AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    boubile le 04 avril 2019
    Synnie a dit :

    boubile a dit :


    Bonjour,

    Quelqu'un aurait-il envie de lire avec moi "Sang Famille" de Michel Bussi dans le cadre de la lecture commune?



    Salut ! Moi je serai partante pour le faire avec toi :)

    Ok super! Quand veux-tu t'y mettre?
    AngeliqueL73 le 04 avril 2019
    Bonjour,
     
    Je valide l’item 100 – Le premier ROMAN d’un auteur avec Les arbres voyagent la nuit d’Aude Le Corff

    Mon avis

    Belle soirée

    SabiSab28 le 04 avril 2019
    Synnie a dit :

    Bonsoir,

    J'ai une petite question pour la validation d'item. Je lis présentement la trilogie Enclave, est-ce que je peux faire valider le premier tome pour l'item 65- Une et le restant pour l'item 31 - Une TRILOGIE (ou trois tomes d'une série) ? :) 

    Merci


    non Synnie, pour cet item il faut lire les trois livres, après s'il y avait eu un 4eme tome tu aurais pu le faire correspondre ailleurs.
    SabiSab28 le 04 avril 2019
    Gaphanie a dit :

    Bonjour,

    Un Sac de billes-Jospeh JOFFO
    item 83-un roman d'un auteur que je n'ai pas lu depuis au moins 15 ans
    avis ici

    @bientôt !


    Niveau JUPITER ! bravo !!

    Je pourrai lire ce livre aussi pour cette catégorie, tiens...j'en ai de bons souvenirs
    iz43 le 04 avril 2019

    bonsoir


    item 62 un roman épistolaire

    Love letters to the dead - Ava Dellaira


    un GROS coup de coeur
    SabiSab28 le 04 avril 2019
    MarieLywood a dit :

    Bonjour,
    Une petite question pour le coupe de coeur d'Under_The_Moon  : s'agit-il uniquement du premier tome de la série l'amie prodigieuse ou n'importe lequel des 4 tomes peut marcher pour cet item ?

    Je pense que si elle a mis le 1er ce doit être celui-là son coup de coeur et non le 4 ... à confirmer
    SabiSab28 le 04 avril 2019
    fleya a dit :

    kateginger63 a dit :


    Marcellina a dit :



    kateginger63 a dit :




    hello,

    Je m'adresse à ceux qui ont créé l'item n°33


    deidamie  fleya  et Marcellina  


    Est-ce que la bière peut aussi être acceptée comme "nourriture" ?
    Merci pour votre réponse.





    Bonjour, quand j'ai proposé cet item, je pensais principalement à un roman où la cuisine, la préparation des aliments, la dégustation de ces aliments avaient une place centrale.  Quelques recettes en prime étaient les bienvenues ou encore l'évolution du travail en cuisine.  Pour te répondre, je dirai pour ma part que si la bière est au centre du roman, qu'on y décrit sa fabrication, qu'on y trouve aussi quelques recettes différentes, j'accepte.  Si c'est juste des discutions philosophiques autour d'une chope, je suis plus réservée.

    En gros, tu dois nous en dire plus



    Hello Marcellina  

    Oui la bière en est l'élément central puisque ce sont les débuts de création d'un brasseur artisanal. D'ailleurs, à l'intérieur, il y a à chaque fois les recettes de chaque bière qu'il crée. Donc je pense que oui, ça pourrait convenir.
    Merci pour ta réponse.


    Dans ce cas, pourquoi pas 

    Marcellina   deidamie   qu'en dites-vous après ces explications ?
    SabiSab28 le 04 avril 2019
    iz43 a dit :


    bonsoir


    item 62 un roman épistolaire

    Love letters to the dead - Ava Dellaira


    un GROS coup de coeur


    Ce gros coup de coeur te permet d'atteindre JUPITER ! L'objectif que tu t'étais fixé.

    Je suppose que tu continues !
    deidamie le 04 avril 2019
    SabiSab28 a dit :

    Marcellina   deidamie   qu'en dites-vous après ces explications ?

    Pourquoi pas, après tout, il s'agit toujours de recettes et de préparations...

