AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bidule62 le 21 décembre 2021
    Bonsoir, et désolée.... Puis-je changer d'objectif ? J'avais fixé d'Artagnan, mais je sens que viser Richelieu c'est possible.
    Si c'est trop compliqué, ce n'est pas grave, ça m'apprendra à m'inscrire trop vite sans bien étudier les thèmes proposés....

    Bonne soirée !
    MaggyM le 21 décembre 2021
    bidule62 a dit :

    Bonsoir, et désolée.... Puis-je changer d'objectif ? J'avais fixé d'Artagnan, mais je sens que viser Richelieu c'est possible.
    Si c'est trop compliqué, ce n'est pas grave, ça m'apprendra à m'inscrire trop vite sans bien étudier les thèmes proposés....

    Bonne soirée !


    J'ai changé ton objectif (on n'est pas encore le 1er janvier - là ce sera figé)

    Belle soirée à toi,
    bidule62 le 21 décembre 2021
    MaggyM a dit :



    J'ai changé ton objectif (on n'est pas encore le 1er janvier - là ce sera figé)

    Belle soirée à toi,


    Merci et vive Richelieu (je l'avoue, sans doute le personnage que je préférais dans le roman....)
    SophieWag le 21 décembre 2021
    Bonsoir
    Un peu comme Bidule62, je me demande si je ne vais pas réviser mon objectif. Mais contrairement à lui (ou elle), je me demande si je n'ai pas eu les yeux plus gros que le ventre...En même temps, on est sur un "challenge", donc il faut se challenger! Est-ce grave de ne pas atteindre l'objectif? Si ce n'est pas grave, je tente!
    Et autre demande, doit-on vous donner déjà les titres prévus pour les items? En tout cas, ça travaille les méninges (et le porte monnaie!) je me suis offert ce matin en faisant des achats de livres pour Noël Que sur toi se lamente le tigre d'Emilienne Malfatto  en pensant déjà à l'item 14 puisque c'est bien d'un tigre dont il s'agit même si le roman se passe près de l'Euphrate ;)
    MaggyM le 21 décembre 2021
    SophieWag a dit :

    Bonsoir
    Un peu comme Bidule62, je me demande si je ne vais pas réviser mon objectif. Mais contrairement à lui (ou elle), je me demande si je n'ai pas eu les yeux plus gros que le ventre...En même temps, on est sur un "challenge", donc il faut se challenger! Est-ce grave de ne pas atteindre l'objectif? Si ce n'est pas grave, je tente!
    Et autre demande, doit-on vous donner déjà les titres prévus pour les items? En tout cas, ça travaille les méninges (et le porte monnaie!) je me suis offert ce matin en faisant des achats de livres pour Noël Que sur toi se lamente le tigre d'Emilienne Malfatto  en pensant déjà à l'item 14 puisque c'est bien d'un tigre dont il s'agit même si le roman se passe près de l'Euphrate ;)


    Bonsoir SophieWag  

    Il n'y a jamais rien de grave ici. Nous sommes tous là pour partager, découvrir, se divertir et les challenges rendent tout cela plus amusant que de lire seul chez soi. 
    Si tu souhaites néanmoins changer ton objectif, il faut nous le dire avant le 1er janvier car après ce ne sera plus possible.

    Il ne faut pas donner les titres à l'avance. Tu verras d'ailleurs toi-même que même si tu prévois des lectures, les hasards des pérégrinations en librairies, bibliothèques, boîtes à livre... font que rien ne se passe jamais vraiment comme prévu 

    Attention après discussion entre les personnes qui ont donné le challenge tigre (tu verras plusieurs de leurs échanges dans les pages précédentes), il a été décidé que l'item ne pouvait pas concerner le fleuve Tigre (et ici, il me semble que le Tigre est bien le fleuve et pas l'animal). Nous avons alimenté l'onglet des questions fréquentes sur le sujet. Ceci dit, il fonctionne alors très bien pour l'item 86: Un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce LIVRE (noms propres acceptés).

