pas sur une madeleine ou un carré de chocolat, même avec un symbole ""tête de mort"" dessiné sur l'emballage, alors faut-il se fier à nos pressentiments et... passer un moment relaxant sans alerter les magistrats du danger qui nous guette quand...on se goinfre. Cette mal-bouffe peut parfois provoquer des plaies dont la suppuration constante nécessite que les pansements soient....""(Contribution n°6 Badpx)
    badpx le 22 janvier 2019
    Et voici le résultat du concours de citation, avec encore une fois deux ex-aequos :

    tchouk-tchouk-nougat    : "Ce n'est pas en tapant sur votre fille que vous gagnerez son respect... On peut soumettre le corps, monsieur, pas l'esprit!"

    musaraneus    : "Je regardai le lent mouvement de sa mâchoire et j’éprouvai une véritable répulsion devant l’obscène animalité de son corps. Elle ne faisait rien de particulier. Ses manières étaient impeccables, une vraie dame. Mais elle n’était pas une dame. Elle était un animal en train de mâcher de la nourriture qu’elle allait transformer en merde, une merde qu’elle déposerait plus loin en route "


    Et donc une faveur Bonus pour chacune. (Le classement dans le message précédent est à jour)
    badpx le 22 janvier 2019
    Finlement je dis un grand merci à jamiK  :
    Je valide 15. Suppuration (Proposé par tchouk-tchouk-nougat le 5/11/2018)
    A marche forcée : A pied du Cercle polaire à l`Himalaya (194...  de Slavomir Rawicz =>Mon avis  
    Page 391 : "Ma cheville était moins douloureuse, la plaie cicatrisait, la suppuration avait presque cessé."
    +1 point
    + 8 points de la faveur du Vieux mot (+2 points pour Tchouk)


    Et je propose pansement

    Texte de validation : on se goinfre. Cette mal-bouffe peut parfois provoquer des plaies dont la suppuration constante nécessite que les pansements soient....
    + 1 point

    Cadavre exquis : (Contribution 6)
    La particularité des gourmands est d'avoir une attirance pour tous les aliments aux douce saveurs, par contre ils...ont une digestion difficile avec un démarrage lent, ce qui provoque de nombreux désagréments comme ...la somnolence. Heureusement, les nombreux idéogrammes dessinés sur tous les contenants alimentaires, sont sensés les aider pour faire le choix de la meilleur nourriture, pour ne que le retour à la réalité ne soit pas trop brutal quand ils osent monter sur un pèse personne. Mais cela est...rare qu'ils ne craquent pas sur une madeleine ou un carré de chocolat, même avec un symbole ""tête de mort"" dessiné sur l'emballage, alors faut-il se fier à nos pressentiments et... passer un moment relaxant sans alerter les magistrats du danger qui nous guette quand... on se goinfre. Cette mal-bouffe peut parfois provoquer des plaies dont la suppuration constante nécessite que les pansements soient....
    + 5 points
    jamiK le 23 janvier 2019
    badpx a dit :

    Finlement je dis un grand merci à jamiK  :
    Je valide 15. Suppuration (Proposé par tchouk-tchouk-nougat le 5/11/2018)


    Et Tributaire remplace Suppuration pour les +8
    Tributaire et réacheminer sont les mots concernés par la faveur actuellement





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}