AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Carine610 le 29 juin 2022
    Gwen21 a dit :

    adeline80  artemisia02  Carine610  Cekacla  dienel  Dilettante  fallen31  fflo  FloraCleo  Frogzine  georgeclaude  kateginger63  Lysel  Malou47450 mistymaia    mamanzouzoute  marie504  mariemangetonpain  Maryh778  mayim  misslizzie  Myrinna  myrtigal  Pandaman  PevarAvel  rabmod  Ranine  sophiedallaverde  Stophe86  Tbilissi  Varaha  volubilae  


    Attention, vous n'avez plus que jusqu'au 30 juin inclus pour valider au moins 5 items.


    Bonjour Gwen21 ,
    C'est fait depuis hier soir  
    Merci pour le suivi et les encouragements !
    Carine
    hellrick le 29 juin 2022

    Je valide l'item 35 avec la valeur sûre Stephen King même si le roman m'a déçu...


     


    Sac d'os - Stephen King


    https://www.babelio.com/livres/King-Sac-dos/3741/critiques/3084121

    HundredDreams le 29 juin 2022
    Zazaboum a dit :

    HundredDreams a dit :


    Bonjour,

    Je valide
    Item 82 - Le personnage principal de ce LIVRE porte des lunettes
    The last – Hanna Jameson

    "Je retirai mes lunettes pour me cacher le visage mais je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer."
    P°318

    Bonne journée.


    HundredDreams ta critique ?


    Mince alors, je suis désolée.

    Mon avis

    Bonne journée.


    Laehb80 le 29 juin 2022
    HundredDreams a dit :

    Zazaboum a dit :


    HundredDreams a dit :



    Bonjour,

    Je valide
    Item 82 - Le personnage principal de ce LIVRE porte des lunettes
    The last – Hanna Jameson

    "Je retirai mes lunettes pour me cacher le visage mais je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer."
    P°318

    Bonne journée.



    HundredDreams ta critique ?



    Mince alors, je suis désolée.

    Mon avis

    Bonne journée.



    Attention, on va créer l'emoji coup de fouet 
    Gwen21 le 29 juin 2022
    Maxie a dit :

    Gwen21 , j'ai une petite question concernant l'item 26, deux femmes sur la couverture. Il me semble avoir vu passer que une femme et une fille était valable pour valider cet item, tu confirmes?
    Bonne journée!


    Je n'en ai pas le souvenir mais si tu penses qu'il y a eu un précédent, je ne m'y oppose pas.
    Gwen21 le 29 juin 2022
    Carine610 a dit :

    Gwen21 a dit :


    adeline80  artemisia02  Carine610  Cekacla  dienel  Dilettante  fallen31  fflo  FloraCleo  Frogzine  georgeclaude  kateginger63  Lysel  Malou47450 mistymaia    mamanzouzoute  marie504  mariemangetonpain  Maryh778  mayim  misslizzie  Myrinna  myrtigal  Pandaman  PevarAvel  rabmod  Ranine  sophiedallaverde  Stophe86  Tbilissi  Varaha  volubilae  


    Attention, vous n'avez plus que jusqu'au 30 juin inclus pour valider au moins 5 items.



    Bonjour Gwen21 ,
    C'est fait depuis hier soir  
    Merci pour le suivi et les encouragements !
    Carine

    Carine610  le tableau de suivi indique 4 lectures au compteur pour toi. Si tu penses en avoir valider 5, alors il faut que tu jettes un oeil pour vérifier stp. Merci
    Gwen21 le 29 juin 2022



    Plus que quelques heures, jusqu'à demain minuit, 30 juin, pour reporter 5 lectures critiquées.

    volubilae  Varaha  Stophe86  sophiedallaverde  rabmod  Pandaman  Myrinna Carine610    mistymaia  mayim  Maryh778  mariemangetonpain  mamanzouzoute  Malou47450 Cekacla    Lysel  kateginger63  georgeclaude  Frogzine  fflo artemisia02    fallen31  dienel  Dilettante  adeline80
    Hemera41 le 29 juin 2022
    Bonjour ! Je reviens avec pas mal de lectures à valider : 

    - l'item n°3. Une vengeance ou une vendetta au coeur de ce ROMAN avec Les Enfants d'Astra, t.1 Plan 439 - Isaure de Villers. Mon avis
    - l'item n°6. Un objet volant dans le titre de ce LIVRE ou sur sa couverture avec Time Riders t.1 - Alex Scarrow. Mon avis.
    - l'item n°13. Un LIVRE paru l'année de mes 20 ans avec Vampyria t.2, La Cour des Miracles - Victor Dixen. Je suis née en 2001 et il est paru en 2021. Mon avis.
    - l'item n°29. Un.e auteur.e européen.ne ni francophone ni anglophone (langue maternelle)avec Etoiles - Florian Freistetter. Il a l'allemand comme langue maternelle. Mon avis.
    - l'item n°40. Un.e auteur.e québécois.e avec Boo - Neil Smith. Mon avis
    - l'item n°48. Un livre qui m’a fait hurler (de rire, de peur ou de colère au choix) avec La Patience du Diable - Maxime Chattam. Il m'a fait hurler de peur. Mon avis.
    - l'item n°57. Les souvenirs d'enfance tiennent une place majeure dans cette narration avec Cent millions d'années et un jour - Jean-Baptiste Andrea. Mon avis
    - l'item n°84.  Un château ou un manoir sur la couverture de ce LIVRE avec Autre-Monde t.2 Malronce - Maxime Chattam. Mon avis
    - l'item n°95.  Un signe de ponctuation dans le titre de ce ROMAN avec L'attrape rêves - Xavier-Laurent Petit. Mon avis.

