AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Pris le 26 juin 2022
    leboncoinlecture a dit :

    Je viens de regarder une petite vidéo feuilletant l'ouvrage que tu proposes et je comprends ce que tu veux dire, je suis d'accord avec toi, il rentre tout à fait dans l'item 34 mais n'est pas un graphique au sens strict.
    Ta critique avait éveillé mon attention mais de voir à quoi l'ouvrage ressemble m'a donné envie de le découvrir, ça a l'air d'un objet magnifique en plus d'être intéressant.
    Voici la vidéo en question (44 secondes de plaisir ).
    Merci pour cette découverte Pris .

    Merci pour ta réactivité ! C'est effectivement un très bel objet, qu'une collègue m'a prêté après un spectacle que nous avions vu ensemble au théâtre. Je te souhaite de mettre la main dessus car il vaut le détour !

    Bonne soirée
    Myriam3 le 26 juin 2022
    leboncoinlecture a dit :

    Pris a dit :


    leboncoinlecture a dit :



    Pris a dit :




    Bonjour,
    je valide l'item 34 - Heimat : Loin de mon pays  - Nora Krug  - mon avis.

    Bonnes lectures !





    BonjourPris,
    D'après ce que je comprends de ta critique et au vu des étiquettes Babelio sur cet ouvrage, il compte comme un graphique, non ? Ce serait ton bonus graphique pour ce palier - et tu atteindrais 44 points, à un petit point de ton objectif .



    Ah ?
    Je ne l'avais pas compris comme ça cet item 34. Ce n'est pas une BD, il y a beaucoup de texte et l'illustration est très présente... qu'entends-tu par l'item 34 ?


    Je viens de regarder une petite vidéo feuilletant l'ouvrage que tu proposes et je comprends ce que tu veux dire, je suis d'accord avec toi, il rentre tout à fait dans l'item 34 mais n'est pas un graphique au sens strict.
    Ta critique avait éveillé mon attention mais de voir à quoi l'ouvrage ressemble m'a donné envie de le découvrir, ça a l'air d'un objet magnifique en plus d'être intéressant.
    Voici la vidéo en question (44 secondes de plaisir ).
    Merci pour cette découverte Pris .


    Intriguant!
    Myriam3 le 26 juin 2022
    Bonsoir,

    voici une lecture de l'un de mes auteurs chéris (dans le top 5)

    43. naissance ou décès de nombreux grands auteurs (naissances : 1522 Joachim du Bellay, 1622 Molière, 1822 Edmond de Goncourt, 1922 Jack Kerouac) décès : 1872 Théophile Gautier, 1922 Marcel Proust, 1972 Dino Buzzati)


    Big Sur - Jack Kerouac - mon avis


    U
    ne étudiante m'a fait découvrir l'autrice Maria Hesse  qui illustre ses biographies et essais magnifiquement. Je vais essayer de trouver un de ses livres 
    leboncoinlecture le 26 juin 2022
    Pris a dit :



    Merci pour ta réactivité ! C'est effectivement un très bel objet, qu'une collègue m'a prêté après un spectacle que nous avions vu ensemble au théâtre. Je te souhaite de mettre la main dessus car il vaut le détour !

    Bonne soirée

    J'ai la chance d'avoir à disposition un réseau de bibliothèques de folie et il y est (actuellement emprunté), j'aurai donc la chance de le découvrir 
    Jtne01 le 27 juin 2022
    Bonjour à tous et toutes, 


    Alors je souhaite valider  La force de l`ordre  de Didier Fassin  en lecture Bonus palier 1. C'est une BD tirée de l'essai du même auteur.
    Ma critique : 

    https://www.babelio.com/livres/Fassin-La-force-de-lordre/313310/critiques/3046387 

    Je souhaite aussi valider l'item 46 si possible avec le livre 19 femmes  de Samar Yazbek  puisque ce livre regroupe 19 témoignages de femmes ayant participé à la révolution syrienne qui s'est rapidement transformé en une guerre civile et religieuse.
    Si l'item 46 n'est pas possible alors  l'item 26 "un chiffre autre que 1" 
    Ma critique ici : 
    https://www.babelio.com/livres/Yazbak-19-femmes/1310717/critiques/3081945 


    Le dernier pour la route, La tentation du pire, l`extrême droite en France de 1880 à n...  bouquin ancien mais toujours criant d'actualité.
    Je souhaite valider l'item 34 "comporte davantage d’illustrations que de texte"
    Ma critique ici 
    https://www.babelio.com/livres/Basse-La-tentation-du-pire-lextreme-droite-en-France-de/546541/critiques/3082302 


