AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 04 janvier 2019
    emilielettres a dit :

    badpx a dit :


    Me revoilà pour valider un mot. Et j'espère que personne ne le validera pendant que je galère à taper ce message 
    Je valide Dangereux trouvé dans Cellule Poison, Tome 3 : La main dans le sac  de Laurent Astier  => mon avis

    Page 47 "Zani and Nusret sont dangereux ! Très dangereux !!!!"
    + 2 points du mots dans le thème du mois


    Et je propose Famille
    +3 points de la faveur mot proposé dans le thème du mois


    Texte de validation : Disparurent. Et alors, il ne resta que ce brouillard, masquant le paysage vidé de cette famille de dangereuses silhouettes, pour qui...
    + 1 point

    Cadavre exquis (contribution 5)  : Le brouillard commençait à se dissiper et des silhouettes inquiétantes surgissaient telles les ombres d' un théâtre chinois... Elles avaient une allure désagréable et semblaient dangeureuses car elles portaient colle un squelette qu'elles entreprirent de descendre devant un... Maudit sorcier qui portait dignement sa cape autour de ces épaules. Une fois le squelette a ses pieds, ils... Disparurent. Et alors, il ne resta que ce brouillard, masquant le paysage vidé de cette famille de dangereuses silhouettes, pour qui...
    +4 points


    Je ne veux pas avoir l'air de vouloir prendre ta place et tchouk-tchouk-nougat   pourra arbitrer ! Mais il me semble que tu ne peux bénéficier de la faveur des 3 points car je crois avoir compris qu'il faut les 3 lettres dans le mot ..


    J'attends son avis parce que ce n'était pas ce que j'avais compris 
    tchouk-tchouk-nougat le 04 janvier 2019
    Pour ma faveur il faut proposer un mot qui comporte un D et un G et un M.
    Vous pensez que c'est trop dur?
    Au départ je voulais faire + 2 si 2 lettres présentes à et +3 si 3 lettres presentes mais je me suis souvenue que BA preferait des faveurs sans palier.
    badpx le 04 janvier 2019
    tchouk-tchouk-nougat a dit :

    Pour ma faveur il faut proposer un mot qui comporte un D et un G et un M.
    Vous pensez que c'est trop dur?
    Au départ je voulais faire + 2 si 2 lettres présentes à et +3 si 3 lettres presentes mais je me suis souvenue que BA preferait des faveurs sans palier.


    Mais si c'est possible 
    Et il faut bien les mériter ces 3 points

    Merci pour la précision
    badpx le 04 janvier 2019
    Bonjour,


    Ce matin je valide symbolique
    Dans Cette nuit  de Joachim Schnerf      => mon avis

    Page 39 : "Michelle avait l'habitude d'arriver en avance pour aider sa mère à disposer les aliments pascaux : céleri, raifort, laitue, un os grillé, un œuf et un bol plein de Harosset dont n'expliquerait la symbolique avant que les petits se jettent dessus, impatients, " On sait, papi, une pâte sombre qui nous rappelle le mortier utilisé par les enfants de Jacob pour former les briques des palais égyptiens "."
    +2 points du mot dans le thème du mois

    Je propose Démangeaison
    +3 points de la faveur de tchouk


    Texte de validation : tracer un plan. En effet, c'est en étudiant la symbolique feng shui des emplacement des pieces , pour éviter tous désagréments tels que les démangeaisons ou ...
    +1point