    Bonne soirée (c'est toujours gai quand on doit "ranger" les livres qu'on a achetés dans la journée...)
    tremb77 le 21 décembre 2021
    PinkCatReading a dit :

    Bonsoir,
    quelques questions à...

    Pas-chacha   pour l'item 68. L'item WEEK-END A ROME : une partie du RECIT se situe en Italie, est ce que la consigne limite la situation en Italie à 75% par exemple ou au contraire si tout le récit se passe en Italie, c'est ok? Je pensais à Accabadora  

    tremb77  pour l'item 88. Un ROMAN historique centré sur l'histoire d'Angleterre, est ce que Boudicca  pourrait convenir vu qu'il y a une partie "onirique" à la  la biographie historique ?

    merci!!
    Bonne soirée


    En voyant l'étiquette fantasy, je me suis posée des questions. Mais Boudicca est bien un personnage historique anglais. Quand je lis les critiques, j'ai plus l'impression que le côté onirique serait lié au fait qu'on est limite avec une légende, comme on ne connait que peu son histoire. L'auteur semble présenter sa version de l'histoire mais se base bien sur des faits historiques.
    Je ne connais pas le livre mais au vu des critiques je dirais oui.
    PinkCatReading le 21 décembre 2021
    Pas-chacha  , MaggyM , tremb77  merci pour vos réponses 
    AkaruNensho le 21 décembre 2021
    Bonsoir 

    Je souhaiterais m'inscrire pour l'édition 2022 ! ( cette fois-ci je m'y prends en avance )

    - Le livre que j'ai le plus recommandé : La Horde de Contrevent - Alain Damasio

    - Mon auteur préféré : Haruki Murakami

    - Mon coup de coeur 2021: L'homme le plus riche de Babylone - George Samuel Clason

    Je vise le niveau PORTHOS ( j'hésitais avec ATHOS, mais comme je suis d'humeur gourmande, un peu de challenge ne pourra pas me faire de mal ) .



    Joyeux Noël et bonne année ! 


    Merci Ladies pour stimuler notre motivation littéraire par votre engagement multi-annuel et tous ces items de lecture !
    myrtigal le 21 décembre 2021
    Gwen21 a dit :

    Eroblin  EdmondR  cecilestmartin  Citelle  Crazynath  cgayraud  celine_attendue_  InhiF  le_Bison  MarieLywood  Milka2b  myrtigal  


    Merci de m'avoir mentionné Gwen21  , car sans ça je pense que je serais passé à côté de l'ouverture de ce challenge ! (une fois n'est pas coutume je suis moins connectée en ce moment donc je rate pas mal de choses ^^')

    Evidemment je rempile pour ma 4ème année consécutive de Multi-Défis, et ce avec plaisir ! 

    - objectf : (je vais hausser le cran cette année) ARAMIS !
    - le livre que j'ai le plus recommandé ou offert : La porte du voyage sans retour  
    - mon auteur.e préféré.e : Stefan Zweig 
    - mon coup de coeur 2021 : Changer l`eau des fleurs  

    Hâte de prendre plaisir et de s'amuser encore cette année grâce à vous les organisatrices ainsi que tous les participants ! 
    misslizzie le 21 décembre 2021
    Bonsoir à tous.
    Je vais tenter de m'inscrire à ce challenge pour la première fois. (C'est l'année des challenges pour moi. Heureusement nombreux sont ceux sans limite de temps. 😉)
    Juste une question stupide un livre peux t-il valider plusieurs items?
    Dans tout les cas, je tente le niveau Athos bien que je ne sois pas sûr d'y arriver.

    Ensuite :
    Mon livre le plus conseillé : Orgueil et préjugés
    Mon auteur préféré : Bernard Werber ( choix cornélien !)
    Mon livre coup de coeur 2021 : Les cerfs volants de Kaboul.

