AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bislys le 15 février 2022
    MaggyM a dit :


    Et je suis la première à valider la lecture commune bien agréable que j'ai eu le plaisir de faire avec milena  (qui avait proposé le titre), Bislys  et Zora-la-Rousse qui viendront déposer leur chronique dans la semaine.
    Encore merci les filles, c'était top ! 


    Je valide donc l'item 92: Une LECTURE COMMUNE avec au moins 2 autres challengers avec Déjà dead  - Kathy Reichs . Mon avis est ici.

    A bientôt,   

    Le plaisir était partagé. Voici ma critique : Déjà dead, Kathy Reichs

    Bonne soirée
    Edea33 le 15 février 2022
    Bonsoir, 

    Je souhaite valider l'item 73.  Un phénomène météorologique dans le titre de ce LIVRE
    Love storm - Line Gagliano

    Ma critique

    Merci et bonne soirée
    MaggyM le 15 février 2022
    Bislys a dit :






    Le plaisir était partagé. Voici ma critique : Déjà dead, Kathy Reichs

    Bonne soirée


    Et cette LC te permet d'atteindre le niveau CONSTANCE. Bravo !
    MaggyM le 15 février 2022
    Gwen21 le 15 février 2022
    48 Un livre qui m’a fait hurler (de rire, de peur ou de colère au choix)

    De colère et de tristesse devant les ravages de la guerre.

    Plume superbe.


    Les derniers jours de Pékin - Pierre Loti
    Laurent81 le 15 février 2022
    Bonsoir,

    Je souhaiterait savoir si un récit et/ou roman autobiographique (c'est assez flou à priori) pourrait convenir pour l'item 94 :
    L'item A BICYCLETTE : Un vélo sur la couverture de ce ROMAN ou mentionné dans son titre OU un LIVRE dans lequel le cyclisme tient une place majeure
    Je pense à Abandonner un chat : Souvenirs de mon père où il y a bien un vélo sur la couverture.
    Merci à Milllie de donner son avis.
    Bonne soirée.
    Crazynath le 15 février 2022
    Bonsoir

    Item 29 :Un auteur européen ni anglophone ni francophone 


    Cay Rademacher  est allemand


    L'orphelin des docks- Cay Rademacher - Mon avis
    Lagagne le 15 février 2022
    Bonsoir

    L'ajout du soir :
    #Item 35 : La Datcha   de Agnès Martin-Lugand   , autrice préférée de tomsoyer   , Cecilou39   et Maryh778   / mon avis
    Milllie le 15 février 2022
    Laurent81 a dit :

    Bonsoir,

    Je souhaiterait savoir si un récit et/ou roman autobiographique (c'est assez flou à priori) pourrait convenir pour l'item 94 :
    L'item A BICYCLETTE : Un vélo sur la couverture de ce ROMAN ou mentionné dans son titre OU un LIVRE dans lequel le cyclisme tient une place majeure
    Je pense à Abandonner un chat : Souvenirs de mon père où il y a bien un vélo sur la couverture.
    Merci à Milllie de donner son avis.
    Bonne soirée.

    Bonsoir Laurent81,

    Oui pour moi ça convient, c’est vrai que ce titre semble difficile à classer entre roman et récit autobiographique mais je pense qu’on peut le prendre comme roman.
    Et puis la couverture est tellement jolie que ce serait dommage de l’exclure ! 
    Pancrace le 15 février 2022
    MaggyM a dit :

    PlumesdArbres a dit :


    Bonjour, 

    Accepterez-vous pour l'item 3 -  une vengeance  au cœur de ce roman - en l'occurrence, celle des ouvriers étrangers de Chicago dont les grèves sont réprimées dans le sang - le livre :

    La bombe   - Frank Harris   - avis ?

    Bonne fin de journée, en tout cas !



    Il faut taguer les propriétaires de l'item pour qu'ils voient tes questions 

    Ici, Pancrace , on a besoin de ton avis

    Bonsoir, je ne connais pas ce roman mais à la lecture de la critique de PlumesdArbres, je pense que l'intrigue correspond au sujet de l'item. Bonne soirée.
    Croquignolle le 15 février 2022
    Fanny1980 a dit :

    Bonjour, 

    C'est la première fois que je crée un groupe, alors je ne sais pas si cela va fonctionner.

    Pour la lecture commune sur Le Convoi de l`eau avec Pancrace  Croquignolle  Nanako-Mai  bilodoh  à compter de la mi-février : j'ai créé un groupe : ici

    A
    pparemment, il faut que je vous accepte en tant qu'administrateur mais je n'ai pas compris comment faire ! 

    Je publie comme cela et si ça ne marche pas, je demanderai de l'aide à nos super organisatrices !!!!

    Bonne soirée !


    Coucou Fanny1980, 
    Je viens de demander de pouvoir adhérer au groupe. Ca a l'air de fonctionner. Il te restera à valider. 
    Je vais être très occupée ces prochains jours. Alors ne t'inquiète pas si je ne réponds pas tout de suite :-) 
    J'ai hâte de commencer cette lecture avec vous !
    Clana le 15 février 2022
    Bonsoir,

    Je me rends compte que je n'avais pas bien compris le principe des validations pour les lectures communes.

