AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    mayim le 25 décembre 2019
    Bonsoir,

    Je vous rejoins pour ce challenge. Comme beaucoup, je choisis d'embarquer pour le niveau JAPON. 
    Mon coup de cœur 2019 est L'hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie.
    Je veux bien débloquer l'item mystère.

    Merci et bonnes fêtes à tous !
    Labullederealita le 26 décembre 2019
    Gwen21 a dit :

    Zazaboum a dit :


    Bonsoir et JOyeux Noël !

    Gwen21  pour item 10 peut-on valider 1 roman de voyage physique dans des univers parallèles tel La longue terre  ?

    Merci



    Je ne connais pas ce roman mais si les univers parallèles que tu évoques sont à des époques différentes, je ne vois pas d'empêchement. 

    Realita18  ton avis stp ?

    L'important dans cet item c'est qu'un des personnages voyage physiquement dans le temps.

    Salut ! Et Joyeux Noël en retard !

    Après avoir lu quelques critiques de ce livre, j'ai plus l'impression qu'on parle de conquêtes d'univers, de voyages dans différents mondes que de voyage dans le temps ! On ne parle ni de passé ni de futur....Pour moi la validation de cet item est acquise s'il y a cette question de temps et pas que de voyages.

    Donc s'il y a bien cette question de voyages dans le temps et pas juste dans d'autres univers, c'est bon pour moi 🤗
    Zazaboum le 26 décembre 2019
    Realita18  et Gwen21  je vais continuer la lecture de cette série et je verrais s'il y a des bonds dans le passé ou dans le futur. J'ai une autre série avec des voyages dans le temps clairement exprimés, que je suis en train de terminer.
    Merci et bonne journée
    Labullederealita le 26 décembre 2019
    Zazaboum a dit :

    Realita18  et Gwen21  je vais continuer la lecture de cette série et je verrais s'il y a des bonds dans le passé ou dans le futur. J'ai une autre série avec des voyages dans le temps clairement exprimés, que je suis en train de terminer.
    Merci et bonne journée

    Super ! Cela pourra aussi donner des idées de titres possibles aux autres challengers 😉
    Zazaboum le 26 décembre 2019
    Zazaboum a dit :

    Bonjour, j'ai quelques questions :

    - 1 item = 1 livre mais 1 livre = 1 item ou plusieurs ?

    - Item 84 - Une OEUVRE d'un(e) auteur(e) ayant intégré la bibliothèque de La Pléiade  j'ai l'intention de lire un livre de Jane Austen mais ses livres ont été regroupés en 2 recueils. Est-ce valide ? Pirouette0001  

    Merci et bon réveillon à tout le monde

    Je n'ai pas eu de réponse, il n'y a que le nom de Pirouette0001  sur cet item. Merci
    JML38 le 26 décembre 2019
    Bonjour,
    j'aimerais une confirmation pour l'item 88 avec au moins un mot non francophone dans le titre.

    Les titres en latin comme "Lectio letalis" ou "Corpus delicti" correspondent bien à cet item ?

    Merci et bonnes lectures.
    le_Bison le 26 décembre 2019
    Bonjour

    Gwen21   kateginger63    MissSherlock   dedanso  

    pour l'item 71, Un ROMAN mettant une région (hors Ile-de-France) à l'honneur à travers son terroir...

    est-ce que la région est forcément française ?

    parce qu'il y a ambiguïté entre l'intitulé "générique" de l'item et la précision de la parenthèse...
    le_Bison le 26 décembre 2019
    Et autre question saphoo  sur l'item 83 Un RECIT mettant à l'honneur les plus démunis (SDF, sans papier, réfugiés, personnes à revenus modestes, etc.) 

    est-ce que les gens du voyages, la communauté Tsiganes rentrent dans cette catégorie ?
    BourbonBap le 26 décembre 2019
    Bonjour,

    Je prends mon billet pour le Népal, proche du lieu décrit dans mon coup de coeur 2019 -La panthère des neiges   de Sylvain Tesson

    Je souhaite aussi débloquer l'item mystère 

    Bonnes fêtes de fin d'années et bonnes lectures !
    Basmat le 26 décembre 2019
    Bonjour,

    Je m'inscris pour ce challenge et je vise le niveau Japon !

    Mon coup de coeur 2019 est Marina - Carlos Ruiz Zafon.

