AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 14 janvier 2021
    iris29 a dit :

    Ça va venir... Pour l'instant, je fais avec ce que j'ai dans ma Pal, après je passerai à l'étape suivante , la recherche et l'adoption de livres orphelins !;-)

    J'ajoute l'item  37 - Chiffre ou nombre dans le titre ( sept et trois)
    Holiday   de T.M.Logan
    https://www.babelio.com/livres/Logan-Holiday/1236654/critiques/2487134

    Et je joins la photo, parce qu'il pleut, qu'il fait froid dehors et que ça fait du bien...


    iris29  
    Je demande la validation des auteurs parce que pour moi il ne s'agit pas d'un sous-titre mais d'une accroche de l'éditeur, c'est d'ailleurs un peu une signature éditoriale. Sur son site, le titre est bien Holiday, tout court.

    Chabe37 Fuyating taganga2000 vibrelivre
    iz43 le 14 janvier 2021
    Phoenicia a dit :

    Zazaboum a dit :


    Bill a dit :



    Bonjour Phoenicia , Marie2406  , iz43   et   Zazaboum   , 

    Etes vous prêtes pour commencer notre lecture commune de Rendez vous avec la ruse de Julia Chapman ? 

    J'attends votre top départ :) 

    A très vite 
    Bill



    Oui ce soir ! Phoenicia n'a pas résisté à l'appel à ce que je crois ! ?


    Il me tentait trop! Après je crois que je ne suis pas la 1ere à l'avoir fini. ^^ Bon, il va être fini dans quelques heures par contre. :)

    Oui oui je confirme. Quand Phoenicia m a dit qu elle attaquait lundi, j en ai deduis à tort qu elle avait contacté tout le monde. Quand vous commencez ce tome , vous ne pouvez plus vous arrêter. Je l ai lu la nuit, en me brossant les dents .... bref. Par contre je suis malade de ne pas avoir la suite sous la main.
    Zazaboum le 14 janvier 2021
    Phoenicia a dit :

    Il me tentait trop! Après je crois que je ne suis pas la 1ere à l'avoir fini. ^^ Bon, il va être fini dans quelques heures par contre. :)

    Je pense le finir ce soir, je vous tiens au courant, mais je ne suis pas dernière je pense.

    iz43  😂 je ne suis même pas certaine qu'il soit écrit !
    Gwen21 le 14 janvier 2021
    Noemie67  bookpass  Fanny1980  kristobalone  


    J'ai commencé tout doux Réparer les vivants parce que je ne voulais pas intercaler une autre lecture d'ici la semaine prochaine. Mais je prends mon temps, promis :-)
    qu_est_ce_que_je_lis le 14 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    Bonjour à tous ! Le croirez-vous ? En moins de 15 jours, nous avons déjà lu et critiqué plus de 450 livres !

    Et il reste vraiment peu d'items orphelins :

    95 Un ROMAN en lien avec l'Egypte des pharaons
    91 Un ROMAN du genre heroic-fantasy
    85 Un ROMAN qu'un challenger a pioché dans mes "Livres à lire" (à solliciter)
    83 Un ROMAN de Ken Follett, John Irving ou Bernard Cornwell
    77 L'item DAVID BOWIE : un LIVRE à choisir parmi les favoris de l'artiste - cf. onglet #9
    69 Ce LIVRE est le plus ancien répertorié dans les "Livres à lire" de ma bibliothèque Babelio
    70 Les lettres des mots "Plaisir" et "Défis" réunies dans le titre de ce LIVRE (soit 1 a, 1 d, 1 e, 1 f, 3 i, 1 l, 1 p, 1 r et 2 s)
    45 Un LIVRE en mauvais état ou une édition ancienne
    23 Un LIVRE sélectionné parmi le classement du Monde des incontournables du XXème siècle - cf. onglet #5

    Et si on pariait qu'à la fin du week-end, tous les items aient trouvé preneur ? 

