AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    raime le 24 août 2021
    hello ! Je devrais avoir fini à temps avant le prochain tirage ==> Hiiiii !C mercredi demain !!!!
    A demain ;)
    Marie2406 le 24 août 2021
    Coucou tout le monde

    Pas de validation pour moi cette semaine

    Je passerai demain voir le sort que les dés vous ont réservé

    Bon tirage à tous
    CallieTourneLesPages le 24 août 2021
    Marie2406  un joker en échange d'une lecture libre ? Il y a tellement de jokers dans le pot qu'il ne faut pas se priver. 
    Krissie78 le 25 août 2021
    Bonsoir

    Au coeur de la nuit je valide la case 47 - Destins : un des personnages principaux doit exercer un métier des cartes professions du jeu destin (voir onglet)

    Rien ne t`appartient  de Nathacha Appanah  

    Emmanuel, le mari défunt de Tara est médecin

    Ma chronique coup de coeur

    Rendez-vous à 18h pour le tirage
    MaggyM le 25 août 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Maggy case 43 -4case 39 Loup-garou / carte LA SORCIERE : Cette carte te permet de sauver quelqu'un de sa lecture. Vois si un lecteur a besoin d'aide, sinon lecture libre 


    Bonjour, 

    Comme personne n'a demandé l'aide de la sorcière, je valide une lecture libre pour la case 39 avec Mon amie Adèle  de Sarah Pinborough . Mon avis est ici.

    A tout à l'heure pour le tirage !
    Ptitmousse le 25 août 2021
    Coucou !
    J'utilise mon 2ème joker pour ma case 38 :
    Orgueil et préjugé - Jane Austen
    A toute :)
    CallieTourneLesPages le 25 août 2021
    Que des danses en rythme pour ton retour Sabi  tout le monde est impatient de retrouver tes lancers de dés 

    SabiSab28 le 25 août 2021
    Je valide ma case 38 - Histoire avec :

    Crénom, Baudelaire ! - Jean Teulé

    Avis

    A très vite pour les tirages !
    Norlane le 25 août 2021
    Ptitmousse a dit :



    Ah oui elle est bien aussi celle-ci !
    raime le 25 août 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Raime case 32 +6 case 38 Trivial poursuit : Le camembert Histoire - tu dois lire un livre étiqueté Histoire


    Coucou !
    Un livre ayant pour fond la guerre du Corée , la guerre du Viet-Nam : La route de Sampo   de Sok-Yong Hwang et mon avis ICI.
    A tout'
    SabiSab28 le 25 août 2021
    Et voici vos tirages :

    Latulu : Case 20 + 6 = Case 26 -Jenga : la tour chancelante ...vous êtes le 1er à tomber dessus, indiquez le nombre de pages du livre. Les suivants devront dépasser le nombre de pages lues par le challenger précédent (vous jouez votre Joker, la tour retombe à 0 / vous arrivez à 500 la tour redescend à 0)
    --> La pile est retombée à 0

    tomsoyer : Case36 + 9 = Case 45 - Bataille navale : Lire un livre où il est question de guerre

    sylvaine : Case 57 + 4 = Case 61 - Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)

    Callie : Case 41 + 6 = Case 47 - Destins : un des personnages principaux doit exercer un métier des cartes professions du jeu destin (voir onglet)

    Pat : Case 8 - Qui est-ce ? Livre écrit par un auteur dont la description est tirée au hasard

    --> Je suis une femme européenne mais je n'écris pas en Français

    Norlane : Case 46 +7 = Case 53 - Mille Bornes : Véhicule prioritaire - Tu peux sortir cette carte à toutmoment du jeu, tu n'auras pas à lire le livre demandé et pourra rejouer
    +7 = Case 60 - Cluedo : Qui a tué qui ?? Tu dois lire un polar, thriller ou tout histoire où il y a une enquête policière

    Tessaje : Case 39 + 8 = Case 47 - Destins : un des personnages principaux doit exercer un métier des cartes professions du jeu destin (voir onglet)

    Neneve : Case26 + 11 = Case 37 - Dr Maboul : Un élément corporel apparait dans le titre ou la couverture

    Bill : Case 29 + 10 = Case 39 - Loup-garou / carte LA SORCIERE : Cette carte te permet de sauver quelqu'un de sa lecture. Vois si un lecteur a besoin d'aide, sinon lecture libre

    Laehb : Case 14 +6 = Case 20 - Le jeu des 7 familles : un lien de parenté est présent dans le titre (père, mère, oncle, tante, nièce, neveu, grand-père, grand-mère + surnom accepté - papy, mamie, maman, papa, tonton, tata, tatie , ...

