AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    kateginger63 le 28 décembre 2019
    le_Bison a dit :

    Bonjour

    Gwen21   kateginger63    MissSherlock   dedanso  

    pour l'item 71, Un ROMAN mettant une région (hors Ile-de-France) à l'honneur à travers son terroir...

    est-ce que la région est forcément française ?

    parce qu'il y a ambiguïté entre l'intitulé "générique" de l'item et la précision de la parenthèse...


    Pour ma part, je pensais à un roman de terroir (n'impliquant pas forcément une région précise) par exemple j'aurais accepté une contrée, un plateau, une chaine de montagnes. Exemple: le plateau de Millevaches, les Ardennes, les Cévennes, le Vercors..... A proprement parler, tous les "coins de France" dont l'action du roman se passe là-bas (souvent rural, campagnard).
    Idl le 28 décembre 2019
    Bon Soir 😊
    J’ai trop aimé 2019, je m’inscris donc pour 2020. Je suis réellement tentée par la Mongolie ! Véritable Défi 😉 et mon coup de coeur 2019 est : « La Voix des Vagues » de Jackie Copleton ❤️
    Idl le 28 décembre 2019
    ... et je souhaite débloquer l’Item Mystère 😉
    Gwen21 le 28 décembre 2019
    Idl a dit :

    ... et je souhaite débloquer l’Item Mystère ?


    Bienvenue !

    Un ROMAN dont le titre comporte une négation
    Tbilissi le 28 décembre 2019
    kateginger63 a dit :

    le_Bison a dit :


    Bonjour

    Gwen21   kateginger63    MissSherlock   dedanso  

    pour l'item 71


    Pour ma part, je pensais à un roman de terroir (n'impliquant pas forcément une région précise) par exemple j'aurais accepté une contrée, un plateau, une chaine de montagnes. Exemple: le plateau de Millevaches, les Ardennes, les Cévennes, le Vercors..... A proprement parler, tous les "coins de France" dont l'action du roman se passe là-bas (souvent rural, campagnard).

    Est-ce que Né d’aucune femme   de Franck Bouysse   pourrait correspondre...?
    Gwen21 le 28 décembre 2019
    Tbilissi a dit :

    kateginger63 a dit :


    le_Bison a dit :



    Bonjour

    Gwen21   kateginger63    MissSherlock   dedanso  

    pour l'item 71



    Pour ma part, je pensais à un roman de terroir (n'impliquant pas forcément une région précise) par exemple j'aurais accepté une contrée, un plateau, une chaine de montagnes. Exemple: le plateau de Millevaches, les Ardennes, les Cévennes, le Vercors..... A proprement parler, tous les "coins de France" dont l'action du roman se passe là-bas (souvent rural, campagnard).


    Est-ce que Né d’aucune femme   de Franck Bouysse   pourrait correspondre...?


    Je ne connais pas le roman que tu évoques et je ne sais pas si tu as vu passer ma réponse sur cet item, il s'agira bien de valider une région française hors IdF.
    Tbilissi le 28 décembre 2019
    Alors je pense que c'est non... Dommage, il a l'air tellement bien, ce livre... Mais je crois que je l'ai vu passer en coup de cœur

    Edit : et non, j'ai rêvé...
    Laehb80 le 28 décembre 2019
    Tbilissi a dit :

    Alors je pense que c'est non... Dommage, il a l'air tellement bien, ce livre... Mais je crois que je l'ai vu passer en coup de cœur

    Edit : et non, j'ai rêvé...

    Item 22 
    Tbilissi le 28 décembre 2019
    Suis je bête... Merci !
    dedanso le 28 décembre 2019
    le_Bison a dit :

    Bonjour

    Gwen21   kateginger63    MissSherlock   dedanso  

    pour l'item 71, Un ROMAN mettant une région (hors Ile-de-France) à l'honneur à travers son terroir...

    est-ce que la région est forcément française ?

    parce qu'il y a ambiguïté entre l'intitulé "générique" de l'item et la précision de la parenthèse...


    Bonjour ! 

    Je m'excuse de répondre si tard mais j'ai du mal à me connecter en ce moment...

    Pour ma part, j'avais même été plus précise pour cet item. Il s'agissait de faire découvrir aux challengers la région dans laquelle nous habitions. Je pensais donc plus particulièrement aux régions françaises mais ça ne me choquerait pas que ce soit étendu aux régions géographiques (et non aux seules limites administratives), de manière à inclure d'autres parties du globe pour ceux qui ne vivraient pas en France. 

