AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bdelhausse le 01 juillet 2022
    Krissie78 a dit :

    misslizzie a dit :


    Je suis épatée du nombre de personnes qui sait d'avance leur liste de lecture.
    Bravo.
    Pour ma part, je dois finir le challenge ABC donc en fonction des auteurs que je dois finir, je vais essayer de les caser au multi-défi aussi. 
    Rien n'est donc figé...
    Bonne lecture à tous.



    Pareil. Il ne me manque plus que 4 lettres et j'ai de quoi être dans les temps. Ce sera la priorité et ça laisse de la place pour d'autres titres, au gré des challenges En folie-térature et Trivial


    Je suis toujours épaté par celles et ceux qui arrivent à combiner plusieurs challenges avec la même lecture. Au début, c'est facile, mais à mesure que les challenges avancent, c'est un casse-tête. Je comptais faire 4 tours au challenge ABC, mais je pense que je n'en bouclerai que 3.

    Pour le challenge Multi-Défis, j'ai mes 20 lectures pour finir. Le tout est de s'astreindre à les lire. 
    Et on finira le challenge Plumes féminines à l'arrache.

    Bravo à tout le monde, en tout cas, je consulte régulièrement le tableau récapitulatif, et j'y ai puisé des lectures (car il faut aussi que ma bibliothèque les possède).
    Laehb80 le 01 juillet 2022
    Laehb80 a dit :

    MAJ OK P.452


    MAJ OK jusqu'à ce message 
    hellrick le 01 juillet 2022
    Gwen21 a dit :

    hellrick a dit :


    Bonjour, validation de l'item 76 avec le premier roman de Helen Zahavi

    Dirty Week end - Helen Zahavi
    https://www.babelio.com/livres/Zahavi-Dirty-week-end/15365/critiques/3082191



    hellrick nous avons déjà une lecture à cet emplacement, peux-tu vérifier le fichier stp ? Merci


    Pardon, je pense donc que comme l'héroïne tue tous les hommes qu'elle rencontre on peut lui décerner le titre de serial killeuse et donc placer le roman à l'item 31
    Laehb80 le 01 juillet 2022
    bdelhausse a dit :

    Ouf, tout juste à temps pour la fin du premier semestre... Plus que 20 lectures dans le challenge et 148 pour mon challenge perso sur l'année.

    ITEM 36 - couverture extraite de l'adaptation ciné

    Chanson douce - Leila Slimani

    Niveau RICHELIEU chapeau !
    Laehb80 le 01 juillet 2022
    Bravo à tous pour votre défi estival ! Quel beau programme ! 
    Laehb80 le 01 juillet 2022
    Item 45 : deux verbes 

    La capture : Qui sème les coups récolte la vengeance - Nicolas Lebel
    Mon avis 
     
     

    Vexiana le 01 juillet 2022
    Bonjour à tous

    dernières petites lectures : 

    item 4 : Un best-seller (plus de 5000 lecteurs et/ou plus de 300 critiques publiées sur sa fiche Babelio) - A ce jour : 16.035 lecteurs
    Croc-Blanc - Jack London

    item 75 : Un ROMAN choral (deux narrateurs minimum)
    Scottish Rhapsody - Delinda Dane

    A bientôt
    Marti94 le 01 juillet 2022
    Gwen21 a dit :

    Marti94 a dit :


    Bonjour,

    Pour l’item 83.  Un COSY MYSTERY (polar soft) (cf. onglet 10)
    Cyanure - Camilla Läckberg
    Je propose ce polar soft du genre Agatha Christie qui semble correspondre à la définition du genre Cosy Mystery sans que ce soit une femme qui mène l’enquête.

    Je le soumets donc à l’avis de Fuyatinget sandrine57

    Bonnes lectures !







    L'enquête n'est pas menée par un professionnel (policier, détective, enquêteur...) ?

