AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 18 février 2021
    Cricri08 a dit :

    Moins original pour moi : Cookie, Flocon, Gizmo et Rebelle !


    Pas mal quand même :-)
    Flaubauski le 18 février 2021
    Merci pour le récap Rhapsodie ! Comme Pas-Chacha, compliqué pour moi à ces horaires, mais si vous proposez un prochain visio après 21h, je serai dispo
    Gwen21 le 18 février 2021
    Flaubauski a dit :

    Merci pour le récap Rhapsodie ! Comme Pas-Chacha, compliqué pour moi à ces horaires, mais si vous proposez un prochain visio après 21h, je serai dispo


    Oui, le prochain Salon de conversation sera en soirée.
    Laurent81 le 18 février 2021
    Sur l'item 40, le roman qui possède la couverture la plus laide de ma PAL, je place Plateforme de Michel Houellebecq , c'est la couverture de l'édition "j'ai lu"  que je n'ai pu insérer mais que l'on retrouve ici.
    J'ai rédigé ma critique en forme de lettre ouverte à Michel, le prénom de l'auteur mais aussi celui du narrateur.

    Ma critique.


    Sabrina1988 le 18 février 2021
    Bonsoir,

    Zut, j'avais compris qu'il s'agissait d'une visio entre les organisateurs du challenge. #blonde
    Pas de poule mais un chat, ouf


    Petite lecture pour le challenge :
    N°60) Titre LIVRE avec la lettre Q - Quarter Life Poetry - Rimes pour jeunes, fauchés & en colère... - Samantha Jayne - Critique

    Gwen21 le 18 février 2021
    Laurent81 a dit :

    Sur l'item 40, le roman qui possède la couverture la plus laide de ma PAL, je place Plateforme de Michel Houellebecq , c'est la couverture de l'édition "j'ai lu"  que je n'ai pu insérer mais que l'on retrouve ici.
    J'ai rédigé ma critique en forme de lettre ouverte à Michel, le prénom de l'auteur mais aussi celui du narrateur.

    Ma critique.




    C'est assez immonde en effet !

    Flaubauski le 18 février 2021
    Chabe37 a dit :

    Bonsoir j'ai une question pour l'item 89 Flaubauski  et Milllie  est ce qu'un livre pour lequel l'auteure a été poursuivie en justice pourrait convenir ?
    je pense à Christine Angot pour son livre Les petits


    Cela dépend pourquoi il y a eu poursuite en justice : peux-tu nous éclairer Chabe37  s'il-te-plaît ?

    Et je valide deux items pour le prix d'un ce soir, dans la foulée :

    5 - Un ROMAN qui m'a fait sortir de ma zone de confort de lecture
    Ann Radcliffe contre Dracula – Bénédicte Coudière

    65 - Le ROMAN qui possède la couverture la plus belle de ma PAL
    Anne de Green Gables – Lucy Maud Montgomery
    Comme dedanso , c'est ma plus belle couverture. Et je viens de recevoir le deuxième tome, qui est tout aussi magnifique !

     
    Bonnes lectures, et à bientôt !
    Laurent81 le 18 février 2021
    Merci Gwen21  pour l'insertion de l'image de la couverture.
    Gwen21 le 18 février 2021
    Flaubauski  
    Quel bonheur de savoir cette œuvre redécouverte à l'occasion de la sortie d'une adaptation série !
    Gwen21 le 18 février 2021
    Laurent81 a dit :

    Merci Gwen21  pour l'insertion de l'image de la couverture.


    De nada :-)
    Flaubauski le 18 février 2021
    Gwen21 a dit :

    Flaubauski  
    Quel bonheur de savoir cette œuvre redécouverte à l'occasion de la sortie d'une adaptation série !


    J'avoue que j'ai découvert cette œuvre car je suis de près les éditions Monsieur Toussaint Louverture, et que leur présentation m'a fait envie. Sans regret, j'ai adoré ce premier tome !
    J'ai vu après coup oui, qu'il y avait aussi une série.
    Bill le 18 février 2021
    Gwen21 a dit :

    RAPPEL

    Notre salon de conversation par visio se tiendra JEUDI 18 FEVRIER à partir de 18h.