    Je me rallierai aux préconisations des organisatrices en qui j'ai la plus grande confiance. Leur arbitrage sera forcément juste et judicieux !
    Gwen21 le 29 décembre 2019
    RAPPEL

    Dans quelques jours commencera le Challenge MULTI-DEFIS 2020. Toutefois, inutile de trop lire en amont du 1er janvier car seules 3 validations seront possibles la première semaine du challenge !
    kateginger63 le 29 décembre 2019
    Tbilissi a dit :

    kateginger63 a dit :


    le_Bison a dit :



    Bonjour

    Gwen21   kateginger63    MissSherlock   dedanso  

    pour l'item 71



    Pour ma part, je pensais à un roman de terroir (n'impliquant pas forcément une région précise) par exemple j'aurais accepté une contrée, un plateau, une chaine de montagnes. Exemple: le plateau de Millevaches, les Ardennes, les Cévennes, le Vercors..... A proprement parler, tous les "coins de France" dont l'action du roman se passe là-bas (souvent rural, campagnard).


    Est-ce que Né d’aucune femme   de Franck Bouysse   pourrait correspondre...?

    Pour ma part, je n'ai pas lu ce roman noir.  Mais vu qu'il se passe dans la campagne française, dans le monde rural, je pense qu'il passe. A voir avec les autres challengers de l'item.
    Milka2b le 29 décembre 2019
    Bonjour,

    Je me réinscris cette année encore avec le NIVEAU MONGOLIE et ses 60 livres lus et critiqués.
    Ayant échoué de justesse l'an dernier, je me dis que cette année je peux le faire.

    J'active l'item mystère
    Mon coup de cœur de l'année 2019 est "Lux T1 Obsidienne" de Jennifer L.Armentrout.


    Merci a vous pour ce super challenge et le temps énorme que vous y accordé.
    Idl le 29 décembre 2019
    Gwen21 a dit :

    Idl a dit :


    ... et je souhaite débloquer l’Item Mystère ?



    Bienvenue !

    Un ROMAN dont le titre comporte une négation


    Super ! Merci beaucoup ! 
    Petit question, est-il encore possible de changer de destination ? Je viens de faire le tour de ma PAL, ainsi que mon bilan littéraire de 2019, et finalement je me sens prête pour le Ghana, soit un pallier supérieur à 2019. Merci d’avance 😘
    Janelle2 le 29 décembre 2019
    Gwen21 a dit :

    MissSherlock a dit :


    Gwen21 a dit :



    Bienvenue !

    Une ENQUÊTE sans homicide




    Merci !  
    J'imagine, puisqu'il n'y a pas de précision, qu'il peut s'agir aussi bien d'une fiction que d'une véritable enquête ? Et est-ce qu'une enquête sociologique peut valider cet item ?
    Je pose toutes les questions maintenant et après je te laisse tranquille 



    Bonne question MissSherlock  Demandons à Janelle2


     Ma proposition initiale était : une énigme sans mort, un roman policier sans meurtre. Cela peut être une affaire policière réelle sur laquelle un journaliste enquête, un roman policier (donc fictif) sur un cambriolage, un thriller sur un enlèvement...
    Une enquête sociologique n'est pas ce que j'avais en tête.
    Mais j'adore comment les idées de base se transforment au fil des communications et interprétations en autre chose de complètement différent .
    Norlane le 29 décembre 2019
    Me voilà pour l'inscription !

    Après grande réflexion, j'opte pour l'objectif Japon. C'est moins que les années précédentes mais ma PAL est moins compatible avec les items, y a des gros livres dedans, et... en fait ce serait une bonne nouvelle si en 2020, je lis moins. (enfin, ça dépend pour quelle raison ).

    Mon coup de coeur 2019 : La fin de la solitude - Benedict Wells
    Gwen21 le 29 décembre 2019
    Milka2b a dit :

    B

    J'active l'item mystère




    Bienvenue !

    Un ROMAN où l'on assiste à des funérailles
    VALENTYNE le 29 décembre 2019
    Hello, 

    pour l’item 82 - Le titre de ce ROMAN se résume à un prénom et à un nom, j’ai commencé une petite liste (non exhaustive) 

    https://www.babelio.com/liste/11535/Romans-avec-titre--prenom-nom


    je rajouterai vos idées de titres au fur et à mesure ....

    bonne soirée à tous :)
    MarieLywood le 29 décembre 2019
    Tu peux ajouter Anna Karénine de Tolstoï !
    Bouton le 29 décembre 2019
    et  Dolores Claiborne de Stephen King. Ce livre est un thriller psychologique (rien de surnaturel ou d'horreur dans celui-là). C'est le témoignage de Dolores C. suspectée d'un meurtre, mais qui s'innocente en en avouant un autre, celui de son mari.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}