AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Srhbb8 le 16 janvier 2022
    Zazaboum a dit :

    Srhbb8 a dit :


    bidule62 a dit :



    Il me reste le tome 7, intrigant, puisque l'essentiel des personnages ont disparu.... je suis curieuse !



    Game of Thrones (ou plutôt GRR Martin) n'a rien inventé alors  


    GOT est réellement inspiré des Rois Maudits et l'auteur l'a toujours dit.

    Ah ok, merci, je disais ça par hasard en référence aux personnages qui tombent comme des mouches. Je n'ai pas encore eu le courage d'en commencer la lecture, j'ai dû arrêter la série télévisée car elle me donnait des cauchemars  mais l'histoire m'intéressait vraiment, du coup à l'écrit ça devrait mieux passer pour mon petit estomac sensible.
    bidule62 le 16 janvier 2022
    Srhbb8 a dit :

    Zazaboum a dit :


    Srhbb8 a dit :





    Game of Thrones (ou plutôt GRR Martin) n'a rien inventé alors  



    GOT est réellement inspiré des Rois Maudits et l'auteur l'a toujours dit.


    Ah ok, merci, je disais ça par hasard en référence aux personnages qui tombent comme des mouches. Je n'ai pas encore eu le courage d'en commencer la lecture, j'ai dû arrêter la série télévisée car elle me donnait des cauchemars  mais l'histoire m'intéressait vraiment, du coup à l'écrit ça devrait mieux passer pour mon petit estomac sensible.


    Ah bin Zazaboum   tu m'apprends quelque chose : GOT est tiré des Rois maudits ! Ah bin.... Personnellement, étant totalement obtuse à la fantasy, je n'ai ni lu ni vu GOT. En fait je suis même totalement passée à côté (j'ai parfois eu l'impression d'être un OVNI quand mes collègues parlaient de la série).
    Srhbb8 le 16 janvier 2022
    bidule62 a dit :

    Ah bin Zazaboum   tu m'apprends quelque chose : GOT est tiré des Rois maudits ! Ah bin.... Personnellement, étant totalement obtuse à la fantasy, je n'ai ni lu ni vu GOT. En fait je suis même totalement passée à côté (j'ai parfois eu l'impression d'être un OVNI quand mes collègues parlaient de la série).

    Sincèrement, pour ce que j'en ai vu, l'histoire de la série est vraiment passionnante et effectivement toutes ces batailles rangées entre les diverses cours avec leurs lots de complots et de trahisons pourraient totalement être historiques (si l'on excepte bien sûr quelques dragons et autres assimilés-zombies ). S'il y avait moins de sang/torture, j'aurai continué avec grand plaisir le visionnage.
    Zazaboum le 16 janvier 2022
    J'ai l'intention de revoir la série et de relire les Rois maudits !
    Phoenicia le 16 janvier 2022
    Srhbb8 a dit :

    Phoenicia a dit :


    Bonjour!
    J'ai enfin achevé Les Mille et une nuits( auteur anonyme) pour les pavés version volumes
    Mon avis.

     
    Ma lecture étant une édition  intégrale numérique libre, je suis allée voir une suite d'une édition poche (qui n'a rien à voir avec la fiche vis-à-vis de laquelle j'ai attaché ma chronique, je cherchais juste une fiche "intégrale")

    L'édition Flammarion poche est en 4 tomes avec un total de 2537 p. Peut-on utiliser cette édition et valider ainsi 5 pavés?


    Tout à fait, pour les livres numériques, il faut se référer au nombre de pages de l'édition imprimée. Niveau Moineau atteint ! Bravo 

    Cool! Merci! :)
    basileusa le 16 janvier 2022
    Bonjour
    J'ajoute un pavé avec Le Cycle des Robots, Tome 5 : Les robots de l`aube  de Asimov,
    523 pages

    Ma critique

    Bon dimanche !
    Krissie78 le 16 janvier 2022
    Bonjour

    Je valide l'item 20  Le personnage principal de ce RECIT est féminin :

    Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours  - Alison Goodman  -644 pages - Ma chronique séduite

    Bonne fin de week-end
    Srhbb8 le 16 janvier 2022
    Lagagne le 16 janvier 2022
    Bonjour les gens. Voici mon 1er pavé !