    Beaucoup d'un coup mais j'avais du retard à rattraper ! 
    Bonne journée et bonnes lectures.
    Gwen21 le 29 juin 2022
    Hemera41 a dit :

    Bonjour ! Je reviens avec pas mal de lectures à valider : 

    - l'item n°3. Une vengeance ou une vendetta au coeur de ce ROMAN avec Les Enfants d'Astra, t.1 Plan 439 - Isaure de Villers. Mon avis
    - l'item n°6. Un objet volant dans le titre de ce LIVRE ou sur sa couverture avec Time Riders t.1 - Alex Scarrow. Mon avis.
    - l'item n°13. Un LIVRE paru l'année de mes 20 ans avec Vampyria t.2, La Cour des Miracles - Victor Dixen. Je suis née en 2001 et il est paru en 2021. Mon avis.
    - l'item n°29. Un.e auteur.e européen.ne ni francophone ni anglophone (langue maternelle)avec Etoiles - Florian Freistetter. Il a l'allemand comme langue maternelle. Mon avis.
    - l'item n°40. Un.e auteur.e québécois.e avec Boo - Neil Smith. Mon avis
    - l'item n°48. Un livre qui m’a fait hurler (de rire, de peur ou de colère au choix) avec La Patience du Diable - Maxime Chattam. Il m'a fait hurler de peur. Mon avis.
    - l'item n°57. Les souvenirs d'enfance tiennent une place majeure dans cette narration avec Cent millions d'années et un jour - Jean-Baptiste Andrea. Mon avis
    - l'item n°84.  Un château ou un manoir sur la couverture de ce LIVRE avec Autre-Monde t.2 Malronce - Maxime Chattam. Mon avis
    - l'item n°95.  Un signe de ponctuation dans le titre de ce ROMAN avec L'attrape rêves - Xavier-Laurent Petit. Mon avis.

    Beaucoup d'un coup mais j'avais du retard à rattraper ! 
    Bonne journée et bonnes lectures.


    Bravo Hemera41 pour cette belle avancée. Pour les items concernant des couvertures, merci de les publier.

    Défi relevé avec le niveau ATHOS mais tu peux continuer tes lectures si tu le souhaites.
    Norlane le 29 juin 2022
    Bonjour,
    pour l'item 2. L'item PRINCESSE : Un ROMAN qui met en scène une princesse (réelle ou imaginaire)
    Le jeu de l'amour et de la mort, t. 2 : La messe rouge - Juliette Benzoni - mon avis
    Gwen21 le 29 juin 2022
    19chantal le 29 juin 2022
    MaggyM a dit :

    19chantal a dit :


    Bonsoir,
    je souhaite valider l'item
    79 - Un élément de mobilier dans le titre de ce roman
    Punkette et Poupoune  Les samedis Z'électriques - Benoît Minville
    mon avis


    Le canapé, le tabouret et la lampe sont renversés.


    Je ne comprends pas ta proposition 19chantal . C'est dans le titre qu'on doit trouver un élément de mobilier...

    Un moment de grande absence ! Avec toutes mes excuses.
    ladyshania le 29 juin 2022
    Bonjour,

    Je viens valider 2 nouveaux items :

    66. "Combien", "qui" ou "pourquoi" dans le titre de ce LIVRE
    Lettre à toi qui m'aimes - Julia Thévenot - mon avis

    80. Une OEUVRE GRAPHIQUE en 1 tome qui compte plus de 200 pages
    Olympe de Gouges - Catel et José-Louis Bocquet - mon avis

    Bon aprèm !
    Hemera41 le 29 juin 2022


    Désolée pour l'oubli Gwen21   , voilà la couverture pour l'item 84. Et merci ! En route pour le niveau Porthos !

