AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 22 janvier 2019
    Un classique du XIXème ?
    Pat0212 le 22 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Un classique du XIXème ?


    Oui très bien, tu peux le mettre là si tu veux bien. Je l'avais choisis exprès pour le challenge solidaire.
    Merci et bonne soirée
    Gwen21 le 22 janvier 2019
    Pat0212 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Un classique du XIXème ?



    Oui très bien, tu peux le mettre là si tu veux bien. Je l'avais choisis exprès pour le challenge solidaire.
    Merci et bonne soirée


    Bienvenue sur MERCURE :-)
    Inshongore le 22 janvier 2019

    Bonsoir,

    Deux nouvelles lectures à mon actif.


    *Je valide l'item 31 ( une trilogie ou trois tomes d'une série) avec L`Arabe du Futur, tome 3  de Riad Sattouf  .  Voici ma critique : https://www.babelio.com/livres/Sattouf-LArabe-du-Futur-tome-3/864084/critiques/1805200
    ( J'ai bien sur lu les trois tomes mais je n'ai écrit que pour le dernier tome).

     


    *Je valide l'item 63 ( un livre d'un auteur qui fait  ou a fait partie de l'Académie Goncourt) avec L`enfant de sable   de Tahar Ben Jelloun        et ma critique :https://www.babelio.com/livres/Ben-Jelloun-Lenfant-de-sable/513512/critiques/1805185

    Petite précision dans le fichier de suivi, ma première lecture  King Kong Théorie a été rangée sous l'item 100 au lieu de 98. Merci :-)
    etohyuta le 22 janvier 2019
    Bonsoir, un de plus : 
    24 - Un ROMAN qui contient des illustrations (cartes, croquis...) Mhairi McFarlane, À nous deux
    L'Héroïne dessine des comics et on en trouve quelques planches au fil du récit. 


    www.babelio.com/livres/McFarlane--nous-deux/880081/critiques/1805216

    lokipg le 22 janvier 2019
    Salut à toutes et à tous ! ^_^

    Nouvelle validation : 
    Le Guet des orfèvres - Terry Pratchett - Critique
    22 - Un ROMAN dont l'action se déroule intégralement dans un monde imaginaire.
    Cricri08 le 23 janvier 2019
    Bonjour à tous


    Je valide l'item 46 - un livre écrit à plusieurs mains avec Sueurs Froides de Boileau-Narcejac.
    Voici ma critique.

    Bonnes lectures
    Sallyrose le 23 janvier 2019
    Bonjour tout le monde 

    Aujourd'hui, je valide :

    37 : une enquête signée Agatha Christie
    Meurtre en Mésopotamie

    60 - Un LIVRE dont le titre est formé d'un SEUL mot
    Hématome de Maud Mayeras


    67 : Un ROMAN avec un chiffre ou un nombre dans le titre (hors tomaison)
    Orphelins 88 de Sarah Cohen-Scali

    10/50
    bdelhausse le 23 janvier 2019
    Bonjour,

    Si je me réfère aux deux validations actuelles pour l'item 

    26 - Un LIVRE traitant du thème de l'écologie

    je pense être dans le bon avec (éventuellement sous le contrôle des concepteurs de l'item: Ariane84  , dedansoMelou13  , LucileMM )

    Les Chroniques de Braven Oc, tome 2, Le Cri des Eaux Salées, par Alain Ruiz

    Le petit héros et ses amis doivent sauver la Mer des Nostres menacée de désalinisation par les habituels méchants... Or, une mer désalée, c'est la catastrophe assurée pour les espèces végétales et animales qui y vivent. Le sel, c'est la vie, nous dit la déesse Salina qui persuade le groupe d'amis de se mobiliser.

    https://www.babelio.com/livres/Ruiz-Braven-Oc-BD-T03-LAcademie-des-Homoplantes/1111815/critiques/1805337
    Adl le 23 janvier 2019
    Je viens valider l'Item n°2, la liste Télérama (titre de la ligne 306)
    Le Comte de Monte Cristo, Alexandre Dumas
    Edmond Dantes
    Maxie le 23 janvier 2019
    Bonjour, je valide l'item 48, un roman steampunk, avec Feuillets de cuivre , de Fabien Clavel. Voici mon avis.
    Encore merci aux organisatrices de ce magnifique challenge géré à la perfection! C'est un réel plaisir pour moi d'être motivée à varier mes lectures et à approcher des œuvres qui ne m'attirent pas naturellement.
    Gwen21 le 23 janvier 2019
    Inshongore a dit :


    Bonsoir,

    Deux nouvelles lectures à mon actif.