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes, et à très vite ! :)
    nekomusume le 26 décembre 2019
    Bonjour
    Je retente ma chance pour l'année 2020 et ma destination de rêve au réel comme dans le challenge serait le Japon, j'espère pouvoir l'atteindre! Je souhaite débloquer l'item mystère.
    Merci pour ce Challenge!
    Zazaboum le 26 décembre 2019
    Bonjour et rebonjour,

    Puis-je changer mon coup de coeur ? J'en ai eu 2 cette année et celui que j'avais noté ici est aussi cité par lagrandeval, il s'agit de Les refuges.

    Je voudrais mettre De bonnes raisons de mourir  de Morgan Audic . Merci
    MissSherlock le 26 décembre 2019
    le_Bison a dit :

    Bonjour

    Gwen21   kateginger63    MissSherlock   dedanso  

    pour l'item 71, Un ROMAN mettant une région (hors Ile-de-France) à l'honneur à travers son terroir...

    est-ce que la région est forcément française ?

    parce qu'il y a ambiguïté entre l'intitulé "générique" de l'item et la précision de la parenthèse...


    Quand j'ai proposé cet item, je pensais à une région de France mais on peut élargir, je n'y vois pas d'inconvénient. Je laisse les autres challengers trancher 
    MissSherlock le 26 décembre 2019
    Gwen21 a dit :

    Bienvenue !

    Une ENQUÊTE sans homicide


    Merci !  
    J'imagine, puisqu'il n'y a pas de précision, qu'il peut s'agir aussi bien d'une fiction que d'une véritable enquête ? Et est-ce qu'une enquête sociologique peut valider cet item ?
    Je pose toutes les questions maintenant et après je te laisse tranquille 
    Axelinou le 26 décembre 2019
    Gwen21 a dit :

    Axelinou a dit :



    Et cette année je veux bien avoir un item mystère. 




    Bienvenue !

    Un LIVRE d'un(e) auteur(e) roumain(e)


    OUFTI !

    Merci (gloups...)

    De mémoire je n'ai lu que deux Roumains.


    Au moins, je ferai coup double avec le challenge Globe-trotters

    Bonne soirée


    Zazaboum le 26 décembre 2019
    MissSherlock a dit :

    le_Bison a dit :

    Bonjour

    pour l'item 71, Un ROMAN mettant une région (hors Ile-de-France) à l'honneur à travers son terroir...

    est-ce que la région est forcément française ?

    parce qu'il y a ambiguïté entre l'intitulé "générique" de l'item et la précision de la parenthèse...

    Quand j'ai proposé cet item, je pensais à une région de France mais on peut élargir, je n'y vois pas d'inconvénient. Je laisse les autres challengers trancher 

    Ca peut être intéressant d'élargir à des régions d'autres pays, comme en France il y a des spécificités de terroir.
    Janelle2 le 26 décembre 2019
    Bislys a dit :

    Patsales a dit :


    Bislys       @Jannelle2  Est-ce que le héros récurrent marche aussi pour une trilogie (dont chaque tome aurait un titre différent)? Par exemple, est-ce que je peux utiliser l'item 62 pour valider le 4° livre de "La Passe-miroir"?



    Pour moi, c'est oui, tant que le personnage récurent est bien le héros. Janelle2   tu en penses quoi?


    Patsales  , Bislys   Oui, il y a plusieurs livres (ici des tomes d'une même histoire, et on n'en est déjà à 4) avec le même personnage principal.
    Croquignolle le 27 décembre 2019
    JML38 a dit :

    Bonjour,
    j'aimerais une confirmation pour l'item 88 avec au moins un mot non francophone dans le titre.

    Les titres en latin comme "Lectio letalis" ou "Corpus delicti" correspondent bien à cet item ?

    Merci et bonnes lectures.


    Oui, les titres en latin sont parfaits !
    palamede le 27 décembre 2019
    Je m’inscris, bien sûr, pour la Mongolie.
    Mon coup de cœur 2019 est Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline

    https://www.babelio.com/livres/Celine-Voyage-au-bout-de-la-nuit/1636   


    Merci encore aux animatrices !





    Gwen21 le 27 décembre 2019
    mayim a dit :


    Je veux bien débloquer l'item mystère.



    Bienvenue !

    Un LIVRE dont les chapitres ont un titre spécifique (autre que des numéros ou sans libellé)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}