AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 04 avril 2019
    Foufoubella a dit :

    Bonjour à tous,

    Je viens valider la case 25, camembert bleu: géographie

    Landfall - Ellen Urbani
    Mon avis

    On visite trois états des Etats-Unis, l'Alabama, le Mississipi et surtout la Louisiane après le passage de l'ouragan Katrina en 2005.

    Je relance le dé, fait 3: case 28 grise, je relance
    Je fais 3 une nouvelle fois, case 31, camembert Loisirs.

    A bientôt

    Félicitations ! 2ème camembert ! en route pour le 3ème !

    SabiSab28 le 04 avril 2019
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Je valide la case 3 avec Le Cercle d'Ivy, roman steampunk dont voici l'avis. 
    Je lance le dé... 1 (encore! XD) Ouf! Case grise (4) > je relance ... 6. Case 10 grise. Je relance... 5! Case 5 orange. 
    Bonne lecture!


    Pense à me mettre l'auteur aussi la prochaine fois ...
    Phoenicia le 04 avril 2019
    SabiSab28  l'auteur c'est IVY ( Edwige Ivy) :)
    Idl le 05 avril 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour, je crois que c'est la semaine où la maîtresse du jeu était bien malade ça expliquerait le petit oubli.
    Donc je pense que tu peux valider ton livre géographie et relancer le dé 


    Merci pour l’info 😉
    Idl le 05 avril 2019
    SabiSab28 a dit :

    Callie à bien cerné l'origine du problème...
    Tu peux valider sans problème


    Merci, j’y vais de ce pas ... enfin presque 😊
    Phoenicia le 06 avril 2019
    Bonjour, 
    Etant sur la case 5 orange, ma case loisirs, j'avais précisé que mon 2e loisir était les Séries, particulièrement Donwton Abbey. Son scénariste, Julain Fellowes, écrit également des romans. Aussi, je pense valider cette case avec Passé Imparfait de Julian Fellowes.Mon avis. 

    Lancement du dé... 5 > case 10 grise > je relance : 2. C'est parti pour la case 12 orange! :)
    Bonne lecture!
    SabiSab28 le 07 avril 2019
    Phoenicia a dit :

    Bonjour, 
    Etant sur la case 5 orange, ma case loisirs, j'avais précisé que mon 2e loisir était les Séries, particulièrement Donwton Abbey. Son scénariste, Julain Fellowes, écrit également des romans. Aussi, je pense valider cette case avec Passé Imparfait de Julian Fellowes.Mon avis. 

    Lancement du dé... 5 > case 10 grise > je relance : 2. C'est parti pour la case 12 orange! :)
    Bonne lecture!


    Phoenicia, je ne peux pas l'accepter, ta catégorie précisait effectivement séries/ films, il faut donc que ce soit un livre adapté en série ou en film, ce qui n'est pas le cas ...

    Edit : Une bonne âme et suiveuse hors pair de ce challenge m'a fait remarqué que tu avais spécifié cette éventualité lors de la définition de ta catégorie, ce qui est vrai ! donc je reviens sur mes dires et accepte cette lecture ! (Merci CallieTourneLesPages  )
    CallieTourneLesPages le 07 avril 2019
    Avec plaisir! On ne peut pas se souvenir de tout.
    SabiSab28 le 07 avril 2019
    Et voila je valide mon Camembert Loisirs, grâce à une lecture contemporaine :
    L'expérience de la pluie - Clélie Avit

    Mon avis

    E
    T je fais un petit 1 - catégorie Sciences, case 30 - en route vers le camembert Bleu
    CallieTourneLesPages le 07 avril 2019
    Re  moi
    Je viens valider la case sport et loisirs avec J'irai tuer pour vous de Henri-Loevenbruck. Alors techniquement il est désigné comme thriller d'espionnage mais il y a tout de même des enquêtes: elles sont menées par les services secrets donc il me semble que c'est accepté comme roman policier vu qu'il y a des enquêtes criminelles.

    Je lance le dé 6 (Arf je ne fais jamais 6 quand il le faut) je vais sur la case 8 géographie. 

