AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    isadelamoussiere le 04 mai 2022
    Bonjour,
    Aujourd'hui je soumets à validation l'item 54 pour une lecture ado (celle de ma fille de 15 ans qui participe cette année avec moi) : Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE (vêtements refusés) : je joins la couverture pour validation (il s'agit d'une broche) avec :

    Hunger Games, tome 3 : La révolte  de Suzanne Collins  et voici la critique de Roxane


    Gwen21 le 04 mai 2022
    coraliel59 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Pour valider l'item 92 Une LECTURE COMMUNE avec au moins 2 autres challengers, je cherche des acolytes de lecture (même s'ils ont déjà validé leur item) pour Les loups de Benoît Vitkine.

    Des amateurs ?



    Ça m'intéresse même si je ne peux la placer sur aucun item. ?


    Noté !
    Gwen21 le 04 mai 2022
    isadelamoussiere a dit :

    Bonjour,
    Aujourd'hui je soumets à validation l'item 54 pour une lecture ado (celle de ma fille de 15 ans qui participe cette année avec moi) : Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE (vêtements refusés) : je joins la couverture pour validation (il s'agit d'une broche) avec :

    Hunger Games, tome 3 : La révolte  de Suzanne Collins  et voici la critique de Roxane




    Désolée isadelamoussiere mais les bijoux ne sont pas acceptés.
    HundredDreams le 04 mai 2022
    Bonjour,

    Je souhaiterais valider l'item

    L'item 75 - Un ROMAN choral (deux narrateurs minimum)
    Le vieux jardin – Sok-Yong Hwang

    Critique "Le vieux jardin"


    Bonne journée. ;-)
    Mouche307 le 04 mai 2022
    Bonjour,
    pour le défi n°86 "un mot du champ lexical des cours d'eau dans le titre de ce livre" , je propose En descendant la rivière - Edward Abbey - dont voici ma critique.
    Belles lectures à tous.
    lalyM le 04 mai 2022
    Rebonjour pour une nouvelle validation 

    Je valide l'item 12 : qui se trouve sur l'île déserte d'un autre challenger (= cannibalector) 
    La cantatrice chauve Eugène Ionesco 

    ma critique

    merci 
    bonne soirée à tous
    Laehb80 le 04 mai 2022
    Chabe37 le 04 mai 2022
    Bonjour,

    une nouvelle validation avec l'item
    35. Un LIVRE de l'auteur.e préféré.e d'un autre challenger, ici l'auteure préférée de Gwen21  et Pas-chacha

    Northanger Abbey - Jane Austen - mon avis 

    une belle découverte, je vais continuer très bientot avec Orgueil et préjugés  

    Bonne soirée à tous et belles lectures !
    isadelamoussiere le 04 mai 2022
    Gwen21 a dit :

    isadelamoussiere a dit :


    Bonjour,
    Aujourd'hui je soumets à validation l'item 54 pour une lecture ado (celle de ma fille de 15 ans qui participe cette année avec moi) : Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE (vêtements refusés) : je joins la couverture pour validation (il s'agit d'une broche) avec :

    Hunger Games, tome 3 : La révolte  de Suzanne Collins  et voici la critique de Roxane





    Désolée isadelamoussiere mais les bijoux ne sont pas acceptés.

    D'accord et l'Item 44 : "Le nom de cet.te auteur.e est un prénom" est -il accepté pour cette lecture ? Collins est un prénom masculin, assez rare toutefois mais il existe 
    Mousse74 le 04 mai 2022
    Bonjour,

    Je souhaiterais valider l'item 29. Un.e auteur.e européen.ne ni francophone ni anglophone (langue maternelle) avec un auteur finlandais : La douce empoisonneuse - Arto Paasilinna - ma critique

    Labullederealita, Charlit et CSBlitaussi ,  j'aimerais solliciter votre avis pour la lecture du roman Les chutes de J.C. Oates, pour valider l'item 86 ; sachant que dans ce roman, il est question des chutes du Niagara. Merci par avance pour votre retour !

