AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    badpx le 02 mars 2019
    MaggyM a dit :


    Petite question pour badpx   , deidamie   , Camironet   et folivier   sur l'item 98 - un essai

    Comme j'ai un peu de mal, même avec la définition, à bien me représenter de quoi il s'agit, je me demandais si De MacGyver à Mad Men   pourrait convenir?
    Il s'agit d'un livre qui part du principe qu'on peut tirer des leçons de management en analysant certaines séries télévisées. Chacune des 13 séries concernées sont décortiquées sous cet angle par quelqu'un de différent (issus du monde du marketing, de la communication, de l'enseignement universitaire, ...)

    Merci d'avance pour votre éclairage.

    Bon week-end,


    Bonjour MaggyM  ,

    POur moi c'est OK
    Phoenicia le 02 mars 2019
    Re!
    Je valide l'item 28 un roman dans lequel le personnage principal a un rapport particulier avec l'alcool : Meurtres à la carte de Kathy Reichs!Mon avis. Temperance Brennan est une ancienne alcoolique. 
    Bonne lecture à tous!
    LabiblideVal le 02 mars 2019
    Bonsoir,

    Je valide l'item 29 - Un LIVRE qui n'a pas encore reçu de critique sur Babelio avec #METOO. Viol. Briser le silence   de Corinne Van Loey.

    Ma critique: https://www.babelio.com/livres/Van-Loey-METOO-Viol-Briser-le-silence/1117100/critiques/1841225
    Meps le 02 mars 2019
    Bonjour

    Nouvel ITEM validé sans même l'avoir cherché (malgré un intitulé restrictif)


    ITEM 38  Un ROMAN dont le titre mentionne textuellement l'un des cinq éléments : terre, eau, feu, air, amour
    13 La Terre et le Sang   - Mouloud Feraoun  
    critique
    MissSherlock le 02 mars 2019
    Bonsoir !

    Je valide l'item 1 - ITEM MYSTERE : lire le prequel d'une série avec Le Silmarillion de J.R.R. Tolkien. Je ne cache pas que j'ai préféré l'item mystère de l'année dernière     

    Bonne soirée !
    Fuyating le 02 mars 2019
    Bonjour,

    Je valide aujourd'hui l'item 8 "Un roman basé sur la relation mère/enfants" avec Les dévorantes  de Marinca Villanova.
    Mon avis.

    Bonne soirée !
    PiertyM le 02 mars 2019
    Bonsoir!
    Je viens valider l'Item:

    11 - Un ROMAN sans aucune histoire d'amour

    La Tentation de saint Antoine  
    de Gustave FlaubertIci
    ykkyu le 02 mars 2019
    Bonsoir mon coup de coeur 2018 Underground Railroad de Colson Whitehead et mon objectif est la planète Mars merci
    ykkyu le 02 mars 2019
    Bonsoir je valide  item 97 avec le livre vers la beauté de David Foenkinos avis là
    Cricri08 le 02 mars 2019
    Bonsoir 


    J'aimerais valider
     

    Item 91un roman dont le héros (Pip) est orphelin de ses deux parents avec Les Grandes Espérances de Charles Dickens

     Item 58un roman dont la lecture m’a été inspirée par l’adaptation cinématographique avec Gatsby le Magnifique, F. Scott Fitzgerald

    Item 6un roman dont le narrateur est une personnage âgée avec Les Marécages de Joe R.Lansdale

    Bonnes lectures à tous
    Gwen21 le 03 mars 2019
    lalyM a dit :

    Rebonjour à tous, 

    Petite question aux administrateurs (trices) ;) 

    Je cherche un item pour ma prochaine lecture ^^ le titre c'est glaise de F.Bouysse 

    Puis je le mettre dans la catégorie n° 38 ? Glaise étant de la terre grasse compacte et plastique, imperméable.

    Merci pour vos réponses

    amitiés
    lalyM


    Non, désolée, mais l'item indique bien 'mentionne textuellement'
    Gwen21 le 03 mars 2019
    Ranine a dit :

    Bonjour !
    Je viens valider 3 items 


    A bientôt !


    Bienvenue sur VENUS !
    Gwen21 le 03 mars 2019
    ykkyu a dit :

    Bonsoir je valide  item 97 avec le livre vers la beauté de David Foenkinos avis là


    Attention, il me semble que si c'est seulement la jaquette et non le livre qui est illustrée, les auteurs de l'item l'ont déjà refusé à d'autres challengers.

    Demandons confirmation deidamie  volubilae
    Gwen21 le 03 mars 2019
    Cricri08 a dit :

    Bonsoir 


    J'aimerais valider
     

    Bonnes lectures à tous


    Arrivée la première sur JUPITER, incroyable, bravo !
    lokipg le 03 mars 2019
    Salut à toutes et à tous ! ^_^

    Nouvelle validation :
    >Le Facteur - David Brin
    Critique
    Item 45 - Un ROMAN dans lequel l'un des personnages principaux exerce une profession atypique pour son sexe ou son époque.
    (Gordon, le héros, exerce la profession de facteur dans un monde où la poste à disparu).

    18 / 40
    Cricri08 le 03 mars 2019
    Gwen21 a dit :

    Cricri08 a dit :


    Bonsoir 


    J'aimerais valider
     

    Bonnes lectures à tous



    Arrivée la première sur JUPITER, incroyable, bravo !

    Merci 😊
    saphoo le 03 mars 2019
    Bonjour

    Je valide l'item suivant : 62 - Un ROMAN épistolaire 

    avec

    Les lendemains avaient un goût de miel de Marlène Schiappa avis

    bon dimanche
    Norlane le 03 mars 2019
    Bonjour, 11e lecture avec un item que je ne pensais pas valider mais l’Épouvante sous la plume délicieuse de Stevenson, ça me va. J'ai donc enfin découvert :

    Le cas étrange du Dr Jekyll et de M. Hyde – Robert Louis Stevenson - item 44 : Un ROMAN CLASSIQUE de la littérature de l'épouvante - critique
    volubilae le 03 mars 2019
    Gwen21 a dit :

    ykkyu a dit :


    Bonsoir je valide  item 97 avec le livre vers la beauté de David Foenkinos avis là



    Attention, il me semble que si c'est seulement la jaquette et non le livre qui est illustrée, les auteurs de l'item l'ont déjà refusé à d'autres challengers.

    Demandons confirmation deidamie  volubilae


    Bonjour,

    Vu la jaquette pour moi oui. :)
    sylvaine le 03 mars 2019
    bonjour item 47 livre d'un auteur germanophone
    Sous les décombres de Mechtild Borrmann
    mon avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}