    Bonne semaine.
    Phoenicia le 08 avril 2019
    SabiSab28 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Bonjour, 
    Etant sur la case 5 orange, ma case loisirs, j'avais précisé que mon 2e loisir était les Séries, particulièrement Donwton Abbey. Son scénariste, Julain Fellowes, écrit également des romans. Aussi, je pense valider cette case avec Passé Imparfait de Julian Fellowes.Mon avis. 

    Lancement du dé... 5 > case 10 grise > je relance : 2. C'est parti pour la case 12 orange! :)
    Bonne lecture!



    Phoenicia, je ne peux pas l'accepter, ta catégorie précisait effectivement séries/ films, il faut donc que ce soit un livre adapté en série ou en film, ce qui n'est pas le cas ...

    Edit : Une bonne âme et suiveuse hors pair de ce challenge m'a fait remarqué que tu avais spécifié cette éventualité lors de la définition de ta catégorie, ce qui est vrai ! donc je reviens sur mes dires et accepte cette lecture ! (Merci CallieTourneLesPages  )

    Merci à toutes les deux! Si tu veux je modifie par "ouvrages de Julian Fellowes" comme ça y a plus de doutes. :)
    SabiSab28 le 08 avril 2019
    Non je m'en souviendrai ! maintenant ...
    Norlane le 08 avril 2019
    Bonjour, je valide le camembert Loisirs avec un polar portugais paru en 2019 :

    Le collectionneur d'herbe - Francisco José Viegas - critique

    J'ai fait 3 (case grise) + 1 : je vais sur la case géographie35 en direction du camembert histoire.
    SabiSab28 le 09 avril 2019
    Norlane a dit :

    Bonjour, je valide le camembert Loisirs avec un polar portugais paru en 2019 :

    Le collectionneur d'herbe - Francisco José Viegas - critique

    J'ai fait 3 (case grise) + 1 : je vais sur la case géographie35 en direction du camembert histoire.

    Bienvenue dans le club des 4 !

    Norlane le 09 avril 2019
    SabiSab28 a dit :

    Norlane a dit :


    Bonjour, je valide le camembert Loisirs avec un polar portugais paru en 2019 :

    Le collectionneur d'herbe - Francisco José Viegas - critique

    J'ai fait 3 (case grise) + 1 : je vais sur la case géographie35 en direction du camembert histoire.


    Bienvenue dans le club des 4 !


    Merci !
    Foufoubella le 09 avril 2019
    SabiSab28 a dit :


    Félicitations ! 2ème camembert ! en route pour le 3ème !



    Merci, j'espère pouvoir obtenir mon troisième camembert d'ici la fin de semaine...
    Srhbb8 le 12 avril 2019
    Bonjour, 

    Je valide ma case camembert Divertissement avec La délicatesse - David Foenkinos, qui m'a fait rire par surprise.
     
    Après un 6 du dé, je retourne sur le case camembert Histoire bien qu'il soit déjà en ma possession.

    A bientôt
    Foufoubella le 14 avril 2019
    Bonjour,

    Je viens valider mon camembert loisirs avec le tome 2- Aux aguets de La dynastie des Forsyte  de John Galsworthy , saga qui a été adapté au ciné une fois (mais davantage basé sur le tome 1) mais surtout deux fois en série (intégralité de la saga). 

    Ma critique ci-dessous:

    https://www.babelio.com/livres/Galsworthy-La-dynastie-des-Forsyte-tome-2--Aux-aguets/470451/critiques/1880581

    Je relance les dés, fais 4 -  case 35 géographie. 

    Bon dimanche
    Srhbb8 le 14 avril 2019
    Bonjour,

    Je revalide la case camembert Histoire avec La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt.

    Après un 3 du dé, je relance et un tout petit 1, je choisis la case 34 géographie.

    A bientôt
    SabiSab28 le 15 avril 2019
    sarahbarbier2008 a dit :

    Bonjour, 

    Je valide ma case camembert Divertissement avec La délicatesse - David Foenkinos, qui m'a fait rire par surprise.
     
    Après un 6 du dé, je retourne sur le case camembert Histoire bien qu'il soit déjà en ma possession.

    A bientôt

    ET un 4ème camembert pour toi aussi !! Bravo !






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}