    Merci beaucoup à vous, les mousquetaires.
    SophieWag le 21 décembre 2021
    MaggyM a dit :

    SophieWag a dit :


    Bonsoir
    Un peu comme Bidule62, je me demande si je ne vais pas réviser mon objectif. Mais contrairement à lui (ou elle), je me demande si je n'ai pas eu les yeux plus gros que le ventre...En même temps, on est sur un "challenge", donc il faut se challenger! Est-ce grave de ne pas atteindre l'objectif? Si ce n'est pas grave, je tente!
    Et autre demande, doit-on vous donner déjà les titres prévus pour les items? En tout cas, ça travaille les méninges (et le porte monnaie!) je me suis offert ce matin en faisant des achats de livres pour Noël Que sur toi se lamente le tigre d'Emilienne Malfatto  en pensant déjà à l'item 14 puisque c'est bien d'un tigre dont il s'agit même si le roman se passe près de l'Euphrate ;)



    Bonsoir SophieWag  

    Il n'y a jamais rien de grave ici. Nous sommes tous là pour partager, découvrir, se divertir et les challenges rendent tout cela plus amusant que de lire seul chez soi. 
    Si tu souhaites néanmoins changer ton objectif, il faut nous le dire avant le 1er janvier car après ce ne sera plus possible.

    Il ne faut pas donner les titres à l'avance. Tu verras d'ailleurs toi-même que même si tu prévois des lectures, les hasards des pérégrinations en librairies, bibliothèques, boîtes à livre... font que rien ne se passe jamais vraiment comme prévu 

    Attention après discussion entre les personnes qui ont donné le challenge tigre (tu verras plusieurs de leurs échanges dans les pages précédentes), il a été décidé que l'item ne pouvait pas concerner le fleuve Tigre (et ici, il me semble que le Tigre est bien le fleuve et pas l'animal). Nous avons alimenté l'onglet des questions fréquentes sur le sujet. Ceci dit, il fonctionne alors très bien pour l'item 86: Un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce LIVRE (noms propres acceptés).

    Bonne soirée (c'est toujours gai quand on doit "ranger" les livres qu'on a achetés dans la journée...)

    J'avais bien lu cette explication et je pense qu'il y a un jeu entre les deux "Tigres" car page 76 j'ai trouvé cette phrase dans ce livre: Que sur toi se lamentent l'ours et l'hyène le tigre et le léopard, le chacal et le lion le cerf, les gazelles et tous les animaux de la plaine.
    Qu'en dites-vous?
    Ptitmousse le 21 décembre 2021
    Laurent81 a dit :

    Tout cela me fait cogiter en permanence.
    C'est grave Docteur ?

    En tout cas, si c'est grave, tu n'es pas tout seul Laurent81 . Moi aussi je cogite tout le temps, à en croire parfois que je deviens dingue ! 🤪🙃🤯
    MaggyM le 21 décembre 2021

    Bienvenue aux nouveaux inscrits 

    misslizzie  : un livre = un item. Si un livre peut valider plusieurs items, il te faudra n'en choisir qu'un. 
    Et il n'y a pas de question stupide... N'hésite pas à les poser, il y aura toujours quelqu'un pour t'éclairer. 


    Belle nuit à tous, 
    MaggyM le 21 décembre 2021
    SophieWag a dit :

    MaggyM a dit :


    SophieWag a dit :



    Bonsoir
    Un peu comme Bidule62, je me demande si je ne vais pas réviser mon objectif. Mais contrairement à lui (ou elle), je me demande si je n'ai pas eu les yeux plus gros que le ventre...En même temps, on est sur un "challenge", donc il faut se challenger! Est-ce grave de ne pas atteindre l'objectif? Si ce n'est pas grave, je tente!
    Et autre demande, doit-on vous donner déjà les titres prévus pour les items? En tout cas, ça travaille les méninges (et le porte monnaie!) je me suis offert ce matin en faisant des achats de livres pour Noël Que sur toi se lamente le tigre d'Emilienne Malfatto  en pensant déjà à l'item 14 puisque c'est bien d'un tigre dont il s'agit même si le roman se passe près de l'Euphrate ;)




    Bonsoir SophieWag  

    Il n'y a jamais rien de grave ici. Nous sommes tous là pour partager, découvrir, se divertir et les challenges rendent tout cela plus amusant que de lire seul chez soi. 
    Si tu souhaites néanmoins changer ton objectif, il faut nous le dire avant le 1er janvier car après ce ne sera plus possible.