    Cadavre ex qui : Pour bâtir la maison de ses rêves, il faut commencer par... tracer un plan. En effet, c'est en étudiant la symbolique feng shui des emplacement des pieces , pour éviter tous désagréments tels que les démangeaisons ou...
    +1 point
    badpx le 04 janvier 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 434 points (5 faveurs - 3  faveurs à proposer)
    2- emilielettres - 311 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    3- Jamik - 303 points (5 faveurs - 1 faveur à proposer)
    4- tchouk-tchouk-nougat - 300 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    5- Badpx - 217 points (5 faveurs - 2 faveur à proposer)
    6- Gaphanie - 186 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 66 points (3 faveurs - 2 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    Le brouillard commençait à se dissiper et des silhouettes inquiétantes surgissaient telles les ombres d'un théâtre chinois...elles avaient une allure désagréable et semblaient dangereuses car elles portaient...comme un squelette qu'elles entreprirent de descendre devant un... maudit sorcier qui portait dignement sa cape autour de ses épaules. Une fois le squelette à ses pieds, ils...Disparurent. Et alors, il ne resta que ce brouillard, masquant le paysage vidé de cette famille de dangereuses silhouettes, pour qui... (Contribution n°5 Badpx)

    Pour bâtir la maison de ses rêves, il faut commencer par...tracer un plan. En effet, c'est en étudiant la symbolique feng shui des emplacement des pieces , pour éviter tous désagréments tels que les démangeaisons ou ...(Contribution n°2 Badpx)
    Pat0212 le 04 janvier 2019
    Bonjour
    Voici ma citation de décembre : J'ai fait des trucs moches, mais rien qui se rapproche de cette horreur.

    Bonne soirée à tous
    badpx le 04 janvier 2019
    La mienne :


    la défaite c'est ce qui nous rend quasi invincibles
    badpx le 04 janvier 2019
    Je n'ai toujours pas récupéré mon matériel.
    Donc pas de mise à jour du suivi ce Week end.
    Et je vais essayer de faire mes validations sans trop de coquilles... parce que vous allez rire, mais avec la super tablette dont je dispose je ne peux pas copier un "morceau" d'un message pour copier dans le mien... ce qui fait que je dois retaper tous le cadavre exquis pour ajouter ma petite phrase de validation au bout. 
    emilielettres le 04 janvier 2019
    badpx a dit :

    Je n'ai toujours pas récupéré mon matériel.
    Donc pas de mise à jour du suivi ce Week end.
    Et je vais essayer de faire mes validations sans trop de coquilles... parce que vous allez rire, mais avec la super tablette dont je dispose je ne peux pas copier un "morceau" d'un message pour copier dans le mien... ce qui fait que je dois retaper tous le cadavre exquis pour ajouter ma petite phrase de validation au bout. 


    Zut, c'est un peu fastidieux ..
    badpx le 04 janvier 2019
    emilielettres a dit :

    badpx a dit :


    Je n'ai toujours pas récupéré mon matériel.
    Donc pas de mise à jour du suivi ce Week end.
    Et je vais essayer de faire mes validations sans trop de coquilles... parce que vous allez rire, mais avec la super tablette dont je dispose je ne peux pas copier un "morceau" d'un message pour copier dans le mien... ce qui fait que je dois retaper tous le cadavre exquis pour ajouter ma petite phrase de validation au bout. 



    Zut, c'est un peu fastidieux ..


    Un peu.
    Il faudra que j'essaie avec mon portable... 
    Et si cam'ça m'a de trop je lancerai de nouveaux cadavres exquis 😋
    emilielettres le 04 janvier 2019
    badpx a dit :

    emilielettres a dit :


    badpx a dit :



    Je n'ai toujours pas récupéré mon matériel.
    Donc pas de mise à jour du suivi ce Week end.
    Et je vais essayer de faire mes validations sans trop de coquilles... parce que vous allez rire, mais avec la super tablette dont je dispose je ne peux pas copier un "morceau" d'un message pour copier dans le mien... ce qui fait que je dois retaper tous le cadavre exquis pour ajouter ma petite phrase de validation au bout. 




    Zut, c'est un peu fastidieux ..



    Un peu.
    Il faudra que j'essaie avec mon portable... 
    Et si cam'ça m'a de trop je lancerai de nouveaux cadavres exquis ?

