AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cricri08 le 03 avril 2019
    Bonjour

     

    J’aimerais valider l’item 43 - Un ROMAN qui traite des rêves, du sommeil ou du coma

     

    Rêver – Frank Thilliez – mon avis



    Bonnes lectures à tous
    Foufoubella le 03 avril 2019
    Bonjour à tous,

    Voici mes cinq nouvelles contributions:


    Item 6: Un roman dont le personnage principal ou le narrateur est une personne âgée (à partir de 70 ans)
    Les Bottes Suédoises - Henning Mankell
    Mon avis

    (le personnage principal a 70 ans tout juste)


    Item 7: Un livre qui évoque une catastrophe naturelle
    Landfall - Ellen Urbani
    Mon avis

    (le roman a pour toile de fond la Nouvelle-Orléans après le passage de l'ouragan Katrina en 2005)


    Item 37: Une enquête signée Agatha Christie
    Le Crime de l'Orient-Express - Agatha Christie
    Mon avis


    Item 47: Un auteur d'un roman germanophone (ici, l'auteure est allemande)
    La Fille sans qualités - Juli Zeh
    Mon avis


    Item 91: Un roman dont le héros ou l'héroïne est orphelin(e) de ses deux parents
    La Femme du Banquier - Cristina Alger
    Mon avis

    (Annabel, l'héroïne, est adulte mais a perdu ses deux parents lorsqu'elle avait 11 ans).


    20/30




    Bonnes lectures à tous
    Maliasenegal le 03 avril 2019
    Est ce qu'il faut noter les 3 livres de la trilogie pour enregistrer l'item 31 ?
    fleya le 03 avril 2019
    Gwen21 a dit :

    dedanso a dit :


    Tbilissi a dit :



    Norlane a dit :




    Pur le copier-coller, c'est mieux si c'est directement écrit comme dans le tableau. Un petit "de" n'a l'air de rien mais multiplié par le nombre de validations à mettre dans le fichier...





    Ok j'en prends note !



    Moi qui croyais avoir fait tout comme il fallait... Sauf que je mettais un trait d'union ! 
    Promis, la prochaine fois je serai brute de décoffrage. 

    Je me demandais aussi si le fait de noter le titre et l'auteur avec leur lien vers Babelio (avec le fameux @) posait problème ou au contraire était un "plus" ?


    Surtout continue à mettre ton tiret, le problème vient quand le titre et l'auteur sont séparés par du texte ou des liens.


    Donc on continue le @ ? Désolée, la réponse ne m'a pas paru clair! 
    SabiSab28 le 03 avril 2019
    Maliasenegal a dit :

    Est ce qu'il faut noter les 3 livres de la trilogie pour enregistrer l'item 31 ?


    Tu peux tout à fait faire une seule critique sur les 3 livres lus sinon tu peux mettre les 3 et nous prenons la dernière
    Maliasenegal le 03 avril 2019
    SabiSab28 a dit :

    Maliasenegal a dit :


    Est ce qu'il faut noter les 3 livres de la trilogie pour enregistrer l'item 31 ?



    Tu peux tout à fait faire une seule critique sur les 3 livres lus sinon tu peux mettre les 3 et nous prenons la dernière


    Ok merci beaucoup!
    SabiSab28 le 03 avril 2019
    fleya a dit :

    Gwen21 a dit :


    dedanso a dit :



    Tbilissi a dit :




    Norlane a dit :





    Pur le copier-coller, c'est mieux si c'est directement écrit comme dans le tableau. Un petit "de" n'a l'air de rien mais multiplié par le nombre de validations à mettre dans le fichier...






    Ok j'en prends note !




    Moi qui croyais avoir fait tout comme il fallait... Sauf que je mettais un trait d'union ! 
    Promis, la prochaine fois je serai brute de décoffrage. 

    Je me demandais aussi si le fait de noter le titre et l'auteur avec leur lien vers Babelio (avec le fameux @) posait problème ou au contraire était un "plus" ?



    Surtout continue à mettre ton tiret, le problème vient quand le titre et l'auteur sont séparés par du texte ou des liens.



    Donc on continue le @ ? Désolée, la réponse ne m'a pas paru clair! 


    Lorsqu'il y a @ il y a toujours un ou deux espaces qui s'infiltrent ça nous oblige à les supprimer  ce n'est pas bien méchant, mais ça nous fait une manip en plus
    Gaphanie le 03 avril 2019
    Hello,

    je voudrais positionner :

    Ubik-Philp K Dick
    item 43 - un roman qui traite des rêves, du sommeil ou du coma
    avis ici

    Belle journée ! Ici, il pleut, mais bon, on avait prévu une descente à la médiathèque, alors ça ne contrarie pas trop nos projets.

    @bientôt !
    Gwen21 le 03 avril 2019
    Tbilissi a dit :

    Tbilissi a dit :


    Bonsoir, 
    Quelques validations, même si je ne parviendrai pas à changer de planète avant la fin du mois...