    Betty   - Tiffany McDaniel   - 720 pages - mon avis
    Fuyating le 17 janvier 2022
    Bonjour !

    Je valide l'item 22 (l'un des personnages de ce livre portent un uniforme) avec La Fin de l`homme rouge - ou le temps du désenchantement  - Svetlana Alexievitch - Mon avis

    B
    onne journée !
    Sevlipp le 17 janvier 2022
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Je valide l'item 22 (l'un des personnages de ce livre portent un uniforme) avec La Fin de l`homme rouge - ou le temps du désenchantement  - Svetlana Alexievitch - Mon avis

    B
    onne journée !


    Combien de pages Fuyating   ?
    Sevlipp le 17 janvier 2022
    mylena le 17 janvier 2022
    Bonjour,

    je valide l'item 22 (un personnage du livre en uniforme) avec  Une offrande à la tempête - Dolores Redondo - 592 p .  Amaia, l'enquêtrice, porte l'uniforme de la Police forale de Navarre.
    Bonnes et belles lectures !
    Fuyating le 17 janvier 2022
    Sevlipp a dit :

    Fuyating a dit :


    Bonjour !

    Je valide l'item 22 (l'un des personnages de ce livre portent un uniforme) avec La Fin de l`homme rouge - ou le temps du désenchantement  - Svetlana Alexievitch - Mon avis

    B
    onne journée !



    Combien de pages Fuyating   ?

    Toutes mes excuses, 676 pages
    Sevlipp le 17 janvier 2022
    Gwen21 le 17 janvier 2022
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour !


    Chères organisatrices, je suis confrontée à un petit problème. Je viens de terminer une ravissante lecture, que j'aimerais noter pour ce challenge, j'ai même trouvé un item lui correspondant.
    Le roman de poche, que j'ai, contient 507 pages (sans compter les pages remerciements à la fin). Mais sur internet, quand je tape le nombre de pages, je lis 416 pages (sur le site fnac par exemple). Pourtant, je suis prête à prendre en photo pour attester de ma bonne foi, qu'il y a bien 507 pages sur mon roman de poche, édition Folio SF.

    C'est sûr que cela m'arrangerait qu'il soit comptabilisé car cela me rapporterait une lecture en plus, et j'aime bien partager mes bonnes lectures.

    Il s'agit de La Fille dans la tour   de Katherine Arden. Le site Babelio ne mentionne pas le nombre de pages ! Une petite aide s'il vous plaît ?

    C'est toujours le nombre de pages du livre qu'on tient dans les mains qui compte.
    Rhapsodie le 17 janvier 2022
    Gwen21 a dit :

    Rhapsodie a dit :


    Bonjour !


    Chères organisatrices, je suis confrontée à un petit problème. Je viens de terminer une ravissante lecture, que j'aimerais noter pour ce challenge, j'ai même trouvé un item lui correspondant.
    Le roman de poche, que j'ai, contient 507 pages (sans compter les pages remerciements à la fin). Mais sur internet, quand je tape le nombre de pages, je lis 416 pages (sur le site fnac par exemple). Pourtant, je suis prête à prendre en photo pour attester de ma bonne foi, qu'il y a bien 507 pages sur mon roman de poche, édition Folio SF.

    C'est sûr que cela m'arrangerait qu'il soit comptabilisé car cela me rapporterait une lecture en plus, et j'aime bien partager mes bonnes lectures.

    Il s'agit de La Fille dans la tour   de Katherine Arden. Le site Babelio ne mentionne pas le nombre de pages ! Une petite aide s'il vous plaît ?


    C'est toujours le nombre de pages du livre qu'on tient dans les mains qui compte.


    D'accord, merci ! Ce sera beaucoup plus simple que ca
    Sallyrose le 17 janvier 2022

    Bonjour 

    Voici mon premier pavé de l'année


    22. L'un des personnages de ce LIVRE porte un uniforme (de la blouse d'infirmière à l'uniforme du militaire ou policier en passant par la robe d'avocat) - Pour rien au monde - Ken Follett - 880 pages

    Beaucoup de militaires dans ce roman

    1/20
    Gwen21 le 17 janvier 2022
    Louise1200 le 17 janvier 2022
    Bonjour,

    j'aimerais m'inscrire au challenge Pavés, thématique, niveau rouge-gorge (20 livres)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}