AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitgateau le 04 mai 2019
    Bonjour,

    je valide l'item 42 : le coup de coeur 2018 d'un autre challenger :

    Les chroniques de St Mary - T 1 - un monde après l'autre - Jodi Taylor

    Coup de coeur de Iz43

    https://www.babelio.com/livres/Taylor-Les-Chroniques-de-St-Marys-tome-1--Un-monde-apre/1022260/critiques/1898047

    Bon week-end !

    Ptitgateau
    LabiblideVal le 04 mai 2019
    Bonjour,

    Je valide l'item 83 - Un ROMAN d'un auteur que je n'ai pas lu depuis au moins 15 ans avec L`Outsider   de Stephen King   .

    Ma critique: https://www.babelio.com/livres/King-LOutsider/1098593/critiques/1897807
    Phoenicia le 04 mai 2019
    Gwen21 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Bonjour!
    Je valide l'item 75 - Un roman policier historique ( avant 1939) avec Un innocent à l'Old Bailey d'Anne Perry dont l'action se passe en 1910.Mon avis
    Bonne lecture!



    Bienvenue sur JUPITER !


    Mon niveau est donc atteint, je m'étais en effet bien sous-estimée!^^
    Cricri08 le 04 mai 2019
    Bonjour

     J’aimerais valider

    L’item 25 – Un ROMAN dont l'action se déroule pendant l'entre-deux-guerres (1919-1938) avec Paris est une fête – Ernest Hermigway – mon avis
     

    L’item 26 - Un LIVRE traitant du thème de l'écologie avec Le chant de la Tamassee – Ron Rash – mon avis
     

    L’item 47 - Un ROMAN d'un auteur germanophone (allemand, autrichien, suisse-allemand) avec L’assassin des ruines – Cay Rademacher – mon avis


    L’item 54 – un roman d’un auteur espagnol avec Le tableau du maître flamand – Arturo Perez-Reverte – mon avis

    Bonnes lectures à tous
    lalyM le 04 mai 2019
    Bonjour a tous, 


    Un nouvel item à valider 

    l'item n°90 : Un livre édité en 2019 avec le livre sérotonine de Michel Houellebecq aux éditions Flammarion 

    voici le lien vers ma critique :
    https://www.babelio.com/livres/Houellebecq-Serotonine/1103813/critiques/1898104

    Bonnes lectures à tous !
    XS le 04 mai 2019
    Bonjour,

    Voici pour l'item 95 - Un LIVRE dont le personnage principal n'est pas humain (animaux, zombies, spectres, vampires, divinités, créatures SF, etc.) 

    Nous sommes Bob T3 : Tous ces mondes - Dennis E. Taylor

    En l'occurrence, Bob est un... ordinateur.

    Bon week-end.
    Myriam3 le 04 mai 2019
    Bonjour, voici une nouvelle validation:

    81 - Un ROMAN dont l'action se déroule sur deux continents: La saga des Migrants, tome 2 - La Traversée  de Vilhlem Moberg.

    (Europe - Amérique du Nord)
    Allantvers le 04 mai 2019
    Bonjour!

    Item 92. Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au scrabble

    La tante Julia et le scribouillard - Mario Vargas Llosa
    mon avis
    MaggyM le 04 mai 2019

    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 45: Un ROMAN dans lequel l'un des personnages principaux exerce une profession atypique pour son sexe ou son époque avec un roman magnifique L`invention des ailes  Sue Monk Kidd  


    Mon avis est ici

    Pourquoi atypique? Parce que les soeurs Grimké se sont lancées dans la politique, aux côtés des abolitionnistes, au début du 19e siècle alors qu'elles étaient toutes deux sudistes, filles d'un riche planteur en Caroline du Sud. Elles ont été les deux seules et uniques agents féminins de l'American Abolitionist Slavery Society.  

    Le roman raconte la vie de Sarah Grimké et de sa soeur Angelina qui furent aussi les premières penseuses majeures du féminisme américain au début du 19e siècle. Sarah a écrit le premier manifeste féministe complet et Angelina fut la première femme à s'exprimer devant une assemblé législative. La Case de l'Oncle Tom est d'ailleurs inspirée presque totalement de leur brochure American Slavery as it is.

    C'est bien un roman car s'il repose sur la vie de ces deux soeurs, l'auteur a voulu y introduire une relation particulière entre Sarah et une esclave qu'elle a reçu pour ses 11 ans et, par là même, a choisi le format "roman choral". Dans la réalité, si Sarah a bien reçu une esclave pour ses 11 ans, celle-ci est malheureusement décédée quelques temps plus tard et aucun témoignage n'indique que Sarah ait entretenu des liens d'amitié avec une autre esclave tout au long de sa vie.
    Neneve le 04 mai 2019
    Bonjour !

    Petite mise à jour de mes lectures de la semaine...

    98/100


    Item 22 - Un roman dont l'action se déroule intégralement dans un monde imaginaire
    avec
    La nef du crépuscule de Robin Hobb
    mon avis


    Item 70 - Un livre en lien avec une quête archéologique
    avec
    Le pensionnat des innocentes d'Angela Marsons
    mon avis

    PiertyM le 04 mai 2019
    Bonjour!