    Il ne faut pas donner les titres à l'avance. Tu verras d'ailleurs toi-même que même si tu prévois des lectures, les hasards des pérégrinations en librairies, bibliothèques, boîtes à livre... font que rien ne se passe jamais vraiment comme prévu 

    Attention après discussion entre les personnes qui ont donné le challenge tigre (tu verras plusieurs de leurs échanges dans les pages précédentes), il a été décidé que l'item ne pouvait pas concerner le fleuve Tigre (et ici, il me semble que le Tigre est bien le fleuve et pas l'animal). Nous avons alimenté l'onglet des questions fréquentes sur le sujet. Ceci dit, il fonctionne alors très bien pour l'item 86: Un mot du champ lexical de la montagne ou des cours d'eau/étendues d'eau dans le titre de ce LIVRE (noms propres acceptés).

    Bonne soirée (c'est toujours gai quand on doit "ranger" les livres qu'on a achetés dans la journée...)


    J'avais bien lu cette explication et je pense qu'il y a un jeu entre les deux "Tigres" car page 76 j'ai trouvé cette phrase dans ce livre: Que sur toi se lamentent l'ours et l'hyène le tigre et le léopard, le chacal et le lion le cerf, les gazelles et tous les animaux de la plaine.
    Qu'en dites-vous?

    bidule62 , help  !

    Je n'ai pas encore lu ce livre.
    Marylou26  & gonewiththegreen , je vois que vous avez lu ce roman récemment. Vous pouvez nous éclairer sur ce que recouvre le mot "tigre" du titre: l'animal ou le fleuve?

    Je sens qu'on va s'amuser avec cet item... 

    Frogzine le 22 décembre 2021
    Je ne connaissais pas ce challenge mais je tente le coup… ça semble un peu complexe pour valider les titres par contre. Étant visuel… je m’inscris en porthos (30 romans). Si j’ai bien compris, je dois valider 30 consignes d’ici décembre 2022?
    gonewiththegreen le 22 décembre 2021
    Bonjour
    Pour que sur toi se lamente le Tigreil s'agit du,  fleuve, l'histoire se passe en Irak.
    Désolé. 
    Bonne journée
    Marylou26 le 22 décembre 2021
    Bonsoir,

    Dans Que sur toi se lamente le Tigre, il s’agit bien du fleuve, qui devient sous la plume de l’auteure un des narrateurs du roman.  Sinon, à part la phrase citée plus haut, je ne me souviens pas d’un tigre…

    Désolée !
    musaraneus le 22 décembre 2021
    Bonjour

    Effectivement, l’item Nouvel an chinois est difficile !
    J’ai commencé une liste de livres dans lesquels un tigre joue un rôle important dans l’intrigue.

    Elle est ouverte aux propositions, n’hésitez pas à participer pour donner à tous des idées de lectures !

    Liste de livres avec un vrai tigre dedans

    mylena le 22 décembre 2021
    Il y a aussi un tigre dans les titres :
    Le chevalier à la peau de tigre   de Chosta Roustaveli
    et dans Rendez-vous avec un tigre   de Fredric Brown
    et sur la couverture de L`Art de perdre   d'Alice Zeniter
    Laehb80 le 22 décembre 2021
    Frogzine a dit :

    Je ne connaissais pas ce challenge mais je tente le coup… ça semble un peu complexe pour valider les titres par contre. Étant visuel… je m’inscris en porthos (30 romans). Si j’ai bien compris, je dois valider 30 consignes d’ici décembre 2022?


    Bonjour  Frogzine  , c'est bien ça.  Une lecture valide un item.
    En première page de ce fil tu as pas mal d'explications et je te conseille de lire attentivement les onglets en bas du fichier de suivi,  particulièrement l'onglet Questions / Réponses. 

    Enfin,  pour pouvoir t'inscrire il faut nous transmettre 
    - le livre que vous avez le plus recommandé ou offert
    - votre auteur.e préféré.e
    - votre coup de coeur 2021

    Merci 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}