AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 30 mai 2021
    saphoo a dit :

    Bonjour

    Validation de l'item 66 - Une peinture ou une scuplture exposée en musée (à identifier) sur la couverture de ce ROMAN 

    avec : La petite copiste de Diderot de Danielle Digne Avis

    Penture sur la couverture: La liseuse de Fragonart exposé au musée suivant : 
    National Gallery of Art, Washington (États-Unis) 

    Bon week-end à tous 




    Niveau ULYSSE, bravo ! Et quel beau tableau !
    Gwen21 le 30 mai 2021
    Meps a dit :

    Bonjour

    Deux nouvelles lectures

    Je tente d'abord la validation d'un item avec cette lecture zolesque

    ITEM 88 Un titre de noblesse ou un grade militaire dans le titre de ce ROMAN
    Les Rougon-Macquart, tome 6 : Son Excellence Eugène Rougon- Émile Zola  
    critique 

    Gwen et Vexiana, vous jugerez si "Excellence' peut être considéré comme un titre de noblesse... 

    Au cas où, le livre peut aussi valider l'ITEM 66 Une peinture ou une sculpture exposée en musée (à identifier) sur la couverture de ce ROMAN
    Il s'agit d'un détail de Fête de nuit aux Tuileries sous le Second Empire de Pierre Tetar Van Elven, exposé au Musée Carnavalet





    Désolée Meps mais je ne peux pas le valider, je ne le considère pas comme un titre de noblesse mais comme un titre protocolaire.
    Gwen21 le 30 mai 2021
    Tinaju a dit :

    Bonjour,

    Voici ma mise à jour du mois de mai :


    9 validations ce qui devrait porter mon TOTAL à 46

    Bon WE et bonnes lectures à tous,


    Niveau CALLIOPE, bravo !
    Et merci pour ta MAJ toujours impeccable.
    Gwen21 le 30 mai 2021
    berni_29 a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 43 - Une bordure ou une frise sur la couverture de ce LIVRE

    Aurélien - Louis Aragon



    Mon avis enthousiaste

    Bon week-end


    berni_29 peux-tu publier la couverture stp ? Merci
    Gwen21 le 30 mai 2021
    Marcellina a dit :

    Nouvelle validation avec,

    "Les McCabe 1 - Dans le lit du Highlander" de Maya Banks pour l'item 16 : "Un livre d'une auteure dont le prénom est un nom commun" (ici, maya!)

    Mon avis,

    https://www.babelio.com/livres/Banks-Les-McCabe-tome-1--Dans-le-lit-du-Highlander/452921/critiques/2656526


    Marcellina je ne peux pas te valider cette lecture, "maya" étant soit un nom propre soit un adjectif.
    Gwen21 le 30 mai 2021
    RAPPEL

    Merci d'écrire les prénoms des auteurs en entier.

    Lorsque vous demandez un changement, merci d'indiquer d'abord la lecture à déplacer avant la nouvelle lecture qui remplace.
    berni_29 le 30 mai 2021
    Gwen21 a dit :

    berni_29 a dit :


    Bonjour,

    Je valide l'item 43 - Une bordure ou une frise sur la couverture de ce LIVRE

    Aurélien - Louis Aragon



    Mon avis enthousiaste

    Bon week-end



    berni_29 peux-tu publier la couverture stp ? Merci


    Gwen21 , elle est déjà publiée. Elle apparaît dans mon message. J'ai utilisé la fonction "insérer une image". Tu ne la vois pas apparaître ?
    MaggyM le 30 mai 2021
    berni_29 a dit :

    Gwen21 a dit :




    berni_29 peux-tu publier la couverture stp ? Merci



    Gwen21 , elle est déjà publiée. Elle apparaît dans mon message. J'ai utilisé la fonction "insérer une image". Tu ne la vois pas apparaître ?


    Hello berni_29  , sur PC, moi, je ne vois pas non plus de couverture dans ton message d'origine (page 435).
    berni_29 le 30 mai 2021
    MaggyM a dit :

    berni_29 a dit :


    Gwen21 a dit :





    berni_29 peux-tu publier la couverture stp ? Merci




    Gwen21 , elle est déjà publiée. Elle apparaît dans mon message. J'ai utilisé la fonction "insérer une image". Tu ne la vois pas apparaître ?



    Hello berni_29  , sur PC, moi, je ne vois pas non plus de couverture dans ton message d'origine (page 435).

