AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Srhbb8 le 08 novembre 2019
    Bonjour, 

    Bon, même si je n'aime pas ça, j'ai dû me résoudre à laisser tomber ma consigne pourtant simple (couleur dans le titre) car il y a déjà 2 semaines que je l'ai reçue et j'ai été trop accaparée par d'autres lectures pour m'y mettre donc je valide 3 livres de plus de 150 pages pour avancer : 
    La petite communiste qui ne souriait jamais - Lola Lafon
    Le secret des glaces - Philip Carter (II)
    La théorie Gaïa - Maxime Chattam

    J'espère valider ma prochaine consigne... Que me réservez-vous à présent jolis dés ?
    Laehb80 le 09 novembre 2019
    Bonjour, voici ma lecture pour la case 31
    Purgatoire des innocents, Karine Giebel
    Mon avis
    Et c'est parti!
    Roulez, roulez! 
    Et bon week-end !
    Ranine le 09 novembre 2019
    sarahbarbier2008  tu fais 10, case 21, lire un des auteurs les plus lus dans la semaine sur Babelio. Donc, cette semaine tu as le choix entre Jean-Paul Dubois, Sylvain Tesson et l'incontournable Stephen King. J'espère que tu trouveras ton bonheur !
    Ranine le 09 novembre 2019
    laehb80  tu fais 6, case 37, une partie du corps humain dans le titre.
    Srhbb8 le 09 novembre 2019
    Ranine a dit :

    sarahbarbier2008  tu fais 10, case 21, lire un des auteurs les plus lus dans la semaine sur Babelio. Donc, cette semaine tu as le choix entre Jean-Paul Dubois, Sylvain Tesson et l'incontournable Stephen King. J'espère que tu trouveras ton bonheur !

    Merci. Pas évident cette semaine, je pense que je vais m'orienter vers le King pour des questions pratiques : il est déjà à la maison 😉
    MaggyM le 10 novembre 2019

    Bonsoir, 

    Je valide la case 50 - un titre de 7 mots ou plus avec  L`immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes  de Karine Lambert  . Mon avis est ici.


    Que me réservent les dés pour ce week-end?


    Ranine le 10 novembre 2019
    MaggyM  tu fais 3, case 53, un verbe dans le titre
    VALENTYNE le 11 novembre 2019
    Hello 

    de retour pour la case 57- un policier avec  La nuit du Jabberwock  de Fredric Brown  


    Mon avis :-)

    Bon lundi
    Marie2406 le 11 novembre 2019
    Bonjour Ranine

    Je suis désolée mais je n'ai pas validé ma consigne sur le livre de Fantasy

    Mais depuis 10 jours j'ai lu plusieurs livres de plus de 150 pages

    En voici 3
    La case de l'oncle Tom de Harriet Beecher-Stowe
    Snjor de Ragnar Jonasson
    Minute papillon ! d'Aurélie Valognes

    J'attends ma nouvelle consigne que cette fois je vais me faire un devoir de valider 




    MaggyM le 11 novembre 2019

    Bonsoir, 

    Je valide la case 53 - un verbe dans le titre avec La baronne rentre a cinq heures  de Nadine de Rothschild . Mon avis est ici.


    Roulez les dés !
    Srhbb8 le 11 novembre 2019
    Bonsoir, 
    J'ai fait plus vite que prévu car en cherchant le titre choisi dans ma liseuse, je suis tombée sur une nouvelle qui patientait depuis le début de l'année et, de fil en aiguille, je l'ai terminée donc je valide Laurie - Stephen King pour ma case "un des 3 auteurs les plus lus cette semaine" 

    https://www.babelio.com/livres/King-Laurie/1047371/critiques/2063092

    Et déjà un nouveau lancer, je reprends le rythme (j'espère) ! Quelle sera ma nouvelle consigne ?? 