    Du coup, je souhaiterais pouvoir déplacer, si c'est possible, La maison du Loch   de Patricia Wentworth   , de l'item 92 à l'item 97 - Lande anglaise ou littoral inhospitalier décor principal de ce récit. (C'est plutôt la lande écossaise, mais il y a aussi plein de rochers pointus, du vent, et de méchantes bestioles...).


    Je me suis en effet engagée sur deux autres LC où nous ne sommes que trois.

    Du coup, Pas-chacha   et Taramacha  , je suis toujours partante pour lire Manderley for ever   avec vous, mais si vous souhaitez la valider en lecture commune sur l'item 92, il faudrait trouver une personne supplémentaire.


    Désolée pour cette mauvaise interprétation de ma part.

    Bonne soirée!
    coraliel59 le 15 février 2022
    Bonsoir 
    Je valide l'item 92 - Une lecture commune avec d'autres challengers - Paris Briançon- Philippe Besson 
    Lecture commune avec catherineCM, lacerisaie et mahire. Tout le monde a terminé et kous échangeons sur un autre post.
    Voici mon avis:
    https://www.babelio.com/livres/Besson-Paris-Briancon/1376009/critiques/2933173
    Pancrace le 15 février 2022
    Croquignolle a dit :

    Fanny1980 a dit :


    Bonjour, 

    C'est la première fois que je crée un groupe, alors je ne sais pas si cela va fonctionner.

    Pour la lecture commune sur Le Convoi de l`eau avec Pancrace  Croquignolle  Nanako-Mai  bilodoh  à compter de la mi-février : j'ai créé un groupe : ici

    A
    pparemment, il faut que je vous accepte en tant qu'administrateur mais je n'ai pas compris comment faire ! 

    Je publie comme cela et si ça ne marche pas, je demanderai de l'aide à nos super organisatrices !!!!

    Bonne soirée !



    Coucou Fanny1980, 
    Je viens de demander de pouvoir adhérer au groupe. Ca a l'air de fonctionner. Il te restera à valider. 
    Je vais être très occupée ces prochains jours. Alors ne t'inquiète pas si je ne réponds pas tout de suite :-) 
    J'ai hâte de commencer cette lecture avec vous !

    Bonsoir Fanny, j'ai validé moi aussi. Bravo, Tu as bien réussi.
    Nanako-Mai le 15 février 2022
    Fanny1980 a dit :

    Bonjour, 

    C'est la première fois que je crée un groupe, alors je ne sais pas si cela va fonctionner.

    Pour la lecture commune sur Le Convoi de l`eau avec Pancrace  Croquignolle  Nanako-Mai  bilodoh  à compter de la mi-février : j'ai créé un groupe : ici

    A
    pparemment, il faut que je vous accepte en tant qu'administrateur mais je n'ai pas compris comment faire ! 

    Je publie comme cela et si ça ne marche pas, je demanderai de l'aide à nos super organisatrices !!!!

    Bonne soirée !

    Super Fanny1980 ! Je viens d'envoyer ma demande d'adhésion au groupe également  

    Belle soirée et douce nuit !
    sandrine57 le 16 février 2022
    Bonsoir !

    Nouvelle validation :

    Item 100 : Un prologue ou une préface introduisent ce roman

    Le léopard des Batignolles - Claude Izner

    Mon avis
    Hemera41 le 16 février 2022
    Bonjour ! Je viens valider deux nouveaux items.

    Item n°5. Un best-seller (plus de 5000 lecteurs et/ou plus de 300 critiques publiées sur sa fiche Babelio) avec Un(e)secte - Maxime Chattam qui compte 5297 lecteurs. Ma critique

    Item n°31. L'item CITE DE LA PEUR : Ce LIVRE traite d'un serial killer avec Prédateurs - Maxime Chattam. Ma critique. 

    Bonne soirée
    Laehb80 le 16 février 2022
    Lagagne a dit :

    Bonsoir

    L'ajout du soir :
    #Item 35 : La Datcha   de Agnès Martin-Lugand   , autrice préférée de tomsoyer   , Cecilou39   et Maryh778   / mon avis


    Niveau CONSTANCE,  bravo 
    Laurent81 le 16 février 2022
    Milllie a dit :

    Laurent81 a dit :


    Bonsoir,

    Je souhaiterait savoir si un récit et/ou roman autobiographique (c'est assez flou à priori) pourrait convenir pour l'item 94 :
    L'item A BICYCLETTE : Un vélo sur la couverture de ce ROMAN ou mentionné dans son titre OU un LIVRE dans lequel le cyclisme tient une place majeure
    Je pense à Abandonner un chat : Souvenirs de mon père où il y a bien un vélo sur la couverture.
    Merci à Milllie de donner son avis.
    Bonne soirée.


    Bonsoir Laurent81,

    Oui pour moi ça convient, c’est vrai que ce titre semble difficile à classer entre roman et récit autobiographique mais je pense qu’on peut le prendre comme roman.
    Et puis la couverture est tellement jolie que ce serait dommage de l’exclure ! 

    Merci Milllie  
    tomsoyer le 16 février 2022
    bonjour
    je valide
    29 Un.e auteur.e européen.ne ni francophone ni anglophone (langue maternelle)
    Va où ton coeur te porte Susanna Tamaro
    https://www.babelio.com/livres/Tamaro-Va-ou-ton-coeur-te-porte/3925/critiques/2933308
    bonne journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}