    Et au passage, je viens valider l'item 95 - Un LIVRE dont le personnage principal n'est pas humain

    Bulle ou la voix de l'océan - René Fallet - ma critique. Le personnage principal est un coquillage

    Et je continue le challenge^^
    Ptitgateau le 04 avril 2019
    Bonsoir,

    je valide l'item 59 : Un roman mettant en scène un tueur en série 

    Mauvais genre - Isabelle Villain 

    https://www.babelio.com/livres/Villain-Mauvais-genre/1064872/critiques/1872094

    Bonne soirée !

    Ptitgateau
    mamanzouzoute le 04 avril 2019
    SabiSab28 a dit :

    mamanzouzoute a dit :


    Gwen21  ou SabiSab28  je vais prendre l'item mystère please. merci pour le tirage au sort et tout le reste.



    Le sort a décidé : 
    Un LIVRE d'un auteur à qui j'ai redonné une chance de me plaire


    Bon ... ce sera du Musso, du Jean Teulé, du Philippe Dijan ou Gide  que j'ai détesté. La mort dans l'âme je m'attelle à la tâche en espérant une bonne surprise ! 


    Merci SabiSab28   

    5Arabella le 04 avril 2019
    Bonsoir,

    Je valide l'item 5 - Un LIVRE qui m'a fait beaucoup rire
    avec L'Hôtel du libre échange de Georges Feydeau
    Mon commentaire : https://www.babelio.com/livres/Feydeau-Lhotel-du-libre-echange/687082/critiques/1872090


     
     


     
     
    Laehb80 le 04 avril 2019
    Bonsoir, je valide l'item 72 - Un ROMAN avec les mots "nuit" ou "jour" dans le titre
    Le Dernier jour d'un condamné - Victor Hugo
    Mon avis
    Merci !
    Missjasmin le 04 avril 2019
    .Bonsoir,

    Je valide l'item 6 - Un roman dont le personnage principal est une personne âgée :Le goût sucré des souvenirs  de Beate Teresa Hanika - Avis  

    (31/60)
    Synnie le 04 avril 2019
    SabiSab28 a dit :

    Synnie a dit :


    Bonsoir,

    J'ai une petite question pour la validation d'item. Je lis présentement la trilogie Enclave, est-ce que je peux faire valider le premier tome pour l'item 65- Une et le restant pour l'item 31 - Une TRILOGIE (ou trois tomes d'une série) ? :) 

    Merci



    non Synnie, pour cet item il faut lire les trois livres, après s'il y avait eu un 4eme tome tu aurais pu le faire correspondre ailleurs.


    Merci beaucoup de l'information :)
    SabiSab28 le 04 avril 2019
    kateginger63 a dit :

    Donc 

    je valide l'item n° 33 , un livre dans lequel la cuisine et/ou la nourriture (ici la bière artisanale) occupe une place essentielle.

    Avec Une bière in the Loire  de Tommy BARNES


    mon avis

    C'est validé !
    Exyz le 04 avril 2019
    Bonsoir, 
    Je valide l'item 80 - Un LIVRE dont le titre ne comporte pas la lettre "e" (y compris accentuée) avec Niak - Carl Hiaasen . Mon avis (mouais)
    SabiSab28 le 04 avril 2019
    deidamie a dit :

    SabiSab28 a dit :

    Marcellina   deidamie   qu'en dites-vous après ces explications ?

    Pourquoi pas, après tout, il s'agit toujours de recettes et de préparations...

    Et au passage, je viens valider l'item 95 - Un LIVRE dont le personnage principal n'est pas humain

    Bulle ou la voix de l'océan - René Fallet - ma critique. Le personnage principal est un coquillage

    Et je continue le challenge^^


    Niveau MERCURE ! Félicitations !
    Tu as déjà atteint l'objectif que tu t'étais fixé ! Tu poursuis bien sur ?
    deidamie le 04 avril 2019
    SabiSab28 a dit :



    Niveau MERCURE ! Félicitations !
    Tu as déjà atteint l'objectif que tu t'étais fixé ! Tu poursuis bien sur ?


    C'est gentil, le "déjà", je n'avance pas à la vitesse de la lumière, plutôt à celle de la fossilisation 

    Oui, je vais continuer, je risque d'atteindre Vénus, soyons fous
    Synnie le 04 avril 2019

    Bonjour,
                 Je crois que je vais me laisser tenter et demander l'item mystère :D 






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}