AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cricri08 le 31 août 2021
    Bonjour à tous

    Sur le fil, voici ma lecture relevant le défi du mois avec ce titre en cinq mots et une escale dans un pays je n'avais pas encore visité : le Salvador
    La servante et le catcheur - Horacio Castellanos Moya

    Bonnes lectures
    Norlane le 31 août 2021
    Meps a dit :

    Bonjour tout le monde

    Après avoir cherché en Europe, j'ai fini par trouver la Turquieen Asie(pas facile à classer ce pays !)

    Neige   - Orhan Pamuk  
    critique


    Comme la Russie, c'est à cheval sur les 2 continents et il y a une plus grande partie en Asie.
    Ce challenge montre combien la géographie, les frontières, tout ça, ce n'est pas si clair et net.
    Norlane le 31 août 2021
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous

    Sur le fil, voici ma lecture relevant le défi du mois avec ce titre en cinq mots et une escale dans un pays je n'avais pas encore visité : le Salvador
    La servante et le catcheur - Horacio Castellanos Moya

    Bonnes lectures


    Bravo pour le Défi du mois !
    Acerola13 le 31 août 2021
    Deux nouvelles critiques in extremis pour le mois d'août
    Namibie - Votre paix sera la mort de ma nation - Hendrik Witbooi - ma critique
    Andorre - Le rapt, la mort et le Marseillais - Albert Salvado - ma critique

    Une très jolie découverte que cette correspondance d'Hendrik Witbooi, chef de guerre Nama qui tenta vainement de résister aux colons allemands...Quant au policier d'Albert Salvado, mieux vaut ne pas trop en parler
    Norlane le 31 août 2021
    Acerola13 a dit :

    Deux nouvelles critiques in extremis pour le mois d'août
    Namibie - Votre paix sera la mort de ma nation - Hendrik Witbooi - ma critique
    Andorre - Le rapt, la mort et le Marseillais - Albert Salvado - ma critique

    Une très jolie découverte que cette correspondance d'Hendrik Witbooi, chef de guerre Nama qui tenta vainement de résister aux colons allemands...Quant au policier d'Albert Salvado, mieux vaut ne pas trop en parler


    Bravo pour les 2 Pionniers supplémentaires !
    OverTheMoonWithBooks le 31 août 2021
    Norlane a dit :


    Ça te donne le grade Touriste Europe, c'est au moins ça ? Bravo Under_the_Moon !



    C'est une compensation sympa c'est indéniable ! 
    (mais j'espère quand même que la prochaine lecture sera plus sympa...)
    Norlane le 01 septembre 2021
    C'est l'heure du bilan de l'été !
    Rappel : le challenge n'est pas une compétition, chacun-e va à son rythme. Le bilan est pour animer dans ce challenge au long cours.

    Nous arrivons à 2971 voyages, tous ensemble en 3 saisons... bientôt les 3000 !

    La liste des pays pas encore visités cette année s'est encore réduite, il en reste 28 !

    Ont été Pionniers : Acerola13... 5 fois, bravo ! (4 et demie, on avait oublié un voyage de Gonewiththegreen au Liberia... Oups !), Norlane une fois.

    Les explorateurs tous mois cumulés : 
      AuriAma (21) / Acerola13 (18), Norlane (14) / Nadrouge (12) / Dgidgil (9) / Cricri08 (7), Lcath (7), Cherryblossoms (7) / Tempsdelecture (6), FloraRol (6), Cronos (6) / ConfidencesLittéraires (5) , Gonewiththegreen (5) / Milllie (4), LadyOsoleil (4) / Fredaillesagu (3), Marie2406 (3), Sabrina1988 (3), Terrystad (3), Fuyating (3) / Axelinou (2), MarieLywood (2), Myrinna (2), Elsaragon (2), Zugzugette (2) / Chabe37, Shork, Mayim, Under_the_moon, Rhapsodie, MissAllSunday, PaulineSuzanne, Krissie78, Bill, Realita18, Nuageuse, Dedanso, Valentyne, Arwen78 , Bookpass, Bdelhausse, MaggyM.

                           
    Podium des continents :
    Europe : 1021 promenades (+34) / Asie : 712 promenades (+28) / Afrique : 561 (+28) / Amérique : 538 (+48) / Océanie : 139 (+9)
    L'Europe a le plus attiré et dépasse les 1000 visites, l'Asie et l'Afrique ont eu le même nombre de voyageurs. Il y a eu forte affluence en Amérique et l'Océanie n'a pas été oubliée : 9 d'entre vous sont allés par là-bas !

    Le top 20 des pays les plus visités :
    Pas de changement dans le trio de tête...
    France
    79 (+2 le maxi par rapport aux challengers actifs?) / Etats-Unis76 (+1 rattraperont-ils un jour la France?) / Royaume-uni : 71 (pas de visites... tout le monde y a déjà été ?!)