    Martin travaille dans un commissariat sans plus de précision (il n'a pas l'air très à l'aise dans son enquête).
    Il faut que l'enquête soit mené par un non-professionnel pour être Cosy Mystery c'est ça ? (désolée je découvre le genre ! ). 
    Bonne journée !
    Enagrom le 01 juillet 2022
    Bonjour, 

    Je valide l'item 5 - Un best-seller (plus de 5000 lecteurs et/ou plus de 300 critiques publiées sur sa fiche Babelio)

    avec 5 - Yeruldegger - Ian Manook - Mon avis

    On n'atteint pas les 5 000 lecteurs mais le nombre de critiques y est : 386

    Bonne fin de journée
    PinkCatReading le 01 juillet 2022
    Bonjour, validation du jour : 

    4. L'item DÉCOUVERTE : Un LIVRE parmi les plus conseillés ou offerts par les challengers (19chantal)
    Matin Brun - Franck Pavloff

    Et pour cet été, je ne sais pas trop, j'ai  5 avis à rédiger déjà! Et puis je suis faible,  j'ai fait le plein de livres au boulot et en bib municipales mais...dans l'idéal - sauf changements de dernière minute, coups de cœur intempestifs et autres lectures communes impérieuses qui pourraient correspondre à un item - il me reste à lire pour ce challenge :

    99. Le titre de ce ROMAN est constitué de seulement 4 caractères
    Gray - Swann

    95. Un signe de ponctuation dans le titre de ce ROMAN
    Qui a tué Glenn? - Swann

    9. L'item CLUEDO : Un mot du champ sémantique du crime dans le titre de ce ROMAN
    Un prisonnier modèle - Cleave

    46. Un WESTERN
    Retour à Watersbridge - Scott

    59. Le nom d'un mammifère dans le titre de ce LIVRE
    La grande baleine - de Oliveira

    6. Un objet volant dans le titre de ce LIVRE ou sur sa couverture
    En vol - Tennant

    7. L'item CENTENAIRE : Un LIVRE de Jack Kerouac, de Marcel Proust, de José Saramago ou de Pier Paolo Pasolini
    Le voyage de l’éléphant - Saramago

    19. Un mug, une tasse ou un vase sur la couverture de ce ROMAN
    Les Panthères grises, tome 1 : Amour et vieilles dentelles - Crépin

    merci, bonne journée et bonnes lectures!!
    kristobalone le 01 juillet 2022
    Bonjour,
    je viens valider l'item n°8 : "Deux", "de", ou "d'eux" dans le titre de ce livre.
    Les chroniques de Germania, tome 1 : Les ombres du passé    de Patrick Pauget  .
    Mon avis est ici.
    Merci beaucoup.
    Bon week-end.

    Kristobalone
    Allantvers le 01 juillet 2022
    Bonjour,

    Item 71. L'action se déroule sur 20 ans minimum
    Zouleikha ouvre les yeux - Gouzel Iakhina
    mon billet

    Item 100. Prologue
    Blackwater tome 1: la crue - Michael MCDowell
    mon billet
    Mouche307 le 01 juillet 2022
    Bonjour à tous,
    défi n°5 "un best-seller" -L'élégance du hérisson - Muriel Barbery - ma critique est ici.
    Le livre totalise à ce jour 829 critiques publiées sur sa fiche babelio.
    Belle fin de semaine à tous et à bientôt.
    Marti94 le 01 juillet 2022
    Gwen21 a dit :

    Et si vous nous disiez quel(s) item(s) vous comptez pourfendre sur la plage dès juillet ? 


    Hello,
    Pour moi, ce sera :
    3. Une vengeance ou une vendetta au cœur de ce ROMAN
    9. L'item CLUEDO : Un mot du champ sémantique du crime dans le titre de ce ROMAN
    24. Une profession dans le titre de ce ROMAN
    38. Un ROMAN ayant pour contexte la mythologie grecque, latine, celte, germanique ou nordique
    50. Le ROMAN d'un.e auteur.e originaire d'un pays comptant moins d'1 million d'habitants (cf. onglet 6)
    52.  Un chat ou un chien tiennent un rôle important dans ce RECIT
    60.  Un LIVRE traitant de l'urgence climatique ou de l'écologie
    62.  Une BANDE DESSINEE lauréate du Fauve d'Or d'Angoulême
    63.  Un ROMAN construit autour d'une oeuvre d'art (cliquez pour consulter une liste inspirante)
    67.  Un LIVRE lauréat d'un prix littéraire étranger
    68.  L'item WEEK-END A ROME : une partie du RECIT se situe en Italie
    Et plus si affinité ! 
    Fleurdesiles97120 le 01 juillet 2022
    Bonjour,