    Merci d'avance 
    leboncoinlecture le 28 juin 2022
    Myriam3 a dit :

    Bonsoir,

    voici une lecture de l'un de mes auteurs chéris (dans le top 5)

    43. naissance ou décès de nombreux grands auteurs (naissances : 1522 Joachim du Bellay, 1622 Molière, 1822 Edmond de Goncourt, 1922 Jack Kerouac) décès : 1872 Théophile Gautier, 1922 Marcel Proust, 1972 Dino Buzzati)


    Big Sur - Jack Kerouac - mon avis


    U
    ne étudiante m'a fait découvrir l'autrice Maria Hesse  qui illustre ses biographies et essais magnifiquement. Je vais essayer de trouver un de ses livres 

    Bravo Myriam3, tu atteins le palier éclairée à 20 points ! remise à zéro des compteurs graphique et magazine, et une lecture libre à utiliser quand tu veux 
    leboncoinlecture le 28 juin 2022
    Jtne01 a dit :

    Bonjour à tous et toutes, 


    Alors je souhaite valider  La force de l`ordre  de Didier Fassin  en lecture Bonus palier 1. C'est une BD tirée de l'essai du même auteur.
    Ma critique : 

    https://www.babelio.com/livres/Fassin-La-force-de-lordre/313310/critiques/3046387 



    Bonjour Jtne01,
    Comme tu as commencé un nouveau palier dizaine, tu peux valider cette lecture graphique avec un item classique si tu le souhaites - mais si tu préfères utiliser un bonus, il n'y a pas de souci, comme tu préfères. Le nombre de point est le même, c'est juste que ça te permet de garder une lecture bonus sous le coude, mais tu peux préférer garder une lecture graphique pour le palier 20-30 . Quoi qu'il en soit, cette lecture te fait atteindre le palier intermédiaire informée à 25 points, bravo 
    Je n'ai pas rentré ta lecture, je te laisse me dire si tu confirmes ton choix.

    Et l'ouvrage de Samar Yazbek me semble tout à fait convenir pour l'item 46 guerre civile, et même religion.

    Bonne journée 
    Jtne01 le 28 juin 2022
    leboncoinlecture a dit :

    Jtne01 a dit :


    Bonjour à tous et toutes, 


    Alors je souhaite valider  La force de l`ordre  de Didier Fassin  en lecture Bonus palier 1. C'est une BD tirée de l'essai du même auteur.
    Ma critique : 

    https://www.babelio.com/livres/Fassin-La-force-de-lordre/313310/critiques/3046387 




    Bonjour Jtne01,
    Comme tu as commencé un nouveau palier dizaine, tu peux valider cette lecture graphique avec un item classique si tu le souhaites - mais si tu préfères utiliser un bonus, il n'y a pas de souci, comme tu préfères. Le nombre de point est le même, c'est juste que ça te permet de garder une lecture bonus sous le coude, mais tu peux préférer garder une lecture graphique pour le palier 20-30 . Quoi qu'il en soit, cette lecture te fait atteindre le palier intermédiaire informée à 25 points, bravo 
    Je n'ai pas rentré ta lecture, je te laisse me dire si tu confirmes ton choix.

    Et l'ouvrage de Samar Yazbek me semble tout à fait convenir pour l'item 46 guerre civile, et même religion.

    Bonne journée 


    Bonjour leboncoinlecture  ! 
    Si je peux l'inclure dans un item je choisis l'item 15 "ayant publié au moins 3 œuvres (tous genres confondus)" pour le livre La force de l`ordre  
    musaraneus le 28 juin 2022
    Bonjour

    Mieux vaut tard que jamais... j'ai enfin une lecture à proposer ici !
    Manque de bol, je n'ai pas du tout aimé

    item 76 - theme sport - La méthode bellysculpting - Anaïs Jazmine (méthode de pilate et abdominaux)
    musaraneus le 28 juin 2022
    Je reviens avec une question : Les oeuvres de littérature non fictionnelles de type témoignage, souvenirs d'enfance ou auto fiction sont elles acceptées ?
    (J'ai vu passer La promesse de l'aube de Romain Gary)

    Si oui j'en ai en stock :)

    80 - Afrique - Un si beau diplôme ! - Scholastique Mukasonga (récit autobiographique d'une étudiante au Rwanda pendant le génocide)

    15 - a écrit au moins 3 oeuvres - Souvenirs d'enfance t2, Le château de ma mère - Marcel Pagnol (souvenirs d'enfance de l'auteur)

    J'attend ton verdict leboncoinlecture
    leboncoinlecture le 28 juin 2022
    Jtne01 a dit :

    leboncoinlecture a dit :




    Bonjour Jtne01,
    Comme tu as commencé un nouveau palier dizaine, tu peux valider cette lecture graphique avec un item classique si tu le souhaites - mais si tu préfères utiliser un bonus, il n'y a pas de souci, comme tu préfères. Le nombre de point est le même, c'est juste que ça te permet de garder une lecture bonus sous le coude, mais tu peux préférer garder une lecture graphique pour le palier 20-30 . Quoi qu'il en soit, cette lecture te fait atteindre le palier intermédiaire informée à 25 points, bravo 
    Je n'ai pas rentré ta lecture, je te laisse me dire si tu confirmes ton choix.