    *Je valide l'item 31 ( une trilogie ou trois tomes d'une série) avec L`Arabe du Futur, tome 3  de Riad Sattouf  .  Voici ma critique : https://www.babelio.com/livres/Sattouf-LArabe-du-Futur-tome-3/864084/critiques/1805200
    ( J'ai bien sur lu les trois tomes mais je n'ai écrit que pour le dernier tome).

     



    Est-ce que tu as lu les 2 premiers tomes en 2019 stp ?
    Pour ce challenge, les critiques sont obligatoires pour les validations.
    Peux-tu mettre les 2 autres critiques stp ? Merci
    Maxie le 23 janvier 2019
    Après des longues hésitations, mais ayant le goût du challenge, je souhaite activer mon item mystère. Advienne que pourra. 
    Gwen21 le 23 janvier 2019
    Sallyrose a dit :

    Bonjour tout le monde 




    67 : Un ROMAN avec un chiffre ou un nombre dans le titre (hors tomaison)
    Orphelins 88 de Sarah Cohen-Scali

    10/50


    Nous avons déjà une lecture pour cet item. Tu peux jeter un oeil stp ? Merci
    Gwen21 le 23 janvier 2019
    bdelhausse a dit :

    Bonjour,

    Si je me réfère aux deux validations actuelles pour l'item 

    26 - Un LIVRE traitant du thème de l'écologie

    je pense être dans le bon avec (éventuellement sous le contrôle des concepteurs de l'item: Ariane84  , dedansoMelou13  , LucileMM )

    Les Chroniques de Braven Oc, tome 2, Le Cri des Eaux Salées, par Alain Ruiz

    Le petit héros et ses amis doivent sauver la Mer des Nostres menacée de désalinisation par les habituels méchants... Or, une mer désalée, c'est la catastrophe assurée pour les espèces végétales et animales qui y vivent. Le sel, c'est la vie, nous dit la déesse Salina qui persuade le groupe d'amis de se mobiliser.

    https://www.babelio.com/livres/Ruiz-Braven-Oc-BD-T03-LAcademie-des-Homoplantes/1111815/critiques/1805337


    Sauf contestation de la part des auteurs, te voici sur MERCURE :-)
    Gwen21 le 23 janvier 2019
    Maxie a dit :

    Après des longues hésitations, mais ayant le goût du challenge, je souhaite activer mon item mystère. Advienne que pourra. 


    Le voici : Un ROMAN dont l'action se déroule essentiellement la nuit
    Maxie le 23 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Maxie a dit :


    Après des longues hésitations, mais ayant le goût du challenge, je souhaite activer mon item mystère. Advienne que pourra. 



    Le voici : Un ROMAN dont l'action se déroule essentiellement la nuit


    Merci!! Pas si facile, mais pas insurmontable… ;)
    Gwen21 le 23 janvier 2019
    Je sais que tu as le goût du défi en toi :-)
    le_Bison le 23 janvier 2019
    Gwen21 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Question à Janelle  et le_Bison  concernant l'item 79 Un ROMAN qui traite d'un handicap.
    Est-ce qu'une malformation ou une défiguration ayant entraîné la laideur et la marginalisation sociale peuvent être considérées comme un handicap ?
    Merci



    Janelle  le_Bison  avez-vous vu mon message svp ? Merci


    Je l'avais vu... mais oublié de répondre...
    Pour ma part, une malformation est une forme de handicap... donc cela ne me pose pas de problème... Une personne défigurée peut se sentir en situation de handicap... donc libre au lecteur d'y voir si cela convient pleinement pour évoquer le "handicap" dans la littérature...
    Gwen21 le 23 janvier 2019
    Merci pour ta réponse.
    Sauf opposition de Janelle  je valide dont ici L`Homme qui rit  de Victor Hugo  puisque le roman tourne autour du handicap social d'une défiguration. 

    CRITIQUE





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}