    Je reviens plus tard cette après-midi avec l’item 70 😉
    bookpass le 14 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    Noemie67  bookpass  Fanny1980  kristobalone  


    J'ai commencé tout doux Réparer les vivants parce que je ne voulais pas intercaler une autre lecture d'ici la semaine prochaine. Mais je prends mon temps, promis :-)


    Bonjour Gwen21  ,
    J'ai du rater les notifications précédentes je n'ai pas vu que le titre avait été sélectionné et qu'il était prévu de démarrer semaine prochaine;
    Je vais me le procurer et vais tenter de le lire semaine prochaine.
    Bonne journée

    Fanny1980 le 14 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    Noemie67  bookpass  Fanny1980  kristobalone  


    J'ai commencé tout doux Réparer les vivants parce que je ne voulais pas intercaler une autre lecture d'ici la semaine prochaine. Mais je prends mon temps, promis :-)


    Je l'ai récupéré hier et le commence ce soir !!!
    Bislys le 14 janvier 2021
    Bonjour, une nouvelle validation.

    99. Une lecture commune avec d'autres challengers: Mille soleils splendides, Khaled Hosseini
    Partagée avec Rhapsodie   et Cricri08   j'ai beaucoup apprécié nos échanges.

    Bonne journée
    DeusSum le 14 janvier 2021
    Bonjour!

    J'allais valider l'item "hors de ma zone de confort", mais comme je lis pas vraiment de Romance, j'en profite pour valider plutôt:

    ITEM 47 - L'amour au cœur de ce ROMAN

    Le chant d'Achille - Madeline Miller - Ma critique


    Merci ;)
    iz43 le 14 janvier 2021
    Zazaboum a dit :

    Phoenicia a dit 

    iz43  ? je ne suis même pas certaine qu'il soit écrit !

    😭😭😭
    Varaha le 14 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    Varaha a dit :


    Bonjour à tous, et bonne année 2021 !

    J'aimerais tenter le défi cette année, mais avec très peu de lectures, car avec ce fiche virus et mon fichu métier, cela fait presque 3 mois que je n'ai pas touché un roman...

    Je tenterai donc de défier Jason.

    Ma plus grande déception de l'année 2020 aura été "Le journal d'une Amazone"

    Par contre définir un roman un succès que je n'ai pas apprécié est beaucoup plus difficile... je n'en trouve pas. J'y réfléchi courant de l'année et si je trouve je le noterai, c'est promis.

    Je décide de ne pas demander l'item mystère cette année.

    Merci d'avance et bonne journée.

    Varaha.


    Bienvenue Varaha !
    Désolée mais il nous faut toutes les données pour finaliser ton inscription donc un best-seller décevant doit être fourni, je précise qu'il ne s'agit pas d'un livre lu en 2020 mais depuis que tu sais lire :-)

    Je pourrais mettre "Les fleurs du mal" de Baudelaire comme best-seller décevant, mais je l'ai lu à l'école et c'est un vieux souvenir...
    Pancrace le 14 janvier 2021




    Bonjour,

    Je valide : Térébenthine de Carole Fives dans l'item 36 - Un livre qui traite de l'enseignement ou qui a le milieu scolaire pour contexte.

     
    Ce roman se passe pendant les trois années aux beaux-arts de trois étudiants.

    Bonne journée,


    Ma critique
    CallieTourneLesPages le 14 janvier 2021
    Bonjour,
    J'ai une question concernant l'item 25 sur l'anthropomorphisme.
    L'item peut être validé par un livre pour enfant ? 
    Gwen21  MaggyM 


    Bon après-midi
    Phoenicia le 14 janvier 2021
    Bonjour!

    Comme annoncé, voici mon avis de Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman. 