    Gwen21 a dit :


    Hemera41 a dit :


    Bonjour ! Je reviens avec pas mal de lectures à valider : 

    - l'item n°3. Une vengeance ou une vendetta au coeur de ce ROMAN avec Les Enfants d'Astra, t.1 Plan 439 - Isaure de Villers. Mon avis
    - l'item n°6. Un objet volant dans le titre de ce LIVRE ou sur sa couverture avec Time Riders t.1 - Alex Scarrow. Mon avis.
    - l'item n°13. Un LIVRE paru l'année de mes 20 ans avec Vampyria t.2, La Cour des Miracles - Victor Dixen. Je suis née en 2001 et il est paru en 2021. Mon avis.
    - l'item n°29. Un.e auteur.e européen.ne ni francophone ni anglophone (langue maternelle)avec Etoiles - Florian Freistetter. Il a l'allemand comme langue maternelle. Mon avis.
    - l'item n°40. Un.e auteur.e québécois.e avec Boo - Neil Smith. Mon avis
    - l'item n°48. Un livre qui m’a fait hurler (de rire, de peur ou de colère au choix) avec La Patience du Diable - Maxime Chattam. Il m'a fait hurler de peur. Mon avis.
    - l'item n°57. Les souvenirs d'enfance tiennent une place majeure dans cette narration avec Cent millions d'années et un jour - Jean-Baptiste Andrea. Mon avis
    - l'item n°84.  Un château ou un manoir sur la couverture de ce LIVRE avec Autre-Monde t.2 Malronce - Maxime Chattam. Mon avis
    - l'item n°95.  Un signe de ponctuation dans le titre de ce ROMAN avec L'attrape rêves - Xavier-Laurent Petit. Mon avis.

    Beaucoup d'un coup mais j'avais du retard à rattraper ! 
    Bonne journée et bonnes lectures.



    Bravo Hemera41 pour cette belle avancée. Pour les items concernant des couvertures, merci de les publier.

    Défi relevé avec le niveau ATHOS mais tu peux continuer tes lectures si tu le souhaites.
    Carine610 le 29 juin 2022
    Gwen21 a dit :

    Carine610 a dit :


    Gwen21 a dit :



    adeline80  artemisia02  Carine610  Cekacla  dienel  Dilettante  fallen31  fflo  FloraCleo  Frogzine  georgeclaude  kateginger63  Lysel  Malou47450 mistymaia    mamanzouzoute  marie504  mariemangetonpain  Maryh778  mayim  misslizzie  Myrinna  myrtigal  Pandaman  PevarAvel  rabmod  Ranine  sophiedallaverde  Stophe86  Tbilissi  Varaha  volubilae  


    Attention, vous n'avez plus que jusqu'au 30 juin inclus pour valider au moins 5 items.




    Bonjour Gwen21 ,
    C'est fait depuis hier soir  
    Merci pour le suivi et les encouragements !
    Carine


    Carine610  le tableau de suivi indique 4 lectures au compteur pour toi. Si tu penses en avoir valider 5, alors il faut que tu jettes un oeil pour vérifier stp. Merci

    Bonjour,

    Oui j'avais déjà les items suivants :

    #1. Poulets grillés - Sophie Hénaff
    #5. Le vieux qui lisait des romans d'amours - Luis Sepulveda
    #17. Les demoiselles - Anne-Gaëlle Huon
    #67. La plus précieuse des marchandises : un conte - Jean-Claude Grumberg

    Et hier soir j'ai posté ma critique pour Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa pour l'item #37. La cuisine et/ou la gastronomie au coeur de ce livre.

    Cdlt,
    Carine
    bilodoh le 29 juin 2022

    Bonjour,

    Je tente un joli roman 
    pour l'item : 54.  Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE

    Un si joli visage - Lori Lansens  
    mon avis


    À vous de voir si le chapeau, le sac et le parapluie sont suffisants.


    Sinon, je ne le replacerai pas ailleurs, mais c"était une bien jolie lecture!

    Bonnes lectures!

    qu_est_ce_que_je_lis le 29 juin 2022
    bonjour, 

    voici mes quelques lectures a valider 😊 

    16 - Le titre de ce ROMAN comporte un palindrome(BOB) - Mais qui a tué Bob ? - Gaël Chatelain-Berry  - mon avis

    61 - Un.e auteur.e décédé.e la décennie de ma naissance  (mort en 1989 l'année de ma naissance)- Mort de l`Inquisiteur  - Leonardo Sciascia  
    mon avis  

    Voilà c'est déjà tout

    a tout bientôt
    Gwen21 le 29 juin 2022
    bilodoh a dit :

    Bonjour,

    Je tente un joli roman 
    pour l'item : 54.  Un objet lié à la couture ou à l'univers de la mode (haute-couture) sur la couverture de ce LIVRE

    Un si joli visage - Lori Lansens  
    mon avis


    À vous de voir si le chapeau, le sac et le parapluie sont suffisants.
    Sinon, je ne le replacerai pas ailleurs, mais c"était une bien jolie lecture!

    Bonnes lectures!


    Niveau LOUIS XIII, un grand bravo !
    Mouche307 le 29 juin 2022
    Bonjour à tous,
    défi n°75 "un roman choral" - Dans le grand cercle du monde - Joseph Boyden - dont voici ma critique.
    Belles lectures à tous et à bientôt.
    lacerisaie le 29 juin 2022
    Bonjour,

    je souhaite valider l'item 56: marque du pluriel dans le titre avec ce coup de coeur:

    La patience des traces-Jeanne Benameur

    mon avis


    Merci à vous! Je pense avoir terminé mon challenge... Dommage...Alors à l'année prochaine!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}