AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 20 octobre 2019
    Bill a dit :


    Bonjour Gwen21, 

    J‘ai effectivement du mal à trouver un titre qui serait une réécriture de conte de fées ...
    j’aimerais bien qu’on me donne des idées de titre. 


    merci d’avance 


    Bonjour Bill  ,

    il y a cette liste sur Babelio qui pourrait vous aider .

    Bonne découverte
    Ptitmousse le 20 octobre 2019
    Bonjour,
    Et il y a quelques idées pour cet item et autres... dans le fichier d'aide où j'avais compilé les idées des uns et des autres : ici !
    Bonne recherche, bon dimanche !
    Norlane le 20 octobre 2019
    Bonjour, 56e lecture avec :
    Quatre lettres d'amour – Niall Williams - item 38 : Un ROMAN dont le titre mentionne textuellement l'un des cinq éléments : terre, eau, feu, air, amour - critique
    (et les cinq éléments sont dans l'histoire)
    MaggyM le 20 octobre 2019

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 91 : Un ROMAN dont le héros ou l'héroïne est orphelin(e) de ses deux parents avec Nous irons tous au paradis  Fannie Flagg   . Mon avis est ici.


    A bientôt, 
    Charlit le 20 octobre 2019
    Bonsoir,

    Je souhaiterais valider deux items.

    56 - Un RECUEIL de nouvelles
    Silhouette - Jean-Claude Mourlevat

    70 - Un LIVRE en lien avec une quête archéologique
    Cent millions d'années et un jour - Jean-Baptiste Andrea

    Merci !
    Morgane82 le 20 octobre 2019
    27/40

    29 - Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio

    Miraï ma petite soeur - Mamoru HOSODA

    https://www.babelio.com/livres/Hosoda-Mirai-ma-petite-soeur/1099048/critiques/2042768
    Frisouille le 20 octobre 2019
    Bonjour,

    item 92 - Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble - cf. onglet #8

    La quête d'Ewilan tome 3 : l'île du destin - Pierre Bottero

    En ne prenant que la quête d'Ewilan pour le titre ça fait 31 points

    Mon avis 

    Merci beaucoup

    Bonne soirée
    Frisouille le 20 octobre 2019
    2ème validation

    Item 88 : un roman que vous rêvez de voir adapté au cinéma

    Les petites reines - Clémentine Beauvais

    mon avis 

    merci ;)
    bilodoh le 21 octobre 2019
    Bonjour,

    Pour l'item : 83- Un ROMAN d'un auteur que je n'ai pas lu depuis au moins 15 ans

    L`affaire Prothero - Agatha Christie  

    mon avis
    Bonnes lectures!
    Allantvers le 21 octobre 2019
    Bonjour,

    Item 39. un roman avec un point d'exclamation dans le titre
    Vivre! - Yu Hua
    mon avis

    Item 68. un roman d'un auteur canadien
    Le patient anglais - Michael Ondaatje
    mon avis

    99/100... plus qu'une lecture 
    Cynthia_56 le 21 octobre 2019
    Bonjour !

    Je valide plusieurs items

    Item 73 - Un roman dont l'action se déroule dans un milieu criminel
    Black Man de Richard Morgan
    Pour résoudre une série de meurtres sanglants, Carl Marsalis, va devoir remonter la pistes des familias, cartels du fin-fond de l'Amérique du sud. 
    C'est un livre de SF mais dont l'action se déroule en grande partie dans ces milieux criminels. 
    Mon avis

    Item 92 : Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au SCRABBLE

    Jean-Christophe Grangé, Les rivières pourpres 
    Mon avis


    Item 94 : Un livre avec un pronom personnel dans le titre

    Xavier Mauméjean, Car je suis légion

    Mon avis
    Idl le 21 octobre 2019
    Bon Jour et Bonne Semaine à Tous !
    Je viens valider l’Item 90 avec un livre paru en 2019 : 

    L’enchanteur, de Stephen Carrière




    deidamie le 21 octobre 2019
    Gwen21 a dit :

    MarieLywood a dit :


    Bonjour,
    Je mets à jour mes validations : 


    - item 97 "un roman dont la couverture présente un tableau ou une sculpture d'art"
    Les larmes de Vesta - Michel Joiret mon avis
    On voit le dessin de deux sculptures antiques sur la couverture
     

    Bonne journée


    Je dois demander la validation de deidamie  et de volubilae  car il s'agit ici d'une illustration et non de la reproduction d'une oeuvre artistique, esprit de l'item.


    Bonjour! Excusez-moi d'avoir mis autant de temps à me manifester.

    Ca ne fonctionne pas pour moi, ce n'est pas la reproduction d'une oeuvre d'art existant déjà.