    Bonne soirée
    Ranine le 12 novembre 2019
    Bonjour à tous !
    Désolée, je n'avais pas vu vos messages, je n'ai pas eu de notifications. Je m'inquiétais de l'inactivité sur le challenge, je suis donc venu faire un tour !
    Aller, c'est parti, chauffez les dés !

    VALENTYNE  tu fais 5, case 62 tu frôle la victoire. L'auteur est un homme.
    Marie2406    9, case 50, un titre de 7 mots ou plus.
    MaggyM  7, case 60, un auteur que tu n'as jamais lu.
    sarahbarbier2008  5, case 26, un livre rédigé à la première personne du singulier.

    Bonne lecture à tous et bonne semaine !
    Marie2406 le 12 novembre 2019
    Ranine a dit :

    Bonjour à tous !
    Désolée, je n'avais pas vu vos messages, je n'ai pas eu de notifications. Je m'inquiétais de l'inactivité sur le challenge, je suis donc venu faire un tour !
    Aller, c'est parti, chauffez les dés !

    VALENTYNE  tu fais 5, case 62 tu frôle la victoire. L'auteur est un homme.
    Marie2406    9, case 50, un titre de 7 mots ou plus.
    MaggyM  7, case 60, un auteur que tu n'as jamais lu.
    sarahbarbier2008  5, case 26, un livre rédigé à la première personne du singulier.

    Bonne lecture à tous et bonne semaine !


    Coucou Ranine

    Pas de soucis, bon et cette fois je vais y arriver parce que justement ma prochaine lecture prévue tombe tout pile pour remplir la consigne

    Ranine le 12 novembre 2019
    Marie2406 a dit 




    Coucou Ranine

    Pas de soucis, bon et cette fois je vais y arriver parce que justement ma prochaine lecture prévue tombe tout pile pour remplir la consigne


    Bonne lecture, j'ai beaucoup aimé ce livre !
    VALENTYNE le 12 novembre 2019
    Merci Ranine :-) 

    je n’ai plus qu’à  rédiger mon avis sur le tome 2 de Murakami alors :-) 

    bonne journée

    Ranine a dit :


    Bonjour à tous !
    Désolée, je n'avais pas vu vos messages, je n'ai pas eu de notifications. Je m'inquiétais de l'inactivité sur le challenge, je suis donc venu faire un tour !
    Aller, c'est parti, chauffez les dés !

    VALENTYNE  tu fais 5, case 62 tu frôle la victoire. L'auteur est un homme.



    Ptitmousse le 12 novembre 2019
    Bonjour,
    J'ai presque envie de dire que je la joue petit bras avec un album jeunesse... mais j'aime trop la littérature jeunesse pour la dénigrer ! Donc, pour ma consigne 7 saison dans le titre, je propose le très mignon : 
    Bien au chaud pour l`hiver de Tomoko Ohmura - critique
    J'attends la suite !

    PS : encore une fois, merci Ranine  ! Il me permet de valider le O (assez difficile) dans les défis abécédaire ;)
    Ranine le 12 novembre 2019
    Ptitmousse  d'une pierre, 3 coups 
    Tu fais 9, case 16, une conjonction de coordination dans le titre
    MaggyM le 12 novembre 2019
    Bonsoir, 

    Je valide la case 60 - Un auteur que vous n'avez jamais lu, en l’occurrence  Kaouther Adimi  avec le très beau roman Nos richesses . Mon avis est ici.

    Où vais-je atterrir ce soir?
    Ranine le 12 novembre 2019
    MaggyM  tu fais 7, et tu atterris case 59, un auteur français
    Srhbb8 le 13 novembre 2019
    Bonjour, 

    Et hop, sitôt dit sitôt fait, je valide ma case "roman rédigé à la 1ere personne" avec L'échange de Rebecca Fleet. 

    https://www.babelio.com/livres/Fleet-Lechange/1048480/critiques/2064454

    J'enchaine les consignes cette semaine, j'en suis contente, j'adore ce petit suspense en attendant de choisir ma prochaine lecture. 

    Bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}