    Cela correspond à l'item 99 "LC" avec iz43  , Zazaboum  ,  Bill  et Marie2406  

    Je sais que c'est en cours pour beaucoup. Il me semble quiz43  l'a fini. :)
    Zazaboum le 14 janvier 2021
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Comme annoncé, voici mon avis de Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman. 
    Cela correspond à l'item 99 "LC" avec iz43  , Zazaboum  ,  Bill  et Marie2406  
    Je sais que c'est en cours pour beaucoup. Il me semble quiz43  l'a fini. :)

    Non, non, je ne lirais pas avant d'avoir fini ! 
    MaggyM le 14 janvier 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour,
    J'ai une question concernant l'item 25 sur l'anthropomorphisme.
    L'item peut être validé par un livre pour enfant ? 
    Gwen21  MaggyM 


    Bon après-midi

    Bonjour CallieTourneLesPages   ,

    Comme on a mis "fiction" sans limiter aux romans, je dirais oui.

    Bon après-midi également,
    taganga2000 le 14 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    iris29 a dit :


    Ça va venir... Pour l'instant, je fais avec ce que j'ai dans ma Pal, après je passerai à l'étape suivante , la recherche et l'adoption de livres orphelins !;-)

    J'ajoute l'item  37 - Chiffre ou nombre dans le titre ( sept et trois)
    Holiday   de T.M.Logan
    https://www.babelio.com/livres/Logan-Holiday/1236654/critiques/2487134

    Et je joins la photo, parce qu'il pleut, qu'il fait froid dehors et que ça fait du bien...



    iris29  
    Je demande la validation des auteurs parce que pour moi il ne s'agit pas d'un sous-titre mais d'une accroche de l'éditeur, c'est d'ailleurs un peu une signature éditoriale. Sur son site, le titre est bien Holiday, tout court.

    Chabe37 Fuyating taganga2000 vibrelivre

    Bonjour iris29 je suis désolé mais pour pour moi c'est refusé, je suis d'accord avec Gwen21  quand elle écrit qu'il s'agit d'une accroche éditoriale, je suis allé jeter un coup d’œil sur l'éditeur qui utilise assez souvent ce processus. Toutefois comme nous sommes quatre auteurs de l'item, je me rangerai à la majorité Chabe37  Fuyating   vibrelivre
    qu_est_ce_que_je_lis le 14 janvier 2021
    Rebonjour,

    Chose promise, chose due. Alors me voici pour l'item

    70 - Les lettres des mots "Plaisir" et "Défis" réunies dans le titre de ce LIVRE (soit 1 a, 1 d, 1 e, 1 f, 3 i, 1 l, 1 p, 1 r et 3 s)

    La ligne Verte; deux petites filles mortes. - Stephen King  
    mon avis

    voilà a tout bientôt
    CallieTourneLesPages le 14 janvier 2021
    MaggyM a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bonjour,
    J'ai une question concernant l'item 25 sur l'anthropomorphisme.
    L'item peut être validé par un livre pour enfant ? 
    Gwen21  MaggyM 


    Bon après-midi


    Bonjour CallieTourneLesPages   ,

    Comme on a mis "fiction" sans limiter aux romans, je dirais oui.

    Bon après-midi également,

    D'accord. J'attendrais un maximum au cas où je tombe sur quelque chose d'autre. 

    Merci
    musaraneus le 14 janvier 2021
    Gwen21 a dit :


    Et si on pariait qu'à la fin du week-end, tous les items aient trouvé preneur ? 


    C’est sûr, on est tellement forts ! 

    Je valides, grâce au titre à rallonge de ce chouette roman graphique, 
    l’item 70 - Les lettres des mots "Plaisir" et "Défis" réunies dans le titre de ce LIVRE
    LesIndes fourbes ou Une seconde partie de l’Histoire de la vie de l’aventurier nommé don Pablos de Segovie, vagabond exemplaire et miroir des filous; inspirée de la première, telle qu’en son temps la narra don Franscisco Gomez de Quevedo y Villegas, chevalier de l’ordre de Saint Jacques et seigneurde Juan Abad
    - Alain Ayroles - Ma critique







Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}