    😁
    Tout dépend sans doute du portable mais moi je ne trouve pas cela très pratique non plus.
    tchouk-tchouk-nougat le 04 janvier 2019
    L'informatique quand ça marche pas... 
    tchouk-tchouk-nougat le 04 janvier 2019
    et je valide GLACE avec Conan le Cimmérien - La Fille du géant du gel  de Robin Recht
    ma critique

    p.18 "Je connais chacun des hommes qui combattent sur le lac glacé"

    et je propose à la place GRANDEMENT

    phrase de validation : ...aimait le temps glacé, cette atmosphère lugubre était grandement jubilatoire. C'est pour cela que...

    cadavre exquis (6e contribution) : Le brouillard commençait à se dissiper et des silhouettes inquiétantes surgissaient telles les ombres d' un théâtre chinois... Elles avaient une allure désagréable et semblaient dangereuses car elles portaient colle un squelette qu'elles entreprirent de descendre devant un... Maudit sorcier qui portait dignement sa cape autour de ces épaules. Une fois le squelette a ses pieds, ils... Disparurent. Et alors, il ne resta que ce brouillard, masquant le paysage vidé de cette famille de dangereuses silhouettes, pour qui... aimait le temps glacé, cette atmosphère lugubre était grandement jubilatoire. C'est pour cela que...

    points : 1+1 point mot du mois
    +3 points faveur des 3 lettres
    +1 point phrase de validation
    +5 points cadavre exquis
    total : 11 points
    badpx le 05 janvier 2019
    Bonjour,


    Me voilà avec une validation d'un mot très facile : rêve.
    Trouvé dans L`or et le sang, tome 1 : L`appel du large  de Maurin Defrance  & Fabien Nury  & Fabien Bedouel  & Merwan Chabane  & Romain Trystram => mon avis

    Page 17 : "Exactement, je rêve. C'est pas grand-chose, un rêve.... Mais c'est tout ce qui me sépare du tas de viande étendu à mes pieds."
    +1 point


    Je propose Désagrément.
    +3 points de la faveur DGM

    Texte de validation :  Je me réveillai soudainement, sortie de mon rêve par un des désagréments du sommeil paradoxal, qui consiste en....
    +1point

    Cadavre exquis (7eme contribution) : le brouillard commençait à se dissiper et des silhouettes inquiétantes surgissaient telles les ombres d'un théâtre chinois... Elles avaient une allure désagréable et semblaient dangereuses car elles portaient comme un squelette qu'elles entreprirent de descendre devant un... Maudit sorcier qui portait dignement sa cape autour de ses épaules. Une fois le squelette à ses pieds, ils.... Disparurent. Et alors, il ne resta que le brouillard, masquant le paysage vidé de cette famille de dangereuses silhouettes, pour qui.... Aimait le vent glacé, cette atmosphère lugubre était grandement jubilatoire. C'est pour cela que... Je me réveillai soudainement, sortie de mon rêve par un des désagréments du sommeil paradoxal, qui consiste en....
    +6 points


    Bonne journée


    BA
    tchouk-tchouk-nougat le 05 janvier 2019
    Bonsoir,

    je valide DESCENDRE avec Nains 13 - Fey du temple   de Jarry et Deplano
    ma critique

    p45 "J'en était venue à oublier la peur que l'on éprouve la première fois que l'on se retrouve face à un viandar, ce froid qui vous descend dans le ventre, cette trouille qui vous donne envie de tourner les talons en hurlant."

    et je propose à la place DOMMAGE

    phrase de validation : ... une sueur froide et des palpitations. Pour me remettre de cet état il était bien dommage que je ne puisse descendre au bar vider une bonne rasade de...