    20 - Une biographie 
    Camus ou les promesses de la vie - Daniel Rondeau 


    23 - Un roman nature writing
    Dans la forêt - Jean Hegland

    44 - Un roman classique de la littérature de l'épouvante
    Le cas étrange du Dr Jeckyll et de Mr Hyde - Robert Louis Stevenson 

    80 - Un livre dont le titre ne comprend pas la lettre "e"
    Zaï Zaï Zaï Zaï - Fabcaro


    90 - Un livre édité en 2019
    Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, caméra, miamction ! - Natalie Riess

    Bon dimanche !



    D'ailleurs au passage, je crois que cette validation est passée à la trape, coup de bol, j'ai mis les tirets ;-)

    Non mais SabiSab et moi avons été absentes donc nous avons remonté le fil à rebours tout au long de la journée.
    Gwen21 le 03 avril 2019
    Foufoubella a dit :

    Bonjour à tous,

    Voici mes cinq nouvelles contributions:




    20/30




    Bonnes lectures à tous

    Bienvenue sur VENUS !
    Gwen21 le 03 avril 2019
    VALENTYNE a dit :

    Hello :-) 

    Pour l'item mystère - Un auteur belge, j'ai lu A coté d'Ostende de Jacqueline Harpman

    Mon avis ...pas totalement convaincue...

    Bonne journée à tous :-)


    Bienvenue sur VENUS ! Je suppose que tu poursuis ton défi ?
    Gwen21 le 03 avril 2019
    MaggyM a dit :


    Bonsoir à tous, 

    Je valide l'item 85:Un ROMAN avec un pays ou une ville dans le titre avec Un soir à Paris  - Nicolas Barreau  


    Mon avis se trouve ici

    Belle nuit,


    Bienvenue sur VENUS !
    Tu poursuis l'aventure ?
    Gwen21 le 03 avril 2019
    mimi09 a dit :

    bonjour
    aujourd'hui je valide l'item 5 avec 
    Simple de Marie Aude Murail

    bonne journée

    https://www.babelio.com/livres/Murail-Simple/19623/critiques/1869810

    b2.9.1.0


    Cet item est déjà complété.
    Gwen21 le 03 avril 2019
    Missnefer13500 a dit :


    Bonjour 

    Je complète mon item  74 sur un livre centré sur un métier : journaliste 

    pour With love, tome 1 : Vadim  

    de Marie H-J.  

    mon avis 


     


    Peux-tu corriger ton lien stp ? Merci
    Gwen21 le 03 avril 2019
    Bislys a dit :

    Bonjour, grâce à cette nouvelle validation arrivée sur Venus dans 3, 2, 1...!

    67. Un roman avec un chiffre ou un nombre dans la titre: Les sept sœurs, T.1: Maia - Lucinda Riley

    Bonne journée


    Bienvenue sur VENUS !
    Bislys le 03 avril 2019
    Gwen21 a dit :

    Bislys a dit :


    Bonjour, grâce à cette nouvelle validation arrivée sur Venus dans 3, 2, 1...!

    67. Un roman avec un chiffre ou un nombre dans la titre: Les sept sœurs, T.1: Maia - Lucinda Riley

    Bonne journée



    Bienvenue sur VENUS !


    Merci! Je rajoute ma voix aux louanges que vous font les autres challengers, mais qu'est-ce que j'aime ce challenge (et je ne le dis pas assez)! Plaisant et amusant, je prends toujours beaucoup de plaisir à faire mes petites validations et à lire les critiques des autres (qui ne font pas du bien à ma PAL, mais bon...). Merci Gwen21   et SabiSab28   pour le temps que vous consacrez aux challenges.
    Gwen21 le 03 avril 2019
    Missjasmin a dit :

    Bonsoir,

    Voici une validation pour l'item 83 : Un roman d'un auteur que je n'ai pas lu depuis au mins 15 ans : Madame Bovary  de Gustave Flaubert   - Avis
    De vieilles retrouvailles qui me font atterrir sur Terre, Gwen21 et SabiSab28      !
    Très bonne soirée à tous !

    (30/60)


    En effet, félicitations !
    Gwen21 le 03 avril 2019
    A tous, n'hésitez pas à nous signaler si une mise à jour a été oubliée. Merci :-)
    Gwen21 le 03 avril 2019
    Bislys a dit :

    Gwen21 a dit :


    Bislys a dit :



    Bonjour, grâce à cette nouvelle validation arrivée sur Venus dans 3, 2, 1...!

    67. Un roman avec un chiffre ou un nombre dans la titre: Les sept sœurs, T.1: Maia - Lucinda Riley

    Bonne journée




    Bienvenue sur VENUS !



    Merci! Je rajoute ma voie aux louanges que vous font les autres challengers, mais qu'est-ce que j'aime ce challenge (et je ne le dis pas assez)! Plaisant et amusant, je prends toujours beaucoup de plaisir à faire mes petites validations et à lire les critiques des autres (qui ne font pas du bien à ma PAL, mais bon...). Merci Gwen21   et SabiSab28   pour le temps que vous consacrez aux challenges.



    Merci
    Didilit le 03 avril 2019
    Nouvelle lecture pour valider l'item 22 avec un roman qui se déroule dans un monde imaginaire

    Alice au pays des merveilles  - Lewis Carroll  


    https://www.babelio.com/livres/Carroll-Alice-au-pays-des-merveilles/3085/critiques/1871006

    J
    e dois être à 13 me semble-t-il!

    Merci à vous pour votre suivi....





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}