    Valentyne : Case 24 + 12 (JOKER DE) = Case 36 - La bonne Paie : Case courrier - Tu reçois un courrier, qui peut t'annoncer une bonne comme une mauvaise nouvelle

    Sally : Case 37 +5 = Case 42 - Jeu de l'oie : Avancez du même nombre + 5 = Case 47 - Destins : un des personnages principaux doit exercer un métier des cartes professions du jeu destin (voir onglet)

    Inhif : Case 71 + 9 = Case 80 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
    1er lancer + 4 = Case 84 - Chromino : Le titre de ton livre doit comporter une des couleurs du chromino (sera tiré au hasard, bleu, violet, rouge, vert, jaune ou caméleon = au choix). tu gardes ?

    Maxie : Case13 + 12  ( JOKER DE) = Case 25 - Jumanji : un livre d'aventures ou un animal sauvage sur la couverture

    Krissie : Case 47 + 6 = Case 53 - Mille Bornes : Véhicule prioritaire - Tu peux sortir cette carte à toutmoment du jeu, tu n'auras pas à lire le livre demandé et pourra rejouer
    + 6 = Case 59 - Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 66  (JOKER CASE) - Fourberies : Une pièce de théâtre à lire
    double JOKER 

    Maggy : Case 39 + 10 = Case 49 - Loup-garou / carte LA SORCIERE : Cette carte te permet de sauver quelqu'un de sa lecture. Vois si un lecteur a besoin d'aide, sinon lecture libre

    Ptitmousse : Case 38 + 4= Case 42 - Jeu de l'oie : Avancez du même nombre + 4 = Case 46 - Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL

    Raime : Case 38 + 8 = Case 46 - Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL
    SabiSab28 le 25 août 2021
    Et voici ton courrier, Valentyne :

    Annonce Vide-Grenier :

    Aujourd’hui, vide-grenier spécial PAL ! 

    Merci de débarrasser ta PAL d’un livre qui traîne depuis au moins 1 an sur tes étagères!
    CallieTourneLesPages le 25 août 2021
    Ah ! 
    Merci SabiSab28 
    Youpi je suis sur la nouvelle case 
    Oh Maggy tu restes avec la carte sorcière 
    Ah Bill contente que les dés soient mieux tomber pour toi cette semaine !

    Bonne lecture à toutes et tous

    Lancer de dés pour SabiSab28 

    Case 38 +6 case 44 Jungle speed : pour vous emparer du totem, vous aurez besoin de valider un auteur déjà lu par la communauté
    MaggyM le 25 août 2021
    Bon, ben..... Je suis à nouveau sorcière...

    Si quelqu'un a besoin de d'aide, vous savez où me trouver 
    Ptitmousse le 25 août 2021
    Merci SabiSab28  ! Quelqu'un pour piocher dans ma pal ? S'il vous plait, un p'tit livre, je commence à compter les pages pour arriver à boucler le Plumes féminines !
    tomsoyer le 25 août 2021
    merci sabisab 
    je vais en trouver un 
    je vais avoir de la visite je suis entrain de classer mes bouquins qque de decouvertes
    je telecharge et fais un tri
    j ai de quoi lire pour ma seconde vie
    bonne soiree
    MaggyM le 25 août 2021
    Ptitmousse a dit :

    Merci SabiSab28  ! Quelqu'un pour piocher dans ma pal ? S'il vous plait, un p'tit livre, je commence à compter les pages pour arriver à boucler le Plumes féminines !


    Hello,

    Je te propose le roman graphique Joséphine Baker de Catel.
    Il n'est pas petit, mais se lit très vite et entre dans le challenge Plumes Fémines;
    Est-ce que ça te convient?
    Ptitmousse le 25 août 2021
    MaggyM a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Merci SabiSab28  ! Quelqu'un pour piocher dans ma pal ? S'il vous plait, un p'tit livre, je commence à compter les pages pour arriver à boucler le Plumes féminines !



    Hello,

    Je te propose le roman graphique Joséphine Baker de Catel.
    Il n'est pas petit, mais se lit très vite et entre dans le challenge Plumes Fémines;
    Est-ce que ça te convient?

    Effectivement, il n'est pas petit !
    Mais je n'ai pas rempli l'item roman graphique, ce sera l'occasion !
    Merci Maggy !
    InhiF le 25 août 2021
    SabiSab28  oui je valide ! Quelle couleur me réserves-tu ? ^^
    MaggyM le 25 août 2021
    Ptitmousse a dit :




    Effectivement, il n'est pas petit !
    Mais je n'ai pas rempli l'item roman graphique, ce sera l'occasion !
    Merci Maggy !


    Franchement, il se lit tout seul (si tu "zappes" les bios de tous les personnages qu'on retrouve à la fin - c'est surtout pour la culture générale, ça n'est pas nécessaire pour suivre le roman). Et que tu connaisses déjà la vie de Joséphine Baker ou pas, normalement, tu devrais apprécier.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}