    cadavre exquis (8e contribution) : le brouillard commençait à se dissiper et des silhouettes inquiétantes surgissaient telles les ombres d'un théâtre chinois... Elles avaient une allure désagréable et semblaient dangereuses car elles portaient comme un squelette qu'elles entreprirent de descendre devant un... Maudit sorcier qui portait dignement sa cape autour de ses épaules. Une fois le squelette à ses pieds, ils.... Disparurent. Et alors, il ne resta que le brouillard, masquant le paysage vidé de cette famille de dangereuses silhouettes, pour qui.... Aimait le vent glacé, cette atmosphère lugubre était grandement jubilatoire. C'est pour cela que... Je me réveillai soudainement, sortie de mon rêve par un des désagréments du sommeil paradoxal, qui consiste en.... une sueur froide et des palpitations. Pour me remettre de cet état il était bien dommage que je ne puisse descendre au bar vider une bonne rasade de...

    points : 1 +1 point mot du mois
    + 3 points faveur lettres DGM
    + 1 point phrase de validation
    + 7 points cadavre exquis
    total : 13 points
    Pat0212 le 05 janvier 2019
    Bonjour
    Je valide le mot Sérieux (Emilie) avec Lune rousse, de Paul Beorn et Silène Edgar
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/01/05/lune-rousse-de-paul-beorn-et-silene-edgar/
    Citation : Y siègent le baron, son frère, le capitaine et le garde champêtre, tous très dignes et sérieux.
    Je le remplace par Démagogie
    Validation : champagne. Je suis une personne sérieuse qui déteste la démagogie ambiante aussi je ne peux pas...
    Cadavre (contribution 9) : le brouillard commençait à se dissiper et des silhouettes inquiétantes surgissaient telles les ombres d'un théâtre chinois... Elles avaient une allure désagréable et semblaient dangereuses car elles portaient comme un squelette qu'elles entreprirent de descendre devant un... Maudit sorcier qui portait dignement sa cape autour de ses épaules. Une fois le squelette à ses pieds, ils.... Disparurent. Et alors, il ne resta que le brouillard, masquant le paysage vidé de cette famille de dangereuses silhouettes, pour qui.... Aimait le vent glacé, cette atmosphère lugubre était grandement jubilatoire. C'est pour cela que... Je me réveillai soudainement, sortie de mon rêve par un des désagréments du sommeil paradoxal, qui consiste en.... une sueur froide et des palpitations. Pour me remettre de cet état il était bien dommage que je ne puisse descendre au bar vider une bonne rasade de... champagne. Je suis une personne sérieuse qui déteste la démagogie ambiante aussi je ne peux pas...
    Les points : 1 pour le mot, 3 pour la faveur DMG, 1 pour la validation et 8 pour le cadavre, donc 13 en tout, ce qui me fait 447 points en tout.
    Je sens qu'avec cette faveur on va se retrouver avec beaucoup de mots difficiles à trouver dans les textes.
    Bonne soirée
    badpx le 06 janvier 2019
    Bonjour,


    Voici encore une validation... Professeur
    Trouvé dans Alex Clément est mort  de Delphine Rieu  & Emmanuel Lepage  => mon avis

    Page 73 "Bien sûr, tu m'as donné la passion de la musique, tu m'as payé les meilleurs professeurs, mais je ne serai jamais virtuose..."
    +1 point

    Je remplace par gendarme
    +3 points de la faveur DGM


    texte de validation : pas approuver cette idée que c'était mieux avant quand les professeurs utilisaient les châtiments corporels ou que les gendarmes enfermaient dans leurs geôles la moindre personne qui était un peu différentes.
    +1 point