    Et l'ouvrage de Samar Yazbek me semble tout à fait convenir pour l'item 46 guerre civile, et même religion.

    Bonne journée 



    Bonjour leboncoinlecture  ! 
    Si je peux l'inclure dans un item je choisis l'item 15 "ayant publié au moins 3 œuvres (tous genres confondus)" pour le livre La force de l`ordre  

    C'est noté Jtne01  !
    Et tu ne fais pas qu'atteindre  le palier "intéressé" à 25 points, tu atteins également l'objectif que tu t'étais fixé au départ ! Alors, quel défi vas-tu te lancer pour la deuxième moitié de l'année ? Quel palier vises-tu ? 
    leboncoinlecture le 28 juin 2022
    musaraneus a dit :

    Je reviens avec une question : Les oeuvres de littérature non fictionnelles de type témoignage, souvenirs d'enfance ou auto fiction sont elles acceptées ?
    (J'ai vu passer La promesse de l'aube de Romain Gary)

    Si oui j'en ai en stock :)

    80 - Afrique - Un si beau diplôme ! - Scholastique Mukasonga (récit autobiographique d'une étudiante au Rwanda pendant le génocide)

    15 - a écrit au moins 3 oeuvres - Souvenirs d'enfance t2, Le château de ma mère - Marcel Pagnol (souvenirs d'enfance de l'auteur)

    J'attend ton verdict leboncoinlecture

    Ravie de ta venue musaraneus ! 
    Les oeuvres non-fiction de type témoignage et autobiographie sont acceptés tant que le statut (auto)biographique est attesté, que la part de création littéraire est au second voire au tout dernier plan et que la part de remplissage de trous par de la fiction pure est absente ou alors clairement exprimée par l'auteur.e.
    J'avoue que la limite est assez ténue pour certains titres mais bon...

    En tout cas, tes titres sont valides, et tu atteins directement le premier palier "intéressé" à 5 points, donc un tiers de l'objectif que tu t'es fixé au départ : bravo ! 
    musaraneus le 28 juin 2022
    Chouette ! merci :)
    Bill le 28 juin 2022
    Bonsoir, 

    Je viens proposer deux nouvelles validations : 


    1 Téléréalité : la fabrique du sexisme Valérie Rey-Robert au moins trois couleurs   mon avis 


    41 Champollion, l’égyptien Christian Jacq 72 av. J.-C. : naissance de Vercingétorix + 1822 déchiffrage des hiéroglyphes par Champollion   mon avis 


    A bientôt
    Jtne01 le 29 juin 2022
    leboncoinlecture a dit :

    Jtne01 a dit :


    Bonjour à tous et toutes, 


    Alors je souhaite valider  La force de l`ordre  de Didier Fassin  en lecture Bonus palier 1. C'est une BD tirée de l'essai du même auteur.
    Ma critique : 

    https://www.babelio.com/livres/Fassin-La-force-de-lordre/313310/critiques/3046387 




    Bonjour Jtne01,
    Comme tu as commencé un nouveau palier dizaine, tu peux valider cette lecture graphique avec un item classique si tu le souhaites - mais si tu préfères utiliser un bonus, il n'y a pas de souci, comme tu préfères. Le nombre de point est le même, c'est juste que ça te permet de garder une lecture bonus sous le coude, mais tu peux préférer garder une lecture graphique pour le palier 20-30 . Quoi qu'il en soit, cette lecture te fait atteindre le palier intermédiaire informée à 25 points, bravo 
    Je n'ai pas rentré ta lecture, je te laisse me dire si tu confirmes ton choix.

    Et l'ouvrage de Samar Yazbek me semble tout à fait convenir pour l'item 46 guerre civile, et même religion.

