AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 27 février 2022
    Bill a dit :

    Bonsoir, 

    Voilà un auteur d'un nouveau pays d'Afrique : 

    Tanzanie - Près de la mer - Abdulrazak Gurnah  mon avis 

    A bientôt

    Plus qu'une lecture pour le Touriste Afrique Bill 
    Norlane le 27 février 2022
    Isacom a dit :

    Myrinna  Toi et Norlane   vous abattez un boulot de ouf avec ce gigantesque et merveilleux fichier - où parfois je passe davantage de temps à flâner... qu'à LIRE 

    Isacom  j'adoooore l'idée que notre fichier que parfois (certains jours de fatigue) je trouve un peu monstrueux, puisse être lui-même un voyage - une flânerie.
    xalatan le 27 février 2022
    Norlane a dit :


    Tu es Aventurier Europe.
    Je ne compte que 34 pays en Europe dans l'onglet Bilan par continents alors qu'à priori tu en as 35. Si mon compte est bon, tu peux nous dire lequel il manque xalatan  ? Merci.


    Bonsoir Norlane ,

    je ne comprends pas bien la question :)
    (je vois 35 indiqué dans les deux Tableaux)

    De mon côté, j'ai aussi comptabilisé 35 :)

    Dis-moi comment je peux t'aider
    ou alors peut-être que le problème s'est résolu ?

    Bonne soirée à toi
    Norlane le 27 février 2022
    xalatan a dit :

    Norlane a dit :



    Tu es Aventurier Europe.
    Je ne compte que 34 pays en Europe dans l'onglet Bilan par continents alors qu'à priori tu en as 35. Si mon compte est bon, tu peux nous dire lequel il manque xalatan  ? Merci.



    Bonsoir Norlane ,

    je ne comprends pas bien la question :)
    (je vois 35 indiqué dans les deux Tableaux)

    De mon côté, j'ai aussi comptabilisé 35 :)

    Dis-moi comment je peux t'aider
    ou alors peut-être que le problème s'est résolu ?

    Bonne soirée à toi

    Je voudrais que tu vérifies la liste des pays que tu as fait en Europe notée dans l'onglet Bilan par continents Est-ce qu'ils y sont tous (je crois qu'il en manque un) et si non, lequel a-t-on oublié ?  Merci.
    xalatan le 27 février 2022
    Norlane a dit :


    Je voudrais que tu vérifies la liste des pays que tu as fait en Europe notée dans l'onglet Bilan par continents Est-ce qu'ils y sont tous (je crois qu'il en manque un) et si non, lequel a-t-on oublié ?  Merci.


    Oui, tout m'a l'air correct :
    35 lectures en Europe, tous les titres y sont :)

    Vos Tableaux sont Top !




    Meps le 27 février 2022
    Coucou tout le monde

    J'ai mon auteur inédit pour le mois de mars, récupéré vendredi en bibliothèque. Je ne vais pas trop révéler, on ne sait jamais, même si une validation par quelqu'un d'autre me paraît hautement improbable. C'est un pays qui n'a pour l'instant que deux auteurs différents validés dans le fichier
    Myrinna le 27 février 2022
    Bonsoir  xalatan  

    On l'a rajouté. Un autre challenger et moi-même avons trouvé celui qui te manquait   dans l'onglet  : Bilan des continents



    Norlane a dit :



    Je voudrais que tu vérifies la liste des pays que tu as fait en Europe notée dans l'onglet Bilan par continents Est-ce qu'ils y sont tous (je crois qu'il en manque un) et si non, lequel a-t-on oublié ?  Merci.



    Oui, tout m'a l'air correct :
    35 lectures en Europe, tous les titres y sont :)

    Vos Tableaux sont Top !




    xalatan le 27 février 2022
    Myrinna a dit :

    Bonsoir  xalatan  

    On l'a rajouté. Un autre challenger et moi-même avons trouvé celui qui te manquait   dans l'onglet  : Bilan des continents





    Vous êtes supers Norlane, le challenger et toi :)

    Un grand MERCI

    Isacom le 27 février 2022
    Norlane a dit :

    Isacom a dit :


    Myrinna  Toi et Norlane   vous abattez un boulot de ouf avec ce gigantesque et merveilleux fichier - où parfois je passe davantage de temps à flâner... qu'à LIRE 


    Isacom  j'adoooore l'idée que notre fichier que parfois (certains jours de fatigue) je trouve un peu monstrueux, puisse être lui-même un voyage - une flânerie.