    Hello MaggyM   , je vais recommencer. Sur mon PC elle apparaît, mais pas sur mon smartphone. Je vais recommencer dans un autre message. Merci de m'y indiquer si cela marche.
    berni_29 le 30 mai 2021
    Bonjour, bonjour,

    Je valide l'item 43 - Une bordure ou une frise sur la couverture de ce LIVRE

    Aurélien - Louis Aragon

    Mon avis enthousiaste

    Belle journée.

    Patsales le 30 mai 2021
    berni_29 a dit :

    Bonjour, bonjour,

    Je valide l'item 43 - Une bordure ou une frise sur la couverture de ce LIVRE

    Aurélien - Louis Aragon

    Mon avis enthousiaste

    Belle journée.



    Personnellement, je vois la couverture, mais je la voyais déjà avant. Bizarre...
    iris29 le 30 mai 2021
    Bonjour SabiSab28   et Gwen21  
    Une petite question au sujet de l'item 13 - Un roman policier historique (avant 1914)
    Est ce que je genre western avec attaque de diligences et cambriolages de banques (1873) peut être considéré comme un roman policier ? Je pense à   Les Femmes d`Heresy Ranch  
    Merci :-)
    HundredDreams le 30 mai 2021
    Bonjour,

    Je reviens vers vous après une nouvelle lecture.

    Item 62 - Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle
    Vladivostok circus – Elisa Shua dusapin

    Ce roman se passe dans le monde du cirque.

    Vladivostok Circus

    Merci.
    Très bon dimanche.
    MaggyM le 30 mai 2021
    berni_29 a dit :

    Bonjour, bonjour,

    Je valide l'item 43 - Une bordure ou une frise sur la couverture de ce LIVRE

    Aurélien - Louis Aragon

    Mon avis enthousiaste

    Belle journée.



    Sur PC, je ne vois toujours rien par contre, sur ma tablette, je la vois. A n'y rien comprendre.

    J'insère moi-même une photo qui correspond à la couverture que je vois sur ma tablette


    Est-ce que ça fonctionne pour Gwen21  ? (c'est finalement ça qui compte )
    Ptitmousse le 30 mai 2021
    Bonjour !

    Pour l'item 60, voici :
    Les mamies attaquent ! - Claire Renaud

    Bon dimanche !
    Marcellina le 30 mai 2021
    Gwen21 a dit :

    Marcellina a dit :


    Nouvelle validation avec,

    "Les McCabe 1 - Dans le lit du Highlander" de Maya Banks pour l'item 16 : "Un livre d'une auteure dont le prénom est un nom commun" (ici, maya!)

    Mon avis,

    https://www.babelio.com/livres/Banks-Les-McCabe-tome-1--Dans-le-lit-du-Highlander/452921/critiques/2656526



    Marcellina je ne peux pas te valider cette lecture, "maya" étant soit un nom propre soit un adjectif.

    Ben, dans mon Petit Larousse de poche, c'est indiqué comme  : "nom masculin, langue amérindienne" et donc, c'est bien un nom commun
    Bill le 30 mai 2021
    Bonjour, 

    Une seule validation cette semaine, avec ce livre qui m'a beaucoup plu :) 

    13 - Un ROMAN POLICIER historique (contexte antérieur à 1914) - 1793 - Niklas Natt och Dag  mon  avis 

    A bientôt
    Tinaju le 30 mai 2021
    Gwen21 a dit :

    Tinaju a dit :


    Bonjour,

    Voici ma mise à jour du mois de mai :


    9 validations ce qui devrait porter mon TOTAL à 46

    Bon WE et bonnes lectures à tous,



    Niveau CALLIOPE, bravo !
    Et merci pour ta MAJ toujours impeccable.


    Avec plaisir !

    Ce n'est pas compliqué et c'est plus facile à enregistrer pour vous. 
    Elusor le 30 mai 2021
    Gwen21 a dit :

    bookpass a dit :


    Gwen21 a dit :






    bookpass  Elusor Marti94  avez-vous commencé L`Archipel d`une autre vie ? Ma mémoire défaillante est restée sur fin mai mais sans grande certitude   




    Bonjour Gwen21  ,

    Oulala... quelques jours de vacances et c'est incroyable le retard pris dans la lecture du fil...

    Nous avions évoqué juin : pour ma part je pense le démarrer mi juin, si cela convient à tout le monde.
    Bonne soirée


    bookpass  Elusor  Marti94  personnellement 2ème quinzaine de juin me convient parce que j'ai déjà une LC en 1ère quinzaine.

    C'est bon pour moi: deuxième quinzaine de juin ! 
    Marie2406 le 30 mai 2021
    Bonjour

    Je valide l'item 47 - L'amour au cœur de ce ROMAN
    avec
    Le tango de la Vieille Garde de Arturo Pérez-Reverte





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}