    Bonne journée 


    leboncoinlecture  Je tente 35 points, je ne pense pas faire plus j'ai des lectures en général qui tournent autour des mêmes thèmes actualité, politique, société, témoignage...
    leboncoinlecture le 29 juin 2022
    Bill a dit :


    41 Champollion, l’égyptien Christian Jacq 72 av. J.-C. : naissance de Vercingétorix + 1822 déchiffrage des hiéroglyphes par Champollion   mon avis 




    Bravo Bill, et un nouveau mi-palier passé : 35 points d'instruite  ! Tu n'as pas confirmé de nouvel objectif ; partante pour les 60 points ? (Il n'y a pas d'obligation de se fixer un objectif, mais ça peut motiver encore plus 

    Bonne journée et à bientôt !
    leboncoinlecture le 29 juin 2022
    Jtne01 a dit :







    leboncoinlecture  Je tente 35 points, je ne pense pas faire plus j'ai des lectures en général qui tournent autour des mêmes thèmes actualité, politique, société, témoignage...


    C'est noté ! Peut-être qu'un de tes thèmes de lecture recoupera d'autres thèmes à 2 voire 3 points ! Qui vivra verra !  
    Bill le 29 juin 2022
    leboncoinlecture a dit :


    Bravo Bill, et un nouveau mi-palier passé : 35 points d'instruite  ! Tu n'as pas confirmé de nouvel objectif ; partante pour les 60 points ? (Il n'y a pas d'obligation de se fixer un objectif, mais ça peut motiver encore plus 

    Bonne journée et à bientôt !


    OK pour 60 points ! 

    On verra bien où j'arrive ...
    Flaubauski le 01 juillet 2022
    Bonjour,

    Des siècles que je n'étais pas passée par ici... Mais je me rattrape en venant valider deux nouveaux items, et un troisième sous peu :

    CONTRAINTES

    - Auteur.es
    13. auteur.e de nationalité étrangère : Deux arbres, une forêt - Jessica J. Lee
    Mon avis

    - titre comportant :
    25. un sous-titre : Jeux de miroirs : Réflexions sur nos illusions - Jia Tolentino
    Mon avis

    Bonnes lectures, et à très bientôt !
    leboncoinlecture le 03 juillet 2022
    Bonjour à toutes et tous !

    Un petit peu de retard pour le bilan du mois du juin, mais quel bilan  !

    Il est vrai que quelques critiques postées ce mois-ci dataient un peu et ne sont pas strictement des œuvres lues en juin, mais il y a tout de même eu de nouveau un bel effort collectif de boulimie livresque – et nous atteignons un total de 45 lectures pour ce mois-ci !!! ce qui monte le total à 196 ! Bravo à toutes et tous !

    Pour les parcours personnels, ça monte, ça monte !

    Nous pouvons accueillir chaleureusement deborahbabelio   : une première lecture et un premier point, « petit poisson deviendra grand » :-D. Tu accompagnes désormais Meps   et Zoralarousse   - vous semblez coincés au pied du palier « intéressé » à 5 points mais je suis sûre que ça ne durera pas éternellement ! jamiK   , tu as monté la marche et tu as atteint ton objectif de l’année, bravo !

    Foxfire   , chriselis   et Cigale17 , vous êtes en route pour le palier curieux à 10 points, pour rejoindre Patsales   et Taramacha   . Sevlipp   , tu es à une petite lecture de ton objectif de 15 points, palier « averti », atteint ce mois par BazaR   – BazaR   , cela ne te met plus qu’à 5 points de ton objectif. Flaubauski   , tes premières lectures de juin vont te faire approcher sinon atteindre le palier « éclairé » à 20 points, qui est l’objectif que tu t’étais fixé au départ, tu y rejoindras Myriam3   . Myriam3   , quel beau parcours ce mois-ci : 7 lectures et 11 points ! Tu es en route pour rejoindre le palier « informé » à 25 points, où je vous vois venir, polarjazz   (très beau parcours aussi ce mois-ci : 6 lectures et 8 points!) et Jtne01, vous ne comptez sans doute pas attendre longtemps pour me rattraper au palier « connaisseur » à 30 points. Cependant, je ne compte pas y faire de vieux os et, le temps de rédiger les critiques de mes dernières lectures, je devrais m’approcher progressivement de toi, Bill au palier « instruit » à 35 points. Je me doute que tu prépares déjà tes munitions pour grimper au palier « cultivé » à 40 points, déjà conquis par Pris.  Pris, tu es à un point d’être « lettrée », félicitations !

    Très beau parcours pour 6 mois de lecture, je nous souhaite les 6 prochains mois aussi stimulants !

      juten-dojiLoBxPirouette0001 , @Sam_L, prendrez-vous le train de lecture d’été avec nous ?


    Bonnes lectures et à très vite pour de nouveaux points et partages ! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}