AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Yokay le 01 mai 2021
    Bonsoir,

    Merci pour l'accueil.
    D'abord une question : Quels sont les types d'ouvrages acceptés, ou ceux qui ne sont pas acceptés ? Par exemple les romans graphiques ? BD ? théâtre ?

    Voici ce que je peux déjà inscrire (les plus faciles, je me laisse du temps pour la France) :

    Finlande - Prisonniers du paradis - Arto Paasilinna - avis
    Royaume-Uni - Autopsie d'un drame - Sarah Vaughan - avis
    Suède - Les plus belles mains de Delhi - Mikael Bergstrand - avis

    Etas-Unis - Balèze - Kiese Laymon - avis

    A bientôt
    Fuyating le 02 mai 2021
    Bonjour !

    Je valide le Guatemala avec Deuils  - Eduardo Halfon - Mon avis

    B
    onne journée !
    Meps le 02 mai 2021
    Bonjour

    Je me ballade en Europe ces temps-ci... La visite est bien triste et émouvante cette fois-ci

    Biélorussie
    La Supplication : Tchernobyl, chroniques du monde après l`ap...   - Svetlana Alexievitch  
    critique
    Norlane le 02 mai 2021
    Cronos a dit :

    Bonjour

    Je suis tombé par hasard sur cette formidable lecture

    Dominique
    Voyage dans les ténèbres - Jean Rhys
    Critique

    L"auteure est née en Dominique ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Rhys )


    Gonewithethegreen, Fuyating et moi l'avons découverte avec Souriez, s'il vous plaît, une autobiographie inachevée... et on s'est tous les 3 dit quelque chose comme "on a envie de lire ses romans maintenant qu'on sait qu'elle existe !"
    Dans le fichier on a aussi La prisonnière des Sargasse, lu et approuvé par Mayim et Sylvaine... pour ceux qui cherchent des idées...
    Norlane le 02 mai 2021
    FloraRol a dit :

    Merci Norlane pour ce très beau bilan ! Une question qui me taraude et que j'oublie chaque fois de poser  : à quoi correspond le "clan des 7" ?

    Pour que le bilan parle aussi des pays pas trop visités, je regarde ceux qui ont 7 voyages... en référence à une lecture "bibliothèque rose" : Le clan des 7 ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Clan_des_sept (en cherchant le lien, j'ai vu que c'est toujours publié..).
    Norlane le 02 mai 2021
    Nadrouge a dit :


    Tu t'es trompé dans le tag Norlane   , c'est avec un y à la fin.

    Oups ! Merci de me l'avoir signalé, je serai vigilante pour les prochaines fois...
    Norlane le 02 mai 2021
    Yokay a dit :

    Bonsoir,

    Merci pour l'accueil.
    D'abord une question : Quels sont les types d'ouvrages acceptés, ou ceux qui ne sont pas acceptés ? Par exemple les romans graphiques ? BD ? théâtre ?

    Voici ce que je peux déjà inscrire (les plus faciles, je me laisse du temps pour la France) :

    Finlande - Prisonniers du paradis - Arto Paasilinna - avis
    Royaume-Uni - Autopsie d'un drame - Sarah Vaughan - avis
    Suède - Les plus belles mains de Delhi - Mikael Bergstrand - avis

    Etas-Unis - Balèze - Kiese Laymon - avis

    A bientôt


    Merci pour cette belle mise à jour Yokay   Tous les genres sont acceptés. La seule contrainte est la nationalité de l'auteur (on prend aussi en compte l'origine des parents et dans certains cas il y a discussion). Dans le cas des ouvrages avec dessinateur par ex, on peut prendre la nationalité qui nous intéresse s'il y en a deux qui nous intéresse. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
    FloraRol le 02 mai 2021
    Norlane a dit :

    FloraRol a dit :

    MerciNorlanepour ce très beau bilan ! Une question qui me taraude et que j'oublie chaque fois de poser : à quoi correspond le "clan des 7" ?

    Pour que le bilan parle aussi des pays pas trop visités, je regarde ceux qui ont 7 voyages... en référence à une lecture "bibliothèque rose" : Le clan des 7 ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Clan_des_sept (en cherchant le lien, j'ai vu que c'est toujours publié..).

    Aaah c'était donc ça   Merci pour l'explication !
    Je cherchais désespérément ce que ça pouvait être (les 7 pays les moins visités ? ben non...  les moins visités ce mois-ci ? non plus...) 
    Norlane le 02 mai 2021
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Je valide le Guatemala avec Deuils  - Eduardo Halfon - Mon avis

    B
    onne journée !

