Mark Beyer (Autre)Martin Richet (Traducteur)
Cambourakis (08/11/2017)
Les livres de Mark Beyer figurent parmi mes lectures préférées de tous les temps. Il est sans nul doute l'artiste de comics le plus percutant pour dépeindre et transmettre le désespoir de la vie urbaine. Un incontournable pour les inconditionnels du noir et du grinçant.
Daniel Clowes
Que lire après AgonieVoir plus
BD en noir et blanc sur l'histoire d'un couple, Amy et Jordan, qui enchaîne les malchances : licenciement, ennui, prison, hôpital, maladie, attaques, meurtre...

Des évènements successifs plus improbables les uns que les autres et souvent absurdes.
Lorsque le moral d'Amy est en berne au point d'avoir des idées suicidaires, Jordan tente de la réconforter et de s'occuper d'elle par tous les moyens.
Dès qu'un heureux évènement survient, une malchance l'accompagne illico.

BD choisie à la médiathèque car sa couverture et son format m'ont intriguée. Belle découverte en humour noir, belle Agonie.

- Quel monde sinistre ! La petite part de mon esprit qui gouverne ma vie me semble piteuse et usée ! Si seulement les gens m'acceptaient telle que je suis. Je n'aime pas me considérer comme un échec mais on dirait que je n'ai pas le choix.
Il faut parfois consentir à des sacrifices personnels pour atteindre rapidement ses objectifs.