    Je viens ajouter ces deux lectures:

    68 - Un ROMAN d'un auteur canadien (anglophone ou francophone) 

    Le grand Elysium Hôtel  de Timothy FindleyIci 

    95 - Un LIVRE dont le personnage principal n'est pas humain (animaux, zombies, spectres, vampires, divinités, créatures SF, etc.)

    Très-plaisante nouvelle du démon qui prit femme  de Nicolas Machiavel ( le personnage principal est un démon ) - Ici
    Gwen21 le 04 mai 2019
    Phoenicia a dit :

    Gwen21 a dit :


    Phoenicia a dit :





    Bienvenue sur JUPITER !



    Mon niveau est donc atteint, je m'étais en effet bien sous-estimée!^^

    Tu poursuis bien sûr ?
    Gwen21 le 04 mai 2019
    Cricri08 a dit :

    Bonjour

     J’aimerais valider

    L’item 25 – Un ROMAN dont l'action se déroule pendant l'entre-deux-guerres (1919-1938) avec Paris est une fête – Ernest Hermigway – mon avis
     

    Bonnes lectures à tous


    Roman ?
    Marie2406 le 04 mai 2019
    Bonjour

    Je valide l'item 50 : un roman dont l'action se situe pendant la Préhistoire

    avec le très amusant Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis

    ma critique :
    https://www.babelio.com/livres/Lewis-Pourquoi-jai-mange-mon-pere/3918/critiques/1898326
    Cricri08 le 04 mai 2019
    Gwen21  il est étiquetté roman sur Babelio ... Récit autobiographique romancé?

    Je ne suis pas très sûre de moi sur ce point, si tu le considères comme trop peu romancé, je comprends. J'avais envie de le lire, j'ai passé un bon moment de lecture alors ce n'est pas très grave!
    Bonne journée
    Chabe37 le 04 mai 2019
    Bonjour,

    je souhaite valider l'item 

    85 - Un ROMAN avec un pays ou une ville dans le titre

    Les cerfs-volants de Kaboul - Khaled Hosseini

    mon avis 

    un très beau roman que je recommande  

    bon week-end et bonnes lectures à tous !
    5Arabella le 04 mai 2019
    Bonjour,

    Je valide l'item 86 - Un LIVRE qui se déroule dans les DOM TOM (ici en Martinique) avec L'Allée des Soupirs - Raphaël Confiant
    Mon commentaire ici.


    Bon week-end à tous



    NeoAlex le 04 mai 2019
    Bonjour
    Je valide l'item 27-Un LIVRE dont l'action se passe partiellement ou intégralement dans le désert
    Par le Feu de Will Hill (La base se situe dans un désert texan)
    Mon avis

    Merci
    NeoAlex le 04 mai 2019
    Bonjpur
    Je voudrais valider l'item 35 - Une pièce de théâtre
    Les Bonnes de Jean Genet
    Mon avis
    Merci
    SabiSab28 le 04 mai 2019
    BILAN D’AVRIL 




    Nous sommes à 173 participants.

    Bienvenue à         ALOISEZ         BILL       NUAGEUSE   

    Nous comptabilisons 3449 lectures, donc une moyenne de presque 20 lectures par participant.
    709 lectures pour ce mois d’avril.


    Niveaux atteints :

    Nous en sommes à 114 planètes atteintes

    MERCURE : 37
    VENUS : 40
    TERRE : 21
    MARS : 6
    JUPITER : 3
    SATURNE  : 3
    URANUS : 2
    NEPTUNE : 1
    PLUTON : 1

    Deux nouvelles planètes ont été atteintes ce mois-ci !



    Savez-vous que déjà 21 challengeurs ont atteints ou dépassés leur objectif de départ, et ceci au terme de 4 mois seulement ??




    Podium des lecteurs : Gaoulette profite d’une baisse de régime de Pierty pour monter sur le podium


                                             Neneve = 96 lectures

                  


    Cricri08  = 85 lectures                                               Gaoulette = 77 lectures

    La lectrice du mois est de nouveau ….Neneve avec 22 lectures !  


    Point sur les thèmes :

    TOP 3 :petit changement dans le tiercé de tête

    Un livre qui n’a encore reçu aucune critique sur Babélio - 91 lectures
    Un livre dont je ne savais rien avant de commencer - 92 lectures
    Un ROMAN dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble - 82 lectures


    FLOP : Des petits changements dans le FLOP, seul l’auteur faisant partie de l’Académie Goncourt reste.

    Un LIVRE qui se déroule dans les DOM TOM - 10
    Un ROMAN dont l'action se déroule essentiellement sous terre ou sous mer - 11
    Un LIVRE d'un auteur qui fait ou a fait partie de l'Académie Goncourt - 12 lectures

    La catégorie du mois est encore : Un livre édité en 2019 - 22 lectures. A ce rythme, il va vite arrivé dans le TOP THEME


    Un grand merci d’avoir soutenu le livre de la préhistoire puisque avec ses 3 lectures qui sort de la zone rouge pour laisser place à 3 thèmes ex-aequo qui n’ont obtenu qu’une seule lecture :

    Un ROMAN épistolaire / Un ROMAN dont l'action se déroule essentiellement sous terre ou sous mer / Un LIVRE qui se déroule dans les DOM TOM

    Un grand BRAVO à tous !

    En mai,
    Lit ce qui te plait !
                     





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}