    J'ai cherché la couv' sur le Net, apparemment, l'auteur est également celui de la couverture...

    volubilae   as-tu déjà dit ton avis?
    Gwen21 le 21 octobre 2019
    Allantvers a dit :

    Bonjour,

    Item 39. un roman avec un point d'exclamation dans le titre
    Vivre! - Yu Hua
    mon avis

    Item 68. un roman d'un auteur canadien
    Le patient anglais - Michael Ondaatje
    mon avis

    99/100... plus qu'une lecture 


    :-)
    Gwen21 le 21 octobre 2019
    deidamie a dit :

    Gwen21 a dit :


    MarieLywood a dit :



    Bonjour,
    Je mets à jour mes validations : 


    - item 97 "un roman dont la couverture présente un tableau ou une sculpture d'art"
    Les larmes de Vesta - Michel Joiret mon avis
    On voit le dessin de deux sculptures antiques sur la couverture
     

    Bonne journée



    Je dois demander la validation de deidamie  et de volubilae  car il s'agit ici d'une illustration et non de la reproduction d'une oeuvre artistique, esprit de l'item.



    Bonjour! Excusez-moi d'avoir mis autant de temps à me manifester.

    Ca ne fonctionne pas pour moi, ce n'est pas la reproduction d'une oeuvre d'art existant déjà.

    J'ai cherché la couv' sur le Net, apparemment, l'auteur est également celui de la couverture...

    volubilae   as-tu déjà dit ton avis?


    volubilae était plutôt pour mais j'arbitre et je refuse la validation, eu égard aux autres challengers qui se sont vu refuser la leur.
    Ptitmousse le 21 octobre 2019
    Bonjour !
    Item houleux...  je préfère demander :
    juten-doji   dedanso   iz43   pour l'item 10 - livre au format original, accepteriez-vous un Kamishibaï ? Ça n'est même presque pas un livre, ce sont des affiches à présenter aux enfants au recto et avec le texte à lire pour le conteur au verso, style théâtre d'images. Mais il y a bien le texte en définitive.
    jamiK le 21 octobre 2019
    Bonjour !

    Je valide l'item 77 : Un ROMAN d'un auteur né en Chine ou dont l'action se situe en Chine
    avec
    La Grâce des rois  de Ken Liu
    né en 1976 à Lanzhou en Chine
    mon avis
    dedanso le 21 octobre 2019
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour !
    Item houleux...  je préfère demander :
    juten-doji   dedanso   iz43   pour l'item 10 - livre au format original, accepteriez-vous un Kamishibaï ? Ça n'est même presque pas un livre, ce sont des affiches à présenter aux enfants au recto et avec le texte à lire pour le conteur au verso, style théâtre d'images. Mais il y a bien le texte en définitive.

    Coucou Ptitmousse !

    Eh bien ta question m'a beaucoup fait réfléchir et hésiter !

    Le kamishibaï n'est pas vraiment un livre dans le sens où nous l'entendons habituellement.
    Sauf que justement, cet item permet de découvrir des oeuvres originales qui sortent de ce que nous avons l'habitude de voir et de lire. Il y a un peu des contes oraux, un peu du théâtre de marionnettes et un peu des albums jeunesse dans un kamishibaï. C'est tout de même un genre narratif qui allie texte et images, une histoire qui repose sur un objet concret, même si celui-ci ressemble peu à un livre. 

    Donc, je l'accepterai, je trouve même qu'il répond beaucoup mieux à l'idée de l'item que certains livres collector qui ont pu être acceptés.  

    Pour les autres challengers, j'ajoute une image qui sera peut-être plus parlante : 

    Bonne lecture !
    Patsales le 21 octobre 2019
    Bonjour,
    je valide l’item 23, un western, avec:
    Les Huit Morts de Julian Creek - Elisabeth Crook
    Mon avis dubitatif

    Bonnes lectures à tous.
    iz43 le 21 octobre 2019
    dedanso a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Bonjour !
    Item houleux...  je préfère demander :
    juten-doji   dedanso   iz43   pour l'item 10 - livre au format original, accepteriez-vous un Kamishibaï ? Ça n'est même presque pas un livre, ce sont des affiches à présenter aux enfants au recto et avec le texte à lire pour le conteur au verso, style théâtre d'images. Mais il y a bien le texte en définitive.


    Coucou Ptitmousse !

    Eh bien ta question m'a beaucoup fait réfléchir et hésiter !

    Le kamishibaï n'est pas vraiment un livre dans le sens où nous l'entendons habituellement.
    Sauf que justement, cet item permet de découvrir des oeuvres originales qui sortent de ce que nous avons l'habitude de voir et de lire. Il y a un peu des contes oraux, un peu du théâtre de marionnettes et un peu des albums jeunesse dans un kamishibaï. C'est tout de même un genre narratif qui allie texte et images, une histoire qui repose sur un objet concret, même si celui-ci ressemble peu à un livre. 

    Donc, je l'accepterai, je trouve même qu'il répond beaucoup mieux à l'idée de l'item que certains livres collector qui ont pu être acceptés.  

    Pour les autres challengers, j'ajoute une image qui sera peut-être plus parlante : 

    Bonne lecture !

    Yes complètement d accord .
    rien que pour l originalité on ne peut qu' adhérer .
    perso j aime beaucoup.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}