    Je viens valider 2 items

    Item 10 : Un ROMAN GRAPHIQUE OU une BANDE-DESSINEE adapté.e d'un roman

    A Game of Thrones/ Le Trône de Fer, tome 1 (BD) - Daniel Abraham &Tommy Patterson - Ma critique

    et

    Item 26 - Deux femmes sur la couverture de ce ROMAN

    Deux soeurs - David Foenkinos - Ma critique

    et la couverture


    Merci beaucoup et bonne soirée.
    SabiSab28 le 01 juillet 2022
    Allantvers a dit :

    Bonjour,

    Item 71. L'action se déroule sur 20 ans minimum
    Zouleikha ouvre les yeux - Gouzel Iakhina
    mon billet

    Item 100. Prologue
    Blackwater tome 1: la crue - Michael MCDowell
    mon billet


    Niveau D'ARTAGNAN ! Bravo !
    SabiSab28 le 01 juillet 2022
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Bonjour,

    Je viens valider 2 items

    Item 10 : Un ROMAN GRAPHIQUE OU une BANDE-DESSINEE adapté.e d'un roman

    A Game of Thrones/ Le Trône de Fer, tome 1 (BD) - Daniel Abraham &Tommy Patterson - Ma critique

    et

    Item 26 - Deux femmes sur la couverture de ce ROMAN

    Deux soeurs - David Foenkinos - Ma critique

    et la couverture


    Merci beaucoup et bonne soirée.

    Niveau ARAMIS ! Bravo !
    bidule62 le 01 juillet 2022
    Marti94 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Marti94 a dit :



    Bonjour,

    Pour l’item 83.  Un COSY MYSTERY (polar soft) (cf. onglet 10)
    Cyanure - Camilla Läckberg
    Je propose ce polar soft du genre Agatha Christie qui semble correspondre à la définition du genre Cosy Mystery sans que ce soit une femme qui mène l’enquête.

    Je le soumets donc à l’avis de Fuyatinget sandrine57

    Bonnes lectures !








    L'enquête n'est pas menée par un professionnel (policier, détective, enquêteur...) ?


    Martin travaille dans un commissariat sans plus de précision (il n'a pas l'air très à l'aise dans son enquête).
    Il faut que l'enquête soit mené par un non-professionnel pour être Cosy Mystery c'est ça ? (désolée je découvre le genre ! ). 
    Bonne journée !

    Marti94   : si on reprend l'exemple de Dame Agatha, les "miss Marple" entre dans la catégorie "cosy mystery" mais pas les "Hercule Poirot" car le personnage principal est détective....
    Ici celui qui mène l'enquête est policier, donc je pense que ça ne colle pas. A voir avec les 4 Mousquetaires !
    sandrine57 le 01 juillet 2022
    bidule62 a dit :

    Marti94 a dit :


    Gwen21 a dit :



    Marti94 a dit :




    Bonjour,

    Pour l’item 83.  Un COSY MYSTERY (polar soft) (cf. onglet 10)
    Cyanure - Camilla Läckberg
    Je propose ce polar soft du genre Agatha Christie qui semble correspondre à la définition du genre Cosy Mystery sans que ce soit une femme qui mène l’enquête.

    Je le soumets donc à l’avis de Fuyatinget sandrine57

    Bonnes lectures !









    L'enquête n'est pas menée par un professionnel (policier, détective, enquêteur...) ?



    Martin travaille dans un commissariat sans plus de précision (il n'a pas l'air très à l'aise dans son enquête).
    Il faut que l'enquête soit mené par un non-professionnel pour être Cosy Mystery c'est ça ? (désolée je découvre le genre ! ). 
    Bonne journée !


    Marti94   : si on reprend l'exemple de Dame Agatha, les "miss Marple" entre dans la catégorie "cosy mystery" mais pas les "Hercule Poirot" car le personnage principal est détective....
    Ici celui qui mène l'enquête est policier, donc je pense que ça ne colle pas. A voir avec les 4 Mousquetaires !


    Effectivement, Martin est policier. Ce n'est donc pas un cosy mystery.
    Laurent81 le 01 juillet 2022
    Bonsoir la compagnie.

    Très agréable moment de lecture sur l'item 20, un roman épistolaire avec Et je danse, aussi d'Anne-Laure Bondoux et de Jean-Claude Mourlevat .
    Bon week-end et bonnes vacances.

    Ma critique.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}