    Bonne fin de journée et à bientôt !
    Gaphanie le 04 mai 2022
    Gwen21 a dit :


    Gaphanie  peux-tu attribuer ta lecture à un autre item stp ? Merci


    Coucou Gwen,
    non hélas, elle ne "colle" nulle part ailleurs, mais t'inquiète, ce n'est vraiment pas un drame ;-)
    Gaphanie le 04 mai 2022
    Hello,

    je voudrais valider les items :

    18 - une photo en noir et blanc sur la couverture de ce roman
    Ame brisée - Akira Mizubayashi
    mon avis


    51. Un élément anatomique dans le titre de ce LIVRE
    Une Main encombrante - Henning Mankell
    mon avis

    Belles lectures ;-)
    MaggyM le 04 mai 2022
    isadelamoussiere a dit :

    Gwen21 a dit :


    isadelamoussiere a dit :



    Bonjour,
    Aujourd'hui je soumets à validation l'item 54 pour une lecture ado (celle de ma fille de 15 ans qui participe cette année avec moi) : Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE (vêtements refusés) : je joins la couverture pour validation (il s'agit d'une broche) avec :

    Hunger Games, tome 3 : La révolte  de Suzanne Collins  et voici la critique de Roxane






    Désolée isadelamoussiere mais les bijoux ne sont pas acceptés.


    D'accord et l'Item 44 : "Le nom de cet.te auteur.e est un prénom" est -il accepté pour cette lecture ? Collins est un prénom masculin, assez rare toutefois mais il existe 

    Bonsoir isadelamoussiere ,
    L'item ne dit pas que les prénoms doivent être courants. 
    Et Collins est bien un prénom de racine anglaise qui veut dire "victoire du peuple".

    Donc, c'est validé ! 
    MaggyM le 04 mai 2022
    Marti94 le 04 mai 2022
    Bonsoir,

    Pour l’item 74.  Un ROMAN d'un.e auteur.e caribéen.ne OU dont l'action se situe essentiellement aux Caraïbes (cf. onglet 8)
    Rhum - Blaise Cendrars
    Le roman se situe en Guyane Française

    Bonne soirée !
    caralit le 04 mai 2022
    Bonjour 

    Je valide l item 21 Un HUIS-CLOS

    La femme à la fenêtre de A.J.Finn

    https://www.babelio.com/livres/-/1019168/critiques/3026365


     merci
    evergreen13 le 04 mai 2022
    Hello !

    Deux validations pour ce soir :

    -item 1 "POULAILLER : Un LIVRE en rapport avec l'univers de la bassecour (titre, couverture, auteur.e, narration, illustrations, deux "L" dans le titre...)"
    Un crime à donner la chair de poule - Ian Moore

    les poules sont sur la couverture et dans le livre


    -item 84 "Un château ou un manoir sur la couverture de ce LIVRE"  :

    *Le château de ma mère - Marcel Pagnol

    l

    Fanny1980 le 04 mai 2022
    Bonjour, 

    Suite à des discussions sur les derniers jours sur l'item 10 (un ROMAN GRAPHIQUE OU une BANDE-DESSINEE adapté.e d'un roman), je m'aperçois que cet item m'a été validé à tort (mais à ma décharge et à celle de la personne qui a validé, c'était dans mes premières lectures 2022 et je pense que les précisions sur la notion d'adaptation ont été données postérieurement à la validation).

    Je demande donc qu'on annule ma validation de l'item 10 :
    Le château des animaux, t1 : Miss Bengalore - Xavier Dorison et Félix Delep - mon avis

    pour reporter ce titre en item 52 : un chat ou un chien tiennent un rôle important dans ce RECIT (en l'occurrence, Miss Bengalore = chat et c'est elle qui est à l'origine de la révolte non-violente)  

    Un grand merci par avance !

    Bonnes lectures !


    Fanny1980 le 04 mai 2022
    Re-bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 27 : Un petit nom affectueux ou une insulte dans le titre de ce LIVRE

    avec une nouvelle :

    Les Chiots - Mario Vargas Llosa - mon avis

    Les chiots, ce sont ces jeunes garçons turbulents de la banlieue de Lima qui tentent de s'affirmer et de devenir adultes. Je propose cette validation car c'est le même concept qu'un autre livre qui a été accepté : Les petits.

    Très bonne soirée  et encore merci aux organisatrices !
    Pitchoubinou le 04 mai 2022
    Bonsoir,

    Enfin une nouvelle validation pour moi après plusieurs semaines de vaches maigres en terme de lecture. 
    Item 44. Le nom de cet.te auteur.e est un prénom - Bénie soit Sixtine - Maylis Adhémar - mon avis, mitigé.
    Adhémar est un prénom d'origine germanique qui signifie "noble, illustre".



    A bientôt pour de nouvelles lectures, plus réjouissantes et "émotionnantes".
    Sabine





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}