    Le Japon (62) s'approche toujours du podium mais très lentement,
    Le Canada (58) consolide sa 5e place, L'Italie (52) dépasse l'Allemagne (51) qui n'a vu personne cet été et sort de la cérémonie des fleurs.
    La Russie (50) n'est pas loin, l'Espagne (48) est rejointe sur le fil par la Suède (48). L'Australie (47) fait un bond et rattrape la Chine (47). La Belgique (46), avec 2 visiteurs, est rejointe par l'Irlande (46) qui a vu 3 d'entre vous, pour clore le top 10.
    L'Argentine (43) a pris un peu d'avance sur le Chili (41). La Suisse reste derrière (40), l'Algérie (38) est 14e, l'Autriche (36) distance le Brésil (35). La Corée du sud (34) prend seule la 17e place, le Danemark (33) suit toujours, le Liban (32) se détache un peu, l'Islande (31) a fait un bond et rejoint la Norvège (31) et la Grèce (31) pour clore le top 20.

    Dans le clan des 7 (visites), plusieurs sorties : Arabie Saoudite, Bolivie, Fidji, Guinée, Soudan, Sri Lanka !

    Chypre,l'Érythrée,la Lettonie,  le Luxembourg, la Somalie, le Vanuatu, le Vatican (grâce aux Embarquements) sont rejoints par le Botswana, le Gabon, le Kazakhstan,le Koweit, le Liberia, le Paraguay.
                                       

    [Suite]
    Norlane le 01 septembre 2021
    Podium des challengers :                                            
    Fuyating, notre exploratrice en chef, atteint les 146 voyages,Norlane (143) s'en rapproche (!), Gonewithegreen (133) reste 3e... en attendant de voir débouler Cronos (129) ?
    Lcath (116) conforte sa 5e place. Diana1812, arrêtée à 102, n'est toujours pas dépassée mais ça ne devrait plus tarder... Bill (94) rejoint ConfidencesLittéraires (94) : toutes les deux ne sont plus si loin de la moitié du tour ! 
    Mayim (81) à l'arrêt reste en 8e position. Cherryblossoms (76) se rapproche en compagnie d'Acerola13 (76). Realita (63) entre dans le top 10 en dépassant Nadrouge (62) à l'arrêt et rattrapée sur le fil par Cricri08 (62). Suivent toujours Valentyne (58), Bdelhausse (56), Under_the_moon (54) et Myrinna (51). Zugzugette (45) fait un bond qui l'emmène en 16e position, MaggyM (44) prend seule la 17e place, Marie2406 (43) rejoint Elsaragon (43). Allantvers (42) et Terrystad (42) sont 19e, MarieLywood et Chabe37 ferment le top  20. 
    ... Derrière...  c'est pas loin.

    Grades :

    PROMENEUR :
    - Europe :Arwen78, AuriAma, Axelinou, Badpx, Bookpass, Boubili, Chabe37, Dedanso, Dgidgil, Elsaragon, Fredaillsagu, Gaphanie, Gwen21, Le_bison, Marie2406, Marielywood, Meps, MissAllSunday, Myrinna,
    Nuageuse, PaulineSuzanne, Pirouette0001,Ptitmousse, Sabrina1988, Sandrine57, Shork, Terrystad  Zugzugette, (Myriam3, Sylvaine, Aline1102, Juten-doji, Shork le mois prochain ?)
    - Asie : Acerola13, Allantvers, Bdelhausse, Boubili, Elsaragon, Marie2406, MarieLywood, Myrinna, Realita, Sabrina1988, Under_the_moon, Valentyne, Zugzugette
    rejoints par Chabe37 (Sandrine57, MaggyM le mois prochain ?)
    - Amérique : Acerola13, Allantvers, Arwen78, AuriAma, Bdelhausse, Boubili, Chabe37, Cherryblossoms, FloraRol, Fredaillesagu, Lcath, Le_Bison, Marie 2406, MarieLywood, Myriam3, Pirouette001, Shork, Terrystad, Under_the_moon, Valentyne
    rejoints par Flaubauski (Sandrine57, Realita, Sabrina1988, Meps, Ptitmousse, Myrinna le mois prochain?)
    - Océanie : Realita (Axelinou, Shork, Gonewiththegreen, MarieLywood le mois prochain?)
    - Afrique : Acerola13, Cherryblossoms, Elsaragon, Lcath,
    MaggyM, Myrinna, Realita, Zugzugette rejoints par Under_the_moon (Bdelhausse, Dgidgil, , Valentyne, Marie2406 le mois prochain?)
    Sur tous les continents : ConfidencesLittéraires, Cricri08, Cronos, Mayim, Nadrouge, rejoints par Bill
    (Realita,Gonewiththegreen le mois prochain?)