    Mais bien sûr que ce fichier est un voyage (immobile dirait Fernando Pessoa ) , une forêt que dis-je, une jungle, avec en plus ses pionniers, ses aventuriers, ses guides... C'est hypnotisant : une fois qu'on est dedans, on ne peut plus en ressortir
    Nadrouge le 27 février 2022
    Isacom a dit :

    Norlane a dit :


    Isacom a dit :



    Myrinna  Toi et Norlane   vous abattez un boulot de ouf avec ce gigantesque et merveilleux fichier - où parfois je passe davantage de temps à flâner... qu'à LIRE 



    Isacom  j'adoooore l'idée que notre fichier que parfois (certains jours de fatigue) je trouve un peu monstrueux, puisse être lui-même un voyage - une flânerie.


    Mais bien sûr que ce fichier est un voyage (immobile dirait Fernando Pessoa ) , une forêt que dis-je, une jungle, avec en plus ses pionniers, ses aventuriers, ses guides... C'est hypnotisant : une fois qu'on est dedans, on ne peut plus en ressortir

    Tout à fait d'accord, il m'arrive souvent d'aller y' jeter un œil et oups sans m'en apercevoir plus d'une heure est passée !
    gonewiththegreen le 28 février 2022
    Bonjour
     Je viens valider le défi du mois avec L`Arabe du futur, tome 4   , une jeunesse au moyen orient 1987/1992 de Riad Sattouf  
    Pas sur que ce soit valable :) !
    Bonne journée !
    mon avis
    Myrinna le 28 février 2022

    Bonjour gonewiththegreen  



    Non malheureusement. Ce chiffre appartient à la tomaison.


    Un nombre (hors tomaison et article indéfini "un") dans le titre. Adjectifs numéraux (ex : deuxième) acceptés.

    gonewiththegreen le 28 février 2022
    Ou, je comptais plus sur le 1987 et le 1992 😉
    Le 4 ne me laissait aucun espoir. 
    Pas grave 
    Bonne journée
    Acerola13 le 28 février 2022
    Quel teasing !

    Meps a dit :


    Coucou tout le monde

    J'ai mon auteur inédit pour le mois de mars, récupéré vendredi en bibliothèque. Je ne vais pas trop révéler, on ne sait jamais, même si une validation par quelqu'un d'autre me paraît hautement improbable. C'est un pays qui n'a pour l'instant que deux auteurs différents validés dans le fichier
    Myrinna le 28 février 2022

    Oups gonewiththegreen , je n'ai pas vu le sous -titre
    c'est ok pour moi 


    Ou, je comptais plus sur le 1987 et le 1992 ?
    Le 4 ne me laissait aucun espoir. 
    Pas grave 
    Bonne journée
    Bill le 28 février 2022
    Nadrouge a dit :

    Isacom a dit :


    Norlane a dit :



    Isacom a dit :




    Myrinna  Toi et Norlane   vous abattez un boulot de ouf avec ce gigantesque et merveilleux fichier - où parfois je passe davantage de temps à flâner... qu'à LIRE 




    Isacom  j'adoooore l'idée que notre fichier que parfois (certains jours de fatigue) je trouve un peu monstrueux, puisse être lui-même un voyage - une flânerie.



    Mais bien sûr que ce fichier est un voyage (immobile dirait Fernando Pessoa ) , une forêt que dis-je, une jungle, avec en plus ses pionniers, ses aventuriers, ses guides... C'est hypnotisant : une fois qu'on est dedans, on ne peut plus en ressortir


    Tout à fait d'accord, il m'arrive souvent d'aller y' jeter un œil et oups sans m'en apercevoir plus d'une heure est passée !

    Moi aussi 

    Et en parcourant le fichier, je découvre de nouveaux auteurs ... dans des pays inédits, 
    Je les inscrit dans mon carnet ... 
    et je les recherche .... parfois en vain !
    Sallyrose le 28 février 2022
    Myrinna a dit :

    Bonjour  Sallyrose  

    Tu as déjà validé la Grèce...

    A voir si cela peut coller avec les autres défis qui vous attendent



    Bonjour 

    Je valide la Grèce avec
    Gioconda de Nikos Kokantzis


    Bon dimanche !



    Désolée Myrinna  
    bookpass le 28 février 2022
    Bonjour,

    Je reviens avec Cinq heures vingt-cinq   Agatha Christiepour le défi du mois.
    Mon avis

    Bonne journée
    xalatan le 28 février 2022
    Bonjour,

    in extremis, j'ai trouvé un pionnier pour le Qatar :)

    Jassim the Leader: Founder of Qatar   - Mohamed Al Thani
    Mon avis - passionnant

    Bonnes lectures
    Myrinna le 28 février 2022
    Bonjour bookpass  


    Bravo pour ton défi du mois





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}