    Cadavre exquis : FINI
    Le brouillard commençait à se dissiper et des silhouettes inquiétantes surgissaient telles les ombres d'un théâtre chinois... Elles avaient une allure désagréable et semblaient dangereuses car elles portaient comme un squelette qu'elles entreprirent de descendre devant un.... Maudit sorcier qui portait dignement sa cape autour de ses épaules. Une fois le squelette à ses pieds ils.... Disparurent. Et alors, il ne resta que le brouillard, masquant le paysage vidé de famille de dangereuses silhouettes, pour qui... Aimait le vent glacé, cette atmosphère lugubre était grandement jubilatoire. C'est pour cela que... Je me réveillait soudainement, sortie de mon rêve par un des désagréments du sommeil paradoxal, qui consiste en... Une sueur froide et des palpitations. Pour me remettre de cet état il était bien dommage que je ne puisse descendre au bar vider une bonne rasade de..... Champagne. Je suis une personne sérieuse qui déteste la démagogie ambiante aussi je ne peux...pas approuver cette idée que c'était mieux avant quand les professeurs utilisaient les châtiments corporels ou que les gendarmes enfermaient dans leurs geôles la moindre personne qui était un peu différentes.
    + 9points
    jamiK le 06 janvier 2019
    Ma citation du mois de décembre :
    Ah ! tu voyages dans la causalité ? Eh bien, tu m’enverras des cartes postales…
    badpx le 07 janvier 2019
    Bonjour,


    Je valide Douxavec le titre du roman
    Chanson douce  de Leïla Slimani  => mon avis
    +1 point
    +5points du bonus titre

    Je propose Gourmand
    +3points de la faveur DGM

    Texte de validation : La particularité des gourmands est d'avoir une attirance pour tous les aliments aux douce saveurs, par contre ils...
    +1point

    Cadavres exquis: La particularité des gourmands est d'avoir une attirance pour tous les aliments aux douce saveurs, par contre ils...




    Bonne journée


    BA
    badpx le 07 janvier 2019
    Fichier mis à jour, ainsi que le premier message 

    et le classement :

    1- Pat0212 - 451 points (6 faveurs - 4  faveurs à proposer)
    4- tchouk-tchouk-nougat - 325 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    2- emilielettres - 311 points (6 faveurs - 4 faveurs à proposer)
    3- Jamik - 306 points (5 faveurs - 1 faveur à proposer)
    5- Badpx - 253 points (5 faveurs - 2 faveur à proposer)
    6- Gaphanie - 188 points (4 faveurs - 1 faveur à proposer)
    7- musaraneus - 66 points (3 faveurs - 2 faveur à proposer)
    8- le_Bison - 54 points (2 faveur)
    9- CallieTourneLesPages - 28 points (1 faveur à proposer)
    10- MarquePage - 14 points
    11- Yendare - 2 points 

    et les cadavres exquis en cours 


    Le brouillard commençait à se dissiper et des silhouettes inquiétantes surgissaient telles les ombres d'un théâtre chinois...elles avaient une allure désagréable et semblaient dangereuses car elles portaient...comme un squelette qu'elles entreprirent de descendre devant un... maudit sorcier qui portait dignement sa cape autour de ses épaules. Une fois le squelette à ses pieds, ils...Disparurent. Et alors, il ne resta que ce brouillard, masquant le paysage vidé de cette famille de dangereuses silhouettes, pour qui...aimait le temps glacé, cette atmosphère lugubre était grandement jubilatoire. C'est pour cela que...Je me réveillai soudainement, sortie de mon rêve par un des désagréments du sommeil paradoxal, qui consiste en....une sueur froide et des palpitations. Pour me remettre de cet état il était bien dommage que je ne puisse descendre au bar vider une bonne rasade de... champagne. Je suis une personne sérieuse qui déteste la démagogie ambiante aussi je ne peux pas...pas approuver cette idée que c'était mieux avant quand les professeurs utilisaient les châtiments corporels ou que les gendarmes enfermaient dans leurs geôles la moindre personne qui était un peu différentes.. (Terminé par Badpx)

    Pour bâtir la maison de ses rêves, il faut commencer par...tracer un plan. En effet, c'est en étudiant la symbolique feng shui des emplacement des pieces , pour éviter tous désagréments tels que les démangeaisons ou ...(Contribution n°2 Badpx)

    La particularité des gourmands est d'avoir une attirance pour tous les aliments aux douce saveurs, par contre ils... (Contribution n°1 Badpx)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}