    TOURISTE :
    - Europe : Acerola13, Allantvers, Bdelhausse, Bill, Cherryblossoms, Cricri08, Diana1812, MaggyM, Mayim, Nadrouge, Realita rejoints par Under_the_moon 
    (Sandrine57, Chabe37, Fredaillesagule mois prochain?)
    - Asie: Bill, Cherryblossoms, ConfidencesLittéraires, Diana1812, Gonewiththegreen, Mayim
    (Acerola13 le mois prochain ?)
    -Amérique :  Bill, ConfidencesLittéraires, Cronos, Diana1812 (Cricri08 le mois prochain ?)
     - Océanie : Mayim, Cricri08
    - Afrique : ConfidencesLittéraires, Mayim (Acerola13 le mois prochain ?)

    Sur tous les continents :

    VOYAGEUR :
    - Europe : ConfidencesLittéraires, Cronos (Valentyne, Bill le mois prochain?)
    - Asie : Cronos rejoint par Gonewithegreen
    - Amérique :
    Gonewiththegreen rejoint par Cronos
    - Afrique : Diana1812, Gonewiththegreen, Cronos
     - Océanie :
    Sur tous les continents : Fuyating rejointe par Norlane.

    AVENTURIER :
    Europe : Norlane (Cronos le mois prochain ?)
    Asie 
    : Fuyating

    Amérique: Fuyating
     
    GUIDE Europe : Lcath avec 3 PQI, 1 Embarquement ; Gonewiththegreen avec 4 PQI et 4 Embarquements
    GUIDE Océanie : Nadrouge avec 4 PQI, 3 Embarquements.
    GUIDE Amérique :
    Norlane avec 2 PQI, 3 Embarquements.

    GUIDE Asie : Lcath avec 6 PQI, 9 Embarquements

    21 challengers ont trouvé un titre de 5 mots pour le Défi du mois, bravo !
    Défi de septembre : le pays de l'auteur n'a AUCUNE mer. A vos atlas !
    Rappel : seuls les pays validés par la nationalité peuvent être Défi du mois (pas d'Embarquement = pays validé par l'histoire du livre en utilisant un bonus)
    Acerola13 le 01 septembre 2021
    Merci pour ce bilan coloré
    Cronos le 01 septembre 2021
    Merci pour le bilan, je n'ai pas été présent ce mois mais j'ai encore commandé de nouveaux livres pour le défi !
    Myrinna le 01 septembre 2021
    Bonjour,

    Je valide le défi du mois août un peu en retard. Je dois avoue que j'ai eu la flegme d'allumer mon pc  aux heures tardives/

    Titre : Un papillon dans la tempête
    Auteur : Walter Lucius
    Pays : P-B

    Lien vers la critique
    Norlane le 01 septembre 2021
    Et moi j'ajoute le Mali qui fait aussi le Défi du mois avec
    La malédiction du Lamantin - Moussa Konaté - critique
    L'avantage de s'attendre à un roman pas terrible, c'est qu'on peut être agréablement surpris.
    Bill le 01 septembre 2021
    Merci pour ce beau bilan et pour donner l'envie de découvrir de nouveaux pays.
    Je me régale  avec vous
    Fuyating le 01 septembre 2021
    Bonjour !

    Je valide le Rwanda (et le défi du mois) avec Notre-Dame du Nil  - Scholastique Mukasonga - Mon avis

    B
    onne soirée !
    VeroMTL le 02 septembre 2021
    Bonjour à tous,

    Après plusieurs semaines d'absences dû à des engagements personnels et à un voyage me voici de retour pour vous proposer ma toute dernière lecture.

    Je valide la France avec Femme sur écoute d'Hervé Jourdain. Pour ma critique: https://www.babelio.com/livres/Jourdain-Femme-sur-ecoute/931168/critiques?tri=dt

    B
    onne soirée.
    Myrinna le 02 septembre 2021
    Bonjour VeroMTL  

    C'est noté
    PaulineSUZANNE le 03 septembre 2021
    Bonjour,

    Je viens valider un peu tardivement le livre choisi pour le bonus du mois dernier avec Le chant des âmes perdues  d'Yvon Ollivier.
    Autant dire que c'est une vraie déception!!!!
    Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Ollivier-Le-chant-des-ames-perdues/1353458/critiques/2754052
    Fuyating le 03 septembre 2021
    Bonjour,

    Je valide Guyana avec Le Palais du paon  - Wilson Harris - Mon avis

    B
    onne journée !
    Bill le 03 septembre 2021
    Bonjour,

    Pas de livre, mais une question aujourd'hui. 

    Est ce que Jakuta Alikavazovic   pourrait valider le Montenegro ?

    D'après sa fiche Babelio, son père est monténégrin et sa mère croate.

    Merci d'avance
    Norlane le 03 septembre 2021
    PaulineSUZANNE a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider un peu tardivement le livre choisi pour le bonus du mois dernier avec Le chant des âmes perdues  d'Yvon Ollivier.
    Autant dire que c'est une vraie déception!!!!
    Voici ma critique: https://www.babelio.com/livres/Ollivier-Le-chant-des-ames-perdues/1353458/critiques/2754052


    Bravo pour le Défi du mois,  même si c'est une mauvaise lecture...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}