    Le Guatemala est un Pionnier.
    Norlane le 02 mai 2021
    FloraRol a dit :

    Norlane a dit :


    FloraRol a dit :


    MerciNorlanepour ce très beau bilan ! Une question qui me taraude et que j'oublie chaque fois de poser : à quoi correspond le "clan des 7" ?


    Pour que le bilan parle aussi des pays pas trop visités, je regarde ceux qui ont 7 voyages... en référence à une lecture "bibliothèque rose" : Le clan des 7 ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Clan_des_sept (en cherchant le lien, j'ai vu que c'est toujours publié..).


    Aaah c'était donc ça   Merci pour l'explication !
    Je cherchais désespérément ce que ça pouvait être (les 7 pays les moins visités ? ben non...  les moins visités ce mois-ci ? non plus...) 

    FloraRol ... au fur et à mesure des bilans, j'ai dû zapper le "7 voyages" ... et les explications que j'avais dû mettre au départ.
    MaggyM le 02 mai 2021

    Bonjour, 

    Je m'aperçois qu'une de mes lectures n'est pas placée dans le bon pays. Il s'agit de Ma soeur, sérial killeuse / Oyinkan Braithwaite qui est placée sur le Niger alors qu'elle devrait être sur le Nigeria.
    Je me suis peut-être trompée dans ma validation, les deux pays ayant des noms très proches.


    Bon dimanche et à bientôt, 
    leboncoinlecture le 02 mai 2021
    Bonjour,

    Je viens valider le défi du mois (roman historique) avec
    Argentine : Un épisode dans la vie du peintre voyageur  de César Aira  : mon avis peu enthousiaste...

    Bonnes lectures et à bientôt !
    Norlane le 02 mai 2021
    MaggyM a dit :


    Bonjour, 

    Je m'aperçois qu'une de mes lectures n'est pas placée dans le bon pays. Il s'agit de Ma soeur, sérial killeuse / Oyinkan Braithwaite qui est placée sur le Niger alors qu'elle devrait être sur le Nigeria.
    Je me suis peut-être trompée dans ma validation, les deux pays ayant des noms très proches.


    Bon dimanche et à bientôt, 

    Merci d'avoir vu, l'erreur était sur tous les onglets, oups !
    Norlane le 02 mai 2021
    leboncoinlecture a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider le défi du mois (roman historique) avec
    Argentine : Un épisode dans la vie du peintre voyageur  de César Aira  : mon avis peu enthousiaste...

    Bonnes lectures et à bientôt !


    Bravo pour le Défi du mois !
    cherryblossoms le 02 mai 2021
    Bonjour,

    Je valide une nouvelle destination avec un roman vraiment incroyable (même si vraiment triste) :

    Koweït - L'ombre du soleil - Taleb Alrefai - Ma critique

    Bon dimanche à tous !
    Myrinna le 02 mai 2021


    Bonjour cherryblossoms  


    Le Koweït est un pionnier. Bravo pour ton bonus


    Myrinna le 02 mai 2021

    Bonjour et bienvenue parmi nous  Yokay  



    Bill le 02 mai 2021
    Bonjour, 

    Je suis impressionnée par le bilan !   :) 

    Voilà mes validations de la semaine : 

    une nouvelle destination : 

    Palestine - Le silence d'Isra - Etaf Rum  mon avis enchanté 

    et le défi du mois ! 

    "Défi du mois : Un roman historique : François Médéline - La sacrifiée du Vercors - France"  mon avis 


    A bientôt
    Yokay le 02 mai 2021
    Bill a dit : 

    une nouvelle destination : 

    Palestine - Le silence d'Isra - Etaf Rum  mon avis enchanté 



    donc là c’est la nationalité d’origine des parents qui compte ? Si on veut ?
    car Etaf Rum est née auxUSA, elle a la nationalité américaine. J’ai aussi ce livre et je n’aurai pas osé le placer en Palestine. Ça ouvre des portes du coup 

    terrystad le 02 mai 2021
    Bonjour,

    une belle découverte et elle est vraiment due et grâce au Challenge Globe-trotteur (merci! :)



    Samoa

    Le tatouage inachevé - Sia Figiel - ma critique


    "Quant ma mère me disait que j’était méchante et mauvaise, c’est d’elle qu’elle parlait. Elle parlait de la fille qu’elle-même avait été"


    Merci et à plus!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}