    Désolée de n'avoir pu être des vôtres.
    Notre connexion internet hoquette depuis deux semaines et la solution de secours proposée par Orange ne m'a pas permis de me connecter.

    A une prochaine fois :)
    Milllie le 18 février 2021
    Chabe37 a dit :

    Bonsoir j'ai une question pour l'item 89 Flaubauski  et Milllie  est ce qu'un livre pour lequel l'auteure a été poursuivie en justice pourrait convenir ?
    je pense à Christine Angot pour son livre Les petits

    Bonsoir Chabe37,

    Oui, dans les précédentes réponses, on a considéré que cet item était assez ouvert : pour moi le fait que l'auteur ait été poursuivie en justice colle donc bien au thème.
    Bill le 18 février 2021
    Rhapsodie a dit :

    Bonsoir !

    Voici le petit récapitulatif de notre première "réunion" Multi-Défis, qui fut, comme cela était attendu, un super moment convivial.

    Merci pour ce compte rendu qui me fait d'autant plus rager de n'avoir pu me connecter
    Milllie le 18 février 2021
    Rhapsodie a dit :

    Bonsoir !

    Voici le petit récapitulatif de notre première "réunion" Multi-Défis, qui fut, comme cela était attendu, un super moment convivial.

    J'espérais pouvoir vous rejoindre ce soir mais malheureusement trop de travail pour pouvoir me libérer à 18h... ce sera pour une prochaine fois j'espère!

    En tous cas merci à Rhapsodie pour ce compte rendu, sa lecture m'a presque donné l'impression d'avoir assisté au rdv et j'ai bien ri à certains passages (moi qui hésite à avoir des poules et qui n'ai pas encore craqué pour l'instant, si même Babelio m'y incite je vais sauter le pas ).
    FerdinandBardamu le 18 février 2021
    Gwen21 a dit :

    FerdinandBardamu a dit :


    Bonjour,


    Si cela est possible j'aimerais changer un item de case :

    Faire passer "Le procès Bellamy" de l'ITEM 27 à l'ITEM 28 qui traite de l’affaire criminelle Hall-Mills, qui défraye la chronique judiciaire des journaux en 1927 => Lien Wikipedia

    Merci



    FerdinandBardamu  pas de souci, peux-tu nous donner le lien manquant vers cette critique stp ? Merci

     

    ITEM 28 - Le procès Bellamy - Frances Noyes Hart - Ma critique

    Merci beaucoup !!
    MarieLywood le 18 février 2021
    Merci Rhapsodie  pour ce compte rendu et merci aux organisatrices pour ce moment d'échange très convivial. J'ajoute que je n'ai pas de poules mais un chat !
    cgayraud le 18 février 2021
    Bonsoir,

    Merci à Rhapsodie  pour le compte-rendu.
    Malheureusement, j'ai perdu la connexion et je n'ai pas pu me reconnecter. Je n'ai pas assisté à la deuxième partie de la visio où vous avez évoqué vos coups de coeur. Je partage votre sentiment sur Betty  . Ce roman m'a touchée profondément. Un immense coup de coeur.

    Nouvelle validation :

    Item 12 - Un livre qui m'a déçue ou un livre auquel j'ai redonné une chance plusieurs années après ma première lecture - Le discours  - Fabrice Caro

    J'avais très envie de lire ce roman dont j'avais beaucoup entendu parler mais j'ai été très déçue.

    Ma critique

    Bonne fin de soirée.
    Sabrina1988 le 18 février 2021
    Re passage par ici en mode glauque :

    N°82) Titre LIVRE champ lexical de la mort - Agonie - Mark Beyer - Critique


    berni_29 le 18 février 2021
    Bonsoir,

    Voici ma contribution à l'item 93 -une catastrophe naturelle est à l'épicentre de ce livre:

    Je propose donc: 

    Hubert Haddad - Le peintre d'éventail

    Ici la catastrophe naturelle qui sous-tend le récit est le ts4 du 11 mars 2011 au Japon, dévastant le Nord-est du pays et provoquant le désastre nucléaire de Fukushima.

    Mon avis.

    Belle nuit.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}